| Le porté de la montre | |
|
+60NUFAN sag masta Jason Spring totof Poups Jared gautier MrDusnob JuyLe Yann44 dwarfy Djaybee Chonum kaktus Theo Subaddict idargos Jazzman yh malouin amilakvari Olive time2tic cisco arp_hans philou Comontime jp Dino BeN Pat971 PP3940 Ratkiller H7 bardass lawrence3434 Vulcain allo la terre biboul Monsieur_B rafiki Guy 67 enzo33 alemmar titi 94 Poste 76 aimé Orléanheure le plombier oliburn pilou cedric jean-michel Eric Pascal S rpstar79 minix bikeman starsky 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le porté de la montre Mar 6 Fév - 21:49 | |
| - starsky a écrit:
- antoine a écrit:
- remarque parfois j'en porte une à chaque poignet...quand je n'arrive pas à choisir laquelle mettre!
Antoine
Ca y est, tu te prends pour Nicolas Hayek :lol!: J'irais pas jusque la!! mais je suis sur que je ne suis pas le seul hein??? Antoine |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16420 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Le porté de la montre Mar 6 Fév - 21:52 | |
| Ma modeste contribution à ce sujet passionant : droitier, montre à gauche ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
rafiki Animateur
Nombre de messages : 1243 Localisation : Le Ch'Nord Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Le porté de la montre Mar 6 Fév - 22:45 | |
| Droitier à gauche... on peut mieux la regarder, arrêté dans les embouteillages. |
|
| |
Monsieur_B Membre super actif
Nombre de messages : 340 Age : 42 Localisation : Paris 02 Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Le porté de la montre Mar 6 Fév - 22:45 | |
| Moi je porte toujours à gauche... sinon ça gène un peu... ... |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Le porté de la montre Mar 6 Fév - 22:51 | |
| Droitier, montre à gauche. Peut être une à chaque poignet Vendredi (plus pratique pour le transport). |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le porté de la montre Mar 6 Fév - 22:54 | |
| - rafiki a écrit:
- Droitier à gauche... on peut mieux la regarder, arrêté dans les embouteillages.
Ne pas laisser traîner le bras dehors sinon main coupée et plus de montre. Ah ces voleurs à la tire. Tu serais bien embêté après. Faudrait que tu t'expatries en Angleterre pour changer de bras. Dur avec le pommeau de vitesse par contre. Ah j'ai la solution: Boite auto. De manufacture bien sûr. :lol!: |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| |
| |
Vulcain Passionné de référence
Nombre de messages : 3108 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Le porté de la montre Mar 6 Fév - 23:07 | |
| Droitier et montre a droite. Deux avantages:
-On peut porter le bracelet un peu lâche sans que la couronne ne blesse le dos de la main (surtout avec une grosse triplock, je parle de couronne, hein...).
-J'évite mieux les chocs contre des objets avec la main droite plus habile.qui a un sens radar beaucoup plus entrainné. Cdt/ |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 55 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Le porté de la montre Mer 7 Fév - 17:12 | |
| Droitier, je la porte en général à gauche, mais il m'arrive selon mon humeur et pour sentir que je porte une montre de la mettre au poignet droit. L'humeur prime quand même Un inconvénient tout de même pour moi en tous cas. Lorsque je la porte à droite, je la heurte souvent (montre épaisse) car je n'ai pas l'habitude d'avoir quelque chose qui dépasse du poignet. |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 55 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Le porté de la montre Mer 7 Fév - 17:13 | |
| Droitier, je la porte en général à gauche, mais il m'arrive selon mon humeur et pour sentir que je porte une montre de la mettre au poignet droit. L'humeur prime quand même Un inconvénient tout de même pour moi en tous cas. Lorsque je la porte à droite, je la heurte souvent (montre épaisse) car je n'ai pas l'habitude d'avoir quelque chose qui dépasse du poignet. |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Le porté de la montre Mer 7 Fév - 17:15 | |
| droitier, montre à gauche, classique
mais en plongée, la montre ordinateur est à droite, et la montre de plongée reste à gauche |
|
| |
H7 Membre super actif
Nombre de messages : 469 Age : 48 Localisation : vincennes RP Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Le porté de la montre Mer 7 Fév - 17:34 | |
| droitier a gauche pas vraiment original |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Le porté de la montre Mer 7 Fév - 17:38 | |
| Droitier également, et montre à droite, cadran vers le haut Seul cas où je porte une montre cadran vers le bas, c'est en pilotant un coucou (pas de la Schwartzwald !) avec un volant, seule façon de voir l'heure sans tout lâcher |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le porté de la montre Mer 7 Fév - 18:05 | |
| - H7 a écrit:
- droitier a gauche pas vraiment original
+1 |
|
| |
Pat971 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Le porté de la montre Mer 7 Fév - 21:10 | |
| - rpstar79 a écrit:
- Droitier et montre à droite pour moi.
a+
rp +1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le porté de la montre Mer 7 Fév - 22:11 | |
| Droitier, montre à gauche mais boucle ardillon à 6 heures, plus pratique à mon gout.
Cdt. |
|
| |
BeN Animateur
Nombre de messages : 1010 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Le porté de la montre Mer 7 Fév - 23:19 | |
| Le forum n'attendant que ma réponse, je suis ambidextre...et porte a gauche exclusivement.
Dormez sainement désormais. |
|
| |
Dino Membre très actif
Nombre de messages : 275 Localisation : PARIS Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Le porté de la montre Mer 7 Fév - 23:54 | |
| Comme la majorité ^^ je porte a la main gauche vu que je me sers de ma main droite |
|
| |
jp Membre Actif
Nombre de messages : 121 Age : 71 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le porté de la montre Jeu 8 Fév - 19:49 | |
| Droitier et montre à gauche. Trop l'habitude de l'avoir à gauche, j'ai essayé à droite, je regarde toujours à gauche pour voir l'heure et ça m'eneeeeerve CDT jp |
|
| |
Comontime Membre Actif
Nombre de messages : 78 Localisation : Bourc'h-Baz Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Le porté de la montre Jeu 8 Fév - 20:27 | |
| Gaucher, montre à gauche. |
|
| |
philou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 517 Age : 58 Localisation : SUNDGAU Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Le porté de la montre Jeu 8 Fév - 20:36 | |
| Droitier, montre à gauche mais il faudra que j'essaye à droite |
|
| |
arp_hans Membre très actif
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Le porté de la montre Jeu 8 Fév - 21:45 | |
| Droitier, montre à gauche. Tjrs... docilement, comme on m'a appris. |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Le porté de la montre Jeu 8 Fév - 22:04 | |
| Droitier montre à gauche. |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le porté de la montre Jeu 15 Fév - 21:23 | |
| Bon, ben j’ai fait un point sur ce post. Nous avons été 39 participants. Très loin des 1500 inscrits sur FAM. :lol!: Sur ces 39, 32 sont Droitier et 7 sont Gaucher. Bonne moyenne, à mon avis représentative de la population française. Même si je n’ai aucun chiffre validé par un comité indépendant (Suisse bien sûr ) 26 Droitier portent à Gauche. 6 Droitier portent à Droite. 5 Gaucher portent à Gauche. 2 Gaucher portes à Droite. Conclusion : Les résultats sont vraiment éclectiques. Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de différences sur un si petit nombre de participants. Il en a à toutes les sauces. Comme quoi, les porteurs de montres ne sont pas formatés au port « classique de la montre à gauche ». (Même si dans l’ensemble c’est la majorité) Voilà, ça n’empêchera pas la terre de tourner, mais ça aura quand même été sympa ce petit recensement. À bientôt pour de nouvelles aventures. |
|
| |
time2tic Animateur
Nombre de messages : 900 Localisation : Doha, Qatar Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: 10% des gens sont gaucher Jeu 15 Fév - 21:51 | |
| est une proportion communement admise.
ton echantillon n'est donc pas assez gros pour etre representatif. Trop de gauchers!
Je suis gaucher et le porte la montre a gauche |
|
| |
| Le porté de la montre | |
|