FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club

Aller en bas 
+14
quentinmarcus
Marchel
grosseiko
Kerangaro
footmann
Scarpa
fred-tictac
Panerail111
radiomir
Jean-Lou
fitz
Alecsendri
l'ébat de coin
bousak
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club   MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:10

Juste pour ma culture, à combien est vendue ce garde-temps?
Revenir en haut Aller en bas
bousak
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/12/2012

MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club   MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 7:25

A 1790 euros ...
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 718
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club   MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:49

wahou....par contre une Michel Herbelin à ce prix là.... affraid il y a surement d'autres choix horlogers plus judicieux amha...
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club   MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:58

Bonjour et bienvenu.

Bien que parfois décriée, Michel Herbelin fait de jolies montres.
Je possède une Newport Chono quartz, cadran bleu compteurs or sur requin bleu depuis plus de 15 ans. Jamais eu de problème avec si ce n'est le remplacement du bracelet et la pile.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 27/12/2009

MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club   MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:16

bousak a écrit:
Et sinon esthétiquement vous la trouvez comment?
A l'instar des Cartier Pacha et dans une moindre mesure des Vuitton Tambour, les accroches spécifiques du bracelet me déplaissent (trop féminin à mon goût). rabbit
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club   MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:00

bousak a écrit:
A 1790 euros ...
MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 0088
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club   MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:34

radiomir a écrit:
bousak a écrit:
A 1790 euros ...
MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 0088

Pour un 7750, il y en a qui le font à 2 fois ce prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club   MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:53

Je n'aime pas l'esthétique mais si tu es sur des gouts du destinataire alors pas de pb !!
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club   MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:55

Panerail111 a écrit:
wahou....par contre une Michel Herbelin à ce prix là.... affraid il y a surement d'autres choix horlogers plus judicieux amha...

Ah oui, j'avais pas vu le prix...

C'est certain qu'à ce tarif là j'irais voir ailleurs, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club   MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 13:20

Je les trouve bien jolies toutes les deux. C'est un peu désolant ce Michel Herbelin bashing sur le forum. Ringardisation des produits français, superdupont, au secours !

MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 Superdupont-we-need-you
Mr. Green

En ce qui concerne le prix de l'automatique, à mon avis ces prix sont très négociables.
Il semble que ça ne fasse pas le poids en terme d'image de marque face à Longines , Oris ou Hamilton dans cette gamme de prix.

A moins que les finitions soient bien meilleures que ce que l'on peut penser... ? Mais j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club   MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 13:31

Aucun MH bashing pour ma part...

Juste pas à mon gout, et marque qui ne me fait pas rêver...

Mais je n'en dégoûterais pas les autres !
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club   MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:13

Franchement, le mouvement est bon. Et si la montre te plait, va y: certains disent qu'il y a mieux pour ce prix....Mais on a vu pire aussi,va !
Revenir en haut Aller en bas
Marchel
Membre Actif
Marchel


Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Le HaVRe
Date d'inscription : 08/12/2010

MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club   MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:41

J'étais parti dans une tirade d'une 15aine de lignes expliquant mon point de vue sur le fait de défoncer des marques au motif que le budget marketing est plus faible que chez les copains mais qui pour autant assemble des montres tout aussi fiable que la concurrence. Arrivé là, j'ai tout effacé pour juste dire que si la montre te plait, a 1790e ou pas, ca reste un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
bousak
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/12/2012

MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club   MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:43

Merci à tous pour vos avis... Je l'ai finalement achetée car je n'en ai trouvé aucune qui dans la même fourchette de prix a autant de gueule. Et les encoches lui apportent,je trouve, un style que les Tissot, Hamilton ou Victorinox n'ont pas. J'espère que la montre lui plaira. En plus la garantie est de 5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club   MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 23:00

Marchel a écrit:
J'étais parti dans une tirade d'une 15aine de lignes expliquant mon point de vue sur le fait de défoncer des marques au motif que le budget marketing est plus faible que chez les copains mais qui pour autant assemble des montres tout aussi fiable que la concurrence. Arrivé là, j'ai tout effacé pour juste dire que si la montre te plait, a 1790e ou pas, ca reste un bon choix.
A ce prix-là, tu as un chrono Stowa... le choix est vite fait (pour moi)... de toute façon, la montre n'est pas pour elle...

bousak a écrit:
J'espère que la montre lui plaira.
On croise les doigts... ama tu t'es trop précipitée pour acheter "quelque chose" sans forcément prendre assez de recul pour réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club   MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 5:34

bousak a écrit:
Merci à tous pour vos avis... Je l'ai finalement achetée car je n'en ai trouvé aucune qui dans la même fourchette de prix a autant de gueule. Et les encoches lui apportent,je trouve, un style que les Tissot, Hamilton ou Victorinox n'ont pas. J'espère que la montre lui plaira. En plus la garantie est de 5 ans...

Bon choix. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club   MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 8:20

Attention avec ce type de montre les bracelets ne sont pas interchangeables facilement, les anses ne sont pas droites..et tu devras te tourner forcement chez eux pour le remplacer. pour moi l'ensemble est à eviter!
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club   MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 8:30

bousak a écrit:
Merci à tous pour vos avis... Je l'ai finalement achetée car je n'en ai trouvé aucune qui dans la même fourchette de prix a autant de gueule. Et les encoches lui apportent,je trouve, un style que les Tissot, Hamilton ou Victorinox n'ont pas. J'espère que la montre lui plaira. En plus la garantie est de 5 ans...

Mécaniquement, ca tient la route. Esthétiquement, tu sais pourquoi tu l'as choisie, rien à dire! C'est en ensemble cohérent. C'est vrai que le système d'accroche du bracelet est très particulier, mais avec une boucle déployante (ca peut se monter a posteriori) le bracelet cuir peut durer très longtemps.

J'espère que le récipiendaire appréciera! Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
solian
Membre super actif
solian


Nombre de messages : 438
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/08/2008

MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club   MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 9:57

Très bon choix je pense, car elle te plaît et que financièrement, pour un 7750, c'est très correct. Alors oui, il y a moins cher (Hamilton etc...) mais il y a ENORMEMENT plus cher (et n'allez pas me dire que le boîtier de marques soi disant nettement plus prestigieuses justifie la gigantesque différences de prix!!)
La finition doit être très bonne je pense: je possède un chrono quartz Herbelin depuis presque 10 ans et qui n'a pas bougé, mon père a aussi un chrono quartz de cette marque (il est plutôt très bourrin, la met tous les jours et au bout de plus de 10 ans a réussi à péter le bracelet acier!) et ma mère aussi (non, non, on n'a pas d'actions chez eux!!)

Et ton mouvement 7750 est très fiable, très solide, en tous cas nettement plus qu'un calibre manufacture horriblement plus cher bien souvent peu éprouvé (je précise que je possède une Tag 1887 avec calibre "semi"manufacture (Seiko inside))
Revenir en haut Aller en bas
bousak
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/12/2012

MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club   MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:51

http://www.michel-herbelin.com/#/fr-fr/collections/newport-yacht-club/masculine/255-23/
Revenir en haut Aller en bas
bousak
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/12/2012

MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club   MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:53

http://cdncms.chronollection.com/images/articles/michel%20herbelin%20newport%20yacht%20club%20chrono%20automatic%20%E2%80%93%20new%20model.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club   MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:27

C'est bien une automatique avec le mouvement ETA 7750... Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
breizh-29
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/02/2013

MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club   MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 19:03

je la trouve très jolie avec le fond bleu... après c'est une histoire de goût.
j'ai eu une NEWPORT ....avec le fond bleu..ceci explique aussi cela... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1064
Age : 65
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club   MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 14:55

Bon je mets mon petit grain de sable.
J'ai une Michel Herbelin depuis 24 ans (cadeau de mes 30 ans).
C'est une Newport PDL quartz petit diamètre (comme on en faisait à l'époque même pour homme).

Mes ennuis avec :

1) la glace est "dite" minérale (pas vraiment saphir) et s'est rayée et même cassée (mais ça c'est de ma faute),
2) Effectivement le changement de bracelet est un réel problème d'autant que sa finesse liée aux exigences du montage en font un bracelet fragile : obligation d'acheter un bracelet - cher pour ce qu'il est - chez eux !
3) Le plaqué or s'en est allé depuis longtemps et donne un aspect ringard plus que vintage,
4) La phase de lune a cessé de fonctionner au bout de 2-3 ans, juste après la garantie en fait.

Depuis ils ont peut-être fait des progrès au niveau finition mais j'en doute (notamment ce foutu plaqué !).

Pour info mon cadeau avait coûté à l'époque 1950 francs, donc c'était déjà cher pour la qualité proposée, là non plus je ne pense pas qu'ils aient beaucoup progressé.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club   MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 22:08

Pour info, bousak pas connectée depuis le Mar 25 Déc 2012 - 17:45 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MICHEL HERBELIN NEWPORT HERITAGE AUTOMATIC 1764/42 EDITION LIMITEE
» [News] Michel Herbelin Yacht Club automatique squelette
» Newport squelette édition limitée Michel Herbelin
» 1000€, une plongeuse, du choix mais rien qui me plaise...
» [News] Michel Herbelin Newport 30 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: