FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une vielle Tylex... et un grand merci

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manuneo
Membre Actif
manuneo


Nombre de messages : 140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2011

Une vielle Tylex... et un grand merci Empty
MessageSujet: Une vielle Tylex... et un grand merci   Une vielle Tylex... et un grand merci Empty2012-12-03, 00:20

Ça fait un bout de temps que ça me travaille. Je reçois beaucoup en parcourant FAM. Des conseils en temps réel, mais aussi en lisant cette masse énorme d'information.
Je reçois beaucoup, mais honnêtement, je n'ai pas grand chose à offrir en retour, pour le moment. Dans quelques temps, avec de l'expérience, je pourrais aider.
Bon bref, tout ça pour dire merci.

Et pour continuer sur une remise en route d'une petite Tylex de vide grenier. Pas vraiment en bon état. Etat extérieur pas top, et mouvement bloqué.
Une vielle Tylex... et un grand merci Img_5722

Equipée d'un Lorsa 237B, je la date de la fin des années 40 (sauf avis contraire des experts).
Une vielle Tylex... et un grand merci Img_7616
Une vielle Tylex... et un grand merci Img_7617
on voit bien le ressort de tirette cassé et dont le bout est retrouvé dans la train de rouage (c'est sur, ca pouvait plus fonctionner).

Nettoyage complet. Enfin presque car je n'ai pas encore la main pour retirer la roue moyenne de son axe.
Une vielle Tylex... et un grand merci Img_7618Une vielle Tylex... et un grand merci Img_7621Une vielle Tylex... et un grand merci Img_7620
Remontage, huilage, et hop une belle amplitude en prime. La magie d'un mouvement qui se remet en marche après tant de temps m'émeut toujours autant.

Niveau extérieur, j'ai aussi appris qu'un placage ne se polit pas (pas celui là en tout cas).
Une vielle Tylex... et un grand merci Img_7622

Du coup j'ai fait un choix qui fera certainement hurler certains Une vielle Tylex... et un grand merci 781367 , j'ai enlevé le placage aux endroits les plus atteints pour lui redonner un petit air mettable.
Une vielle Tylex... et un grand merci Img_2411

Avec un bracelet tout simple, je l'aime bien...

Bonne soirée à tous,

Revenir en haut Aller en bas
Monsieur_B
Membre super actif
Monsieur_B


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Paris 02
Date d'inscription : 12/01/2007

Une vielle Tylex... et un grand merci Empty
MessageSujet: Re: Une vielle Tylex... et un grand merci   Une vielle Tylex... et un grand merci Empty2012-12-03, 11:12

Moi je dis BRAVO !! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 10/05/2009

Une vielle Tylex... et un grand merci Empty
MessageSujet: Re: Une vielle Tylex... et un grand merci   Une vielle Tylex... et un grand merci Empty2012-12-03, 11:45

Bravo!

Pas évident comme travail, félicitation d'avoir réussi à tout remonter sans rien casser et que ça tourne!

Par contre ce n'est pas le ressort de tirette mais plus le frein de tirette qui est cassé (ou le ressort du frein de tirette).

Pour enlever la chaussée, il faut la tirer mais bien dans la l'axe, si tu le fais avec une brucelles tu forceras de biais et tu risques de casser la roue de centre. Moi j'ai un presto pour chaussé, qui le fait bien dans l'axe. Essaye avec le presto aux aiguilles ca marche aussi.

Il te faut au moins enlever la chausser pour la lubrifier, sinon ca risque de gripper.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Une vielle Tylex... et un grand merci Empty
MessageSujet: Re: Une vielle Tylex... et un grand merci   Une vielle Tylex... et un grand merci Empty2012-12-03, 22:05

Bien joué! Tu aurais une photo de la pièce cassée pour voir un peu?
Et serait-il possible de voir la carrure de plus près sans le plaquage stp? Ou au moins sous un autre éclairage? C'est du laiton en dessous?

Je possède également des carrures dans un état irrécupérable. Je pensais pouvoir les remplacer un des jours, mais trouver l'identique est plus difficile que je ne le pensais. Et comme elles ne meritent pas toutes un replaquage or 18K...
Revenir en haut Aller en bas
manuneo
Membre Actif
manuneo


Nombre de messages : 140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2011

Une vielle Tylex... et un grand merci Empty
MessageSujet: Re: Une vielle Tylex... et un grand merci   Une vielle Tylex... et un grand merci Empty2012-12-03, 23:44

LIPNOTIC a écrit:
Bien joué! Tu aurais une photo de la pièce cassée pour voir un peu?
On la voit sur la face minuterie du mouvement (je ne l'avais pas encore changée au moment de la photo). Trouvee neuve chez jacques dans le marais. Excellent acceuil contrairement à ce qu'on avait dit, mais douche froide sur les prix.

LIPNOTIC a écrit:
Et serait-il possible de voir la carrure de plus près sans le plaquage stp? Ou au moins sous un autre éclairage? C'est du laiton en dessous?
En fait non... Parce qu'un ami est tombé en transe devant la montre... Et que je lui ai donné.
En dessous, je dirais un machefer quelconque. Bien blanc et brillant une fois poli, mais je pense qu'il va s'oxyder assez vite.

LIPNOTIC a écrit:
Je possède également des carrures dans un état irrécupérable. Je pensais pouvoir les remplacer un des jours, mais trouver l'identique est plus difficile que je ne le pensais. Et comme elles ne meritent pas toutes un replaquage or 18K...
C'est le parti que j'ai pris, je l'ai modifiée sérieurement par rapport à son état d'origine, mais c'est certainement le prix à payer pour lui redonner un peu de vie à cette mémére.
Revenir en haut Aller en bas
manuneo
Membre Actif
manuneo


Nombre de messages : 140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2011

Une vielle Tylex... et un grand merci Empty
MessageSujet: Re: Une vielle Tylex... et un grand merci   Une vielle Tylex... et un grand merci Empty2012-12-03, 23:46

Paulo11 a écrit:
Bravo!


Pour enlever la chaussée, il faut la tirer mais bien dans la l'axe, si tu le fais avec une brucelles tu forceras de biais et tu risques de casser la roue de centre. Moi j'ai un presto pour chaussé, qui le fait bien dans l'axe. Essaye avec le presto aux aiguilles ca marche aussi.

thumleft

Merci du conseil. Je m'en vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une vielle Tylex... et un grand merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un grand moment d’émotion pour moi et un grand merci à un FAMeur…
» re montre gousset de marque cwc
» Un très grand MERCI !
» montre U-boat
» [Revue] Ma Panerai 219

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: