| Un très grand MERCI ! | |
|
+6Bertrand baba78 Tokage ZEN jean-michel deadlock 10 participants |
Auteur | Message |
---|
deadlock Membre super actif
Nombre de messages : 401 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Un très grand MERCI ! Mar 13 Juin 2006 - 18:46 | |
| Ce soir en allant voir ma boite aux lettres (la vraie postale hein, pas la virtuelle) j'ai trouvé ça : Un membre de ce forum m'a envoyé (gracieusement) l'axe de balancier pour remplacer celui que ma cassé mon sagouin d'horloger. Rappel de l'histoire : https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=7437Comme quoi, à force d'être cynique et de ne plus croire en rien, on est toujours surpris, puis à la fois ravi et un peu gêné, de s'apercevoir qu'il existe des endroits un peu à l'abri, des sortes d'îlots sur lequels résistent des personnes bienveillantes, compétentes et désintéressées. Bref un très très grand MERCI à la personne qui m'a fait parvenir cette pièce. Je vous tiendrai au courant de la suite des aventures de cette montre, mais il est très probable que je la fasse réparer. J'hésite entre retourner chez mon sagouin pour lui exiger une réparation gratuite, ou essayer de trouver quelqu'un de capable quitte à payer le prix. En fait ce que je reproche à mon horloger ce n'est pas tant d'avoir cassé la pièce, mais beaucoup plus son attitude à mon égard, totalement je-m'en-foutiste, cherchant uniquement à se déresponsabiliser plutôt que de trouver des solutions. Je suis informaticien depuis 20 ans et des conneries dans mon boulot, il m'est arrivé d'en faire, dont certaines on pu porter à conséquence. Mais jamais je n'ai essayé de faire porter le chapeau à un autre, et je n'ai jamais compté mes heures passées à réparer une bourde... |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Un très grand MERCI ! Mar 13 Juin 2006 - 18:50 | |
| un grand bravo au donateur anonyme :€è€: :€è€: belle histoire ! JM |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Un très grand MERCI ! Mar 13 Juin 2006 - 18:52 | |
| C'est super et c'est l'esprit du forum
:€è€: :€è€: :€è€: :€è€: :€è€: :€è€: :€è€: :€è€: :€è€: :€è€: _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Un très grand MERCI ! Mar 13 Juin 2006 - 18:58 | |
| C'est super sympa ! :cool 1:
Bon, je vais essayer de monter une histoire crédible autour d'une PP Worldtimer qu'un sagouin m'aurait bousillée... :§^§:
Cordialement,
Nicolas |
|
| |
| Sujet: Re: Un très grand MERCI ! Mar 13 Juin 2006 - 19:12 | |
| On m'a bousillé m'a Seamaster 300 qui est totalement perdue ! ( Je tente ) _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un très grand MERCI ! Mar 13 Juin 2006 - 19:43 | |
| flute alors ! le flyback de ma bregeut XX que j'ai pas encore vient de casser !!... :^^^^: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un très grand MERCI ! Mar 13 Juin 2006 - 20:24 | |
| Je renchéris sur ce qu'a dit Deadlock : l'esprit d'entraide forum, spontané et gratuit, est une surprise tellement inattendue dans le monde dans lequel nous vivons !
Pour en avoir bénéficié, merci à ceux qui se reconnaitront, et qui n'ont ménagé ni leur temps ni leur peine.
Ed |
|
| |
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Un très grand MERCI ! Mar 13 Juin 2006 - 20:33 | |
| Beau geste, la grande classe ! :€è€: |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Un très grand MERCI ! Mar 13 Juin 2006 - 20:38 | |
| très beau geste en effet :cool 1:
reste maintenant à trouver un horloger capable de changer un axe de balacier et ce n'est pas à la portée d'un rippeur changeur de pile.
A+ |
|
| |
St Ex 2/33 Membre Hyper actif
| Sujet: Un grand merci Mer 14 Juin 2006 - 8:07 | |
| :€è€: Beau geste qui change de l'esprit souvent mercantile,mesquin et calculateur de certains collectionneurs(quelles que soient les collections!) |
|
| |
Seb Membre super actif
Nombre de messages : 321 Age : 47 Localisation : Saïgon Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Un très grand MERCI ! Mer 14 Juin 2006 - 10:47 | |
| j'ai deux commentaires à faire par rapport à ce poste
1) vraiment très, très, trés sympa la geste de cette personne anonyme
2) j'ai beaucoup apprécié le commentaire de Deadlock (erreurs qu'il a pu commettre et comment il les a réparées)
Seb |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Un très grand MERCI ! Mer 14 Juin 2006 - 16:01 | |
| Allez Arno, t'énerves pas et le prends pas pour toi (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire). tu sais bien que dès que tu commences à gagner plus de sous que les autres, ça fait jaser... Tu sais ce que disait Joseph vissarionovitch djougatchvili, dit Joseph Stalline ??? " ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable". Chacun appréciera d'une part la profondeur de cette pensée, d'autre part là où ça a mené ce pays...
C'est vrai par ailleurs que la réflexion qui t'a mis sur les nerfs était un peu déplacée... il aurait meiux valu cibler plutôt que de faire un tir groupé, à cause des dommages collatéraux !!! |
|
| |
Maurice Boissard Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Un très grand MERCI ! Mer 14 Juin 2006 - 16:18 | |
| Merci C'est MOI qui ai envoyé cette piéce Merci pour vos applaudissements, je voulais rester à anonyme mais Zen a insisté pour que je m'identifie Voix de la conscience de de Maurice Boissard : "Maurice, n'as tu pas honte de mentir aussi impudemment et de t'arroger les vertus des autres ? :Nçà-': " Maurice Boissard confus : "Ah mes gars, je m'apercois que je m'ai trompé de paquet, en fait c'est pas moi, mais bon le mien y ressemble vachement" Bon je sors.... MB Démasqué |
|
| |
| Sujet: Re: Un très grand MERCI ! Mer 14 Juin 2006 - 18:07 | |
| Le couvent des Ursulines me fait savoir que Maurice Boissard est effectivement un généreux donnateur. Deux pensionnaires désormais en charge de famille ont apprécié sa visite et souhaitent recevoir plus que des colis, la pension alimentaire promise...
Il s'agit de Jocelyne Landeron dite Soeur quarantehuit et de soeur Axel Balancier .
Il semble que le paquet leur était destiné. :\-\-: _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Un très grand MERCI ! | |
|