FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un très grand MERCI !

Aller en bas 
+6
Bertrand
baba78
Tokage
ZEN
jean-michel
deadlock
10 participants
AuteurMessage
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

Un très grand MERCI ! Empty
MessageSujet: Un très grand MERCI !   Un très grand MERCI ! EmptyMar 13 Juin - 5:46

Ce soir en allant voir ma boite aux lettres (la vraie postale hein, pas la virtuelle) j'ai trouvé ça :

Un très grand MERCI ! DSCN4064a

Un membre de ce forum m'a envoyé (gracieusement) l'axe de balancier pour remplacer celui que ma cassé mon sagouin d'horloger. Rappel de l'histoire :

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=7437

Comme quoi, à force d'être cynique et de ne plus croire en rien, on est toujours surpris, puis à la fois ravi et un peu gêné, de s'apercevoir qu'il existe des endroits un peu à l'abri, des sortes d'îlots sur lequels résistent des personnes bienveillantes, compétentes et désintéressées.

Bref un très très grand MERCI à la personne qui m'a fait parvenir cette pièce.

Je vous tiendrai au courant de la suite des aventures de cette montre, mais il est très probable que je la fasse réparer.

J'hésite entre retourner chez mon sagouin pour lui exiger une réparation gratuite, ou essayer de trouver quelqu'un de capable quitte à payer le prix.

En fait ce que je reproche à mon horloger ce n'est pas tant d'avoir cassé la pièce, mais beaucoup plus son attitude à mon égard, totalement je-m'en-foutiste, cherchant uniquement à se déresponsabiliser plutôt que de trouver des solutions.

Je suis informaticien depuis 20 ans et des conneries dans mon boulot, il m'est arrivé d'en faire, dont certaines on pu porter à conséquence. Mais jamais je n'ai essayé de faire porter le chapeau à un autre, et je n'ai jamais compté mes heures passées à réparer une bourde...
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Un très grand MERCI ! Empty
MessageSujet: Re: Un très grand MERCI !   Un très grand MERCI ! EmptyMar 13 Juin - 5:50

un grand bravo au donateur anonyme :€è€: :€è€:
belle histoire !
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un très grand MERCI ! Empty
MessageSujet: Re: Un très grand MERCI !   Un très grand MERCI ! EmptyMar 13 Juin - 5:52

C'est super et c'est l'esprit du forum

:€è€: :€è€: :€è€: :€è€: :€è€: :€è€: :€è€: :€è€: :€è€: :€è€:

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Un très grand MERCI ! Empty
MessageSujet: Re: Un très grand MERCI !   Un très grand MERCI ! EmptyMar 13 Juin - 5:58

C'est super sympa ! :cool 1:

Bon, je vais essayer de monter une histoire crédible autour d'une PP Worldtimer qu'un sagouin m'aurait bousillée... :§^§:

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un très grand MERCI ! Empty
MessageSujet: Re: Un très grand MERCI !   Un très grand MERCI ! EmptyMar 13 Juin - 6:12

On m'a bousillé m'a Seamaster 300 qui est totalement perdue ! ( Je tente ) mock

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Un très grand MERCI ! Empty
MessageSujet: Re: Un très grand MERCI !   Un très grand MERCI ! EmptyMar 13 Juin - 6:43

flute alors !
le flyback de ma bregeut XX que j'ai pas encore vient de casser !!... :^^^^:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un très grand MERCI ! Empty
MessageSujet: Re: Un très grand MERCI !   Un très grand MERCI ! EmptyMar 13 Juin - 7:24

Je renchéris sur ce qu'a dit Deadlock : l'esprit d'entraide forum, spontané et gratuit, est une surprise tellement inattendue dans le monde dans lequel nous vivons !

Pour en avoir bénéficié, merci à ceux qui se reconnaitront, et qui n'ont ménagé ni leur temps ni leur peine.

Ed
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Un très grand MERCI ! Empty
MessageSujet: Re: Un très grand MERCI !   Un très grand MERCI ! EmptyMar 13 Juin - 7:33

Beau geste, la grande classe ! :€è€:
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4271
Date d'inscription : 05/05/2005

Un très grand MERCI ! Empty
MessageSujet: Re: Un très grand MERCI !   Un très grand MERCI ! EmptyMar 13 Juin - 7:38

très beau geste en effet :cool 1:

reste maintenant à trouver un horloger capable de changer un axe de balacier et ce n'est pas à la portée d'un rippeur changeur de pile.

A+
Revenir en haut Aller en bas
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Un très grand MERCI ! Empty
MessageSujet: Un grand merci   Un très grand MERCI ! EmptyMar 13 Juin - 19:07

:€è€: bravohap Beau geste qui change de l'esprit souvent mercantile,mesquin
et calculateur de certains collectionneurs(quelles que soient les collections!)
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Membre super actif
Seb


Nombre de messages : 321
Age : 47
Localisation : Saïgon
Date d'inscription : 14/05/2006

Un très grand MERCI ! Empty
MessageSujet: Re: Un très grand MERCI !   Un très grand MERCI ! EmptyMar 13 Juin - 21:47

j'ai deux commentaires à faire par rapport à ce poste

1) vraiment très, très, trés sympa la geste de cette personne anonyme

2) j'ai beaucoup apprécié le commentaire de Deadlock (erreurs qu'il a pu commettre et comment il les a réparées)

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Un très grand MERCI ! Empty
MessageSujet: Re: Un très grand MERCI !   Un très grand MERCI ! EmptyMer 14 Juin - 3:01

Allez Arno, t'énerves pas et le prends pas pour toi (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire). tu sais bien que dès que tu commences à gagner plus de sous que les autres, ça fait jaser...
Tu sais ce que disait Joseph vissarionovitch djougatchvili, dit Joseph Stalline ??? " ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable". Chacun appréciera d'une part la profondeur de cette pensée, d'autre part là où ça a mené ce pays...

C'est vrai par ailleurs que la réflexion qui t'a mis sur les nerfs était un peu déplacée... il aurait meiux valu cibler plutôt que de faire un tir groupé, à cause des dommages collatéraux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Un très grand MERCI ! Empty
MessageSujet: Re: Un très grand MERCI !   Un très grand MERCI ! EmptyMer 14 Juin - 3:18

Merci

C'est MOI qui ai envoyé cette piéce santa


Merci pour vos applaudissements, je voulais rester à anonyme mais Zen a insisté pour que je m'identifie thumleft

Voix de la conscience de de Maurice Boissard : "Maurice, n'as tu pas honte de mentir aussi impudemment et de t'arroger les vertus des autres ? :Nçà-': "

Maurice Boissard confus : "Ah mes gars, je m'apercois que je m'ai trompé de paquet, en fait c'est pas moi, mais bon le mien y ressemble vachement" Embarassed

Bon je sors....

MB
Démasqué
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un très grand MERCI ! Empty
MessageSujet: Re: Un très grand MERCI !   Un très grand MERCI ! EmptyMer 14 Juin - 5:07

Le couvent des Ursulines me fait savoir que Maurice Boissard est effectivement un généreux donnateur. Deux pensionnaires désormais en charge de famille ont apprécié sa visite et souhaitent recevoir plus que des colis, la pension alimentaire promise...

Il s'agit de Jocelyne Landeron dite Soeur quarantehuit et de soeur Axel Balancier .

Il semble que le paquet leur était destiné. :\-\-:

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Un très grand MERCI !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques reflexions suite a ma journee a Cologne
» plus à sa place :comment rénover les objets...
» montre U-boat
» Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1
» News : Hermès Heure H Très Grand Modèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: