FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre avec mécanisme apparent: que choisir?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zorkseb
Membre Actif
Zorkseb


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/12/2012

Montre avec mécanisme apparent: que choisir? Empty
MessageSujet: Montre avec mécanisme apparent: que choisir?   Montre avec mécanisme apparent: que choisir? EmptyVen 7 Déc 2012 - 0:00

Bonjour à toutes et à tous
C'est au hasard de recherches sur le net que je suis tombé sur ce forum.
Je me permets de poser ici ma question, en espérant que vous saurez m'aider (si le post n'est pas dans la bonne section, d'avance désolé).
Je n'y connais vraiment rien en montres mais j'aime les belles montres. Et j'aimerais profiter de cette période de fête pour éventuellement me faire un gros plaisir grâce à ce magnifique jour qu'est Noël Mr. Green
Ce que je recherche est "simple": j'aime les montres dont le mécanisme est apparent. J'aime observer cette orfèvrerie en action, la finesse du travail d'horloger ... Bref, j'aime l'objet :-)
Néanmoins, quelques recherches "rapides" me font me tourner vers vos conseils avisés. La seule marque que je connaisse un tant soit peu est Tissot mais du peu que j'ai pu trouver, mon budget ne me permet pas ce genre de plaisir la (ou alors j'ai mal cherché mdr).
Bref, je compte m'octroyer un budget de 600€ environ pour une montre. Je cherche une montre à l'allure sobre, le doré ne me fait pas peur, surtout au niveau du mécanisme. Je n'aime pas les chiffres criards, j'aime même les chiffres romains. Un bracelet en cuir serait top mais n'étant pas raciste, je veux bien des conseils sur d'autres choses.
Voilà, j'espère que mon cahier des charges saura vous évoquer quelques idées de modèles.
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre :-)
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri