FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre avec mécanisme apparent: que choisir?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zorkseb
Membre Actif
Zorkseb


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/12/2012

Montre avec mécanisme apparent: que choisir? Empty
MessageSujet: Montre avec mécanisme apparent: que choisir?   Montre avec mécanisme apparent: que choisir? EmptyVen 7 Déc 2012 - 0:00

Bonjour à toutes et à tous
C'est au hasard de recherches sur le net que je suis tombé sur ce forum.
Je me permets de poser ici ma question, en espérant que vous saurez m'aider (si le post n'est pas dans la bonne section, d'avance désolé).
Je n'y connais vraiment rien en montres mais j'aime les belles montres. Et j'aimerais profiter de cette période de fête pour éventuellement me faire un gros plaisir grâce à ce magnifique jour qu'est Noël Mr. Green
Ce que je recherche est "simple": j'aime les montres dont le mécanisme est apparent. J'aime observer cette orfèvrerie en action, la finesse du travail d'horloger ... Bref, j'aime l'objet :-)
Néanmoins, quelques recherches "rapides" me font me tourner vers vos conseils avisés. La seule marque que je connaisse un tant soit peu est Tissot mais du peu que j'ai pu trouver, mon budget ne me permet pas ce genre de plaisir la (ou alors j'ai mal cherché mdr).
Bref, je compte m'octroyer un budget de 600€ environ pour une montre. Je cherche une montre à l'allure sobre, le doré ne me fait pas peur, surtout au niveau du mécanisme. Je n'aime pas les chiffres criards, j'aime même les chiffres romains. Un bracelet en cuir serait top mais n'étant pas raciste, je veux bien des conseils sur d'autres choses.
Voilà, j'espère que mon cahier des charges saura vous évoquer quelques idées de modèles.
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre :-)
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Montre avec mécanisme apparent: que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Montre avec mécanisme apparent: que choisir?   Montre avec mécanisme apparent: que choisir? EmptyVen 7 Déc 2012 - 0:19

Hello et bienvenue.

1. Va jeter un oeil ici, il y a des sujets qui parlent de montre squelettes (avec mécanisme apparent)

2. Pour bien préciser... Tu veux que tout le cadran permette de voir le mécanisme (Squelette), juste une ouverture sur le cadran (Open Heart) ou alors pouvoir le voir par un fond (arrière de la montre) qui soit transparent?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Zorkseb
Membre Actif
Zorkseb


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/12/2012

Montre avec mécanisme apparent: que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Montre avec mécanisme apparent: que choisir?   Montre avec mécanisme apparent: que choisir? EmptyVen 7 Déc 2012 - 7:19

Bonjour
Alors je préférerais en priorité une open heart ou une squelette.
Je n'arrive pas à utiliser/trouver le lien que tu indiques dans ton message
Édit: j'ai évidemment utilisé la fonction "rechercher". Mais si quelqu'un a une idée précise quant au budget annoncé, je suis preneur thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zorkseb
Membre Actif
Zorkseb


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/12/2012

Montre avec mécanisme apparent: que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Montre avec mécanisme apparent: que choisir?   Montre avec mécanisme apparent: que choisir? EmptyVen 7 Déc 2012 - 9:48

Je fais remonter ma recherche. Je pense me diriger vers une Hamilton Jazzmaster Open Heart. Le design m'a beaucoup séduit.
Questions pour les connaisseurs: il s'agit de ma première montre automatique. Quel est le temps moyen que cette montre peut rester sans être portée avant d'être obligé de la remonter?
Quel est le taux de soucis de ce genre de montre? (Retour sav pour pannes). D'après ce que j'ai lu sur le forum, Hamilton est une très bonne marque mais bon, selon les modèles, y'a t'il parfois des surprises?
Et enfin, que pensez vous des tournes montres? Pour les jours où on ne la porte pas?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
vincent30
Membre Actif
vincent30


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/06/2012

Montre avec mécanisme apparent: que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Montre avec mécanisme apparent: que choisir?   Montre avec mécanisme apparent: que choisir? EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:24

De ce que je sais, la probabilité que tu doives emmener ta montre au sav est proche de 0 si tu prends soin de ta belle ! Et je pense que tu as fait un très bon choix en prenant l'Hamilton. Pour la réserve de marche elle tourne autour des 42h il me semble ! Enfin, pour les tournes montre, je ne pourrais pas donner mon avis là dessus vu que je porte la mienne tout les jours, je n'en ai pas l'utilité Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Montre avec mécanisme apparent: que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Montre avec mécanisme apparent: que choisir?   Montre avec mécanisme apparent: que choisir? EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:38

Pour une montre simple à régler, comme cette Hamilton, un tourne montre n'est pas indispensable. Commode, mais pas indispensable. Ca prend son intéret losrqu'il y a davantage de complications (fonctions). A toi de voir.

Sinon, Hamilton est un très bon choix. Pas de soucis notable et la Jazzmaster est une des "stars" des open heart dans cette gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
 
Montre avec mécanisme apparent: que choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'une montre open (mécanisme apparent)
» Cherche montre pour 200 € avec mécanisme apparent
» Modèles avec mécanisme apparent sur l'avant du boîtier
» Choix d'une montre au mécanisme apparent
» montre où l'on peut voir le mécanisme: que choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: