FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix d'une montre au mécanisme apparent

Aller en bas 
+4
Artemus
watchsilly
Manivel
Mamaontheroad14
8 participants
AuteurMessage
Mamaontheroad14
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2016

Choix d'une montre au mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Choix d'une montre au mécanisme apparent   Choix d'une montre au mécanisme apparent EmptyVen 8 Jan - 14:49

Bonjour,

Je m'appelle Marianne et je m’apprête à acheter une montre pour l'anniversaire d'un très bon ami. Il aime le design des montres au mécanismes apparents.
Je me retrouve un  peu perdue face à tout ce qui peut s'acheter sur le marché et surtout que je n'ai pas un budget illimité j'ai peur de faire une erreur.

Alors plusieurs infos :
- j'ai un budget entre 200 et 300 euros
- j'aime les montres automatiques : que pouvez vous me dire concernant les squelettes et l'automatique? Puis-je l'envisager avec cette gamme de prix?
- mon ami est très mince il a donc le poignet assez fin
- enfin, j'avais repéré les stuhrling et je trouvais que certaines s'approchaient bien de l'esthétisme que je recherchais comme la stuhrling original 57133151

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider Smile

Merci d'avance pour toute l'aide et les connaissance que vous pourrez m'apporter.

Bien à vous,

Marianne
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Choix d'une montre au mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre au mécanisme apparent   Choix d'une montre au mécanisme apparent EmptyVen 8 Jan - 15:02

Bonjour et bienvenue...

Dans ce budget tu peux lui offrir de la manufacture centenaire familiale respectable... si si! Wink

Seiko!
A voir avec le maitre  Mr. Green : http://www.bijouterie-clouzeau.fr/
Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Choix d'une montre au mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre au mécanisme apparent   Choix d'une montre au mécanisme apparent EmptyVen 8 Jan - 15:09

salut marianne !
le "squelette" signifie que le cadran est très tres largement ajouré et découpé pour que le mécanisme soit apparent
sinon le mécanisme peut-être apparent par le fond de boitier (de l'autre coté donc!)

Le gros désavantage à mon avis d'un modèle squelette est la visibilité : les aiguilles indiquant l'heure et les minutes se perdent un peu au dessus du mécanisme , et il faut toujours un petit temps pour les "retrouver" .

Dans le budget annoncé , ce ne doit pas être bien compliqué de trouver son bonheur.... les Stuhrling sont dénichables sur des sites marchands à 200 $

Poignet "très" fin semblerait indiquer que le diamètre du boitier ne devrait pas dépasser 38mm ...

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Membre super actif
Artemus


Nombre de messages : 303
Age : 62
Localisation : 48.0667 N/0.7667 O
Date d'inscription : 13/12/2014

Choix d'une montre au mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre au mécanisme apparent   Choix d'une montre au mécanisme apparent EmptyVen 8 Jan - 15:15

Bonjour
Regarde ici ,si quelques choses te conviennent.

http://www.creationwatches.com/products/orient-automatic-288/index-2.html

une bonne marque pour débuter ,avec un bon site pour acheter  thumleft
Voila
Cdlt Art
Revenir en haut Aller en bas
Mamaontheroad14
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2016

Choix d'une montre au mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre au mécanisme apparent   Choix d'une montre au mécanisme apparent EmptyVen 8 Jan - 15:21

Merci pour toutes ces réponses, je vois que je me suis arrêtée au bon endroit pour de bon conseils !
Je ne veux pas acheter une montre dont le mécanisme sera du caca je veux quand même qqch de qualité et je suis prête à booster un peu le bugdet pour rentrer dans une gamme où l'on retrouve de la qualité !

Malheureusement je ne fais suivre que ce qu'il désire et lui veut avoir une squelette ou c'est transparent Wink
C'est pour cela que je voulais savoir si automatique et tout transparent étaient jouable Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mamaontheroad14
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2016

Choix d'une montre au mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre au mécanisme apparent   Choix d'une montre au mécanisme apparent EmptyVen 8 Jan - 15:22

* une montre où le mécanisme est apparent sur le devant
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Choix d'une montre au mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre au mécanisme apparent   Choix d'une montre au mécanisme apparent EmptyVen 8 Jan - 15:28

Il y a bien la swatch body and soul mais il semble que la qualité de production ait un peu baissé.
C'est un peu la loterie. Incompréhensible

Choix d'une montre au mécanisme apparent Image010
Revenir en haut Aller en bas
Mamaontheroad14
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2016

Choix d'une montre au mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre au mécanisme apparent   Choix d'une montre au mécanisme apparent EmptyVen 8 Jan - 15:34

arf je dois t'avouer que je ne suis pas emballée par le modèle non plus ;)mais bon je croise les doigts de trouver qqch Smile
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Choix d'une montre au mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre au mécanisme apparent   Choix d'une montre au mécanisme apparent EmptyVen 8 Jan - 16:00

Mamaontheroad14 a écrit:
arf je dois t'avouer que je ne suis pas emballée par le modèle non plus ;)mais bon je croise les doigts de trouver qqch Smile

Le problème des montres "squelette" est qu'il s'agit soit de chinoiseries (sturhling entre dans cette catégorie) soit tout de suite le budget explose en dehors de la swatch mais pour ma part elle ne m'emballe pas du tout également...

Après dans ton budget tu trouveras plutôt des open heart (c'est à dire avec une partie du mécanisme apparent) plutôt que des squelettes telles que tu recherches.

Par exemple:
Choix d'une montre au mécanisme apparent 38956d1349981143-promocije-akcije-i-dobre-ponude-za-kupovinu-satova-ssa021j1-2-1000
Choix d'une montre au mécanisme apparent CDB05001B-2

et en augmentant le budggget on peut trouver ce type de pièce
Choix d'une montre au mécanisme apparent Openheart-modern
Revenir en haut Aller en bas
Mamaontheroad14
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2016

Choix d'une montre au mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre au mécanisme apparent   Choix d'une montre au mécanisme apparent EmptyVen 8 Jan - 16:16

Merci je vais méditer la dessus car ça s'éloigne de ce que mon ami voulait Smile

Merci pour tous ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Maykee
Membre Actif



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 15/11/2015

Choix d'une montre au mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre au mécanisme apparent   Choix d'une montre au mécanisme apparent EmptyVen 8 Jan - 16:17

Choix d'une montre au mécanisme apparent 2010112242636926

Dans ta gamme de prix tu trouveras difficilement autre chose que cette sea-gull Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
clec
Membre super actif
clec


Nombre de messages : 334
Age : 50
Localisation : IdF
Date d'inscription : 02/08/2015

Choix d'une montre au mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre au mécanisme apparent   Choix d'une montre au mécanisme apparent EmptyVen 8 Jan - 17:13

Manivel a écrit:
Il y a bien la swatch body and soul mais il semble que la qualité de production ait un peu baissé.
C'est un peu la loterie. Incompréhensible

Choix d'une montre au mécanisme apparent Image010

Celle-ci je crois que je l'ai depuis 10 ans : pas de soucis pour l'instant (mais je ne l'utilise guère que l'été à la plage)...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Choix d'une montre au mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre au mécanisme apparent   Choix d'une montre au mécanisme apparent EmptyVen 8 Jan - 17:20

Je vais pas être original, mais comme les amis: Seiko bravohap
Automatique, fiable, facilement réparable car beaucoup de bijouterie propose cette marque.

Avec ma femme on s'est fait un petit duo.
Elle conviendrait très bien à Monsieur car l'ouverture du cadran n'est pas importante et elle passe partout.
L'open heart est de plus assez discret donc pas de risque de s'en lasser:

Choix d'une montre au mécanisme apparent Img_6111
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une montre au mécanisme apparent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'une montre open (mécanisme apparent)
» Cherche montre pour 200 € avec mécanisme apparent
» Demande de conseils, montre argent/doré, à chiffre romains, mécanisme apparent
» Conseil pour une montre à mécanisme apparent
» Montre avec mécanisme apparent: que choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: