Tout d'abord bonjour ou bonsoir à ceux qui vont me lire,
Alors voilà mon père a décidé de m'offrir une première vraie montre, c'est-à-dire une mécanique, pour Noël, et m'a laissé le soin de choisir le modèle qui me plairait, toutefois dans un budget relativement restreint (en dessous de 300€, c'est à peu près le plafond qu'il m'a fixé). Me voici donc à parcourir le net, puis à tomber sur ce forum de passionnés, où j'ai pu apprendre pas mal de choses et affiner mes goûts horlogers.
J'ai donc lu beaucoup de sujets sur beaucoup de montres ici, et deux marques dans ma gamme de budget se sont détachées : Orient et Seiko. J'ai pu aussi voir que les montres russes étaient apprécié par ici, mais ne voulant pas d'une montre avec un cadran trop chargé ni trop massive, j'ai écarté cette piste, à moins que je me trompe ?
Au fur et à mesure, j'ai donc pu faire ressortir ce que je voulais d'une montre :
Il faut d'abord bien sûr qu'elle soit mécanique, mais aussi que son cadran ne soit pas trop chargé (j'aime bien la simplicité).
Les mécanismes à l'intérieur d'une montre me fascinant, j'aurais de préférence voulu qu'elle ait un fond transparent, pour pouvoir l'admirer, même si cela n'est pas non plus une condition sine qua non.
Enfin, ayant un budget fixé, je ne peux me permettre de passer la barre des 300€...
Quelques modèles m'ont comme qui dirait tapé dans l'oeil, tous chez les deux marques que j'ai cité plus haut :
- La Seiko Premier Automatic SSA023J, que j'aime beaucoup pour la "fenêtre" sur le mécanisme de devant, j'ai pu voir une vidéo sur youtube de cette montre et je trouve cela assez hypnotisant...
- La Orient CFD0E001W, que j'aime beaucoup aussi, les aiguilles bleues sur fond blanc, avec l'indicateur de RDM sur le côté, je trouve ça très beau. Dans le même style, j'ai aussi flashé sur la ET0K002W (Cosmos) et la CFD0F001W, toutes deux à mon goût très belle.
Maintenant j'ai beaucoup de mal à me décider... Et là, j'aurais besoin de quelques conseils.
Que pensez-vous des modèles que j'ai trouvé ? En auriez-vous d'autres à me proposer ? J'avoue que je suis un peu perdu...
Petite question bonus : Habitant dans un pays où il fait chaud toute l'année (pendant qu'à Paris il neige en ce moment, chez moi il fait dans les 35°C, j'avoue que c'est assez agréable
. Quel type de bracelet devrais-je privilégier pour ne pas transpirer de trop sous ma montre ? Ou alors ça n'a aucune importance ? J'ai d'ailleurs pu voir quelques montres ornées d'un bracelet en maille milanaise, et j'ai trouvé ça franchement magnifique... Pensez-vous que je puisse trouver une montre en ayant un par défaut ? Cela m'étonnerait un peu, du coup, est-ce trouvable sur internet ? Aux alentours de combien ?
J'ai conscience que ça fait beaucoup de questions, mais j'aurais vraiment aimé trouvé LA montre parfaite, celle dont je ne me lasserai jamais, ma première montre quoi... Même si elle risque fortement de faire des petits
PS : En me relisant j'ai vraiment l'impression que la rédaction de mon message est très "lourde", mais il est tard et j'avoue être un peu fatigué...
En attente de réponses,
Raphael