FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

J'en fais appel à vous !

+4
ghia94
FURET
proto*bruno
Baldouille
8 participants
AuteurMessage
Baldouille
Nouveau

J'en fais appel à vous ! Empty
MessageSujet: J'en fais appel à vous !   J'en fais appel à vous ! EmptyVen 7 Déc - 13:22

Tout d'abord bonjour ou bonsoir à ceux qui vont me lire,

Alors voilà mon père a décidé de m'offrir une première vraie montre, c'est-à-dire une mécanique, pour Noël, et m'a laissé le soin de choisir le modèle qui me plairait, toutefois dans un budget relativement restreint (en dessous de 300€, c'est à peu près le plafond qu'il m'a fixé). Me voici donc à parcourir le net, puis à tomber sur ce forum de passionnés, où j'ai pu apprendre pas mal de choses et affiner mes goûts horlogers. Chinois

J'ai donc lu beaucoup de sujets sur beaucoup de montres ici, et deux marques dans ma gamme de budget se sont détachées : Orient et Seiko. J'ai pu aussi voir que les montres russes étaient apprécié par ici, mais ne voulant pas d'une montre avec un cadran trop chargé ni trop massive, j'ai écarté cette piste, à moins que je me trompe ?

Au fur et à mesure, j'ai donc pu faire ressortir ce que je voulais d'une montre :
Il faut d'abord bien sûr qu'elle soit mécanique, mais aussi que son cadran ne soit pas trop chargé (j'aime bien la simplicité).
Les mécanismes à l'intérieur d'une montre me fascinant, j'aurais de préférence voulu qu'elle ait un fond transparent, pour pouvoir l'admirer, même si cela n'est pas non plus une condition sine qua non.
Enfin, ayant un budget fixé, je ne peux me permettre de passer la barre des 300€...

Quelques modèles m'ont comme qui dirait tapé dans l'oeil, tous chez les deux marques que j'ai cité plus haut :
- La Seiko Premier Automatic SSA023J, que j'aime beaucoup pour la "fenêtre" sur le mécanisme de devant, j'ai pu voir une vidéo sur youtube de cette montre et je trouve cela assez hypnotisant...
- La Orient CFD0E001W, que j'aime beaucoup aussi, les aiguilles bleues sur fond blanc, avec l'indicateur de RDM sur le côté, je trouve ça très beau. Dans le même style, j'ai aussi flashé sur la ET0K002W (Cosmos) et la CFD0F001W, toutes deux à mon goût très belle.

Maintenant j'ai beaucoup de mal à me décider... Et là, j'aurais besoin de quelques conseils. Mr. Green Que pensez-vous des modèles que j'ai trouvé ? En auriez-vous d'autres à me proposer ? J'avoue que je suis un peu perdu...

Petite question bonus : Habitant dans un pays où il fait chaud toute l'année (pendant qu'à Paris il neige en ce moment, chez moi il fait dans les 35°C, j'avoue que c'est assez agréable Twisted Evil . Quel type de bracelet devrais-je privilégier pour ne pas transpirer de trop sous ma montre ? Ou alors ça n'a aucune importance ? J'ai d'ailleurs pu voir quelques montres ornées d'un bracelet en maille milanaise, et j'ai trouvé ça franchement magnifique... Pensez-vous que je puisse trouver une montre en ayant un par défaut ? Cela m'étonnerait un peu, du coup, est-ce trouvable sur internet ? Aux alentours de combien ?

J'ai conscience que ça fait beaucoup de questions, mais j'aurais vraiment aimé trouvé LA montre parfaite, celle dont je ne me lasserai jamais, ma première montre quoi... Même si elle risque fortement de faire des petits Mr. Green

PS : En me relisant j'ai vraiment l'impression que la rédaction de mon message est très "lourde", mais il est tard et j'avoue être un peu fatigué...

En attente de réponses,
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: J'en fais appel à vous !   J'en fais appel à vous ! EmptyVen 7 Déc - 21:46

J'adore Seiko mais pas forcement celle que tu proposes,je ne suis pas fan du "coeur ouvert",

en revanche la petite Orient avec réserve de marche est un bon choix.

Le cuir,c'est vrai est à proscrire s'il fait chaud,c'est inconfortable et la transpiration abime les bracelets.

Le mesh ou maille milanaise est une idée.
FURET
Modérateur
FURET

MessageSujet: Re: J'en fais appel à vous !   J'en fais appel à vous ! EmptyVen 7 Déc - 22:01

Quel est ton budget réel puisque tu expliques pouvoir aller au-delà des 300 €?

Par ailleurs, en activant le mode recherche du forum tu trouveras beaucoup d'informations pouvant t'aider dans ton choix

Par exemple:

https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Bonne lecture! Wink

Membre référent
ghia94

MessageSujet: Re: J'en fais appel à vous !   J'en fais appel à vous ! EmptyVen 7 Déc - 22:19

Baldouille a écrit:

en dessous de 300€
deux marques se sont détachées : Orient et Seiko.
cadran pas trop chargé
préférence fond transparent
j'aime beaucoup la "fenêtre" sur le mécanisme de devant, les aiguilles bleues sur fond blanc, avec l'indicateur de RDM sur le côté
Raphael

Bonjour et bienvenue ,

Avec la petite synthèse que je viens de faire on se rend compte que le choix va être large. Mr. Green Tant mieux !
Orient et Seiko sont les premières pistes évidentes en automatiques.
Si on s'en tient aux deux modèles que tu as repéré, j'aurais aussi une grosse préférence pour l'Orient. (choix purement esthétique)
En tous cas tu ne prends pas de risques avec ces deux marques Wink

Après je ne sais pas si tu recherches strictement une montre habillée, mais je viens de penser à la Vostok europe Gaz 14, qui se trouve vraiment un poil au dessus des 300 euros, et qui dans ce budget me fait forte impression.

J'en fais appel à vous ! 588173vostokeuropegaz14trigalightsnh25a5651137jpglarge

Bonne recherche !
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S

MessageSujet: Re: J'en fais appel à vous !   J'en fais appel à vous ! EmptyVen 7 Déc - 22:27

la limousine dualtime est bien plus belle et pas forcément au dessus de celle ci niveau tarif'
ghia94
Membre référent
ghia94

MessageSujet: Re: J'en fais appel à vous !   J'en fais appel à vous ! EmptyVen 7 Déc - 22:51

Tout est affaire de goûts apparemment, parce que je suis pas fan de la dualtime, ne serait-ce que pour l'écriture "Limousine Gaz 14". J'ai du mal avec le "DUALTIME" en majuscules !

Mais elle est quand même pas vilaine Wink Faut pas exagérer non plus, tu me la donnes je la porte quand même Mr. Green
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: J'en fais appel à vous !   J'en fais appel à vous ! EmptyVen 7 Déc - 23:01

Bonjour et bienvenue.

J'opterai pour la Seiko, cadran sobre et bien équilibré.
Quant à Orient, je pense que les prix se tienne.
Le choix est difficile.
A toi de faire le tient. Essaye les deux avant de te décider.

Cordialement.
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: J'en fais appel à vous !   J'en fais appel à vous ! EmptyVen 7 Déc - 23:04

Difficile d'essayer une Orient en France,il faut connaitre un FAMeur sympa qui en a une.
ghia94
Membre référent
ghia94

MessageSujet: Re: J'en fais appel à vous !   J'en fais appel à vous ! EmptyVen 7 Déc - 23:12

Baldouille a écrit:

Habitant dans un pays où il fait chaud toute l'année (pendant qu'à Paris il neige en ce moment, chez moi il fait dans les 35°C, j'avoue que c'est assez agréable

Je pense que ça va pas être facile de trouver un Fameur pour essai de montre Orient. 35° c'est pas la France, du moins pas métropolitaine Mr. Green clown
Baldouille
Nouveau

MessageSujet: Re: J'en fais appel à vous !   J'en fais appel à vous ! EmptySam 8 Déc - 1:40

FURET a écrit:
En fait en écrivant je ne devais pas être très frais et j'ai oublié le "pas" dans la phrase "je ne peux me permettre de passer la barre des 300€"

Concernant les Vostok, j'ai peur qu'elles fassent vraiment énormes sur mon poignet... Mais si je devais choisir une des deux, je prendrais certainement la Dualtime, car la forme des aiguilles et les graduations précises de l'autre ne servent pour moi pas à grand chose et encombrent beaucoup le cadran...

Pour les Orient, c'est vrai que plus je les regarde plus elles me font envie... Seul petit problème, j'aurais préféré avec un fond transparent, mais est-ce que c'est trouvable dans le même style et à peu près le même budget ?

En effet j'aurais préféré les essayer mais là où je suis ça risque d'être compliqué... (si quelqu'un passe au Niger, on sait jamais Rolling Eyes ) Après, je rentre pour Noël en France, je peux en profiter pour aller dans quelques magasins...

En fait je sens que si je trouve pas une montre avec un fond transparent, je me pencherais vers la CFD0E001W, qui me tape bien dans l'oeil... Et ensuite, vu qu'elle coûte pas très cher, je pourrais peut-être lui adjoindre un bracelet mesh ? Je sais pas si ça irait bien ensemble à vrai dire.

Merci pour l'aide,
Raphael

Baldouille
Nouveau

MessageSujet: Re: J'en fais appel à vous !   J'en fais appel à vous ! EmptySam 8 Déc - 3:34

(Je n'ai pas réussi à éditer mon précédent post, je sais pas si c'est normal mais si un modo passait par là, s'il pouvait incorporer ce message au précédent...)

Après avoir regarder un peu plus attentivement, j'ai trouvé un modèle qui me plaît vraiment énormément : L'Orient SFD0F001W. Elle a à peu près tout ce que je veux : plutôt classe, assez épuré, fond transparent, pas trop grosse, dans mon budget... Vous en pensez quoi ?

J'ai l'impression que je suis pris d'une crise de CHI fulgurante comme on dit par ici Mr. Green . Et s'il n'y a pas de contre-indication, je pense que je vais prendre le seul remède que je connais, la commander...

Raphael
Jissay
Membre très actif
Jissay

MessageSujet: Re: J'en fais appel à vous !   J'en fais appel à vous ! EmptySam 8 Déc - 6:07

Dans ton budget je pense que Seiko et Orient sont en effet les meilleures options. Donc si tu as flashé sur un modèle, tu peux te lancer je pense et le commander.
Maintenant, pourquoi ne pas te le faire livrer en France, je ne sais pas ce que valent les transporteurs au Niger... clown
Baldouille
Nouveau

MessageSujet: Re: J'en fais appel à vous !   J'en fais appel à vous ! EmptySam 8 Déc - 8:20

Oh ne t'inquiète pas, je ne comptais vraiment pas me faire livrer dans ce beau pays, c'est magnifique mais le service postale l'est un peu moins... Déjà que pour une lettre tu as une chance sur 4 qu'elle arrive à destination chez toi, alors pour un colis de valeur j'imagine même pas, surtout en cette période de Noel Mr. Green . Et puis il y a même pas de facteur alors... Rolling Eyes Vive l'Afrique quoi !
Denis.B
Membre Actif
Denis.B

MessageSujet: Re: J'en fais appel à vous !   J'en fais appel à vous ! EmptySam 8 Déc - 8:26

FURET a écrit:

Par ailleurs, en activant le mode recherche du forum tu trouveras beaucoup d'informations pouvant t'aider dans ton choix

Par exemple:

https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Bonne lecture! Wink

Et bien je crois qu'il a dit" sous la barre des 300 Euros " Chinois

J'en fais appel à vous !
Page 1 sur 1