FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je fais appel à votre avis ...

Aller en bas 
+44
Aboulafia
cedric79
voxduc25
macnab
Yakeru
radiomagny
Daniel.
lithium
soprano13
PIERROT585
proto*bruno
Ollie
Big K
dabu
davidoff1204
frenchy
toutatis
Scarpa
atchoum
Zorba06
ArchibaldT
Maël56
Truz
pepitomicorazon
yayeus
Etarcos
TheShadow
john-harrison
Miniman 08
georges zaslavsky
lange1815
oliveka
FranZois
antiraiden
one2wan
AntonioDelavega
nicolas21000
Bender
Time2spend
richardo5
Kgérard
Bozaware
Shanks
ZEN
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Cette montre est-elle démodée ?
-Oui
Je fais appel à votre avis ...  Vote_lcap84%Je fais appel à votre avis ...  Vote_rcap
 84% [ 162 ]
-Non
Je fais appel à votre avis ...  Vote_lcap13%Je fais appel à votre avis ...  Vote_rcap
 13% [ 26 ]
-Ne sait pas
Je fais appel à votre avis ...  Vote_lcap3%Je fais appel à votre avis ...  Vote_rcap
 3% [ 6 ]
Total des votes : 194
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je fais appel à votre avis ...  Empty
MessageSujet: Je fais appel à votre avis ...    Je fais appel à votre avis ...  EmptySam 24 Sep - 23:20

Ce matin, j'ai passé cette Breitling au poignet et quelle ne fut pas ma déception d'entendre "Elle fait très années 80" "Trop brillante..." Comme cet avis m'a été plusieurs fois livré et que j'aime assez porter cette montre un peu nostalgique des 80', je souhaite avoir votre avis ...

Trop marquée ou très portable ?


Je fais appel à votre avis ...  Breitl10

Je fais appel à votre avis ...  Breitl11

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Je fais appel à votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Je fais appel à votre avis ...    Je fais appel à votre avis ...  EmptySam 24 Sep - 23:24

Selon moi un peu les deux : elle est portable mais est quand même très ostensible, brillante, dorée... donc bon, c'est un choix qui peut être assumé mais qui n'est pas discret.
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Je fais appel à votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Je fais appel à votre avis ...    Je fais appel à votre avis ...  EmptySam 24 Sep - 23:26

Trop marqué.
A dire vrai, je n'aime pas.
En fait, je n'imagine pas que le patron d'un tel forum puisse porter cela! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je fais appel à votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Je fais appel à votre avis ...    Je fais appel à votre avis ...  EmptySam 24 Sep - 23:27

Je trouve qu'elle fait très années 80.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Je fais appel à votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Je fais appel à votre avis ...    Je fais appel à votre avis ...  EmptySam 24 Sep - 23:35

Shanks a écrit:
Selon moi un peu les deux : elle est portable mais est quand même très ostensible, brillante, dorée... donc bon, c'est un choix qui peut être assumé mais qui n'est pas discret.

On a vu pire !


J'ai voté oui.


Dernière édition par Kgérard le Sam 24 Sep - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je fais appel à votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Je fais appel à votre avis ...    Je fais appel à votre avis ...  EmptySam 24 Sep - 23:36

J'ai voté oui car l'or jaune reste très associé à du old style. Même critique pour les Datejust rolesor cadran champagne par exemple qui est LA montre de vieux par excellence.

Donc pour celle ci : or jaune (=vieux) + cadran blanc (=non sportif) + bracelet cuir (=élégant) = montre un peu de vieux style qui peut effectivement déclencher des commentaires négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
richardo5
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2009

Je fais appel à votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Je fais appel à votre avis ...    Je fais appel à votre avis ...  EmptySam 24 Sep - 23:39

breitling, cadran blanc, bracelet cuir avec de l'or jaune, ca fait effectivement très old school, revival des années 80
Revenir en haut Aller en bas
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

Je fais appel à votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Je fais appel à votre avis ...    Je fais appel à votre avis ...  EmptySam 24 Sep - 23:42

Marquée 80's oui, portable oui tout autant.
Pourquoi en 2011 ne pourrait-on pas porter des montres des 80's ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Je fais appel à votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Je fais appel à votre avis ...    Je fais appel à votre avis ...  EmptySam 24 Sep - 23:45

Personnellement, je trouve ces modèles 80's Breitling avec les cavaliers dorés absolument horribles et je ne les porterais pour rien au monde ...

Après, si c'est justement ce "revival 80" que tu cherches, alors why not.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 20/03/2010

Je fais appel à votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Je fais appel à votre avis ...    Je fais appel à votre avis ...  EmptySam 24 Sep - 23:50

Blink a écrit:
J'ai voté oui car l'or jaune reste très associé à du old style. Même critique pour les Datejust rolesor cadran champagne par exemple qui est LA montre de vieux par excellence.

Donc pour celle ci : or jaune (=vieux) + cadran blanc (=non sportif) + bracelet cuir (=élégant) = montre un peu de vieux style qui peut effectivement déclencher des commentaires négatifs.
Je me ferais une joie de faire ce type de commentaires dans quelques années concernant tes tocantes.
Lorsque tu seras un peu plus vieux .... Rolling Eyes
Pour ma part j'ai aussi voté oui ,mais juste parce que je la trouve moche cette Breit.
Apres,tous les gouts etant dans la triste nature,libre à Zen de la porter ou non.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je fais appel à votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Je fais appel à votre avis ...    Je fais appel à votre avis ...  EmptySam 24 Sep - 23:54

J'ai déjà remis celle-ci


https://forumamontres.forumactif.com/t111555-je-suis-tres-heureux-car-j-ai-enfin-un-133-le-calibre-zenith-133


mais votre avis m'intéresse sur la Breitling et je trouve ces critiques constructives même si elles sont défavorables...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 20/03/2010

Je fais appel à votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Je fais appel à votre avis ...    Je fais appel à votre avis ...  EmptySam 24 Sep - 23:55

ZEN a écrit:
J'ai déjà remis celle-ci


https://forumamontres.forumactif.com/t111555-je-suis-tres-heureux-car-j-ai-enfin-un-133-le-calibre-zenith-133


mais votre avis m'intéresse sur la Breitling et je trouve ces critiques constructives même si elles sont défavorables...
Très chouette la Zenith. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Je fais appel à votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Je fais appel à votre avis ...    Je fais appel à votre avis ...  EmptyDim 25 Sep - 0:02

nicolas21000 a écrit:
ZEN a écrit:
J'ai déjà remis celle-ci


https://forumamontres.forumactif.com/t111555-je-suis-tres-heureux-car-j-ai-enfin-un-133-le-calibre-zenith-133


mais votre avis m'intéresse sur la Breitling et je trouve ces critiques constructives même si elles sont défavorables...
Très chouette la Zenith. Chinois

Entre la Zenith et la Breit', j'ai vite choisi ...

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
AntonioDelavega
Membre super actif
AntonioDelavega


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2009

Je fais appel à votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Je fais appel à votre avis ...    Je fais appel à votre avis ...  EmptyDim 25 Sep - 0:02

Les amis calmez vous, cette montre n'est autre que la messagère d'une époque révolue.
Qu'elle plaise à chacun ou pas là n'est pas le probleme, la question était "est elle démodée?", réponse : oui pour ce que Blink à très bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Je fais appel à votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Je fais appel à votre avis ...    Je fais appel à votre avis ...  EmptyDim 25 Sep - 0:22

Bah, je ne vais pas être original mais je dis comme les autres : très bling bling ! Tu n'as plus qu'à te mettre au hip-hop old school mais bon, la marque Breitling ne fera pas rêver dans le milieu... Mr. Green

Par contre, je vote "non" car pas démodée pour moi juste "m'as-tu vu"...

D'ailleurs, j'ouvre peut-être un débat : existe-t-il réellement une mode en horlogerie de poignet ? (A part celles du gros diamètre ou fond transparent par ex.) Je veux parler au niveau design... Incompréhensible

Sinon, la Zenith est une vintage aussi mais quelle classe !!! J'adore ! I love you

EDIT : tu n'aurais pas une photo avec bracelet marron ? Je suis sûr qu'elle passerai un peu mieux... Chinois


Dernière édition par one2wan le Dim 25 Sep - 0:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Marseille/Paris
Date d'inscription : 07/05/2010

Je fais appel à votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Je fais appel à votre avis ...    Je fais appel à votre avis ...  EmptyDim 25 Sep - 0:24

J'ai aussi voté oui, et pour les mêmes raisons que précédemment citées.

Pour moi, de façon plus large, cette montre représente assez Breitling. Un peu has been, 80's quoi. Je trouve que ces modèles ont mal vieilli et donnent à Breitling une image de marque un peu dépassée, révolue.

Sinon, entre la Zenith et celle là, il n'y a aucune hésitation possible. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Je fais appel à votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Je fais appel à votre avis ...    Je fais appel à votre avis ...  EmptyDim 25 Sep - 1:16

Démodée oui certainement, mais cela reste une belle montre typique des 80's a porter avec nostalgie ou pour ne pas être dans l'air du temps...
FranZ
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Je fais appel à votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Je fais appel à votre avis ...    Je fais appel à votre avis ...  EmptyDim 25 Sep - 1:22

Time2spend a écrit:
Marquée 80's oui, portable oui tout autant.
Pourquoi en 2011 ne pourrait-on pas porter des montres des 80's ? Je fais appel à votre avis ...  Merlot

Evidemment on recommence bien à entendre du disco...Je fais appel à votre avis ...  Banane-gato
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3367
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Je fais appel à votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Je fais appel à votre avis ...    Je fais appel à votre avis ...  EmptyDim 25 Sep - 1:32

cette Breitling manque cruellement de personnalité .... l'impression de déjà vu .....

ce qui me dérange le plus, ce sont les aiguilles ( sauf celle des secondes .... à ce B ! ) qui manquent d'originalité ...

bref, cela ne me generait vraiment pas de l'avoir dans ma collection, mais sans la porter .... en plus elle me semble d'un petit diamètre.

bon dimanche ...

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 01/01/2006

Je fais appel à votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Je fais appel à votre avis ...    Je fais appel à votre avis ...  EmptyDim 25 Sep - 1:37

On va dire que je ne suis pas très objectif car je porte ceci :

Je fais appel à votre avis ...  L9m7sciutuwvh49bvl-p1000201

Pour moi, même si elle est très marquée fin 80 début 90, elle demeure tout à fait portable. Je la trouve plutôt sympa, je changerais juste le bracelet par un alligator cognac pour réchauffer un peu le cadran.
Bref, fais toi plaisir et flûte pour les pisse-froid et autres empêcheurs de tourner en rond.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4804
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Je fais appel à votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Je fais appel à votre avis ...    Je fais appel à votre avis ...  EmptyDim 25 Sep - 1:51

le style est trop breitling c'est a dire trop caractéristique de la marque, pas assez élégant pour certains et pas assez intemporel pour d'autres. Plus le mouvement qui la motorise est un eta 2892-a2 comparé au zenith 133.8, le zenith est meilleur, a plus de réserve de marche et est beaucoup plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Je fais appel à votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Je fais appel à votre avis ...    Je fais appel à votre avis ...  EmptyDim 25 Sep - 2:01

Blink a écrit:
J'ai voté oui car l'or jaune reste très associé à du old style. Même critique pour les Datejust rolesor cadran champagne par exemple qui est LA montre de vieux par excellence.

Donc pour celle ci : or jaune (=vieux) + cadran blanc (=non sportif) + bracelet cuir (=élégant) = montre un peu de vieux style qui peut effectivement déclencher des commentaires négatifs.

même avis...

avec des aiguilles bleuies, les petits boutons décoratifs dorés sur la couronne en moins, elle serait dans l'ère du temps....
Revenir en haut Aller en bas
john-harrison
Membre très actif
john-harrison


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 06/04/2011

Je fais appel à votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Je fais appel à votre avis ...    Je fais appel à votre avis ...  EmptyDim 25 Sep - 2:08

Là ! je suis scotché. Voilà des fans de vintages qui se demandent si c'est démodé.

Elle peut être pas assez vieille pour faire une vintage et trop récente pour faire une
montre pas démodé. Entre deux eaux.

Donc comme le vin, le bois d'une guitare, une mamie trop jeune,
à laisser mûrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je fais appel à votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Je fais appel à votre avis ...    Je fais appel à votre avis ...  EmptyDim 25 Sep - 2:19

nicolas21000 a écrit:
Blink a écrit:
J'ai voté oui car l'or jaune reste très associé à du old style. Même critique pour les Datejust rolesor cadran champagne par exemple qui est LA montre de vieux par excellence.

Donc pour celle ci : or jaune (=vieux) + cadran blanc (=non sportif) + bracelet cuir (=élégant) = montre un peu de vieux style qui peut effectivement déclencher des commentaires négatifs.

Je me ferais une joie de faire ce type de commentaires dans quelques années concernant tes tocantes.
Lorsque tu seras un peu plus vieux .... Rolling Eyes


J'espère vivre assez longtemps pour connaitre l'époque où une PAM111 sera considérée comme une montre de vieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 31/10/2009

Je fais appel à votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Je fais appel à votre avis ...    Je fais appel à votre avis ...  EmptyDim 25 Sep - 2:35

Ben-là je vais dire comme les copains; Cette Breit' est-elle démodée? Clairement AMHA oui, car ce style Breitling même sur des modèles plus récents est totalement dépassé...Les cavaliers, la lunette, le cadran bien blanc, toussa...
Le dessin de la Zenith, beaucoup plus pur, fait qu'elle reste plus portable...Une vraie belle vintage qui a traversé les années sans prendre (trop) de rides.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je fais appel à votre avis ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je fais appel à votre talent !!!
» Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !
» J'en fais appel à vous !
» Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe!
» Appel à votre connaissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: