FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !

+42
selfautowash3
PIERROT585
merlingriffon
DrManu
M.Mitsuhirato
km'rol
couscous garbit
balibalo
bromyeta
gégérs
keanu666
Le Güi
Eric l
fred-tictac
OpOw
dm
Lomaing
patriceb
DevilAttorney
Zirko
watchsilly
salamander007
fdm44
Bouss
carrera45
aillouil
2rem
seiko007
Malmignatta
barney
oliver83
Aeromariner
hercule poirot
L&S
ginko
Josh Homme
Fikk
Le Belge
stef
marcomail
toutatis
vintage76
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle sera la prochaine ?
Seiko Marine Master MM300
Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  Vote_lcap46%Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  Vote_rcap
 46% [ 98 ]
Eterna Kontiki Date
Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  Vote_lcap26%Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  Vote_rcap
 26% [ 56 ]
Ch Ward C60 GMT
Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  Vote_lcap12%Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  Vote_rcap
 12% [ 25 ]
Pequignet Ranelagh
Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  Vote_lcap8%Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  Vote_rcap
 8% [ 17 ]
Doxa Searambler 1200/1500
Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  Vote_lcap8%Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  Vote_rcap
 8% [ 18 ]
Total des votes : 214

AuteurMessage
vintage76
Puits de connaissances
vintage76

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  Empty
MessageSujet: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  Empty31/03/15, 09:27 pm

Bonjour,

Certains d'entre vous ont pu voir que je me sépare actuellement d'une partie de ma modeste "collection". Les goûts et les couleurs s'affirment de plus en plus et l'idée est aussi d'avoir moins de montres, histoire de toutes les porter un peu plus.

Il ne m'en restera (idéalement) que trois : mon Eterna Kontiki Super 1973, Seiko SKX009 et ???

Les données sont les suivantes : occasion pour quelques unes, neuves pour d'autres mais budget autour de 1200 euros. Pas du tout extensible !! Je vous connais, on vous donne ça et ça finit beaucoup plus loin  What the fuck ?!?

Je souhaite plutôt sport / plongeuse, un cadran blanc ? Je précise tout de suite que les Longines, j'y ai pensé mais non, je les trouve froides y compris la LLD

Dans les probables, il y a :

- Pequignet Ranelagh : j'aime beaucoup, fond blanc ce qui complèterait assez bien les deux autres noires
A réessayer car 44 mm, un poil gros pour une montre habillée Incompréhensible de plus étant la moins chère, elle permettrait un autre petit plaisir genre Steinhart au risque une nouvelle fois de multiplier les conquêtes. J'en remplacerais 4vendues par 2 ... et le sentiment d'essuyer probablement une décôte très forte si un jour je dois la vendre me freine un peu.

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  Img-0612

- Seiko Marine Master MM300 : un classique qu'on ne présente plus, elle était déjà là au moment du choix de l'Eterna.
Même si je continue de me dire qu'elle peut faire un peu doublon, elle reste une montre à laquelle je pense souvent. Ses index différents, son bracelet, le boîtier me laissent aussi croire que finalement, elle n'est pas si proche de l'Eterna

merci Idride pour la photo
Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  16495310

- Eterna Kontiki Date : à force de voir les photos sur le topic "Les heureux possesseurs d'Eterna", je me dis qu'à mi-chemin entre plongeuse et montre habillée, elle est vraiment sympa et puis ... Eterna  clown

©️Ghia94
Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  98168410

- Ch Ward C60 GMT : la moins "réputée" mais je l'aime bien et comme je voyage souvent, une GMT j'en ai (aussi) envie et pas les moyens pour une Roro tout de suite profileleft
Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  C6010

- Doxa Searambler 1200 ou 1500 : plongeuse, cadran gris, aiguille minute qui épice le tout, ça fait longtemps que je l'ai dans un coin de la tête aussi. Une crainte ? Trop proche dans l'esprit vintage de mon Eterna ?? Mais elle sera difficile à trouver en occasion  Winolk
Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  Searam10

Bref, allez-y votez, dites ce que vous pensez Mr. Green

Vous animerez le débat, je prendrai peut-être une raclée au moment des votes mais changerai-je pour autant de ligne de conduite pour la politique à mener ?? Mystère ... Je fais partir une bonne partie des montres dans les 7 prochains jours, le budget sera là courant avril, restera à trouver la perle rare ensuite

Merci de m'avoir lu et de vos avis

Pour ceux qui ne connaissent pas l'exceptionnelle Kontiki 1973 Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  Blunt_gi , c'est celle-ci :
Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  Eterna10
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis

MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  Empty31/03/15, 09:37 pm

Seiko MM 300
Le meilleur rapport qualité/prix à mon avis.
marcomail
Animateur
marcomail

MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  Empty31/03/15, 09:43 pm

j ai voté MM300 mais je ne suis pas objectif car j ai la chance de la posséder Wink
mais il faut reconnaître que c est vraiment une montre de caractère avec une présence incroyable au poignet

Dans ta liste, c est sans hésitation c est que je te conseille
L inconnue pour moi c est de savoir si effectivement elle ne ferait pas doublon avec ta Kontiki.Je ne l ai jamais portée alors....

Bonne continuation

stef
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  Empty31/03/15, 09:47 pm

Salut l ami

J ai voté Eterna Kontiki date
J aurai pu aussi voter Eterna Four Hands mais pas dans la
liste
C est pour moi des montres complémentaires à ce que tu as
La MM est assez proche dans le style de la 1973
D autant que tu as déjà 2 plongeuses avec lunette tournante
Une Eterna Kontiki te permettrait d avoir une belle
montre sport mais facile à porter sous une chemise et qui peut
être classe
Toi, il va falloir que tu fasses une descente pour essayer tout cela
et faire des comparos
Pour la Ranelagh, c est perso mais peut être moins de caractère
que les Eterna
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge

MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  Empty31/03/15, 09:49 pm

Kontiki date également pour moi Chinois
vintage76
Puits de connaissances
vintage76

MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  Empty31/03/15, 09:50 pm

Bon je m'y attendais, la MM300 tient la corde

@Stef : oui, je crains aussi Mr. Green
Fikk
Animateur
Fikk

MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  Empty31/03/15, 09:51 pm

Sinon en cadran clair avec une aiguille orange, une Stowa Prodiver rhodium (elle existe aussi avec le cadran noir, vert, orange et carbone)

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  Prodiver_Kautschuk_04

Credit : www.stowa.de
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  Empty31/03/15, 09:55 pm

J'ai eu la Kontiki sur acier et la MM300.

Le bracelet acier de la Kontiki est très au dessus de celui de la MM. Niveau boîtiers, elles sont sublimes toutes les deux.

La Kontiki gagnerait à perdre 2mm de diamètre, mais le cadran a du relief et est immédiatement identifiable.

Je vote MM, bien qu'un peu lourde, pour son côté versatile, ses reflets exceptionnels, cette gueule fabuleuse, une montre très attachante qui me manque souvent.
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
vintage76
Puits de connaissances
vintage76

MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  Empty31/03/15, 10:01 pm

Fikk a écrit:
Sinon en cadran clair avec une aiguille orange, une Stowa Prodiver rhodium (elle existe aussi avec le cadran noir, vert, orange et carbone)

Merci de l'idée Fikk mais si je devais prendre une allemande, ce serait une Sinn : j'aime bien la technicité de leurs montres
mais hors budget sur ce coup

Josh Homme a écrit:
J'ai eu la Kontiki sur acier et la MM300...

Un avis qui compte double ! J'en prends bonne note, merci Chinois
ginko
Membre référent
ginko

MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  Empty31/03/15, 10:29 pm

T'es vacciné Eterna, donc une Kon Tiki Date, pour le côté sport chic thumright
D'ailleurs, je rejoins Stéf sur son analyse.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  Empty31/03/15, 10:45 pm

Alors...
Tout d'abord j'éliminerais la Pequignet pour des tas de raisons (c'est trop grand, trop inspiré, grosse décote, etc.)
Ensuite j'éliminerais l'Eterna car tu en as déjà une et il y a tellement de marques intéressantes que ce serait dommage de se limiter (ou alors il faut partir dans une collection mono marque).
Pour ce qui est de la Marine Master et de la Doxa je les aime bien (j'ai d'ailleurs eu une MM) mais tu as déjà deux plongeuses... ça va aller là, non ? What the fuck ?!? (ou alors partir sur une collection de plongeuses clown)

De tes choix resterait la CW... le meilleur choix selon moi, le plus complémentaire et sans doute aussi le moins coûteux thumright

Sinon permets moi de te faire remarquer que si tu as le budget pour une MM300 tu l'as aussi pour une Sinn 103st... je dis ça je dis rien... Twisted Evil (pas de chrono en plus, comment est-ce possible ? Fier 2 )
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  Empty31/03/15, 10:57 pm

+1 pour la 103 thumleft
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot

MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  Empty31/03/15, 11:07 pm

Je prendrais une Sinn 857utc, donc fonction gmt en plus d etre plongeuse, par contre avec ton budget, en exelente occasion...Je suis aussi sur le coup...
Dans tes propos, j hesite entre la MM300 et la ch Ward Incompréhensible
vintage76
Puits de connaissances
vintage76

MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  Empty31/03/15, 11:14 pm

La Sinn pour moi c est la U212 mais je vais jeter un oeil à la 857

Quant à la 103, pas ma came...
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner

MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  Empty31/03/15, 11:19 pm

Ai voté pour la MM. Pour avoir essayé des Doxa, et à moins que tu pratiques des activités ad hoc, j'ai peur que tu te lasses rapidement d'une montre aussi technique et typée. Alors que la MM est polyvalente, plus "versatile" en tout cas que la 1500T. cyclops

L'Eterna est superbe, mais techniquement, se situe une bonne classe en dessous des précédentes. La Pequignet (celle-là en tout cas) me laisse froid. Quant à la Ward, ses aiguilles façon pelle à tarte et bulbe d'église orthodoxe sont infâmes (n'engage que moi). affraid
stef
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  Empty31/03/15, 11:42 pm

C est vrai que la 857 UTC, elle déboite
Te connaissant Vincent, tu aimerais la belle
Cela tombe bien, elle sera des invitées !
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
oliver83
Puits de connaissances
oliver83

MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  Empty01/04/15, 06:27 am

A ta place le choix serait assez clair pour moi :
La MM est une montre géniale (je l'ai) mais très proche de ta 1973 (je l'ai essayée, elle est superbe!).
Je prendrai sans hésiter la Kontiki date mais bleue, qui compléterait bien l'héritage

Les autres me laissent indifférent

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  Ddec1c9d9b1164cba9b35807b609d982_zps25dafdb8
Credit Josh
barney
Membre éminent.
barney

MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  Empty01/04/15, 06:58 am

Compliquée ton histoire Wink
Dans ta liste, je prendrais la mm naturellement, sauf que ton Eterna en est proche (au moins dans l'esprit)
La Kontiki alors, sauf que tu as déjà une Eterna et c'est dommage d'avoir deux montres de même marque (remarque valable aussi pour la mm et la skx)
Alors?
Les autres ne me disent rien ...

Je crois que je t'ai bien aidé là, non? Mr. Green
vintage76
Puits de connaissances
vintage76

MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  Empty01/04/15, 09:05 am

stef a écrit:
C est vrai que la 857 UTC, elle déboite

Incompréhensible j'ai un gros doute. Pas franchement convaincu par le cadran
et puis si je ne me trompe pas, il manque sur ce modèle la capsule de déshumidifcation
typique de Sinn qui est un procédé que je trouve très intéressant

oliver83 a écrit:

Je prendrai sans hésiter la Kontiki date mais bleue, qui compléterait bien l'héritage

Justement, si je ne prends pas une "pure" plongeuse, j'ai envie de changement, avec un cadran clair
Donc Kontiki mais cadran crème

barney a écrit:
c'est dommage d'avoir deux montres de même marque
Je crois que je t'ai bien aidé là, non?  Mr. Green

ça ne me choque pas tant que ce sont des montres qui nous plaisent Very Happy
Je me verrai très bien plus tard avec Submariner, GMT Master II Batman et une Yacht Master  Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  Blunt_gi

Mais promis, si je prends la MM, je garde ta SKX, rassuré ?

Au passage, je suis surpris qu'il y ait peu de défenseurs pour la Doxa ...
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta

MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  Empty01/04/15, 09:18 am

J'ai hésité avec la Marine Master mais en fin de compte j'ai voté pour l'Eterna ! Wink
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  Empty01/04/15, 09:19 am

Salut, je trouve la doxa sans intérêt.
Je n'ai jamais compris non plus cet engouement démesuré pour la MM qui ne me touche pas, mais c'est personnel.
Pour avoir essayé l'eterna, je vote pour elle. Il faut aimer ces gros triangles... mais pour le reste elle est d'une exceptionnelle finition, en partant avec le bracelet acier : le "guillochage" atoll bien sûr, le radeau sur le fond, le fermoir... j'ai trouvé le bracelet léger en revanche, c'était perturbant.
J'ai failli voté pour la CW que je trouve top, esthétiquement assez parfaite, j'imagine que la finition n'est pas en reste. Elle claque bien en rouge. Wink
2rem
Membre super actif
2rem

MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  Empty01/04/15, 09:28 am

vintage76 a écrit:

Incompréhensible j'ai un gros doute. Pas franchement convaincu par le cadran
et puis si je ne me trompe pas, il manque sur ce modèle la capsule de déshumidifcation
typique de Sinn qui est un procédé que je trouve très intéressant

Et une 856 UTC? (acier tegiment et capsule de déshumidification)
Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  690258P1040884

En plus, si tu insistes, je suis pas loin de Rouen si tu veux essayer  clown .
Sinon l'Eterna que je trouve magnifique mais je pense aussi comme les autres que c'est dommage de ne pas partir sur une autre marque.
De mon côté, je partirais bien sur ta super Kontiki cyclops
barney
Membre éminent.
barney

MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  Empty01/04/15, 09:39 am

vintage76 a écrit:

ça ne me choque pas tant que ce sont des montres qui nous plaisent Very Happy
Je me verrai très bien plus tard avec Submariner, GMT Master II Batman et une Yacht Master  Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  Blunt_gi

Mais promis, si je prends la MM, je garde ta SKX, rassuré ?

Oui, rassuré...et surtout content qu'elle te plaise Wink

ginko
Membre référent
ginko

MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  Empty01/04/15, 10:15 am

Ma 857 utc est très belle mais elle n'entre pas dans le budget annoncé par vintage Incompréhensible
aillouil
Animateur

MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  Empty01/04/15, 10:19 am

j'ai voté Eterna !!

la MM300 est une chouette montre dont la réputation n'est plus à faire, mais elle est quand même très typée, et j'ai été déçu lors d'un essai par son ouverture de cadran que j'ai trouvée trop faible. Sinon, de très belles finitions pour ce tarif.

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant