| Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! | |
|
+42selfautowash3 PIERROT585 merlingriffon DrManu M.Mitsuhirato km'rol couscous garbit balibalo bromyeta gégérs keanu666 Le Güi Eric l fred-tictac OpOw dm Lomaing patriceb DevilAttorney Zirko watchsilly salamander007 fdm44 Bouss carrera45 aillouil 2rem seiko007 Malmignatta barney oliver83 Aeromariner hercule poirot L&S ginko Josh Homme Fikk Le Belge stef marcomail toutatis vintage76 46 participants |
|
Quelle sera la prochaine ? | Seiko Marine Master MM300 | | 46% | [ 98 ] | Eterna Kontiki Date | | 26% | [ 56 ] | Ch Ward C60 GMT | | 12% | [ 25 ] | Pequignet Ranelagh | | 8% | [ 17 ] | Doxa Searambler 1200/1500 | | 8% | [ 18 ] |
| Total des votes : 214 | | |
|
Auteur | Message |
---|
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! 31/03/15, 09:27 pm | |
| Bonjour, Certains d'entre vous ont pu voir que je me sépare actuellement d'une partie de ma modeste "collection". Les goûts et les couleurs s'affirment de plus en plus et l'idée est aussi d'avoir moins de montres, histoire de toutes les porter un peu plus. Il ne m'en restera (idéalement) que trois : mon Eterna Kontiki Super 1973, Seiko SKX009 et ??? Les données sont les suivantes : occasion pour quelques unes, neuves pour d'autres mais budget autour de 1200 euros. Pas du tout extensible !! Je vous connais, on vous donne ça et ça finit beaucoup plus loin Je souhaite plutôt sport / plongeuse, un cadran blanc ? Je précise tout de suite que les Longines, j'y ai pensé mais non, je les trouve froides y compris la LLDDans les probables, il y a : - Pequignet Ranelagh : j'aime beaucoup, fond blanc ce qui complèterait assez bien les deux autres noires A réessayer car 44 mm, un poil gros pour une montre habillée de plus étant la moins chère, elle permettrait un autre petit plaisir genre Steinhart au risque une nouvelle fois de multiplier les conquêtes. J'en remplacerais 4vendues par 2 ... et le sentiment d'essuyer probablement une décôte très forte si un jour je dois la vendre me freine un peu. - Seiko Marine Master MM300 : un classique qu'on ne présente plus, elle était déjà là au moment du choix de l'Eterna. Même si je continue de me dire qu'elle peut faire un peu doublon, elle reste une montre à laquelle je pense souvent. Ses index différents, son bracelet, le boîtier me laissent aussi croire que finalement, elle n'est pas si proche de l'Eterna merci Idride pour la photo - Eterna Kontiki Date : à force de voir les photos sur le topic "Les heureux possesseurs d'Eterna", je me dis qu'à mi-chemin entre plongeuse et montre habillée, elle est vraiment sympa et puis ... Eterna Ghia94 - Ch Ward C60 GMT : la moins "réputée" mais je l'aime bien et comme je voyage souvent, une GMT j'en ai (aussi) envie et pas les moyens pour une Roro tout de suite - Doxa Searambler 1200 ou 1500 : plongeuse, cadran gris, aiguille minute qui épice le tout, ça fait longtemps que je l'ai dans un coin de la tête aussi. Une crainte ? Trop proche dans l'esprit vintage de mon Eterna ?? Mais elle sera difficile à trouver en occasion Bref, allez-y votez, dites ce que vous pensez Vous animerez le débat, je prendrai peut-être une raclée au moment des votes mais changerai-je pour autant de ligne de conduite pour la politique à mener ?? Mystère ... Je fais partir une bonne partie des montres dans les 7 prochains jours, le budget sera là courant avril, restera à trouver la perle rare ensuite Merci de m'avoir lu et de vos avis Pour ceux qui ne connaissent pas l'exceptionnelle Kontiki 1973 , c'est celle-ci : |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! 31/03/15, 09:37 pm | |
| Seiko MM 300 Le meilleur rapport qualité/prix à mon avis. |
|
| |
marcomail Animateur
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! 31/03/15, 09:43 pm | |
| j ai voté MM300 mais je ne suis pas objectif car j ai la chance de la posséder mais il faut reconnaître que c est vraiment une montre de caractère avec une présence incroyable au poignet Dans ta liste, c est sans hésitation c est que je te conseille L inconnue pour moi c est de savoir si effectivement elle ne ferait pas doublon avec ta Kontiki.Je ne l ai jamais portée alors.... Bonne continuation |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! 31/03/15, 09:47 pm | |
| Salut l ami
J ai voté Eterna Kontiki date J aurai pu aussi voter Eterna Four Hands mais pas dans la liste C est pour moi des montres complémentaires à ce que tu as La MM est assez proche dans le style de la 1973 D autant que tu as déjà 2 plongeuses avec lunette tournante Une Eterna Kontiki te permettrait d avoir une belle montre sport mais facile à porter sous une chemise et qui peut être classe Toi, il va falloir que tu fasses une descente pour essayer tout cela et faire des comparos Pour la Ranelagh, c est perso mais peut être moins de caractère que les Eterna
|
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! 31/03/15, 09:49 pm | |
| Kontiki date également pour moi |
|
| |
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! 31/03/15, 09:50 pm | |
| Bon je m'y attendais, la MM300 tient la corde @Stef : oui, je crains aussi |
|
| |
Fikk Animateur
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : Vosges - Belgique Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! 31/03/15, 09:51 pm | |
| Sinon en cadran clair avec une aiguille orange, une Stowa Prodiver rhodium (elle existe aussi avec le cadran noir, vert, orange et carbone) Credit : www.stowa.de |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! 31/03/15, 09:55 pm | |
| J'ai eu la Kontiki sur acier et la MM300.
Le bracelet acier de la Kontiki est très au dessus de celui de la MM. Niveau boîtiers, elles sont sublimes toutes les deux.
La Kontiki gagnerait à perdre 2mm de diamètre, mais le cadran a du relief et est immédiatement identifiable.
Je vote MM, bien qu'un peu lourde, pour son côté versatile, ses reflets exceptionnels, cette gueule fabuleuse, une montre très attachante qui me manque souvent. |
|
| |
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! 31/03/15, 10:01 pm | |
| - Fikk a écrit:
- Sinon en cadran clair avec une aiguille orange, une Stowa Prodiver rhodium (elle existe aussi avec le cadran noir, vert, orange et carbone)
Merci de l'idée Fikk mais si je devais prendre une allemande, ce serait une Sinn : j'aime bien la technicité de leurs montres mais hors budget sur ce coup - Josh Homme a écrit:
- J'ai eu la Kontiki sur acier et la MM300...
Un avis qui compte double ! J'en prends bonne note, merci |
|
| |
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8775 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! 31/03/15, 10:29 pm | |
| T'es vacciné Eterna, donc une Kon Tiki Date, pour le côté sport chic D'ailleurs, je rejoins Stéf sur son analyse. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! 31/03/15, 10:45 pm | |
| Alors... Tout d'abord j'éliminerais la Pequignet pour des tas de raisons (c'est trop grand, trop inspiré, grosse décote, etc.) Ensuite j'éliminerais l'Eterna car tu en as déjà une et il y a tellement de marques intéressantes que ce serait dommage de se limiter (ou alors il faut partir dans une collection mono marque). Pour ce qui est de la Marine Master et de la Doxa je les aime bien (j'ai d'ailleurs eu une MM) mais tu as déjà deux plongeuses... ça va aller là, non ? (ou alors partir sur une collection de plongeuses ) De tes choix resterait la CW... le meilleur choix selon moi, le plus complémentaire et sans doute aussi le moins coûteux Sinon permets moi de te faire remarquer que si tu as le budget pour une MM300 tu l'as aussi pour une Sinn 103st... je dis ça je dis rien... (pas de chrono en plus, comment est-ce possible ? ) |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! 31/03/15, 10:57 pm | |
| +1 pour la 103 |
|
| |
hercule poirot Passionné absolu
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! 31/03/15, 11:07 pm | |
| Je prendrais une Sinn 857utc, donc fonction gmt en plus d etre plongeuse, par contre avec ton budget, en exelente occasion...Je suis aussi sur le coup... Dans tes propos, j hesite entre la MM300 et la ch Ward |
|
| |
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! 31/03/15, 11:14 pm | |
| La Sinn pour moi c est la U212 mais je vais jeter un oeil à la 857
Quant à la 103, pas ma came... |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! 31/03/15, 11:19 pm | |
| Ai voté pour la MM. Pour avoir essayé des Doxa, et à moins que tu pratiques des activités ad hoc, j'ai peur que tu te lasses rapidement d'une montre aussi technique et typée. Alors que la MM est polyvalente, plus "versatile" en tout cas que la 1500T. L'Eterna est superbe, mais techniquement, se situe une bonne classe en dessous des précédentes. La Pequignet (celle-là en tout cas) me laisse froid. Quant à la Ward, ses aiguilles façon pelle à tarte et bulbe d'église orthodoxe sont infâmes (n'engage que moi). |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! 31/03/15, 11:42 pm | |
| C est vrai que la 857 UTC, elle déboite Te connaissant Vincent, tu aimerais la belle Cela tombe bien, elle sera des invitées ! |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! 01/04/15, 06:27 am | |
| A ta place le choix serait assez clair pour moi : La MM est une montre géniale (je l'ai) mais très proche de ta 1973 (je l'ai essayée, elle est superbe!). Je prendrai sans hésiter la Kontiki date mais bleue, qui compléterait bien l'héritage Les autres me laissent indifférent Credit Josh |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! 01/04/15, 06:58 am | |
| Compliquée ton histoire Dans ta liste, je prendrais la mm naturellement, sauf que ton Eterna en est proche (au moins dans l'esprit) La Kontiki alors, sauf que tu as déjà une Eterna et c'est dommage d'avoir deux montres de même marque (remarque valable aussi pour la mm et la skx) Alors? Les autres ne me disent rien ... Je crois que je t'ai bien aidé là, non? |
|
| |
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! 01/04/15, 09:05 am | |
| - stef a écrit:
- C est vrai que la 857 UTC, elle déboite
j'ai un gros doute. Pas franchement convaincu par le cadran et puis si je ne me trompe pas, il manque sur ce modèle la capsule de déshumidifcation typique de Sinn qui est un procédé que je trouve très intéressant - oliver83 a écrit:
Je prendrai sans hésiter la Kontiki date mais bleue, qui compléterait bien l'héritage Justement, si je ne prends pas une "pure" plongeuse, j'ai envie de changement, avec un cadran clair Donc Kontiki mais cadran crème - barney a écrit:
- c'est dommage d'avoir deux montres de même marque
Je crois que je t'ai bien aidé là, non? ça ne me choque pas tant que ce sont des montres qui nous plaisent Je me verrai très bien plus tard avec Submariner, GMT Master II Batman et une Yacht Master Mais promis, si je prends la MM, je garde ta SKX, rassuré ? Au passage, je suis surpris qu'il y ait peu de défenseurs pour la Doxa ... |
|
| |
Malmignatta Membre super actif
Nombre de messages : 419 Age : 35 Localisation : Corsica Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! 01/04/15, 09:18 am | |
| J'ai hésité avec la Marine Master mais en fin de compte j'ai voté pour l'Eterna ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! 01/04/15, 09:19 am | |
| Salut, je trouve la doxa sans intérêt. Je n'ai jamais compris non plus cet engouement démesuré pour la MM qui ne me touche pas, mais c'est personnel. Pour avoir essayé l'eterna, je vote pour elle. Il faut aimer ces gros triangles... mais pour le reste elle est d'une exceptionnelle finition, en partant avec le bracelet acier : le "guillochage" atoll bien sûr, le radeau sur le fond, le fermoir... j'ai trouvé le bracelet léger en revanche, c'était perturbant. J'ai failli voté pour la CW que je trouve top, esthétiquement assez parfaite, j'imagine que la finition n'est pas en reste. Elle claque bien en rouge. |
|
| |
2rem Membre super actif
Nombre de messages : 307 Age : 44 Localisation : Dreux Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! 01/04/15, 09:28 am | |
| - vintage76 a écrit:
j'ai un gros doute. Pas franchement convaincu par le cadran et puis si je ne me trompe pas, il manque sur ce modèle la capsule de déshumidifcation typique de Sinn qui est un procédé que je trouve très intéressant
Et une 856 UTC? (acier tegiment et capsule de déshumidification) En plus, si tu insistes, je suis pas loin de Rouen si tu veux essayer . Sinon l'Eterna que je trouve magnifique mais je pense aussi comme les autres que c'est dommage de ne pas partir sur une autre marque. De mon côté, je partirais bien sur ta super Kontiki |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! 01/04/15, 09:39 am | |
| |
|
| |
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8775 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! 01/04/15, 10:15 am | |
| Ma 857 utc est très belle mais elle n'entre pas dans le budget annoncé par vintage |
|
| |
aillouil Animateur
Nombre de messages : 910 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! 01/04/15, 10:19 am | |
| j'ai voté Eterna !!
la MM300 est une chouette montre dont la réputation n'est plus à faire, mais elle est quand même très typée, et j'ai été déçu lors d'un essai par son ouverture de cadran que j'ai trouvée trop faible. Sinon, de très belles finitions pour ce tarif. |
|
| |
| Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! | |
|