FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !

Aller en bas 
+42
selfautowash3
PIERROT585
merlingriffon
DrManu
M.Mitsuhirato
km'rol
couscous garbit
balibalo
bromyeta
gégérs
keanu666
Le Güi
Eric l
fred-tictac
OpOw
dm
Lomaing
patriceb
DevilAttorney
Zirko
watchsilly
salamander007
fdm44
Bouss
carrera45
aillouil
2rem
seiko007
Malmignatta
barney
oliver83
Aeromariner
hercule poirot
L&S
ginko
Josh Homme
Fikk
Le Belge
stef
marcomail
toutatis
vintage76
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle sera la prochaine ?
Seiko Marine Master MM300
Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 Vote_lcap46%Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 Vote_rcap
 46% [ 98 ]
Eterna Kontiki Date
Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 Vote_lcap26%Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 56 ]
Ch Ward C60 GMT
Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 Vote_lcap12%Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 25 ]
Pequignet Ranelagh
Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 Vote_lcap8%Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 17 ]
Doxa Searambler 1200/1500
Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 Vote_lcap8%Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 18 ]
Total des votes : 214
 

AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24643
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 EmptyVen 03 Avr 2015, 12:09

Je déteste les nouvelles SO et n'aime donc pas la génération précédente à la mienne que j'adore avec ses index chiffrés modernes type "vitesse".

Si j'en vois une, je te fais signe, par contre la SOII 44 n'est pas à mon goût non plus, je n'aime pas les 2 seuls index chiffrés sur le cadran qui déséquilibrent l'esthétique de la montre, je préfère de loin la SOII 42 thumright .
Revenir en haut Aller en bas
bromyeta
Membre très actif
bromyeta


Nombre de messages : 205
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/10/2011

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 EmptyVen 03 Avr 2015, 13:25

vintage76 a écrit:


Je suis animé à peu près par le même principe  Mr. Green  d'où le positionnement de la Doxa dans la liste
Je ne crains juste que ce soit très compliqué de la trouver en occasion ... de temps en temps sur WatchUseek


C'est pour cette raison que lorsque j'en ai croisé une, de surcroît en très bon état, j'ai sauté sur l'occasion sans même la négocier de peur de la manquer.
J'ai aujourd'hui le plaisir d'avoir une montre rare et que je juge iconique.
Enfin, ne te fie pas à sa taille. J'ai la version 750 (44.7 de diamètre), et elle est plus facilement portable que l'Obris Morgan qui est en 42!
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6458
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 EmptyVen 03 Avr 2015, 16:14

si tu prends l'eterna ca t'en fait 2 ..c'est ballot

si tu prends la MM ca te fait 2 plongeuses ..c'est con si tu veux te diversifier

ben moi je prendrai la MM et l'eterna kontiki

mais je vendrai l'eterna de plongée pour pas faire de doublon

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4342
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 EmptyVen 03 Avr 2015, 16:23

balibalo a écrit:
si tu prends l'eterna ca t'en fait 2 ..c'est ballot

D'un côté je comprends ce raisonnement et de l'autre moins ...
On le tolère bien pour des mecs qui empilent les Rolex ou Omega, pourquoi pas Eterna Incompréhensible

Attention, je ne dis pas que mon choix est fait, il le sera après les essayages ...
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 EmptyVen 03 Avr 2015, 17:22

La Kontiki, bof avec ses triangles.
La CH. Ward, bouais, rien que le nom de la marque ça me rebute.
La Pequignet me laisse de marbre.
La MM 300 est une belle montre qui en impose mais si tu veux quelque chose de plus habillée, à porter avec un costume ça risque de ne pas trop le faire.
Bref j'ai voté Doxa, j'aime son côté vintage et sa réputation en tant que plongeuse n'est plus à refaire (bon ce n'est toujours pas une montre que l'on met forcément avec
un costard mais les goûts et les couleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 EmptyVen 03 Avr 2015, 19:04

balibalo a écrit:
si tu prends l'eterna ca t'en fait 2 ..c'est ballot

si tu prends la MM ca te fait 2 plongeuses ..c'est con si tu veux te diversifier

ben moi je prendrai la MM et l'eterna kontiki

mais je vendrai l'eterna de plongée pour pas faire de doublon

Mr. Green

vintage76 a écrit:


D'un côté je comprends ce raisonnement et de l'autre moins ...
On le tolère bien pour des mecs qui empilent les Rolex ou Omega, pourquoi pas Eterna Incompréhensible

Attention, je ne dis pas que mon choix est fait, il le sera après les essayages ...


@ vintage76 : c'est cette même analyse que j'ai faite quelques posts plus hauts... tu nous demandes notre avis, nous te le donnons Wink
Lorsqu'on a plusieurs montres et qu'on hésite pour la prochaine, une chose qui peut faire la décision et rendre une "collection" plus sympa c'est la diversité, la complémentarité... genre chrono/plongeuse/gmt/habillée... un exemple bien sûr.
Personnellement, et je ne suis pas le seul visiblement, je trouve dommage d'avoir 3 plongeuses sur 4 montres. A moins qu'on aime rien d'autre bien entendu. Là tu as le choix.
Après comme je le disais tu peux te lancer dans une collection mono-marque (Eterna par ex), personne n'y verra d'inconvénient je pense mock
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4342
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 EmptyVen 03 Avr 2015, 19:58

L&S a écrit:

rendre une "collection" plus sympa c'est la diversité, la complémentarité... genre chrono/plongeuse/gmt/habillée...

je trouve dommage d'avoir 3 plongeuses sur 4 montres.

bah c'est exactement ça Very Happy

J'ai eu aviation / esprit automobile / chrono / plongeuse : le résultat c'est que je ne portais que les plongeuses,
je crois que c'est mon genre Mr. Green

Même si je ne dirai pas non à une phase de lune un jour Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34856
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 EmptyVen 03 Avr 2015, 20:03

J'ai eu un régulateur, une aviation, une habillée, voire deux, deux chronos..et je ne portais que des plongeuses...
Du coup, je me dirige que sur des plongeuses ou assimilées...
Ce sont des montres simples, pratiques, attachantes, robustes, fiables... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 EmptyVen 03 Avr 2015, 21:01

C'est vrai que les plongeuses ont la cote. Moi-même j'en ai eu quelques unes et j'en ai encore 5 (dont 2 anciennes). Je pense que c'est leur côté sportwear, passe-partout, qui les rend si attachantes.
En règle générale, pour ne pas me retrouver avec 50 montres et un découvert abyssal à la banque j'essaye pour ma part de n'en avoir qu'une seule montre par marque, ma favorite, ce qui n'est pas facile je le concède. J'ai réussi avec Seiko, non sans mal, mais je bloque avec Rolex et Nomos (impossible de n'en conserver qu'une seule chez ces deux-là).
Ta marque "contrariante" semble être Eterna, vintage76 Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 EmptyVen 03 Avr 2015, 21:06

barney a écrit:
J'ai eu un régulateur, une aviation, une habillée, voire deux, deux chronos..et je ne portais que des plongeuses...
Du coup, je me dirige que sur des plongeuses ou assimilées...
Ce sont des montres simples, pratiques, attachantes, robustes, fiables... Wink

et lisibles et pour répondre au post suivant (qui précède Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 214683 )...passe partout. on a jamais l'air ridicule en costume avec une po ou une sub ni même avec une 5.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 EmptyVen 03 Avr 2015, 21:07

même si dans l'absolu un bracelet acier ne se porte pas en costume Wink  simple rappel de base (que je ne respecte pas toujours ) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4342
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 EmptyVen 03 Avr 2015, 21:10

dm a écrit:


et lisibles et pour répondre au post suivant (qui précède Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 214683 )...passe partout. on a jamais l'air ridicule en costume avec une po ou une sub ni même avec une 5.

thumleft Exact, d'ailleurs sur ce coup ma 1973 sera bientôt équipé d'un autruche gris / bleu du plus bel effet
elle efra bien plus habillée que beaucoup d'autres ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 EmptyVen 03 Avr 2015, 21:14

Oh tu as vendu la Seagull ? Quel dommage yeux (pour le prix...)
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 EmptyVen 03 Avr 2015, 21:15

km'rol a écrit:
même si dans l'absolu un bracelet acier ne se porte pas en costume Wink  simple rappel de base (que je ne respecte pas toujours ) Chinois

et sur smoking c'est nato pas de la bonne taille mais juste si c'est une sub

ok je m'en vais vite......ciao
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 EmptyVen 03 Avr 2015, 21:19

Bah James Bond porte bien un smocking avec une rolex sur nato Wink
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4342
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 EmptyVen 03 Avr 2015, 21:20

L&S a écrit:
Oh tu as vendu la Seagull ? Quel dommage yeux (pour le prix...)

Oui et non ... plus je la portais plus les 38 mm me déplaisaient et aussi je me suis lassé des mécaniques.
D'ailleurs je ne la portais presque plus donc autant qu'elle ait une vie ailleurs mais c'était une beauté incroyable
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 EmptyVen 03 Avr 2015, 21:20

dm a écrit:


et sur smoking c'est nato pas de la bonne taille mais juste si c'est une sub

ok je m'en vais vite......ciao

une petite entorse au code , bien pensée , ça passe Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 EmptyVen 03 Avr 2015, 21:22

km'rol a écrit:


une petite entorse au code , bien pensée , ça passe Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 Blunt_gi

parce que c'est james bond ou parce que c'est rolex... Winolk

ma po sur acier en costume ne choque personne...bon je vais éviter la mako xl orange Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 EmptyVen 03 Avr 2015, 21:25

vintage76 a écrit:


Oui et non ... plus je la portais plus les 38 mm me déplaisaient et aussi je me suis lassé des mécaniques.
D'ailleurs je ne la portais presque plus donc autant qu'elle ait une vie ailleurs mais c'était une beauté incroyable

Tu avais essayé de changer de straps ? C'est incroyable de voir à quel point presque tous les cuirs lui vont (et même certains natos, canvas...). On a l'impression d'avoir une nouvelle montre à chaque fois Shocked
C'est l'une de mes montres les moins chères et c'est pourtant celle pour laquelle j'ai le plus dépensé en bracelets Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 EmptyVen 03 Avr 2015, 21:28

dm a écrit:


parce que c'est james bond ou parce que c'est rolex... Winolk

ma po sur acier en costume ne choque personne...bon je vais éviter la mako xl orange Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 Blunt_gi

PO en costume j'ai fait aussi mais j'en viens à penser que c'était sans doute une faute de goûts. Pas ridicule hein, ça passe... mais y'a mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 EmptyVen 03 Avr 2015, 21:35

L&S a écrit:


PO en costume j'ai fait aussi mais j'en viens à penser que c'était sans doute une faute de goûts. Pas ridicule hein, ça passe... mais y'a mieux Wink
Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 781367 Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 781367 Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 781367 Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 781367

le pire c'est que ça le fait bien...classe décontracté mais un peu aventurier

fin du HS on a tous les deux raison Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
M.Mitsuhirato
Membre super actif
M.Mitsuhirato


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/02/2014

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 EmptySam 04 Avr 2015, 09:06

J'ai voté la Kontiki sans hésiter ... Superbe avec ses index triangulaires, mais encore plus belle sur cadran bleu ! Quel est le problème d'avoir 2 Eternas? Bien que la proposition de Balibalo soit intéressante, et pourquoi pas dans un deuxième temps remplacer la plongeuse Eterna par la MM300 ...
Les autres ont chacune leur intérêt sauf à mon sens la Pequignet .
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4342
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 EmptyMar 07 Avr 2015, 20:23

Bonsoir à tous,

merci pour votre temps, aide, conseil dans ce choix,

un petit up pour vous dire que mon choix est fait ... car un peu opportuniste Mr. Green

Un vendeur de Kontiki date crème / blanche (occasion portée une fois) m'a fait une offre que je ne pouvais refuser
le paiement est parti ce soir, j'espère recevoir la belle avant la fin de la semaine thumleft

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3674
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 EmptyMar 07 Avr 2015, 20:27

Félicitations Bulles hâte de voir les photos .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 3 EmptyMar 07 Avr 2015, 20:38

faut jamais rater une opportunité Wink Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis pour ma prochaine montre...
» Votre avis pour la prochaine ... Ingé ou Speed ?
» Je fais appel à votre avis ...
» Votre avis pour un bracelet
» A vous !!! (votre avis sur ma prochaine Acquisition)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: