| Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! | |
|
+42selfautowash3 PIERROT585 merlingriffon DrManu M.Mitsuhirato km'rol couscous garbit balibalo bromyeta gégérs keanu666 Le Güi Eric l fred-tictac OpOw dm Lomaing patriceb DevilAttorney Zirko watchsilly salamander007 fdm44 Bouss carrera45 aillouil 2rem seiko007 Malmignatta barney oliver83 Aeromariner hercule poirot L&S ginko Josh Homme Fikk Le Belge stef marcomail toutatis vintage76 46 participants |
|
Quelle sera la prochaine ? | Seiko Marine Master MM300 | | 46% | [ 98 ] | Eterna Kontiki Date | | 26% | [ 56 ] | Ch Ward C60 GMT | | 12% | [ 25 ] | Pequignet Ranelagh | | 8% | [ 17 ] | Doxa Searambler 1200/1500 | | 8% | [ 18 ] |
| Total des votes : 214 | | |
|
Auteur | Message |
---|
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! Mer 1 Avr 2015 - 10:36 | |
| seiko pour moi |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! Mer 1 Avr 2015 - 10:37 | |
| + 1 Seiko MM Le meilleur rapport qualité/prix. si je devais prendre la Kon Tiki, je prendrais la Four Hands ou la 1973 (réédition). |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24767 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! Mer 1 Avr 2015 - 10:44 | |
| N'aimant pas la MM300 (trop épaisse et pas assez large pour mes yeux et mon poignet), je vote pour l'Eterna KonTiki date ou éventuellement pour la Sinn 103 St, autre style et superbe finition également |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! Mer 1 Avr 2015 - 10:51 | |
| en + habillé: |
|
| |
watchsilly Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 54 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! Mer 1 Avr 2015 - 11:01 | |
| salut ! j'ai voté pour l'eterna moi aussi , même si je suis un grand fan de Seiko. j'ai déjà eu l'occasion de dire que la MM300 est une très belle montre mais elle m'a toujours laissé "relativement" froid. (dommage que tu n'aimes pas la LLD , elle semblerait parfaitement convenir à ton recentrage de collection sans faire doublon) mais bon comme on dit : l'égout et les coûts leurrent !!! En tout cas bonne chance pour ton choix et fais nous vibrer avec celle qui t'auras fait chavirer |
|
| |
Zirko Membre super actif
Nombre de messages : 356 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! Mer 1 Avr 2015 - 11:02 | |
| J'aurais voté pour la Seiko Shogun, mais comme elle n'est pas dans la liste j'opte pour la MM300 pour son côté baroudeuse plongeuse que j'aime beaucoup.
Mais l'Eterna est très attirante aussi. |
|
| |
DevilAttorney Membre Hyper actif
Nombre de messages : 543 Age : 31 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 22/11/2014
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! Mer 1 Avr 2015 - 11:53 | |
| Kontiki Date, sans hésitation. MM300 trop massive à mon goût, manque de raffinement même si c'est au dessus niveau qualitatif je pense. |
|
| |
patriceb Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Normandie Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! Mer 1 Avr 2015 - 13:24 | |
| Aucune pour moi. J'attends pour plus de budget ou je regarde l'occasion (par exemple une seamaster, un bon début...) |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! Mer 1 Avr 2015 - 13:33 | |
| J'ai voté Kon Tiki Date, fond blanc ou crème, même si la Four-Hands remplirait très bien le rôle de 3ème montre Je plussoie les propositions de Sinn, dommage que la 103 ne soit pas ta came, parce que c'est de la super came : finitions top, précision top, chrono au top, le tout pour un tarif (même s'il a un peu augmenté en Mars) ultra compétitif Bonne chance dans ta recherche (dommage que tu vendes ta 1963, je trouve que ce chrono faisait très bien le rôle de 3ème montre, polyvalente et complémentaire) |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! Mer 1 Avr 2015 - 13:48 | |
| voté seiko sans grande conviction. non pas que la montre ne soit pas superbe (au contraire et c'est la raison de mon vote) mais je la trouve un peu chère pour une seiko....sans doute est ce justifié techniquement mais une bonne sumo me plait presque autant et a aussi une sacrée gueule pour un prix bien plus doux. bon tout ça n'est pas très objectif c'est vrai |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! Mer 1 Avr 2015 - 13:53 | |
| Il y en a 3 qui se font écraser |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! Mer 1 Avr 2015 - 14:04 | |
| - OpOw a écrit:
- Il y en a 3 qui se font écraser
oui la péquignet c'est normale mais la Doxa je comprends pas. c'est une montre appréciée et qui a un look bien a elle. |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! Mer 1 Avr 2015 - 15:02 | |
| Bonjour,
pour moi la MM, mais si je peux mettre mon grain de sel, j'ai une Yema 110fet de 1963 qui y ressemble beaucoup mise à part certains index, bon après si tu en trouve une ce sera de l'occasion, mais au niveau budget tu reste dans les clous.
Cordialement. |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! Mer 1 Avr 2015 - 15:27 | |
| J'ai voté pour la Seiko car je la connais et sais ce qu'elle vaut mais j'aime beaucoup la Kontiki 1973 |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! Mer 1 Avr 2015 - 16:07 | |
| - patriceb a écrit:
- J'attends pour plus de budget ...
Pas faux sauf que la seule chez Omega qui me tenterait c'est une Aqua terra GMT, je risquerai donc d'attendre longtemps, très longtemps ... encore 9 ans le temps de finir l'emprunt immobilier en fait - Lomaing a écrit:
- J'ai voté Kon Tiki Date ...
(dommage que tu vendes ta 1963, je trouve que ce chrono faisait très bien le rôle de 3ème montre Je suis très surpris que tu aies voté Eterna Les mécaniques, plus pour moi, ça a son charme mais moins pratique à mes yeux et puis 38 mm, c'était un peu petit - Eric l a écrit:
- J'ai voté pour la Seiko
Là aussi je suis très étonné de ce vote mon père Bon la bonne nouvelle, c'est que je vais pouvoir essayer une bonne partie des montres y compris la Ch Ward ... reste la Doxa, un cas à part |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! Mer 1 Avr 2015 - 16:13 | |
| J'aime bien le boitier de la Doxa un peu moins les couleurs de cadran ... |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! Mer 1 Avr 2015 - 16:17 | |
| Y'a même pas débat... la Marine Master est plusieurs classes au dessus de tout le reste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! Mer 1 Avr 2015 - 16:48 | |
| La MM, parce que je suis flatté que tu aies choisi ma photo ! Et en plus, c'est vraiment une super tocante, dont on ne se lasse pas facilement. Si je ne devais garder que 2 montres, c'est certain que la MM resterait. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! Mer 1 Avr 2015 - 19:27 | |
| Pas taper mais voté CW. J'aime bien cette marque. Ca à l'air très bien fini. GMT, étanchéité et surtout un modèle pas commun. Deuxième la Kontiki, très belle! |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! Mer 1 Avr 2015 - 19:30 | |
| Pour moi la kontiki par rapport à ce que tu as déjà . |
|
| |
bromyeta Membre très actif
Nombre de messages : 205 Localisation : Isère Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! Ven 3 Avr 2015 - 10:01 | |
| Pour ma part, CW C60 GMT que je trouve très réussie, ou la Doxa, que j'ai en Sharkhunter et qui est une vraie tuerie Il ne faut pas se fondre dans la masse et tous avoir les mêmes montres |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24767 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! Ven 3 Avr 2015 - 10:25 | |
| Je ne connais que 3 des 5 montres proposées, la Seiko, la Péquignet et l'Eterna, que je possède d'ailleurs. Je n'aime pas la MM300 trop ramassée car trop épaisse et trop peu large, la Péquignet est très jolie mais son mouvement est inférieur aux autres, l'esthétique de la Doxa ne me convient absolument pas, la CW ne m'inspire pas car trop Sublike ou TudorBlackBay like , reste la KonTiki qui est bien le bon choix pour moi car d'excellente finition, de RQP au top, avec une identité forte et convenant aussi bien à la ville qu'à la mer ou ailleurs . Donc aucune hésitation pour moi, l'Eterna KonTiki s'impose naturellement en toute évidence . |
|
| |
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! Ven 3 Avr 2015 - 10:31 | |
| - bromyeta a écrit:
- Il ne faut pas se fondre dans la masse et tous avoir les mêmes montres
Je suis animé à peu près par le même principe d'où le positionnement de la Doxa dans la liste Je ne crains juste que ce soit très compliqué de la trouver en occasion ... de temps en temps sur WatchUseek - fdm44 a écrit:
- Eterna KonTiki s'impose naturellement en toute évidence .
Là aussi c'est une surprise de ta part Oui je l'aime bien ... surtout avec le rubber bleu ! ça va se préciser car toutes les autres ont été vendues, je vais prendre un peu de temps de réfléchir et faire un tour à Pithiviers pour des essais décision sûrement mi ou fin avril |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! Ven 3 Avr 2015 - 11:00 | |
| On n'attend plus que ton choix désormais ! Pour info, la KonTiki s'est imposée pour ce qui me concerne mais j'aurais été bien en peine de choisir si tu avais rajouté la Sinn 103 St et la SuperOcean II ou la Longines Legend Diver dans ta liste ... Nic las |
|
| |
| Sujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! Ven 3 Avr 2015 - 11:38 | |
| - fdm44 a écrit:
- la SuperOcean II
Nic las Tu as vu la nouvelle ? C'est chargé ... et je doute qu'une bonne occasion se présente sur les anciennes mais si tu vois une SO 44 à pas chère, tu pourras la mettre dans la liste ! |
|
| |
| Appel aux votes, votre avis pour la prochaine ! | |
|