FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe!

Aller en bas 
+14
Dahu dextre
Pierre69
milwatch
ARDATH
skeleton31
deadlock
yala
Arno
Pélage
chronofolie
Olive
Midnight
baba78
Scarb
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 09/01/2006

Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! Empty
MessageSujet: Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe!   Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! EmptyJeu 31 Aoû - 3:12

Salut à tous

Je crois que c'est le post de Zen sur "nos dernières lubies" qui a fait débordé le vase: en fait je me rends compte que je n'ai plus de "dernière lubie"...ne suis plus, depuis qlq semaines, dans aucune phase d'excitation à propos d'aucune montre yeux
Est ce que lapassion me quitte?
En tout cas, je n'ai plus envie de mettre des thunes dans quelque chose qui ressemble à un garde temps car plus rien ne m'intéresse ces derniers jours (attendez, ne pleurez pas encore, le pire arrive)

Et pire encore (je vous avais prévenu) tout ce qui pourrait m'intéresser, juste du bout du lèvre, affiche des prix complètement indécents...ou en tout cas indécent pour moi aujourd'hui en fonction des autres besoins que j'ai...donc pas de quantième PP sur la table pour le moment.

Voilà, j'ai fini.
Question: Connaissez vous cela?
DItes moi que c'est rien qu'un passage à vide Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe!   Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! EmptyJeu 31 Aoû - 3:23

Tu t'inquiètes pour rien !
C'est la nature humaine qui veut ça !
On veut toujours ce "que les autres ont"... ou "ce que l'on a pas".

Moi aussi je rêve de montres incroyables !
D'une Vanquish (sans la Defy...).
D'une villa de rapper (avec les "beech" tout autour en bikini).
Etc etc...j'ai eu aussi des gros passages à vide horloger, rien ne me plaisait, mais vraiment rien. Suffit d'attendre un peu, ça revient au galop, sans prévenir, et ça, c'est très bon !
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe!   Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! EmptyJeu 31 Aoû - 3:30

Moi je crois que c'est très sain... C'est comme en amour.
Ça ne peut qu'accentuer le rush de ton prochain coup de foudre.
Tu te diras "j'avais oublié ce que c'était de tomber fou d'amour".
T'inquiète pas ça te tombera dessus au moment où tu t'y attendra le moins.

Et puis après tout, c'est bon pour les finances, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2006

Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe!   Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! EmptyJeu 31 Aoû - 3:35

Revend tout, met les petits sousous dans le pig
et attend un peu I don't want that
tu verra ça devrais vite revenir au grand galop dwarf

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe!   Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! EmptyJeu 31 Aoû - 4:20

Attends un peu.
J'ai une phase similaire.
C'est en partie l'effet Ebay: on a le sentiment d'avoir tout vu, on sait qu'on ne fera pas l'affaire.
On se lasse des montres visibles partout, plus rien ne se désire comme l'a souvent répété notre ami Arno. What the fuck ?!? & spiderman
Du coup, on passe à la catégorie (désirable) supérieure plus rare et plus..chère.
Maintenant, mettre des $$ dans une montre n'est pas un mauvais placement.
A défaut de croitre, ça garde sa valeur, du moins pour le moment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 01/06/2006

Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe!   Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! EmptyJeu 31 Aoû - 5:39

non Scarb t'es pas tout seul...hier, de retour de l'hopital (tjs en rapport avec mon carton en bécane) je n'ai même pas eu envie de porter une montre et aujourd'hui j'ai choisi celle que je mets lorsque je ne suis pas inspiré...ma speed pro yeux Il est bien vrai qu' à y regarder de plus près, tout cet argent qui dort, c'est parfois un peu angoissant pale En fait, j'aurais aimer pouvoir me satisfaire d'une seule montre heu disons deux What the fuck ?!? une de jour et une de nuit Mr. Green mais non shakng2 du coup, j'ai pas vraiment l'impression d'en profiter vraiment Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Pélage
Membre Actif
Pélage


Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 02/06/2006

Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe!   Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! EmptyJeu 31 Aoû - 6:16

28800 a écrit:
C'est en partie l'effet Ebay: on a le sentiment d'avoir tout vu, on sait qu'on ne fera pas l'affaire.
On se lasse des montres visibles partout, plus rien ne se désire comme l'a souvent répété notre ami Arno. What the fuck ?!? & spiderman
Du coup, on passe à la catégorie (désirable) supérieure plus rare et plus..chère.

D'accord avec toi 28800, c'est d'ailleurs, la raison pour laquelle je n'y vais presque plus. Soit c'est de la daube trop chère, soit du déja vu au prix.

Alors scarb, je pense que tu es atteint du "syndrome du vinaigre":

C'est la thématique conflictuelle de l'huile contre le vinaigre, de la raison contre la passion, de l'engourdissement contre la révolution.

Nous sommes tous quelque part atteint de ce syndrome. Mais je pense que notre passion pour les garde-temps peut vaincre nombre de maladies, en tout cas celle là.

Vive la prochaine CHI qui de façon sournoise et incidieuse t'envahira de nouveau. bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe!   Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! EmptyJeu 31 Aoû - 6:27

Citation :
C'est en partie l'effet Ebay: on a le sentiment d'avoir tout vu, on sait qu'on ne fera pas l'affaire.
On se lasse des montres visibles partout, plus rien ne se désire
C'est assez bien résumé.
Le sydrome de la collection, qui est avant tout lié à une recherche intense, est galvaudé à cause du Net, et d'eBay.
Du Net, car tout le monde est au meme niveau de connaissance ( ou à peu prés, et c'est cet à peu prés, qui est la misére ) à cause de cette pig de gogolle.
Ebay, car tout est à portée de main en 3 clics.
Et partant, il n'y a plus l'excitation de la recherche effreinée.
Les collectionneurs d'objets moyens, sont devenus de simples acheteurs.
C'est la vie, et à mon avis, rien ne vas aller en s'améliorant, ni de ce coté, et encore moins du coté des éléments plus sérieux.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe!   Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! EmptyJeu 31 Aoû - 8:18

Moi aussi je suis plutôt blasé en ce moment pale
Pas une montre depuis le début de l'année !
J'ai possédé tous les modeles qui me plaisaient dans les 2500 € en occaz, apres les modeles qui m'interessent font largement le double...

La derniere fois j'ai essayé des TAG monaco & monza qui ne m'ont pas fait le moindre effet, j'aurais pu avoir 2 Festina sur la table c'était pareil rabbit
Mais je desespere pas de trouver du métal fais à mettre à mon poignet d'içi la fin de l'année pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe!   Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! EmptyJeu 31 Aoû - 9:24

Les tag sont un remède prix qualité domage quand on pense ce qu'ils aurait pu faire c'est un crève coeur, j'ai essayé la monaco la carrera c'est déprimant
je suis amoureux de cette marque et j'en ai pas une mais j'aime fureter sur le site onthedash
ebay n'est qu'un vitrine de photo plutot dégeu rien ne veau ( pig ) la réalité
les beau jours des magazins arrivent patience Ebay a fait ressurgir les passion d'antant et les achats de demain seront humain
la machine ne vaudra jamais la relation
:+
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe!   Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! EmptyJeu 31 Aoû - 9:30

Pffff vous avez des états d'ames de nantis les gars...

Vivement que j'aie les moyens d'avoir les mêmes, d'ici dix ou vingt ans peut-être...

Rahhh la triste plainte désabusée face au coffret de montre qui déborde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe!   Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! EmptyJeu 31 Aoû - 9:47

je craint que tu reste bloqué a SEIKO avec un fonctionnement pareil Cool
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe!   Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! EmptyJeu 31 Aoû - 9:58

salut a tous , les montres me gavent aussi en ce moment , je suis parti vers d'autres poles d'interet ; j'ai un de mes graals horlogers au poignet et point barre ..
vous avez dit quoi ? il faut attendre un peu...?
on verra ...
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
ARDATH
Membre très actif
ARDATH


Nombre de messages : 269
Age : 57
Localisation : dans les champs du pays de bray ...
Date d'inscription : 28/04/2006

Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe!   Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! EmptyJeu 31 Aoû - 9:59

je ressent de facon cyclique la même chose que toi...et après le passage à vide qui peut durer certes, la " machine " repart et s'emballe de nouveau...je crois que la passion , quoi qu'il en soit, on l'a pour la vie , avec des hauts et des bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 09/01/2006

Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe!   Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! EmptyJeu 31 Aoû - 10:00

deadlock a écrit:
Pffff vous avez des états d'ames de nantis les gars...

Vivement que j'aie les moyens d'avoir les mêmes, d'ici dix ou vingt ans peut-être...

Rahhh la triste plainte désabusée face au coffret de montre qui déborde...

d'abord merci à l'équipe Impec je crois que je vais en effet laisser pisser le mérinos et regarder passer les trains pendant un tour ou deux...avant de chopper une prochaine CHI afro Rolling Eyes

Quant à la réaction ci-dessus, c'est le genre de réflexion à plomber n'importe quelle réunion d'amateurs/passionnés dans n'importe quel domaine: les pêcheurs à la mouche du Centre, les plongeurs en mers chaudes ou les dingues de Jaguar type E...trop facile, suffit de se pointer avec son pistolet à bonne morale "hé les mecs z'êtes pas gênés de parler de vos conn$ries quand les kurdes se font gazer et que la forêt équatorienne disparait"
Ben oui, dans l'absolu..Mais ici on parle garde-temps..c'est tout.
Pour re-citer notre pote Arno: What the fuck ?!? et spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2006

Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe!   Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! EmptyJeu 31 Aoû - 10:07



j'ai eu la même réaction avec ma sub:
c'est fini pour un moment, la je me calme et surtout j'attend que ma moitié digère la pilule.
mais petit à petit le vice s'insinue et je recommence à cojiter.
Ahhh misère, la chair est faible
Twisted Evil

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2006

Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe!   Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! EmptyJeu 31 Aoû - 10:19

deadlock a écrit:
Pffff vous avez des états d'ames de nantis les gars...

Vivement que j'aie les moyens d'avoir les mêmes, d'ici dix ou vingt ans peut-être...

Rahhh la triste plainte désabusée face au coffret de montre qui déborde...


tsss tsss c'est pô bien ça, tu vais nous faire culpabiliser quid 2

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe!   Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! EmptyJeu 31 Aoû - 17:15

Scarb a écrit:

Quant à la réaction ci-dessus, c'est le genre de réflexion à plomber n'importe quelle réunion d'amateurs/passionnés dans n'importe quel domaine: les pêcheurs à la mouche du Centre, les plongeurs en mers chaudes ou les dingues de Jaguar type E...trop facile, suffit de se pointer avec son pistolet à bonne morale "hé les mecs z'êtes pas gênés de parler de vos conn$ries quand les kurdes se font gazer et que la forêt équatorienne disparait"
Ben oui, dans l'absolu..Mais ici on parle garde-temps..c'est tout.
Pour re-citer notre pote Arno: What the fuck ?!? et spiderman


Non non non non non, je me suis mal exprimé, mon post ne se voulait en aucune manière moralisateur. Un peu envieux à la limite mais c'est tout.

C'est juste que j'ai commencé à m'intéresser aux montres cette année, et que je ne me suis pas encore décidé à mettre vraiment des sous dedans.

Alors c'est vrai que ma collec par rapport aux votres, c'est un peu hum, le vide grenier du village à coté de la biénalle des antiquaires. Mais bon je vis tout ça très bien, et gràce à vous j'en ai plus appris en 6 mois sur les montres que les 20 années avant, alors merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe!   Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! EmptyJeu 31 Aoû - 19:32

J'ai eu et ai par intermitance le même avec l'automobile.
Le tas de Dinky en place, on passe aux revues, quand il y a un historique de 40 ans, on passe aux vraies, mais les vraies lassent car manque de temps, quand tu veux rouler, il y a toujours une intervention mécanique préalable, le stockage coute (et ne coute rien pour les montres), elles s'abîment à ne rien faire, une restauration coûte très cher, etc...
Finalement, les montres, ce n'est pas si mal: on peu utiliser tout le temps, elles ne rouillent pas, ne se déprécient pas (sauf si on a mal acheté), ...
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe!   Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! EmptyJeu 31 Aoû - 19:35

deadlock a écrit:
Non non non non non, je me suis mal exprimé, mon post ne se voulait en aucune manière moralisateur. Un peu envieux à la limite mais c'est tout.
T'inquietes quand tu auras ta premiere belle montre t'en seras dingue un moment, comme moi avec ma TAG Link & apres tu acheteras de mieux en mieux jusqu'à te lasser Mr. Green

Regarde les purists, ils ont ttes les patek qu'il faut mais ils recherchent encore à se satisfaire avec des marques confidentielles car ce sont les seules à leur apporter un peu de nouveauté pirat
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe!   Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! EmptyJeu 31 Aoû - 19:50

pas du tout mon cas
je dirais plutot que je n'aurais pas assez d'une vie pour posseder tous les modèles qui m'interesse, meme si je rentrais 20 plaques par mois.

il faut dire que dans le vintage, il y a un peu plus de possibilités.

ce qui me dégoute parfois c'est plutot de ne pas trouver ce que je cherche ou de le trouver, mais hors de prix
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 09/01/2006

Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe!   Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! EmptyJeu 31 Aoû - 21:25

deadlock a écrit:

Non non non non non, je me suis mal exprimé, mon post ne se voulait en aucune manière moralisateur. Un peu envieux à la limite mais c'est tout.

C'est bon il te sera pardonné :lol!:
En plus, commencer sa collec par une Seiko diver montre déjà une réelle maturité bounce ...c'est pas comme d'autres qui ont commencé avec Festina ou pire..avec Breitling :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2006

Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe!   Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! EmptyJeu 31 Aoû - 21:36

Scarb a écrit:
deadlock a écrit:

Non non non non non, je me suis mal exprimé, mon post ne se voulait en aucune manière moralisateur. Un peu envieux à la limite mais c'est tout.

C'est bon il te sera pardonné :lol!:
En plus, commencer sa collec par une Seiko diver montre déjà une réelle maturité bounce ...c'est pas comme d'autres qui ont commencé avec Festina ou pire..avec Breitling :lol!: :lol!: :lol!:

scarb, tu vas relancer la guerre des tranchées mock

olive
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Membre super actif
Pierre69


Nombre de messages : 371
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/06/2006

Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe!   Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! EmptyJeu 31 Aoû - 23:12

Pareil pour moi depuis ma 1675, plus rien ne me fait envie et je me force presque a porter les autres qq jours par mois...

Y'a bien que la Zenith Rainbow qui trouve grâce a mes yeux mais tant de dépense horlogere en moins d'un an... Ca serait vraiment vraiment pas raisonnable...

Par contre ça ne m'inquiete pas du tout. A lire le premier message on a l'impression que ça serait un désastre de ne plus etre en recherche permanente de nouvelles acquisitions...? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dahu dextre
Nouveau
Dahu dextre


Nombre de messages : 36
Age : 57
Localisation : Watch Valley (The Bottom of the Lime & Geneva)
Date d'inscription : 08/08/2006

Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe!   Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe! EmptyVen 1 Sep - 0:25

Pour vous consoler,

J'adore les montres mais n'en porte jamais !
C'est grave docteur ? Bof, juste un petit penchant pour l'Être plutôt que l'Avoir même si je sais bien que les deux ne sont pas forcément mutuellement exclusifs. Bon, la vraie raison tient sûrement bien plus au fait que j'aurais - ce que d'aucun appel - des besoins nettement au dessus de mes moyens, alors...

Bon je souffle aujourd'hui même mes 40 bougies, raison pour laquelle je me suis permis ces petites digressions pseudo-psychologique. Faut que j'arrête parce que j'ai un de ces mal de crâne aujourd'hui !

je me demande pourquoi... Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HS et coup de blues ....
» Coup de blues
» Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ?
» J'en fais appel à vous !
» Je fais appel à votre avis ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: