| Seiko MM300 ou Rolex Sea Dweller 16600 | |
|
+54km'rol B@ND2BR@NK romano_52 Black_Wolf Soulky ulko1710 Typexx kazerone Eric l Polaire Courbin Paulo Dulac sceint Milannimes igricheff damien.ubuntu OpOw grosbill Callaghan zzzolive dragons barney lawrence3434 lupo Alnomex L&S saturne49 Himal officine romano ZeFeneK Fantomas cornelius Jici02 pevelois Aeromariner TechTime trinita Mostro900 francknwatch vbo Deky Ange_Noir AMBIORIX centaur Le Belge Feyd dzef Relaxman ludix stef balibalo Le Güi Sam2Mars uwsearch 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L&S Membre éminent.

Nombre de messages : 12713 Age : 44 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
 | Sujet: Re: Seiko MM300 ou Rolex Sea Dweller 16600 Dim 2 Mar - 13:19 | |
| La MM300 reste une plongeuse mais même en sachant cela son poids s'oublie vite. J'ai vu (porté) bien pire (PO 8500, Spork...) Quant au hardlex... pourquoi vouloir le changer malheureux !!!  C'est en partie ce qui lui donne ses beaux reflets bleutés  |
|
 | |
Eric l Membre éminent.

Nombre de messages : 15912 Localisation : 64 Date d'inscription : 29/06/2012
 | Sujet: Re: Seiko MM300 ou Rolex Sea Dweller 16600 Lun 3 Mar - 5:45 | |
| Le hardlex , tout un poème ... Il faut bien lui reprocher quelque chose Je serai curieux de connaitre qui à eu son verre rayé et surtout dans quelle condition  |
|
 | |
Aeromariner Passionné de référence

Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 06/05/2010
 | Sujet: Re: Seiko MM300 ou Rolex Sea Dweller 16600 Lun 3 Mar - 11:42 | |
| - Eric l a écrit:
- Le hardlex , tout un poème ...
Il faut bien lui reprocher quelque chose Oui, et c'est l'une des rares (deux) choses que je lui reproche. |
|
 | |
Black_Wolf Membre super actif
Nombre de messages : 361 Age : 35 Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio Date d'inscription : 24/06/2012
 | Sujet: Re: Seiko MM300 ou Rolex Sea Dweller 16600 Mer 5 Mar - 5:13 | |
| - Aeromariner a écrit:
Oui, et c'est l'une des rares (deux) choses que je lui reproche. Reste la possibilité de se tourner vers (l'onéreuse) MM600 Springdrive avec complication GMT: full titane pour le poids, et verre Saphir |
|
 | |
Eric l Membre éminent.

| Sujet: Re: Seiko MM300 ou Rolex Sea Dweller 16600 Ven 7 Mar - 3:42 | |
| - Soulky a écrit:
- bien entendu, je développe demain, bonne soirée à tous
Finalement il n'a pas grand chose à dire ... |
|
 | |
balibalo Membre référent

Nombre de messages : 6372 Age : 59 Localisation : lacanau Date d'inscription : 05/10/2009
 | Sujet: Re: Seiko MM300 ou Rolex Sea Dweller 16600 Ven 7 Mar - 3:58 | |
| si si il ya plein de chose à dire ...j'ai les 2 mais elle ne sont pas comparables
40 vs 44 mm
lisibiité va largement à la MM
lunette 120 clics pour les deux
profondeur de cadran MM
la SD c'est une montre avec un cadran laque + aiguilles et index en or blanc ...son coté bijou
la MM fait plus tool watch
la sd est plus precise ..date ultra rapide
la sd est monochrome ...noir et blanc
la MM comme on le dit souvent a 2 teintes ...cadran noir lunette noir et selon la luminosité sa lunette est grise et cadran bleu marine foncé
boucle à reglage rapide sur la MM
la sd ne la pas ..la boucle est ancestrale ...l'oyster est superbe
ces 2 montres conviennent sur un poignet de 17/17.5
belle presence pour la sd malgré ses 40 mm qui font plus ...
prix ben c'est 1500 € vs 5000 € |
|
 | |
balibalo Membre référent

Nombre de messages : 6372 Age : 59 Localisation : lacanau Date d'inscription : 05/10/2009
 | Sujet: Re: Seiko MM300 ou Rolex Sea Dweller 16600 Ven 7 Mar - 4:02 | |
| - Aeromariner a écrit:
Oui, et c'est l'une des rares (deux) choses que je lui reproche. si ta sd tombe ton saphir est mort (va voir sur le sous fofo rolex les exemples ) la MM a la particularité d'avoir un verre (hardflex "souple") qui est protégé par la lunette ma MM a 2 ans ...pas de rayure ...ma sd qui 6 ans en a , comme quoi le saphit se raye |
|
 | |
Eric l Membre éminent.

| Sujet: Re: Seiko MM300 ou Rolex Sea Dweller 16600 Ven 7 Mar - 4:59 | |
| - balibalo a écrit:
- si si il ya plein de chose à dire ...j'ai les 2 mais elle ne sont pas comparables
40 vs 44 mm
lisibiité va largement à la MM
lunette 120 clics pour les deux
profondeur de cadran MM
la SD c'est une montre avec un cadran laque + aiguilles et index en or blanc ...son coté bijou
la MM fait plus tool watch
la sd est plus precise ..date ultra rapide
la sd est monochrome ...noir et blanc
la MM comme on le dit souvent a 2 teintes ...cadran noir lunette noir et selon la luminosité sa lunette est grise et cadran bleu marine foncé
boucle à reglage rapide sur la MM
la sd ne la pas ..la boucle est ancestrale ...l'oyster est superbe
ces 2 montres conviennent sur un poignet de 17/17.5
belle presence pour la sd malgré ses 40 mm qui font plus ...
prix ben c'est 1500 € vs 5000 € Merci , rien ne vaut l'avis d'une personne expérimentée Tu vois , je pensais que la SD était plus grosse... Quelles impressions elles te donnent en main l'une par rapport à l'autre , sans parler poids ? |
|
 | |
balibalo Membre référent

| Sujet: Re: Seiko MM300 ou Rolex Sea Dweller 16600 Dim 9 Mar - 21:57 | |
| [img]  [/img] la deep sea est plus grosse 43 mm et epaisse ..18 mm la sd c'est 40 mm mais avec une belle presence la sd fait 145 gr pour 200 pour la MM le fond de boite seiko est tres ergonomique donc tres confortable la sd aussi mais avec son fond de boite proéminent ca peut etre inconfortable si tu as un poignet rond (basculement de l amontre) j'ai un poignet plat ...pas de soucis |
|
 | |
Eric l Membre éminent.

| Sujet: Re: Seiko MM300 ou Rolex Sea Dweller 16600 Lun 10 Mar - 1:25 | |
| Merci C'est une sacré montre et pile poil à ton poignet |
|
 | |
balibalo Membre référent

| Sujet: Re: Seiko MM300 ou Rolex Sea Dweller 16600 Lun 10 Mar - 2:36 | |
| attention aux whirshot ca grossi la montre .. |
|
 | |
romano_52 Nouveau

| Sujet: Re: Seiko MM300 ou Rolex Sea Dweller 16600 Mer 12 Mar - 2:14 | |
| Si le budget n'est pas un problème, j'imagine que la Rolex aura une plus grande longévitée ? Ou ce n'est qu'une image de marque ? |
|
 | |
B@ND2BR@NK Nouveau

| Sujet: Re: Seiko MM300 ou Rolex Sea Dweller 16600 Mer 12 Mar - 3:03 | |
| La Seiko n'a pas le prestige de Rolex, mais le produit tient bien la comparaison |
|
 | |
Eric l Membre éminent.

| Sujet: Re: Seiko MM300 ou Rolex Sea Dweller 16600 Mer 12 Mar - 3:17 | |
| - romano_52 a écrit:
- Si le budget n'est pas un problème, j'imagine que la Rolex aura une plus grande longévitée ? Ou ce n'est qu'une image de marque ?
Je ne connais pas les calibre Rolex mais celui de la MM est un calibre Grand Seiko réputé très fiable et précis . La mienne avance de seulement 0,5 secondes par jours lorsqu'elle est portée régulièrement et nous sommes quelques un sur le forum à tenir cette " performance" |
|
 | |
Typexx Animateur

| Sujet: Re: Seiko MM300 ou Rolex Sea Dweller 16600 Sam 22 Mar - 12:31 | |
| +0.5 c'est exceptionnel, y a rien à dire c'est |
|
 | |
Eric l Membre éminent.

| Sujet: Re: Seiko MM300 ou Rolex Sea Dweller 16600 Sam 22 Mar - 23:36 | |
| Oui c'est pas courant mais nous sommes au moins deux a tenir cette performance puisque celle de Barney est aussi régulière et précise |
|
 | |
damien.ubuntu Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1255 Localisation : 91 Date d'inscription : 01/03/2011
 | Sujet: Re: Seiko MM300 ou Rolex Sea Dweller 16600 Dim 23 Mar - 2:11 | |
| - Eric l a écrit:
- Oui c'est pas courant mais nous sommes au moins deux a tenir cette performance puisque celle de Barney est aussi régulière et précise
Les Seiko sont souvent moyennement réglées en sortie d'usine, soit c'est le strike (votre cas), soit il faut les régler après coup, mais c'est globalement très précis pour du non COSC: J'ai réussi à régler le 6R15 de ma SUMO à +10 sec en 7 jours sans difficulté (+0.7sec), et avec son tarif ridicule, l’entre-corne est poli ... Enfin bref, à mes yeux Rolex c'est bien mais c'est pile poil deux fois trop cher. |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: Seiko MM300 ou Rolex Sea Dweller 16600 Dim 23 Mar - 4:27 | |
| Par rapport à l'ancienne SD , je pense que la seiko répond plus au cahier des charges d'une plongeuse , notamment en terme de lisibilité dans les profondeurs , par contre pour la soirée de l'ambassadeur , la Rolex passera mieux , la fameuse polyvalence Rolex ... Cela a un coût et les éructations permanentes des aigris n'y changeront rien  Et oui , chialer tout le temps sur le prix de telle ou telle chose ça fais un peu aigris , désolé mais c'est comme ça |
|
 | |
broncos Membre éminent.

Nombre de messages : 24523 Age : 57 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
 | Sujet: Re: Seiko MM300 ou Rolex Sea Dweller 16600 Dim 23 Mar - 5:02 | |
| - km'rol a écrit:
- ...je pense que la seiko répond plus au cahier des charges d'une plongeuse...
pour utiliser ma Sub au boulot en milieu maritime, je pense exactement le contraire: la MM (comme une SDDS voire une PO 8500) est beaucoup trop grosse là ou compacité et finesse sont nécessaire... j'ai d'ailleurs revendu ma Sumo à cause de son gabarit... après, vu la différence de budget, je ne comprends vraiment pas la comparaison entre la SD et la MM... |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
 | |
 | |
Eric l Membre éminent.

| Sujet: Re: Seiko MM300 ou Rolex Sea Dweller 16600 Lun 24 Mar - 0:31 | |
| - broncos a écrit:
..
Pour utiliser ma Sub au boulot en milieu maritime, je pense exactement le contraire: la MM (comme une SDDS voire une PO 8500) est beaucoup trop grosse là ou compacité et finesse sont nécessaire...
Bien vu ! Pour une utilisation pro c'est un argument mais qui plonge et a fortiori bosse sous l'eau avec sa MM ?  |
|
 | |
broncos Membre éminent.

Nombre de messages : 24523 Age : 57 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
 | Sujet: Re: Seiko MM300 ou Rolex Sea Dweller 16600 Lun 24 Mar - 6:18 | |
| on est bien d'accord et en plongée personne n'utilise de montre, à part les fous furieux passionnés d'horlogerie que nous sommes... mais quand je suis en mer, pas mal d'activités m'imposent d'avoir une montre fine d'ou mon choix perso... mais même dans l'effort, je tiens à une certaine élégance...  et la MM est une sacré belle et bonne montre... |
|
 | |
barney Membre éminent.

| Sujet: Re: Seiko MM300 ou Rolex Sea Dweller 16600 Lun 24 Mar - 7:41 | |
| C'est vrai que plus personne n'utilise sa montre en plongée sauf deux ou trois fadas... J'ai rencontré récemment un jeune plongeur qui ne savait même pas à quoi servait la lunette de ma MM... Pffffff Quel manant |
|
 | |
watervolf Membre Actif

Nombre de messages : 82 Age : 62 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 19/01/2010
 | Sujet: Re: Seiko MM300 ou Rolex Sea Dweller 16600 Lun 24 Mar - 7:42 | |
| +, en plongée il est rare qu'on utilise sa montre, à part pour les passionnés d'horlogerie que nous sommes. En plongée sportive, les ordinateurs de plongée les ont supplantées depuis bien longtemps et en plongée pro (j'en suis un à l'occasion, voir la précédente discussion sur ma triple 6 Comex pour ceux que cela intéresse) on n'en a pas besoin vu que tous les paramètres plongée sont contrôlés par la surface. Par contre rien n'empêche d'en avoir une au poignet pour voir depuis combien d'heures on est en train de tremper au fond sans avoir à le demander à la surface... Quand au sujet initial, pour moi cette question tient la route, ces 2 montres sont très bien, chacune dans leur domaine. Je dirais simplement que si on a la possibilité d'investir 5000 euros, voir plus dans une SD, on doit pouvoir attendre encore un peu ensuite pour en remettre 1500 pour une MM300 non ?  L'inverse n'est pas forcément évident. Pour ma part je prendrais les 2 pour étoffer la collec  !! D'ailleurs j'y pense à la MM vu que j'ai déjà la SD, j'ai déjà eu celle d'un collègue au poignet et elle me plaît bien je dois dire, même si elle est quand même un peu "encombrante", comme la SDDS... La SD on peut la porter tous les jours quel que soit le code vestimentaire, la MM ça doit être moins évident sous un costume, mais je ne sais pas, je n'en mets jamais... Bonne réflexion à Florian31 qui a peut-être concrétisé depuis... |
|
 | |
barney Membre éminent.

| |
 | |
| Seiko MM300 ou Rolex Sea Dweller 16600 | |
|