Bonjour
-Gérard ! Gérard !
-Oui monsieur Mosbilo ?
-Fermez la porte derrière vous s'il vous plaît.
-Oui monsieur Mosbilo...
-Gérard vous êtes depuis 3 mois dans la maison ...
-Euh deux ans monsieur Mosbilo...
-Deux ans déjà ... Vous savez la confiance que je porte à l'équipe et à mes collaborateurs ...
-Oh oui monsieur Mosbilo .
-Alors voilà, j'ai totalement confiance en vous ...
-Merci monsieur Mosbilo.
-Je suis très embarrassé et vous pouvez m'aider mon petit Gérard.
-Bien sur monsieur Mosbilo.
-Voilà, je voudrais que vous exerciez une surveillance discrète sur monsieur Berthier ...
-Mais c'est mon chef !
-Oui, justement, figurez-vous que lors d'une réunion du directoire, j'ai entendu Berthier évoquer sa promotion et je n'y tiens pas puisque cela signifierait que je serai débarqué. Vous comprenez Gérard, c'est une question de loyauté.
-Oui mais espionner mon chef ...
-Et votre carrière Gérard ? Vous y pensez ? Moi je vous vois en grand collaborateur de cette maison Gérard ! Un bras droit , oui Gérard , vous pouvez devenir un bras droit !
-Ah évidemment, maintenant que vous me le dites, je dois bien avouer que monsieur Berthier vous critique souvent ...
-Ah oui Gérard ? Par exemple ?
-Oh il dit que vous êtes trop payé, que vos choix sont souvent has been, je crois qu'il est un peu jaloux de vous.
-Ah, je le savais. Un type que j'ai promu, qui me doit tout ...
-Un ingrat monsieur Mosbilo, un ingrat. Je ne comprends pas les gens comme ça. Vous êtes si brillant !
-Ah Gérard, il faut le surveiller et me dire tout ce qu'il fait et qui il rencontre .
-Vous savez, je sais qu'il téléphone à un de ses amis qui travaille chez un concurrent ...
-Son nom, dites moi son nom !
-Je n'ai pas compris , ça sonne comme Yecque mais avec un a devant, je me demande si ce n'est pas un lieu...
-Non ! Ah le salaud ! Il appelle Hayek ...
-C'est où ?
-Le salaud ... Je lui ai tout donné même le code d'accès au distributeur de boissons pour ne pas les payer.
-Ah c'est pour ça qu'il en offre à tout le monde. Moi, je n'en veux jamais. Je savais que c'était du vol. Mais vous ne savez pas tout ! Je pense qu'il pique de l'argent dans la caisse ...
-Expliquez moi ça gérard ...
-Et bien l'autre jour,il sortait des toilettes et il donnait une liasse de billets à la blonde du 2ème étage .
-A Lise ?
-Oui ... Vous me promettez de ne rien dire monsieur Mosbilo.
-Non, non comptez sur moi, je suis une tombe....Mais c'est l'amie de Paquot ! Le salaud ! Je le convoque ...
...
-Dites-donc Berthier, Vous connaissez le petit Gérard ?
-Oui, le petit jeune pas très compétent ...
-Il se répand partout et dit que vous avez piqué dans la caisse pour sauter Lise la nana de Paquot. Il m'a rapporté une rumeur selon laquelle vous voudriez me remplacer ?
-Au Poker, oui j'en ai parlé avec un membre du Directoire mais c'est sur la place que vous abandonnez. Quand à Lise, j'ai du lui avancer un peu d'argent sur mes propres deniers puisqu'elle est enceinte de Paquot qui ne veut rien savoir !
-Il dit que vous avez appelé Hayek ...
-Oui, c'est mon dépanneur de machine à laver mais l'orthographe est différente de ceux de Bienne. Mais il m'espionne ...
-Je vous ai toujours dit de vous méfier des nouveaux !
-Quel petit con ...
-Ne lui dites rien et à la première faute , dehors ... Vous avez carte blanche Berthier. Je vais rencontrer Paquot ...
...
-Paquot, je suis très étonné par la rumeur .
-Ah oui, laquelle ?
-Berthier dit que Lise est enceinte de vous et que vous refusez d'en entendre parler !
-Ah non, pas de moi ! De Gérard ! Vous savez le petit nouveau...
-Non, je ne vois pas .
-Et bien ce merdeux travaille avec Berthier et Berthier le couvre car c'est un neveu à lui... Il a engrossé Lise et j'ai refusé d'endosser la paternité.
-Qu'est-ce qui vous prouve que vous n'êtes pas le père ?
-La forme de nos rapport rend impossible la maternité.
-Vous voulez dire que Lise se laisse ...
-Oui !
-Ce Gérard est un petit con !
-Oui et je vais m'en occuper. Ne dites pas à Lise que je vous ai tout raconté.
-Je vois Lise ....
...
-Lise , c'est quoi cette aventure dont me parle Paquot ?
-Je ...
-Vous avez couché avec Gérard ?
-Oui mais pas longtemps ...
-Et vous êtes enceinte ?
-Oui ...
-Mais Paquot me dit que vous acceptez d'autres formes de ....
-Ah quel salaud ce Paquot !
-Mais non lise mais pourquoi avec moi avez-vous dit que c'était missionnaire ou rien ?
-Mais Monsieur Mosbilo, c'était dehors et il faisait froid. Et puis sur un bac poubelle, certes pour les cartons mais bac poubelles tout de même...
-Bon passons la dessus ... Pas un mot à personne Lise, je tiens à la cohésion de l'équipe n'est-ce pas.