FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Management

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Management  Empty
MessageSujet: Management    Management  EmptyLun 16 Aoû 2010, 18:52

Bonjour

-Messieurs nous devons réduire nos coûts ! Vous comprendrez donc que vos notes de frais seront plafonnées à 75 euros par déplacement hors indemnité kilomètrique basée sur une C1. Le distributeur de boisson vous sera facturé 5 euros pour la location et les boissons seront au prix unique de 8 euros. Pour les matérieux des montres, l'inox sera de 18/10, nous abandonnons le 316L, le travail de finition et de polissage sera fait en Ukraine. Le laiton des mouvements est remplacé par de l'alu avec comme argument de vente le gain de poids. Les mouvements Suisses cédent la place au T712Viginio un calibre révolutionnaire à remontage virgulant aléatoire. Nous le proposerons en petite trotteuse et grande seconde. Sa fréquence est ...variable, chaque pièce est unique ! Le spiral est en fil de plasticum injecté. Le cadran est en papier fulminant à base de pouces de foulitran, une plante Chinoise qui ne pousse qu'à plus de 4000 mètres. L'assemblage sera fait en Suisse pour le swiss made et les détaillant margeront à 25%. Des questions ?
-Oui président Mosbilo . Quel prix public ?
-2759 euros pour le modèle 3 aiguilles à remontage automatique.
-Le fond sera vitré ?
-Oui avec une image collée. Une fleur de foulitran et un numéro car nos pièces seront numérotées.
-Les bracelets ?
-Nous les importons de République Dominicaine
-Mais ce pays est dans un système politique très contestable .
-Oui et bien, personne n'a de leçon à donner par les temps qui courent.
-Nos primes de fin d'année ?
-Berthier , il faut vous demander si vous serez payé et non le montant de vos primes.
-Et nos avantages ?
-et la survie de votre employeur ?
-Mais vous avez annoncé un bénéfice l'an dernier !
-Du bluff ! Paquot avait truqué les chiffres mais là nous sommes à genoux. Il va falloir aussi faire payer les bons de garantie et les catalogues.
-C'est la misère !
-Moi-même, je renonce à mon jet . Je le remplace par des billet de 1èere classe et par une Porsche de fonction pour la route. Je dois aller vite, vous comprenez. Mon bureau passe au 4ème dans la salle de réunion. Vous vous réunirez au sous sol. Nous devons donner une image de richesse.
-Et nous comment faisons nous pour véhiculer cette image ?
-Rasez-vous et habillez vous correctement. Parlez en kilo-euros et parlez fort dans vos portables. Prenez des costumes noirs et des sacocheen cuir brillantes. Chaussez vous avec des chaussures à bout pointu, portez des chemises Ralph lauren et soutiez avec un air béat à nos clients. Demandez à vos femme de porter des décolletés quand vous rencontrez des clients et surtout félicitez en permanence vos interlocuteurs pour leur bon goût.
-Ca va être compliqué ...
-Le plus petit chiffre à la fin de l'année sera viré. Je dois réduire les postes. Rompez ! ... Vous voyez Berthier , c'est ça le nouveau management. La menace dans le conseil...
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6194
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Management  Empty
MessageSujet: Re: Management    Management  EmptyMar 17 Aoû 2010, 07:29

Mosbilo a écrit:
c'est ça le nouveau management. La menace dans le conseil...

Merci du tuyau. Je l'applique dès la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Ohm
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Localisation : B
Date d'inscription : 21/05/2010

Management  Empty
MessageSujet: Re: Management    Management  EmptyMar 17 Aoû 2010, 07:49

Citation :
Parlez en kilo-euros et parlez fort dans vos portables.

Assez juste.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
boulpat
Animateur
boulpat


Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 21/11/2007

Management  Empty
MessageSujet: Re: Management    Management  EmptyMar 17 Aoû 2010, 09:51

Ouf, après quelques propos désagréables lus sur les deux derniers "Mosbilo', (je viens tout juste de les consulter ) je tenais à écrire ces quelques mots :


OUI................ je suis d'accord avec le monsieur qui veux des photos !

Et puis des films aussi.

Et aussi des toilettes très propres pour les pisse-froid ou plutôt pisse-vinaigre qui s'égarent sur les posts de Mosbilo.

moi les gourgandines j'en redemande !!!

Merci d'avance MONSIEUR Mosbilo.


(C'est vrai ............... de temps en temps, je vais regarder ce qui se passe du côté de l'horlogerie, mais pas trop longtemps, faudrait pas que je devienne trop instruit.... Finalement, cela ne risque rien....je suis trop con........... )



Jean-Paul lol! drunken
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Management  Empty
MessageSujet: Re: Management    Management  EmptyMar 17 Aoû 2010, 11:59

Mosbilo a écrit:
Bonjour

-Messieurs nous devons réduire nos coûts ! Vous comprendrez donc que vos notes de frais seront plafonnées à 75 euros par déplacement hors indemnité kilomètrique basée sur une C1. Le distributeur de boisson vous sera facturé 5 euros pour la location et les boissons seront au prix unique de 8 euros. Pour les matérieux des montres, l'inox sera de 18/10, nous abandonnons le 316L, le travail de finition et de polissage sera fait en Ukraine. Le laiton des mouvements est remplacé par de l'alu avec comme argument de vente le gain de poids. Les mouvements Suisses cédent la place au T712Viginio un calibre révolutionnaire à remontage virgulant aléatoire. Nous le proposerons en petite trotteuse et grande seconde. Sa fréquence est ...variable, chaque pièce est unique ! Le spiral est en fil de plasticum injecté. Le cadran est en papier fulminant à base de pouces de foulitran, une plante Chinoise qui ne pousse qu'à plus de 4000 mètres. L'assemblage sera fait en Suisse pour le swiss made et les détaillant margeront à 25%. Des questions ?
... des choses similaires se passent dans certains métiers Pleure 2
... autres que l'horlogerie, rassurez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
 
Management
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le management des hommes passe par les sentiments
» La cohésion de l'équipe est une affaire de management.
» Actu: Quel est votre style de management?
» Actu : Quel est votre style de management?
» La rentabilité passe par le management des petits détails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: