FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4

Aller en bas 
+84
barney
vergeris
bzhsurfer
ceeeed
jeremy7762
jmaz
LIQUIDAMBARo
Mat02
Bouss
6host
HB38
equinoxe67
jodko
Chirouille
Chaenn
Oncle Sam
bugs52
cheminal67
Nomis
Drive
Leopal
agno44
dejinytravy
remy#3
swann
Fikk
_DAVID_
greenguz
leopold
Sai59
MONTEMONT
solian
groschir
borntodunk
dref
bastien13
TheShadow
benmarie
P@ul
palmatum
pdi
2rem
Apia
foggo
arnaudpl
Shaïtan
kiv
Froooom
LIPNOTIC
fatamorgana
Marakudja
roskopf
samg
ptitcoco
YGuittet
Sklad
hydargos72
Chon
hipkiss
Madri
bestak
Piou2
Imp
Alecsendri
Scooter
Milannimes
BlD'S
billball74
phil23
Fantomas
Gaïan
ben71210
francky67
amau49
geronimo1369
moumoune31
jj19
itoine
dcm890
Perdu
Gibson
Jici02
faffwah
rogerw650
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant
AuteurMessage
palmatum
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/02/2013

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:49

pdi a écrit:
Bonjour à tous,

le logo est superbe, surtout sur la militaire mais quid de son intégration en cas de la présence d'une petite seconde, car pour le coup, ça risque de "charger" le cadran.
Avez vous fait des simulations?

Bonjour,

Voilà une question qu'elle est bonne!
Moi qui attends une mili petite seconde, je serais également curieux de voir le photomontage avec le logo... Incompréhensible si cela existe.

@+
bertrand

Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:08

palmatum a écrit:


Bonjour,

Voilà une question qu'elle est bonne!
Moi qui attends une mili petite seconde, je serais également curieux de voir le photomontage avec le logo... Incompréhensible si cela existe.

@+
bertrand


Nous n'avons pas fait l'intégration sur tous les cadrans, il y en a beaucoup.
Ce qui importait le plus c'est d'avoir un logo qui s'harmonise avec des cadrans classiques, de monos et des flieger et autres militaires.
Ce qui nous a conduit à surtout tester les futurs cadrans (régulateur, marine, abraham-louis contemporaine, flieger...)

Je me répète mais on ne posera pas le logo sur les cadrans déjà fabriqués et en particulier des monos militaire ou 24h.
J'ai trop peur à la fois de poser un souci avec ceux qui ont déjà leur mono et ceux qui l'attendent et techniquement de foirer des cadrans et comme plusieurs modèles sont "épuisés" mais pas livrés le drame serait total.
Pleure 2
on va éviter donc...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
palmatum
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/02/2013

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:44

Bonsoir Thierry,

Merci pour ta réponse.
A vrai dire, ce n'était que de la curiosité...le cadran me convient bien dans sa configuration actuelle, aucun problème. thumleft

@+
bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Scooter
Membre très actif
Scooter


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Quelque part entre la Belgique et la Suisse
Date d'inscription : 16/08/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 EmptyVen 8 Mar 2013 - 9:49

palmatum a écrit:
Moi qui attends une mili petite seconde, je serais également curieux de voir le photomontage avec le logo... Incompréhensible si cela existe.

rogerw650 a écrit:
Je me répète mais on ne posera pas le logo sur les cadrans déjà fabriqués et en particulier des monos militaire ou 24h.

Juste pour voir... c'est de la science-fiction
L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 Monomi11


Dernière édition par Scooter le Ven 8 Mar 2013 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr/
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 EmptyVen 8 Mar 2013 - 9:54

Scooter a écrit:


Juste pour voir... c'est de la science-fiction

J'ai toujours aimé le genre... et ça ne fait que confirmer! thumright
Revenir en haut Aller en bas
palmatum
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/02/2013

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:09

Bonjour à tous,

Merci Scooter, voilà qui assouvit ma curiosité bravohap
Le logo s'intègre parfaitement bien au cadran. A priori, je pensais que celui ci serait un peu surchargé mais non... Argghhh, c'est beau, ça claque!!
Pour autant, pas de regret, la version initiale me plait toujours autant mais les deux se valent.
Ne reste qu'à commander cette version "upgradée"... Mr. Green Non, non, le régulateur me fait de l'oeil... affraid

A bientot
bertrand
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 EmptySam 9 Mar 2013 - 12:01

Scooter a écrit:




Juste pour voir... c'est de la science-fiction
Spoiler:

Merci pour la manip ça permet de voir.
Chinois

C'est vrai que nous n'avions pas décliné sur tous les cadrans et surtout pas sur ceux déjà réalisés. Car on s'intéresse aux futurs cadrans (3 aiguilles, régulateur, marine, flieger...).
Wink

Mais force est de constater que là aussi ça le fait !!
Mr. Green




palmatum a écrit:
Bonjour à tous,

Merci Scooter, voilà qui assouvit ma curiosité bravohap
Le logo s'intègre parfaitement bien au cadran. A priori, je pensais que celui ci serait un peu surchargé mais non... Argghhh, c'est beau, ça claque!!
Pour autant, pas de regret, la version initiale me plait toujours autant mais les deux se valent.
Ne reste qu'à commander cette version "upgradée"... Mr. Green Non, non, le régulateur me fait de l'oeil... affraid

A bientot
bertrand


Alors 2 infos, c'est clair qu'à court terme nous ne ferons pas de version "upgradée" du logo pour les modèles 2011-2012.
Mais comme on dit, ne jamais dire jamais...
Twisted Evil

J'imagine aussi comme pour les fliegers qu'un logo noir sur noir serait d'une discrétion absolu.
Fier 2
Mais à noter qu'ajouter un logo ton/otn nécessite une opération de plus... donc pas sûr que ce soit fait.



Autre info, le cadranier avait à l'époque fabriqué et conserver quelques exemplaires supplémentaires de 2 ou 3 modèles.
il me sera nécessaire de faire un inventaire précis pour être certain de vous annoncer qu'on peut encore vous "permettre" de faire plaisir avec un 24h sans seconde ou une mono militaire avec seconde !!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
P@ul
Membre super actif
P@ul


Nombre de messages : 395
Age : 68
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/07/2005

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 EmptySam 9 Mar 2013 - 18:44

Je ne sais pour vous, mais moi j'aime beaucoup. Chinois

Scooter a écrit:

Juste pour voir... c'est de la science-fiction
L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 Monomi11

Revenir en haut Aller en bas
pdi
Membre Actif
pdi


Nombre de messages : 58
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/06/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 EmptySam 9 Mar 2013 - 19:25

Je préfère quand même sans le logo sur le PS, c'est plus "pure". Heureusement que j'ai déjà commandé.

Par contre avec le logo sans la PS, c'est extra.

Sinon, comme je viens (enfin) de faire mon premier post, je prépare ma "présentation".

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
phil23
Membre Hyper actif
phil23


Nombre de messages : 564
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 06/10/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 EmptySam 9 Mar 2013 - 19:25

çà donne envie, ah si les boitiers se décidaient à arriver Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:10

pdi a écrit:
Je préfère quand même sans le logo sur le PS, c'est plus "pure". Heureusement que j'ai déjà commandé.

Par contre avec le logo sans la PS, c'est extra.

Sinon, comme je viens (enfin) de faire mon premier post, je prépare ma "présentation".

Bonne soirée

Encore une fois, ce ne sont que des photomontages, les cadrans déjà réalisés ne seront pas modifiés avec l'apposition du logo
Wink

c'est uniquement à titre de "démonstration" de la pertinence et de l'adaptabilité du logo aux différents types de cadrans.
Chinois


phil23 a écrit:
çà donne envie, ah si les boitiers se décidaient à arriver Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2

Si tu savais comme cette situation me stresse...
Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
itoine
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/07/2009

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:53

phil23 a écrit:
çà donne envie, ah si les boitiers se décidaient à arriver Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
çà donne envie, ah si les boitiers de petits diamètres se décidaient à arriver Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
pdi
Membre Actif
pdi


Nombre de messages : 58
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/06/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:19

>rogerw650: j'avais bien compris. Je voulais juste donner mon avis sur le plan esthétique, car je sais que les cadrans sont faits, c'est pourquoi je me disais content d'avoir commandé, sous entendu sans le nouveau logo.

De toute façon, quand je vois les réalisations déjà finalisées, tu as toute ma confiance en ce qui concerne l'esthétique car elle sont toutes magnifiques.

J'attends avec impatience les premières photos du régulateur et de la phase de lune qui me tentent bien.

Encore merci du travail que tu réalises et de l'investissement passionnel palpable (à dire sans respirer) que tu y mets.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
phil23
Membre Hyper actif
phil23


Nombre de messages : 564
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 06/10/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 EmptyDim 10 Mar 2013 - 14:21

phil23 a écrit:
çà donne envie, ah si les boitiers se décidaient à arriver Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2

Si tu savais comme cette situation me stresse...
Shit [/quote]

Ne stresses pas ils arriveront, zen !!!!!!! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 EmptyDim 10 Mar 2013 - 21:09

Scooter a écrit:
Juste pour voir... c'est de la science-fiction
L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 Monomi11
J'aime bien avec le logo également thumleft
Par contre avec ce Nato ça lui donne un petit Look PSG Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 EmptyDim 10 Mar 2013 - 21:14

benmarie a écrit:

J'aime bien avec le logo également thumleft
Par contre avec ce Nato ça lui donne un petit Look PSG Mr. Green
Oh le coup bas...Il t'a dit que c’était pas bleu marine mais noir! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 EmptyDim 10 Mar 2013 - 21:34

Je dois être un peu daltonien c'est pour ça... Mr. Green
Ceci dit, je verrai bien Zlatan avec une Mono de l'AHA aux couleurs du PSG clown
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:12

Alors premier retour d'info concernant la rencontre avec Isoprog hier à Porrentruy, Suisse.
Chinois

Merci au passage aux franc-comtois qui m'ont accueilli vendredi soir pour une bouffe de toqués du tic-tac...
et hébergé afin que je ne fasse pas l'A/R au milieu de la nuit
(Eric si tu me lis Chinois )

Très intéressant bien sûr cette visite ...
Nous avons pu affiner les définitions et finitions et donc fixer le cahier des charges des calibres (donc aussi les prix - j'aurais confirmation lundi de ceux-ci).
Je vais parler en premier lieu et dans ce post, du calibre à trotteuse centrale qui équipera la mono à seconde fantôme.

Mon idée est de rester sur un calibre aux finitions "bluffantes".
Car non seulement la mono S.F. fait son chemin (si les anciens souscripteurs tiennent le coup sans fléchir avec l'aide des nouveaux qui s'y intéressent, nous allons dépasser les 15 exemplaires !!! cadran blanc et noir confondus bien sûr).
Mais le calibre doit aussi équiper les flieger à SC.

Ce calibre sera celui à côtes de Genève circulaires et rhodié "or rose".
Le premier calibre a avoir été "commandé" dans cette configuration... qui est devenue un peu l'amiral d'Isoprog et fait son effet auprès des différents clients de la petite manufacture.
Mr. Green

Avec le pont de la trotteuse centrale raccord avec les ponts ...
(on a vu de grandes marques afficher des défaut de ce type là... c'est à dire ou des ponts n'étaient pas raccords, car les côtes étaient trop bombées ou incurvées... etc.)
Cette précision se fait avec des côtes de Genève un peu taillées en biais (difficile de le voir pour un oeil non exercé...).

Ce calibre à SC sera en 2,5Hz donc en 18.000 A/h.
Certains auraient aimé une fréquence plus élevée pour une aiguille au ballet plus fluide.
Historique les différents calibres des Beobachtung-uhr de la WWII, je crois, étaient tous en 2,5Hz... donc on respecte l'histoire Wink


D'autre part, je trouve qu'un mouvement doté d'un balancier à vis est plus conforme aussi à ces anciens calibres... ainsi qu'un col de cygne. (ce sont toutes des options).
Mais les balanciers à vis pour unitas 6497-2 ne sont pas dispo sur le marché... réservés aux marques du SG.
Donc pour avoir un balancier à vis... 2,5Hz et spécifications du 6497-1.

Nous avons pu définir précisément le process de notre collaboration.
Les calibres seront livrés sans raquetterie ni balancier ni incabloc... c'est l'AHA qui posera et fournira ces éléments.
C'est comme cela que nous pourrons avoir ce balancier à vis (à prix contenu) et proposer en option (c'est nouveau) :
* col de cygne ou pas
* 2 couleurs du mouvements (soit or rose soit rhodié soit or jaune... mais seulement 2 couleurs faut pas déconner non plus Twisted Evil ).

Voilà le premier compte-rendu de cette visite du 16/03. à suivre le calibre du régulateur...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:16

Les choses avancent, et dans le bon sens... Voilà qui devrait en ravir plus d'un! Impec

Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:29

J'ai hâte de découvrir cette flieger SC.

Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:39

Merci Thierry pour le retour d'infos! thumleft

rogerw650 a écrit:
...
Ce calibre à SC sera en 2,5Hz donc en 18.000 A/h.
Certains auraient aimé une fréquence plus élevée pour une aiguille au ballet plus fluide.
Historique les différents calibres des Beobachtung-uhr de la WWII, je crois, étaient tous en 2,5Hz... donc on respecte l'histoire Wink
...
Tant que tu y es, tu devrais le ralentir encore un peu (ils font du 1 Hz de nos jours), on aura une seconde morte! Mr. Green

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:40

rogerw650 a écrit:
...
(Eric si tu me lis Chinois )
...

Chinois

Ca promet ce mouvement Isoprog!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:57

Merci pour ce retour fort riche en informations Thierry thumleft
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 EmptyDim 17 Mar 2013 - 17:32

En ce genre de St Patrick... Wink

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 Face_310

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 EmptyDim 17 Mar 2013 - 17:43

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 13 By_nig10
Revenir en haut Aller en bas
 
L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4
Revenir en haut 
Page 13 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3
» L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2
» L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Akrone ou Laventure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: