| Aidez-moi à choisir une nouvelle montre | |
|
+8MONTEMONT Imperfection fred-tictac stef market_failure ah1963 Alecsendri DaffyDucks 12 participants |
Auteur | Message |
---|
DaffyDucks Nouveau
| Sujet: Aidez-moi à choisir une nouvelle montre Mar 18 Déc - 10:34 | |
| Bonjour, Après avoir découvert les montres automatique avec une Seiko 5 SNK809, je suis à la recherche d'une nouvelle un peu plus grande. Budget 150€ max: -Automatique -Plus grande, 39 ou 40mm -Indication des minutes discrète mais présente -Indication date -Fiable mais autre chose que Seiko ou Orient -Bonne finition -Neuve ou occasion de moins de 10 ans Dans ce genre: Un grand merci |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Aidez-moi à choisir une nouvelle montre Mar 18 Déc - 10:37 | |
| Automatique à moins de 150€ qui ne soit ni Seiko, ni Orient... Il va falloir sortir des sentiers battus!
Euh... HMT Janata? Luch? Autres Russes? |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Aidez-moi à choisir une nouvelle montre Mar 18 Déc - 10:39 | |
| |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| |
| |
market_failure Membre super actif
| Sujet: Re: Aidez-moi à choisir une nouvelle montre Mar 18 Déc - 12:26 | |
| Regarde du côté des russes selon moi |
|
| |
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Aidez-moi à choisir une nouvelle montre Mar 18 Déc - 12:33 | |
| Fiable mais autre chose que Seiko ou Orient... ouch.... dur le cochon.... En plus, JUSTEMENT les Seïko et les Orient sont fiables; excellent rapport qualité/prix.... |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Aidez-moi à choisir une nouvelle montre Mar 18 Déc - 13:04 | |
| Chez Pulsar (par contre, c'est fabrication Seiko) tu pourras trouver |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Aidez-moi à choisir une nouvelle montre Mar 18 Déc - 16:07 | |
| Bonjour,
Peut être chez les Russes car ton budget est serré mais d'autre que moi s'auront mieux te conseiller. Mais une Japonaise reste une option. C'est à toi de voir.
Cordialement. |
|
| |
Imperfection Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Aidez-moi à choisir une nouvelle montre Mar 18 Déc - 16:28 | |
| Pourquoi ne pas attendre un peu et t'offrir la Certina qui est visiblement une CHI? |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10844 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Aidez-moi à choisir une nouvelle montre Mar 18 Déc - 16:53 | |
| - Imperfection a écrit:
- Pourquoi ne pas attendre un peu et t'offrir la Certina qui est visiblement une CHI?
Bon, c'est sur qu'il faut mettre au bout, mais pas tant que ça pour cette montre : http://www.horademoda.com/certina-automatico-c0064071105100-p-43.html Site très fiable et reconnu par pas mal de F AMeurs. Économise et profite encore un peu de ta Seiko !!! |
|
| |
Imperfection Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Aidez-moi à choisir une nouvelle montre Mar 18 Déc - 17:02 | |
| Il est possible d'en trouver à 330E d'occasion encore sous garantie. |
|
| |
Ange_Noir Animateur
| Sujet: Re: Aidez-moi à choisir une nouvelle montre Mar 18 Déc - 17:16 | |
| |
|
| |
Black_Wolf Membre super actif
Nombre de messages : 361 Age : 36 Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Aidez-moi à choisir une nouvelle montre Mar 18 Déc - 17:24 | |
| Salut, Côté russe, une ptite Vostok Amphibia, éventuellement? - Citation :
- Budget 150€ max:
-Automatique -Plus grande, 39 ou 40mm -Indication des minutes discrète mais présente -Indication date -Fiable mais autre chose que Seiko ou Orient -Bonne finition -Neuve ou occasion de moins de 10 ans -Automatique -on est autour de 40 mm -3 aiguilles classiques. Concernant les cadrans et les index, ça dépend des versions....et y a le choix...beaucoup de choix. -présence de la date (mais pas de réglage de date rapide) -fiable: pas de souci sauf rares exceptions (mais dans ce cas c'est un défaut d'usinage, et on s'en rend compte tout de suite, suffi de faire faire un échange standard): le 2416 Vostok est un tracteur. (et ça peut être précis si bien réglé: ma Komandirskie, non auto, donc, a une dérive d'environ 4-5 secondes par jour) -finition: bah...c'est...spartiate....c'est russe, en fait. Mais c'est costaud. -ça se trouve entre 50 et 70 euros (+ un petit quelque chose pour un bracelet potable) |
|
| |
Coraxe Membre très actif
| Sujet: Re: Aidez-moi à choisir une nouvelle montre Mar 18 Déc - 17:42 | |
| |
|
| |
DaffyDucks Nouveau
| Sujet: Re: Aidez-moi à choisir une nouvelle montre Mar 18 Déc - 18:28 | |
| |
|
| |
Coraxe Membre très actif
| Sujet: Re: Aidez-moi à choisir une nouvelle montre Mar 18 Déc - 18:34 | |
| Sur eBay il y a Zenitar pour les Amphibia ou directement Christopolcity. |
|
| |
Farfalhudo Membre super actif
| Sujet: Re: Aidez-moi à choisir une nouvelle montre Mar 18 Déc - 18:44 | |
| 150 € sans que ça soit Seiko ou Orient, ça va être chaud.
Swatch Body & Soul ? la seule que je connaisse qui est plutôt fiable et ponctuelle selon les testeurs et possesseurs. Mais j'ai préféré m'orienter vers une Seiko Five. |
|
| |
DaffyDucks Nouveau
| Sujet: Re: Aidez-moi à choisir une nouvelle montre Mar 18 Déc - 19:15 | |
| - Farfalhudo a écrit:
- 150 € sans que ça soit Seiko ou Orient, ça va être chaud.
Swatch Body & Soul ? la seule que je connaisse qui est plutôt fiable et ponctuelle selon les testeurs et possesseurs. Mais j'ai préféré m'orienter vers une Seiko Five. La Body & Soul me semble trop petite - Que pensez-vous des mouvements de ces deux montres (robustesse, fiabilité, précision): Mouvement 2414A: http://cgi.ebay.fr/RUSSIAN-MILITARY-VOSTOK-SUBMARINE-WATCH-211296-NEW-/190745220303?pt=Wristwatches&hash=item2c694d14cf#ht_2183wt_1397 Mouvement 2416B: http://cgi.ebay.fr/RUSSIAN-VOSTOK-AUTO-AMPHIBIAN-WATCH-RUBBER-STRAP-0380bf-NEW-/190715692756?pt=Wristwatches&hash=item2c678a86d4#ht_3101wt_1397 |
|
| |
Nombre de messages : 361 Age : 36 Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Aidez-moi à choisir une nouvelle montre Mar 18 Déc - 20:22 | |
| Ce sont de bons mouvements, des tracteurs solides, simples et rustiques. Vostok les produit depuis très longtemps (en interne. Comme Seiko, Vostok est un fabriquant et non un emboiteur), on les trouve sur des montres qui ont 20 ou 30 ans d'âge et se portent plutôt bien. Pas à me plaindre de la Komandirskie (mouvement 2414), elle vit sa vie avec une dérive journalière de 4-5 secondes d'avance (même modèle que celui que tu montres: même mouvement, même boitier, mais avec un cadran différent)
Leurs seuls défauts, c'est l'absence de stop seconde (comme le 7S26 des Seiko 5) ainsi que l'absence de réglage rapide de la date (un peu pénible, mais pas dramatique). Par contre, contrairement au 7s26 de la Seiko 5, il est possible de le remonter à la couronne.
Par contre, bracelet à changer. Il est en dessous de tout.
P.S: seul le 2416 équipant les Amphibia est automatique. Le 2414 (équipant les Komandirskie) est un mouvement à remontage manuel
P.P.S: les modèles marqués Military (Komandirskie de leur vrai nom. A ne pas confondre avec les nouvelles Komandirskie K-34 Automatic) ont une finition plus spartiate que les Amphibian: moins volumineuses, remontage manuel boitier en laiton chromé, étanchéité assez faible. Les Amphibian sont en inox, automatiques, étanches à 200 mètres. D'où l'écart de prix.
|
|
| |
DaffyDucks Nouveau
| Sujet: Re: Aidez-moi à choisir une nouvelle montre Mar 18 Déc - 20:49 | |
| Je te remercie pour tous ces détails. Je suis de plus en plus tenté par ces russes et notamment la Komandirskie que je trouve plus belle que l'Amphibian. -A-t-elle des problème de rouille? -Puis-je prendre une douche avec? -Que signifie le logo avec les ailes? -Où trouver un bon bracelet et de quelle taille? |
|
| |
| Sujet: Re: Aidez-moi à choisir une nouvelle montre Mar 18 Déc - 23:36 | |
| - Citation :
- Je te remercie pour tous ces détails.
De rien de rien! :-) Alors: - Citation :
- -A-t-elle des problème de rouille?
Le laiton est plus sujet que l'inox à l'oxydation, mais étant chromé, ça tient pas mal. D'après certains retours, sur le long terme, le chrome finit par s'écailler un peu au bout que plusieurs mois/années....c'est la patine russe, quoi - Citation :
- -Puis-je prendre une douche avec?
Dans l'absolu, ça devrait passer. La montre a quand même une couronne vissé, le fond est fermé par une bague de compression...mais bon, c'est un peu comme avec la Seiko 5 military de base...ce ne sont pas des montres très "aquaphiles" - Citation :
- -Que signifie le logo avec les ailes?
Je l'ignore. Les cadrans Vostok font souvent référence à une domaine de l'armée (le plongeur sur fond bleu, le para sur fond vert, etc...l'aviation militaire, dans ton cas, je suppose? mais je n'en sais pas plus. - Citation :
- -Où trouver un bon bracelet et de quelle taille?
Bah, il y a pas mal de sites...watch-band-center, hirschstraps, misterchrono, etc... Pour l'entrecorne: 18 mm pour les Komandirskie 18 mm pour les Amphibian classiques 22 mm pour les Amphibian ministry (celles avec le boitier "coussin", comme celle dont dont tu as donné le lien) |
|
| |
| Sujet: Re: Aidez-moi à choisir une nouvelle montre Mer 19 Déc - 11:35 | |
| Pour tout ce qui est russe, il y a http://www.poljot24.de/en/index.html ; Julian est très sérieux et très réactifs aux mails et on ne doit surtout pas hésiter à lui poser des questions... Pour les bracelets, les FAMeurs connaissent http://www.watch-band-center.com/shop-watchstrap.html et http://www.bracelet-montre.eu/Page-daccueil |
|
| |
| Aidez-moi à choisir une nouvelle montre | |
|