FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max)

+26
bhao
nermal
PIERROT585
dams06
Shanks
castor92
kiv
ber 12
Stopa
Fifibreit
BLM
Kerangaro
SupCorp
Fokker III
bobrobert31
Nuwanda
cedric79
GMT
Bender
Jezza91
Kgérard
WaMou
gorgonzola
TheShadow
cristok
rise
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

la ou lesquelles ?
- Steinhart Aviation GMT
Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) Vote_lcap15%Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) Vote_rcap
 15% [ 20 ]
- Steinhart Aviation Pink Gold Carbon
Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) Vote_lcap4%Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) Vote_rcap
 4% [ 6 ]
- Hamilton Jazzmaster GMT
Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) Vote_lcap19%Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) Vote_rcap
 19% [ 25 ]
- Hamilton Jazzmaster Open heart
Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) Vote_lcap13%Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) Vote_rcap
 13% [ 17 ]
- Helson Buccaneer
Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) Vote_lcap2%Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) Vote_rcap
 2% [ 3 ]
- Hamilton Jazzmaster Maestro
Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) Vote_lcap19%Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) Vote_rcap
 19% [ 26 ]
- Hamilton Jazzmaster auto chrono
Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) Vote_lcap18%Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) Vote_rcap
 18% [ 24 ]
- Hamilton Jazzmaster Skeleton
Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) Vote_lcap10%Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) Vote_rcap
 10% [ 13 ]
Total des votes : 134

AuteurMessage
rise
Permanent passionné
rise

Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) Empty
MessageSujet: Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max)   Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) EmptyDim 17 Oct - 21:58

Bonsoir à tous,

si tout va bien, dans quelques jours, j'aurai les fonds pour accueillir une petite nouvelle dans la famille.

A ce soir, j'ai quelques idées en tête, sans être réellement fixé sur aucun modèle en particulier pour le moment ...

Aucune considération autre que l’esthétique du modèle pour cette petite nouvelle. Je privilégie un bracelet cuir, mais au pire, je l'ajouterai moi-même.

J'ai volontairement écarté la Sumo de ma wish-list pour le moment, car ayant déja 4 Seiko, j'aimerais pour celle-ci partir sur autre chose.

Mon Budget max est de 850$ (env 600€). Neuve ou occasion full set nickel possible.

Alors voila les prétendantes :

- Steinhart Aviation GMT
Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) Avigmt03

Uploaded with ImageShack.us

- Steinhart Aviation Pink gold / carbon
Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) 93865386APG_04

- Hamilton Jazzmaster GMT
Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) Hamilt10

- Hamilton Jazzmaster Open heart
Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) Hamilton_Jazzmaster-OpenHeart_even

- Helson Buccaneer (cette photo ne la met pas franchement en valeur Crying or Very sad )
Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) HELSON+Buccaneer+Steel+00

sur les suivantes, on s'éloigne du budget, mais peut-être que d'occaz ...

- Hamilton Jazzmaster Maestro
Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) 1285388223_72d9a562ea

- Hamilton Jazzmaster auto chrono
Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) H32656853-big2

- Hamilton Jazzmaster Skeleton
Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) 557055hamilton_skeleton_chronograph

Si vous avez d'autres suggestions, elles sont les bienvenues ...

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cristok
Membre Hyper actif
cristok

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max)   Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) EmptyDim 17 Oct - 22:21

Ronde, chrono, fond noir et sans date : Jazzmaster maestro, le seul petit bémol pour moi réside dans l'épaisseur de la boite. En 2 je mettrais la Steinhart aviation gmt qui me plait bien finalement.
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max)   Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) EmptyDim 17 Oct - 23:08

J'ai voté pour l'Hamilton GMT2 que je trouve vraiment réussie avec sa double-couronne...Cela étant je la préfère en noir,question de goûts! Wink
En outre,puisque tu laisses la porte ouverte aux suggestions et que tu sembles apprécier Hamilton,j'ai eu l'occasion de voir il y a peu une "Slim Small Second"...Très agréable surprise,avec un superbe cadran noir aux reflets ardoise.Elle est plus grande qu'une Open Heart,avec 43mm,donc à essayer,et pile dans ton budget,645 euros.Mais on en trouve à moins de 600 sur le net,et les soldes sont souvent généreuses avec Hamilton...La voici:

Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) 123qqfs

Cette photo ne lui rends pas hommage,notamment pour restituer le soleillage du cadran...Sans parler du montage avec la petite seconde décentrée de son cadran!! Rolling Eyes
Elle n'est pas encore très répandue dans les vitrines,mais existe aussi en cadran blanc.
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max)   Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) EmptyDim 17 Oct - 23:48

Jazzmaster chrono, celui de la photo fait portuguese il est pas mal, il y a l'autre aussi avec les disques compteurs.
WaMou
Animateur
WaMou

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max)   Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) EmptyDim 17 Oct - 23:51

Pour le budget les jazzmaster chrono tu peux oublier mis a part en occasion...
Sinon la Hamilton Jazzmaster GMT ou Steinhart Aviation GMT qui me plaisent bien... Par contre je ne connais pas leur tarif...
Et q'en est-il de la qualité avec la steinhart ?
rise
Permanent passionné
rise

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max)   Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) EmptyLun 18 Oct - 5:43

J'aime beaucoup la série Jazzmaster, vous l'aurez compris.

Pour la Steinhart, c'est la moins cher, et je trouve qu'elle en donne pour son argent (env 450€).

Elle embarque un ETA 2893-2, et son look me plait beaucoup.

La raison penche pour elle (prix contenu, assez peu répandu, car peu ici semblent apprécier la marque).

Maintenant, dans mon budget, la série Jazzmaster est très sympa, et si je ne m'abuse, il y a une GMT qui "traine" dans les PA ... Incompréhensible
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max)   Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) EmptyLun 18 Oct - 5:52

Et celle-ci:
Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) Tissot15
Jezza91
Membre très actif
Jezza91

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max)   Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) EmptyLun 18 Oct - 7:06

Pour des considérations uniquement esthétiques : Hamilton Open Heart ou Jazzmaster Auto Chrono Chinois
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max)   Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) EmptyLun 18 Oct - 8:14

Hamilton GMT pour moi.

Très réussie, je trouve ...

Chinois
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max)   Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) EmptyLun 18 Oct - 8:27

rise a écrit:
- Steinhart Aviation GMT

Pour le look thumleft
http://www.cronovestis.com
cedric79
Permanent passionné
cedric79

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max)   Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) EmptyLun 18 Oct - 9:07

Je te recommande la Steinhart Aviation GMT. C'est une montre qu'on n'a pas l'habitude de voir sur les poignets, et en plus, c'est une montre d'amateur.

Je ne compte plus les propriétaires d'Hamilton qui ne savent pas ce qu'il y a dedans. Moi c'est ca qui m'a décidé, des Hamilton, on en voit trop, et en plus en occaz ca cote pas terrible
Nuwanda
Membre Actif
Nuwanda

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max)   Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) EmptyLun 18 Oct - 9:16

J'aime bien la Steinhart Aviation GMT aussi, alors que je ne suis vraiment pas fan des montres carrées. thumleft

cedric79 a écrit:
Je ne compte plus les propriétaires d'Hamilton qui ne savent pas ce qu'il y a dedans. Moi c'est ca qui m'a décidé, des Hamilton, on en voit trop, et en plus en occaz ca cote pas terrible

Qu'est-ce que tu entends par là, exactement ? C'est une marque au bon rapport q/p qui emboitent principalement de l'ETA si je ne m'abuse, non ?
Jezza91
Membre très actif
Jezza91

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max)   Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) EmptyLun 18 Oct - 9:16

cedric79 a écrit:
Je te recommande la Steinhart Aviation GMT. C'est une montre qu'on n'a pas l'habitude de voir sur les poignets, et en plus, c'est une montre d'amateur.

C'est sans doute la rancon du succès et la conséquence de la bonne distribution de la marque. Quand on achète une Stowa cela résulte forcément d'une démarche passionnée puisqu'on n'en déniche qur sur Internet. Acheter une Hamilton est beaucoup plus facile, normal que certaine personnes ne s'intéressent pas plus à ce qu'il y a dedans.
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max)   Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) EmptyLun 18 Oct - 9:26

J'ai voté pour l'hamilton jazzmaster GMT, c'est grâce à elle que j'ai découvert FAM!!!
Je lma trouve tellement bien équilibrée, et....je n'ai pas les mots. =)
++
cedric79
Permanent passionné
cedric79

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max)   Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) EmptyLun 18 Oct - 9:47

Oui c'est bien du ETA dans les Hamilton. C'est une marque effectivement très bien distribué avec un super rapport qualité prix et des modèles très réussis. C'est bien pour ca que j'ai hésité longtemps avant de me decider finalement pour une Sinn.

Si je n'ai pas choisi hamilton c'est parce que je voulais avoir l'impression d'avoir une montre que tout le monde n'a pas, que seul les amateurs connaissent.

J'ai vu pas mal de gens se faire offrir des hamiltons sans etre réellement passionnés de montres, sans meme savoir ce qu'est ETA, mais ce n'est pas le cas de tous évidemment, et ca ne se limite pas à Hamilton.

Comme l'auteur du sujet semble hesiter, je lui donne mon point de vue, ayant été dans la meme situation que lui il y a quelques mois
Nuwanda
Membre Actif
Nuwanda

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max)   Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) EmptyLun 18 Oct - 9:51

Ok, je vois. Étant dans la même situation à l'heure actuelle, je comprends aussi.
Surtout que je penche pas mal sur une Hamilton aussi...
L'avantage étant qu'autour de moi personne n'en a, ce qui me permettrait de me démarquer, pour le coup. Mr. Green
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max)   Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) EmptyLun 18 Oct - 10:18

Hamilton GMT 2

Vue chez Pion Belle-Epine, (rayon Galeries Lafayette)
Très sympa

Bonne chasse !

Wink
cedric79
Permanent passionné
cedric79

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max)   Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) EmptyLun 18 Oct - 10:22

sinon, vous avez aussi une alternative à Hamilton intéressante. C'est Certina. Il semble que ce soit le même groupe, et la même fabrication, mais pas distribuées en France, pour ne pas s'auto-concurrencer.
SupCorp
Membre Actif

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max)   Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) EmptyLun 18 Oct - 10:38

J'aime beaucoup la Jazzmaster Maestro mais je trouve son diamètre trop important... du moins, à mon goût...

Donc, j'ai voté pour la Open Heart que j'aimerai essayer un de ces jours.

rise
Permanent passionné
rise

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max)   Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) EmptyLun 18 Oct - 10:40

Merci pour votre aide et vos avis.

Les 2 suggestions proposées me plaisent assez (la Jazzmaster slim small second et la Tissot). Je suis étonné que la Tissot soit dans le budget...

Je ne cherche pas un chrono à tout prix, je regarde un petit peu tout ce que je peux avoir dans ce budget assez contenu.

Que ce soit maintenant ou plus tard, j'aurai une Jazzmaster. Je les trouve très jolies, prix contenu, fond saphir, fiables, élégantes ...

En ce qui concerne Steinhart, c'est vraiment le coup de coeur sur le look de cette jolie montre, et la "complication" GMT me plait bien. C'est un peu la B&R du pauvre en fait. Ca tombe bien, j'aime B&R, et je suis ... disons heureux, mais avec un peu plus de sous ça serait pas pire ! Mr. Green

Allez, je vais tenter un truc que je devrais pas, demander l'avis à madame ! Shocked

Mais n'hésitez pas à continuer vos suggestions...

P.s: pour ce qui est de la côte à la revente, je suis loin d'être sûr que Steinhart tienne mieux la côte qu'Hamilton. En même temps, plus ça décote, moins cher je peux la trouver ! Wink

Et puis, à ce prix là, ce n'est pas un placement, c'est juste un plaisir.
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max)   Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) EmptyLun 18 Oct - 10:44

rise a écrit:
- Steinhart Aviation GMT

J'ai voté pour celle-là, très jolie et lisible. De la bonne GMT !
Après si tu comptes revendre pour monter en gamme, ça sera moins avantageux qu'une bonne vieille auto chrono jazzmaster.
Perso je n'aime pas beaucoup l'Hamilton GMT : trop fade à mon goût.
rise
Permanent passionné
rise

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max)   Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) EmptyLun 18 Oct - 11:14

Je pense que je vais rester sur cette Aviation GMT, car elle me plait, son prix est tout doux, ça me permettra de pouvoir succomber plus rapidement à une autre CHI ! Mr. Green

Et puis, elle est assez rare sur FAM, je pourrai faire une revue qui sort un peu de l'ordinaire ! thumright

Mais bon, ce n'est pas encore fait ... Je suis assez girouette comme garçon ! Rolling Eyes

Tiens, je vais aller zieuter la GMT2 dans les PA de FAM ! Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) Blunt_gi
Jezza91
Membre très actif
Jezza91

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max)   Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) EmptyLun 18 Oct - 11:40

cedric79 a écrit:
Oui c'est bien du ETA dans les Hamilton. C'est une marque effectivement très bien distribué avec un super rapport qualité prix et des modèles très réussis. C'est bien pour ca que j'ai hésité longtemps avant de me decider finalement pour une Sinn.

Si je n'ai pas choisi hamilton c'est parce que je voulais avoir l'impression d'avoir une montre que tout le monde n'a pas, que seul les amateurs connaissent.

J'ai vu pas mal de gens se faire offrir des hamiltons sans etre réellement passionnés de montres, sans meme savoir ce qu'est ETA, mais ce n'est pas le cas de tous évidemment, et ca ne se limite pas à Hamilton.

Comme l'auteur du sujet semble hesiter, je lui donne mon point de vue, ayant été dans la meme situation que lui il y a quelques mois
Chinois
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max)   Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) EmptyLun 18 Oct - 12:45

rise a écrit:
Je pense que je vais rester sur cette Aviation GMT, car elle me plait, son prix est tout doux, ça me permettra de pouvoir succomber plus rapidement à une autre CHI ! Mr. Green

44mm de diamètre tout de même : tout dépend de la forme du boitier. Si il est pas assez galbé, ça peut être chaud pour un poignet de - de 18cm confiused
BLM
Membre référent
BLM

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max)   Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max) EmptyLun 18 Oct - 12:48

Pour moi l'un des deux chronos Hamilton, c'est d'elles que tu te lasseras le moins vite et que tu pourras par la suite le mieux revendre si tu veux sauter un cran plus tard.

Le 12 heures légèrement rogné de la maestro a tendance a m'agacer par contre. pirat

Aidez moi à choisir ma prochaine montre ... (850$ max)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant