| SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx | |
|
+8wayfarer Midnight jff66 Poste 76 jean-michel jp974 loupe à l'oeil ZEN 12 participants |
|
Recensement pannes Calibre 33 Omega | Je possède ou ai possédé un chronographe à calibre 33xx | | 69% | [ 25 ] | 2 chronos 33xx | | 6% | [ 2 ] | 3 chronos 33xx | | 0% | [ 0 ] | 4 chronos 33xx | | 3% | [ 1 ] | 5 chronos 33xx | | 0% | [ 0 ] | + de 5 chronos33xx | | 0% | [ 0 ] | J'ai subi une panne de reset chrono | | 6% | [ 2 ] | Je connais personnellement quelqu'un (non membre du forum) qui possède ou a possédé au moins un cal. 33xx | | 11% | [ 4 ] | Cette personne a subi une panne de reset chrono | | 5% | [ 2 ] |
| Total des votes : 36 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Ven 9 Fév - 14:24 | |
| Bonjour, Le propos de ce sondage est de définir (à partir de la base de 1474 membres à ce jour) 1- Combien de calibres Omega 33 sont (ou ont été) en possession des membres. 2- Combien de pannes de reset chrono ont été réellement constatées. Ceci peut présenter un certain intérêt pour tordre (ou non) le cou à la réputation de fragilité de cette famille de mouvement chronographe. Sont concernés les calibres 3301, 3303, 3313, éventuellement les 3603 gmt, 3612 rattrapante à base identique mais avec des fonctions ajoutées dont j'ignore l'impact sur le reset chrono. Précisions et photos sont bienvenues. C'est un sondage à but statistique, pas une tribune pour discuter manufacture ou non... Merci de votre participation. Ålain Ma Legend à calibre 3301:
Dernière édition par le Ven 9 Fév - 15:12, édité 2 fois |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Ven 9 Fév - 14:36 | |
| Bien vu . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Ven 9 Fév - 14:41 | |
| pour ma part un excellent souvenir de ifabilité et robustesse une boite malheureusement un peu trop épaisse, mai une mécanique impeccable ! |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Ven 9 Fév - 15:05 | |
| Jamais eu personnelement ce type de mouv . Par contre j'en vois passer régulièrement pour des controles d'étanch. , mais jamais pour des problèmes de mouvements !
Comme d'hab. , ce sont toujours les mécontents qui gueulent le plus fort ! Mais la majorité silencieuse de satisfait est enchantée par leur achat OMEGA ... |
|
| |
jp974 Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 57 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Ven 9 Fév - 15:31 | |
| Moi j'ai la 2594.52 (3301), la même que Jean Michel, depuis le 23 décembre 06 malheuresement retour SAV 15 jours après pour un problème de bruit... depuis grosse attente!!! |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Ven 9 Fév - 15:33 | |
| - jp974 a écrit:
- Moi j'ai la 2594.52 (3301), la même que Jean Michel, depuis le 23 décembre 06 malheuresement retour SAV 15 jours après pour un problème de bruit... depuis grosse attente!!!
pourrai tu nous préciser la nature du problème (bruit ???) merci d'avance JM |
|
| |
Poste 76 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Localisation : Nice Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Ven 9 Fév - 15:42 | |
| Celui de ma Broad Arrow tourne comme une horloge !!!! depuis un an |
|
| |
jp974 Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 57 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Ven 9 Fév - 15:55 | |
| - jean-michel a écrit:
pourrai tu nous préciser la nature du problème (bruit ???) merci d'avance
JM Oui, bonjour Jean-Michel, en fait il y avait comme un bruit de roulement à bille de très mauvaise qualité. Audible au porté, pas seulement près de l'oreille, très surprenant et disgracieux. JP |
|
| |
jff66 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 554 Age : 76 Localisation : Pyr. Or. Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Ven 9 Fév - 16:14 | |
| Bonjour, J'ai voté: je possède un 3303. Apparemment il n'est pas possible de voter une deuxième fois: j'ai subi une panne de reset (lors de l'essai d'une montre Broad Arrow qui ne m'appartenait pas). Désolé d'avoir déclenché tout ce charivari, ce n'était pas du tout mon intention.
Dernière édition par le Ven 9 Fév - 16:20, édité 1 fois |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Ven 9 Fév - 16:18 | |
| - jp974 a écrit:
Oui, bonjour Jean-Michel, en fait il y avait comme un bruit de roulement à bille de très mauvaise qualité. Audible au porté, pas seulement près de l'oreille, très surprenant et disgracieux.
JP interessant : tiens nous au courant , j'espère que Omega te donnera des détails sur la nature du problème d'avance merci JM |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Ven 9 Fév - 16:47 | |
| La belle Qui tourne sans le moindre accroc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Ven 9 Fév - 16:59 | |
| - jff66 a écrit:
- Bonjour,
J'ai voté: je possède un 3303. Apparemment il n'est pas possible de voter une deuxième fois: j'ai subi une panne de reset (lors de l'essai d'une montre Broad Arrow qui ne m'appartenait pas). Désolé d'avoir déclenché tout ce charivari, ce n'était pas du tout mon intention. C'était l'occasion de faire un point et je t'en remercie. Ton témoignage est intéressant mais atypique. Je considère qu'une panne sur un chrono en démo dans un magasin n'est pas signifiante. Pourquoi ? Parceque les clients manipulent comme des brutes les chronos pour faire mumuse et appuient en forçant et dans n'importe quel ordre sur les poussoirs. Donc... ça finit par casser... et je comprends parfaitement que le magasin ne mette pas en démo un autre chrono... On voit les mêmes dégats sur les voitures, l'électro ménager ou la hifi en magasin. Å |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Ven 9 Fév - 17:41 | |
| Allez M'ssieurs-dames ! seulement 14 ? |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Ven 9 Fév - 18:53 | |
| Y pas d'option " Je n'ai pas ..." _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Ven 9 Fév - 19:14 | |
| - ZEN a écrit:
- Y pas d'option " Je n'ai pas ..."
Diantre ! pourquoi faire ? J'ai n calibres 33 J'ai eu n pannes on fait la différence et c'est bon... Å |
|
| |
wayfarer Membre Actif
Nombre de messages : 92 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Calibre 3301 Ven 9 Fév - 19:29 | |
| Je posséde une speedmaster Racing datant de 2006. Je l'ai achetée neuve avec une bonne réduction. Après un mois de fonctionnement la masse oscillante de remontage automatique était bloquée. Retour SAV Omega rue de la Paix. Montre envoyée en Suisse pour réparation, retour 2 mois apres. depuis elle fonctionne merveilleusement. A peine 1 seconde d'avance par jour. Tres satisfait de mon achat. JP |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Ven 9 Fév - 19:56 | |
| j'arrive , j'ai une speed racing , aucun probleme , precision redoutable , reserve de marche normale , pas de bruits douteux , bref c'est tout bon . |
|
| |
Baba73 Nouveau
| Sujet: Reset chrono Lun 30 Oct - 6:59 | |
| Bonjour j'ai bien subi 2 pannes de reset chrono (bouton du haut)!en 10 ans sur le modèle seamaster Américain cup . Je l'avais acheté au printemps du luxe en 2004. J'envisage de racheter ce modèle et suis rassuré d'apprendre qu'Omega aurait fait des changements après cette date |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Lun 30 Oct - 9:16 | |
| C'est un joli déterrage d'un poste de 2007, le 3301 ou 3303 a eu un petit soucis au demarrage, réglé depuis longtemps maintenant, il fait parti des mes chrono préféré avec sa roue à colonne et son embrayage vertical. Le mien qui date de la fin des années 90 |
|
| |
Baba73 Nouveau
| Sujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Mar 7 Nov - 17:40 | |
| Bonsoir oui déterrage bien utile. Je viens de racheter ce modèle sur un site d'occasion et a la livraison ce matin je m'aperçois encore du problème j'ai décidément la poisse j'hésite à le renvoyer à chrono 24 ou faire un devis . C'est pourtant un modèle de 2006...Je ne sais plus quoi faire |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Mer 8 Nov - 9:17 | |
| - Baba73 a écrit:
- Bonjour j'ai bien subi 2 pannes de reset chrono (bouton du haut)!en 10 ans sur le modèle seamaster Américain cup
le reset du chrono c'est le poussoir du bas et non du haut, erreur de frappe je présume - Baba73 a écrit:
- Bonsoir oui déterrage bien utile.
Je viens de racheter ce modèle sur un site d'occasion et a la livraison ce matin je m'aperçois encore du problème j'ai décidément la poisse j'hésite à le renvoyer à chrono 24 ou faire un devis . C'est pourtant un modèle de 2006...Je ne sais plus quoi faire Peso quand j'achète une montre d'occasion je sais que je dois potentiellement prévoir une révision si il n'y a pas avec la preuve d'une révision par le constructeur ou d un horloger indépendant. Tout dépend à quel prix tu l'as eu, si c'est plutôt sur sa cote basse, une révision chez oméga et t'es tranquille pour les 10 prochaines années. Comme évoqué, ces problèmes de jeunesse de ce mouvement ont été réglé par Omega, si ta montre n'est jamais retournée a Bienne probable que le problème n'est pas encore été corrigé sur ton exemplaire du coup. Les gens râlent souvent sur les révisions constructeurs, mais comme pour les voitures, c'est souvent le moment d'une mise à jour des composant, et en horlogerie c'est plus courant que l'on pense... |
|
| |
Baba73 Nouveau
| Sujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Lun 20 Nov - 19:35 | |
| Bonsoir , Oui sur le' modèle 2003 2 révisions faites par Omega pendant 6 mois lol et toujours les mêmes pièces changées. Pour le second modèle acheté récemment de 2005 le problème n'était pas le start/stop mais carrément une tête de vis cassée sur la masse oscillante et surtout une roue manquante dans la chaîne de transmission aux minutes ce qui laissait le chrono tourner en permanence. J'ai fini par trouver un modèle de 3006(donc avec les pieces modifiées) qui fonctionne parfaitement ! Je prévoit une révision par sécurité puisque achat en ligne
Dernière édition par Baba73 le Lun 20 Nov - 19:49, édité 1 fois |
|
| |
Baba73 Nouveau
| Sujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Lun 20 Nov - 19:44 | |
| |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Lun 25 Déc - 10:22 | |
| Ce calibre avait fait couler beaucoup beaucoup d'encre sur les forums anglo saxons et ici aussi me semble-t-il. Ce n'était pas à la base un calibre conçus pour les activités sportives , la fragilité du mécanisme avec ses pièces fabriquées par estampage, un rotor maintenu par une seule vis et un remontage unidirectionnel à la manière du 1185 ont fait de lui un calibre moyennement fiable et pas mal de clients qui ont eu un,ont eu des déboires. Ces mêmes déboires ont été aperçus et constatés dans les chronographes Fifthy Fathoms Monaco Yachting series fabriqués par Blancpain dans les années 2000 avec le 1185. Le 33XX est un Frédéric Piguet 1285 Edition Spécial De Luxe spécialement fabriqué pour Omega pour contrer le Rolex 4130 et le Zenith El Primero 410.Chuck Maddox le surnommait ironiquement "the hangar queen movement". Jean Michel a été un ardent défenseur de ce mouvement. Ces mouvements ont été abandonnés en 2009 au profit du 9300 sous traité par l'entité spéciale d'ETA comme tout ce qui sort de chez Omega sur base coaxial depuis 2009 et le 33xx se retrouvera ensuite dans les modèles de chronos pour femmes chez Omega. Niveau collectionabilité et désirabilité, ça dépend de ce que l'on recherche et la tenue en côte est pas terrible. |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Lun 25 Déc - 11:41 | |
| - georges zaslavsky a écrit:
- Ce calibre avait fait couler beaucoup beaucoup d'encre sur les forums anglo saxons et ici aussi me semble-t-il.
je me souviens également d'un post de zen bien postérieur à celui ci qui parlait de l'acharnement de Maddox à critiquer ce mouvement en dépit de problèmes rencontrés finalement assez rares et qui apres correction par Oméga n était pas l'objet d'un taux de SAV plus élevé que la moyenne ... Feu de paille et montagne qui accouche d'une souris pourrait on dire, reste que CM n'a jamais voulu reconnaitre qu'il s'était peut etre un peut trop emballé. En tout cas vu le nombre de montres vendues avec ce mouvement, on ne peut pas dire malgré tout que les forums croulent sous les plaintes |
|
| |
| SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx | |
|