FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega calibre 266

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pitch
Membre très actif
Pitch


Nombre de messages : 218
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 18/04/2015

Omega calibre 266 Empty
MessageSujet: Omega calibre 266   Omega calibre 266 EmptySam 15 Avr - 19:24

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d’une oméga type 2503 en acier avec la petite seconde à 6h. 
Un diamètre minimum de 36 mm. 
Je vois différentes annonces mais je m’y perds un peu. 
Est-ce qu’il y a des points à surveiller avant l’achat?
D’autres références peuvent me convenir tant que j’ai la trotteuse à 6h et 36 mm de diamètre. 
Donc si vous avez des idées je suis preneur. 
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Omega calibre 266 Empty
MessageSujet: Re: Omega calibre 266   Omega calibre 266 EmptySam 15 Avr - 19:40

Bonjour!
Il existe d’innombrables références oméga avec petite seconde et cal 2XX, le facteur limitant ici étant le 36mm (elles sont souvent plutôt en 34mm)..
Personnellement, et surtout sur ce type de montre des années 40-50), je ne me limiterais pas à un diamètre mais plutôt à une cohérence budget/ état/ origine..ces montres sont fines et de diamètre restreint, c’est dans leur adn..34 ou 36 finalement peut importe, l’objet étant de prendre plaisir à porter une montre de plus de 60 ans (voire 80) et à adopter son style Smile
Les points à regarder dépendent du budget et de la valeur que tu donneras à certains détails (qui parfois n’en sont pas pour le collectionneur): personnellement pour moi le plus important c’est l’état du cadran, l’état des aiguilles, l’état du mouvement, l’état du boîtier et la couronne signée...et tout d’origine sans retouche ou changement..parfois je cherche un verre signé (après ça dépend de l’année de fabrication) mais ça reste optionnel..il faut avoir à l’esprit que les cadrans de ces années avaient souvent des vernis qui jaunissent avec le temps donc les cadrans originaux sont dans la grande majorité des cas « patinés »..si c’est pas le cas soit c’est un changement de cadran, soit un cadran repeint, soit parfois un exemplaire passé au travers des affres du temps (ça dépend aussi de la couleur d’origine du cadran et de l’ensoleillement/ humidité du pays du porteur)
Au final le point clé étant le budget puisque tu ne cocheras jamais toutes ces cases pour 500euros..en vintage je cherche l excellence si je mets >1k, en dessous il faut souvent faire des compromis qui plus est pour une montre des années 40!
Surtout ne pas se précipiter et penser que la belle méritera souvent une révision pour tourner à son plein potentiel pendant les 10 prochaines années!
Omega calibre 266 029cba10

(cadeau de mon paternel il y a quelques années)

Ps vas voir du côté de chez longines également qui dans les années 40-50 produisaient des montres avec des mouvements de grande qualité et souvent à petite seconde avec des cadrans qui ont parfois un peu mieux vieillis)
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Membre très actif
Pitch


Nombre de messages : 218
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 18/04/2015

Omega calibre 266 Empty
MessageSujet: Re: Omega calibre 266   Omega calibre 266 EmptySam 15 Avr - 21:12

Super merci pour cette réponse complète. Effectivement je veux de l’origine. J’ai des montres récentes pour la perfection. Mais je ne savais pas trop niveau budget. Effectivement entre 500 et mille maxi pour une en parfait état me semble cohérent
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Membre très actif
Pitch


Nombre de messages : 218
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 18/04/2015

Omega calibre 266 Empty
MessageSujet: Re: Omega calibre 266   Omega calibre 266 EmptySam 15 Avr - 21:14

L’héritage de ton père est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Omega calibre 266 Empty
MessageSujet: Re: Omega calibre 266   Omega calibre 266 EmptySam 15 Avr - 21:21

Finalement acheter une vintage c’est trouver une cohérence entre un prix, un état et une origine sans oublier que le plaisir se trouve aussi dans la quête...bonne recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
jonas
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/03/2023

Omega calibre 266 Empty
MessageSujet: Re: Omega calibre 266   Omega calibre 266 EmptyJeu 20 Avr - 23:38

Ludo888 a écrit:
Finalement acheter une vintage c’est trouver une cohérence entre un prix, un état et une origine sans oublier que le plaisir se trouve aussi dans la quête...bonne recherche Smile

@ludo888, bonsoir très belle montre celle de ton père, la mienne je l’ai acquise ça fait 2 mois avec courone d’origine, j’ai beaux chercher la signature omega sur le centre du crystal mais j’ai rien trouvé, je pense qu’ils ne faisaient  pas ça dans le debut des années 50, pour le plaisir de partager  Omega calibre 266 1f600 

Omega calibre 266 Ea0de410
Omega calibre 266 C5de6010
Omega calibre 266 4ad21610
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Omega calibre 266 Empty
MessageSujet: Re: Omega calibre 266   Omega calibre 266 EmptyVen 21 Avr - 11:18

Salut,

C'est un très beau projet que je ne peux qu'approuver  thumleft

Je pense que Ludo a bien résumé les choses. J'ajouterais que l'avantage d'Omega est que la toile regorge d'informations facilement trouvables sur les anciens modèles.
Tu peux donc rapidement faire une vérification sur celui que tu as dans le viseur.

Je te conseille également de télécharger le catalogue PDF de la vente de la collection Omega de feu ZEN, celui-ci regorge d'informations utiles (refs, typo selon les années, ...) : ICI

Voici un sujet sur la mienne au passage : ICI  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 05/01/2016

Omega calibre 266 Empty
MessageSujet: Re: Omega calibre 266   Omega calibre 266 EmptyLun 24 Avr - 1:50

Si on parle de 2503 , je sors la mienne !
J’aime beaucoup le design de ce boîtier aux courbes délicates , à noter qu’elle existe aussi en format 38mm sous la ref 2505, pas plus difficile à trouver mais sensiblement plus chère .
Omega calibre 266 31016b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega calibre 266
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Omega PO 45.5mm co-axial calibre 9300 vs Seiko Ananta Diver SRQ013 calibre 8R39
» omega simca!!! calibre omega 611
» Omega T 17 en broc' et une omega calibre 283
» Omega calibre 620
» Omega calibre 511

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: