FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega T 17 en broc' et une omega calibre 283

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thelmonious
Membre très actif
thelmonious


Nombre de messages : 176
Age : 48
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/03/2007

Omega T 17 en broc' et une omega calibre 283 Empty
MessageSujet: Omega T 17 en broc' et une omega calibre 283   Omega T 17 en broc' et une omega calibre 283 EmptyVen 23 Mai 2008 - 17:37

Bonjour à tous,

y'avait longtemps que je n'étais pas venu vous poster des photos, mais y'avait aussi longtemps que je n'avais pas acheté de montres (ou du moins dans mon budget). J'ai quelques problèmes, j'aimerais savoir si pour la première omega, la cal 283, vous referiez le cadran. Je sais bien que souvent vous ne le conseillez pas, mais il y a quand même beaucoup de taches, je ne sais toujours pas si cela me plait ou me dérange, un conseil serait le bienvenu. Dans le fond il est inscrit or 80 microns et pourquoi pas tout en or?!! cela revenait-il vraiment moins cher???

Et pour la T 17, que pensez vous de la couronne, j'en ai vu beaucoup sans signatures, mais cela est-il normal à votre avis. Quand au cadran, là par contre je lui trouve une patine des plus belles, on dirait que le vent est passé dessus un mois d'aout en Alpilles.

Dites moi un peu que faire.

Merci les amis

Les aiguilles ma paraissent d'origines... remarquez la signature, elle est fine j'avais jamais vu si fin, pourront ils me faire aussi fin si je refais le cadran...

Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com


Et enfin La T 17 en brocante du sud de l'essonnes il y a plus ou moins deux mois.


Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaume-liffran.com/
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Omega T 17 en broc' et une omega calibre 283 Empty
MessageSujet: Re: Omega T 17 en broc' et une omega calibre 283   Omega T 17 en broc' et une omega calibre 283 EmptyVen 23 Mai 2008 - 18:04

Salut. Belle pioche!
Perso, je ne toucherais pas au cadran, il est très sympa comme cela.
Si c'est pour la refaire au moindre défaut (qui n'en est pas un à mon goût), autant en acheter une neuve. Cette patine (tiens, ca me rappelle un post... mock ) est uniforme et le cadran est parfaitement lisible, donc pas de soucis!
Pour la T17, les couronnes n'étaient pas signées à cette époque, seulement à partir des années 60.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Omega T 17 en broc' et une omega calibre 283 Empty
MessageSujet: Re: Omega T 17 en broc' et une omega calibre 283   Omega T 17 en broc' et une omega calibre 283 EmptyVen 23 Mai 2008 - 18:13

reparatheure a écrit:
Salut. Belle pioche!

pareil!

Perso, je ne toucherais pas au cadran, il est très sympa comme cela.
Si c'est pour la refaire au moindre défaut (qui n'en est pas un à mon goût), autant en acheter une neuve. Cette patine (tiens, ca me rappelle un post... mock ) est uniforme et le cadran est parfaitement lisible, donc pas de soucis!

pareil


Pour la T17, les couronnes n'étaient pas signées à cette époque, seulement à partir des années 60.

Tiens, pareil, enfin du moins j'en ai déjà vu pas mal des comme ça.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

Omega T 17 en broc' et une omega calibre 283 Empty
MessageSujet: Re: Omega T 17 en broc' et une omega calibre 283   Omega T 17 en broc' et une omega calibre 283 EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:28

C'est marrant cette manie d'acheter de l'ancien et de vouloir lui donner l'aspect du neuf.

Sur une montre ancienne, on touche pas aux aiguilles, au cadran, on polit pas le boîtier et on garde la patine qui lui donne tout son charme.
Si il y a une de ces opérations à faire, AMHA, fallait pas acheter.


Le Justicier
P.S. : J'excuserais juste un redorage si l'usure est trop prononcée.
Revenir en haut Aller en bas
thelmonious
Membre très actif
thelmonious


Nombre de messages : 176
Age : 48
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/03/2007

Omega T 17 en broc' et une omega calibre 283 Empty
MessageSujet: Re: Omega T 17 en broc' et une omega calibre 283   Omega T 17 en broc' et une omega calibre 283 EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:13

Merci pour vos réponses, je dois dire que ce n'est pas tant par esthétique que par soucis de ne pas abimer l'ensemble. Quand je vois tant de points sur le cadran, je me dis que l'oxydation pourrait toucher le mécanisme. Sinon, pour les aiguilles, je pense qu'elle sont d'origines, je viens encore de regarder quelques photos sur le net. Alors me voilà content. Pour la couronne du 283, elle n'est pas signée et me parait trés grosse pour une montre de ce calibre. Que pensez vous qu'il faille mettre. Auriez vous une suggestion pour l'épaisseur et le diamètre.

Merci encore à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaume-liffran.com/
Invité
Invité




Omega T 17 en broc' et une omega calibre 283 Empty
MessageSujet: Re: Omega T 17 en broc' et une omega calibre 283   Omega T 17 en broc' et une omega calibre 283 EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:18

thelmonious a écrit:
Merci pour vos réponses, je dois dire que ce n'est pas tant par esthétique que par soucis de ne pas abimer l'ensemble. Quand je vois tant de points sur le cadran, je me dis que l'oxydation pourrait toucher le mécanisme. Sinon, pour les aiguilles, je pense qu'elle sont d'origines, je viens encore de regarder quelques photos sur le net. Alors me voilà content. Pour la couronne du 283, elle n'est pas signée et me parait trés grosse pour une montre de ce calibre. Que pensez vous qu'il faille mettre. Auriez vous une suggestion pour l'épaisseur et le diamètre.

Merci encore à tous


A première vue, le mouvement a l'air très clean, donc pas forcément d'inquiétude.

No idea pour la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Omega T 17 en broc' et une omega calibre 283 Empty
MessageSujet: Re: Omega T 17 en broc' et une omega calibre 283   Omega T 17 en broc' et une omega calibre 283 EmptySam 24 Mai 2008 - 12:02

En effet, pourquoi acheter de l'ancien si c'est pour le modifier?
Le cadran, à moins d'être illisible, ne doit pas être refait à mon goût.
En revanche, je ne vois aucun problème à un polissage de boîte (un "vrai" polissage sans arrondissage des angles) car elle ne modifie rien à la nature de l'objet.
Cela me rappelle ce que me disais un des plus grands restaurateurs d'horlogerie ancienne, le défunt Mr Gendron:
"Une vraie restauration consiste à remettre l'objet dans son état d'origine, avec ses qualités mais aussi ses défauts".
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Omega T 17 en broc' et une omega calibre 283 Empty
MessageSujet: Re: Omega T 17 en broc' et une omega calibre 283   Omega T 17 en broc' et une omega calibre 283 EmptySam 24 Mai 2008 - 12:10

+1 avec le principe de ne pas toucher les cadrans...et d'une parcequ'ils sont quand meme en etat tout a fait acceptable a mon gout et apres car souvent d'apres ce que j'ai pu lire de ceux qui les font refaire, il y a tjs des petties differences entre l'original et le nouveau repeint. Don c tant que c'est lisible on ne touche pas. mais bon c'est comme pour tout d'autres penseront le contraire forcement.... Arguek
C'est le probleme de demander des conseils...l'unanimite est rare et le choix n'en devient que plus cornelien. Incompréhensible
Ma derniere restera avec son cadran car j'aime bien et puis que c'est trop cher de refaire faire.
Omega T 17 en broc' et une omega calibre 283 Timecr10
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

Omega T 17 en broc' et une omega calibre 283 Empty
MessageSujet: Re: Omega T 17 en broc' et une omega calibre 283   Omega T 17 en broc' et une omega calibre 283 EmptySam 24 Mai 2008 - 12:14

Le cas typique d'une patine tout à fait harmonieuse, une véritable montre vintage qui porte son histoire.
Le verre est à changer quand même, non?

Le Justicier

dodginaldo a écrit:
+1 avec le principe de ne pas toucher les cadrans...et d'une parcequ'ils sont quand meme en etat tout a fait acceptable a mon gout et apres car souvent d'apres ce que j'ai pu lire de ceux qui les font refaire, il y a tjs des petties differences entre l'original et le nouveau repeint. Don c tant que c'est lisible on ne touche pas. mais bon c'est comme pour tout d'autres penseront le contraire forcement.... Arguek
C'est le probleme de demander des conseils...l'unanimite est rare et le choix n'en devient que plus cornelien. Incompréhensible
Ma derniere restera avec son cadran car j'aime bien et puis que c'est trop cher de refaire faire.
Omega T 17 en broc' et une omega calibre 283 Timecr10
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Omega T 17 en broc' et une omega calibre 283 Empty
MessageSujet: Re: Omega T 17 en broc' et une omega calibre 283   Omega T 17 en broc' et une omega calibre 283 EmptySam 24 Mai 2008 - 12:48

oui tout a fait le verre et une bonne grosse revision lui feront le plus grand bien...
J'ai commence par la derniere etape... un bracelet bund d'epoque achete un peu au hasard sur la bay avec une vieille tocante dessus.... le tout pour 10 euros mais bon c'est fait un peu a l'arrache, je l'attends en me demandant si il va aller et surtout quelle tete il a.
cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega T 17 en broc' et une omega calibre 283
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» omega simca!!! calibre omega 611
» OMEGA T17 de broc.
» OMEGA T17 de broc. ça avance ...
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Omega calibre 266

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: