FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport?

Aller en bas 
+31
Pile
andm911
tomducat
mica
Le Güi
Gibson
laphroaig007
DRAGUI99
-Laurent-
Bozaware
Gaïan
cyrl24
Jean-Phi
cedric79
GUY J
senator
Callaghan
ghia94
mike2210
Bender
footmann
Imperfection
Manitou
fred-tictac
ramo69
Shanks
fatalitas
Bouss
sopal1
cesar
Patrello
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Patrello
Membre super actif
Patrello


Nombre de messages : 325
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2012

Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport?   Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 11:28

Merci pour vos remarques les gars (c'est vrai ça, il n'y a pas de nanas ici pig )!

Cependant, aussi experts que vous êtes, vous avez quand même bien des avis différents sur des critères pourtant objectifs!
Alors, étanche ou pas la Speed?! Certains me disent qu'ils n'osent pas même prendre une douche avec et que dans ce cas, l'explorer prévaut, tandis que d'autres font de la natation avec... D'autres enfin me disent qu'il n'y a pas ce problème avec la Speed mais en co-axial seulement...

En tout cas, pour la Carrera et la BR 126, j'ai compris jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport?   Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 11:30

A toi maintenant de faire les essais et de choisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport?   Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 11:43

Bon, la carrera je dis pas ( Mr. Green ), mais essaie quand même la BR126. C'est une montre vraiment top !
Revenir en haut Aller en bas
Pile
Membre super actif
Pile


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/02/2010

Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport?   Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 11:58

c'est vrai ça, pourquoi cette carrera n' a pas été défendue ?
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport?   Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 17:08

patrick a raison thumleft

il faut que tu les essayes thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/12/2011

Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport?   Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 20:48

Patrello a écrit:
Merci pour vos remarques les gars (c'est vrai ça, il n'y a pas de nanas ici pig )!

Cependant, aussi experts que vous êtes, vous avez quand même bien des avis différents sur des critères pourtant objectifs!
Alors, étanche ou pas la Speed?! Certains me disent qu'ils n'osent pas même prendre une douche avec et que dans ce cas, l'explorer prévaut, tandis que d'autres font de la natation avec... D'autres enfin me disent qu'il n'y a pas ce problème avec la Speed mais en co-axial seulement...

En tout cas, pour la Carrera et la BR 126, j'ai compris jocolor
Ce qui compte c'est les recommandations d'Omega. Or les Speed modernes sont données pour une étanchéité de 50m. Donc douche ok et pas de plage ou piscine. Maintenant je rejoins ceux qui te conseillent de prendre une Speed et une petite plongeuse pour la plage du style
Longines Hydroconquest.
Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 Image13
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/11/2009

Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport?   Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 21:00

Les speed on n'en voit pas de partout, les explo non plus. On voit plus de Rolex que d'oméga, c'est une évidence.

Pour le côté "tool watch" je le répète mais choisi l'explo, et c´est un propriétaire de speed comblé qui t'écrit!
Revenir en haut Aller en bas
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste


Nombre de messages : 614
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/11/2010

Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport?   Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 22:02

Je vote pour la Speedmaster. Je n'ai rien contre Rolex, c'est une marque que j'affectionne beaucoup. Par contre je ne suis pas fan de l'explo 1. Je lui préfère notamment la 116200 ou la 116000.

Comme il a été déjà dit, il ne te reste plus qu'à essayer et à faire ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Patrello
Membre super actif
Patrello


Nombre de messages : 325
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2012

Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport?   Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 EmptySam 22 Déc - 1:39

Bon les amis, j'ai parcouru les boutiques hier... Je passe sur l'accueil désastreux aux Champs-Elysées.

Donc après avoir essayé (plusieurs fois!) les 4 modèles et quelques autres encore, je dois dire que 2 se détachent du lot : la Speed et l'Explorer.
Je les trouve toutes deux vraiment tops et si j'étais fou comme vous, et comme je ne suis pas manchot, je serai reparti avec chacune d'entre elle à mes poignets. J'ai d'ailleurs failli franchir le rubicon quand on m'a spontanément proposé -15% sur la Speed (surtout en cette période de Noël). Ce qui, soit dit en passant, m'a donné des ailes pour choper -10% sur l'Explorer après négo. Bref.

Et là, me direz vous, et bien tu n'as plus qu'à choisir. Sauf que non, parce que ça c'était avant le drame... Et qui voilà qui sort du bois? L'Aqua Terra 231.10.42.21.06.001.
Je n'avais pas même remarqué ce modèle avant, ni en boutique, ni sur Internet et je dois dire qu'il me semble très proche de mon cahier des charges (solidité/étanchéité/fiabilité/valeur de revente).

Qu'en pensez-vous? Quid du mouvement? Vraie plongeuse? Comparé aux 2 autres?

Elle me laisse perplexe... Mais je sais que je pourrais bientôt vous envoyer une photo d'elle ou d'une des 2 autres Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4522
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport?   Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 EmptySam 22 Déc - 2:37

Après essai, déception pour moi l'Aqua Terra. Stries du cadran pas d'une grande finesse tout comme le profil de la boite pu encore le bracelet acier. Pas de match pour moi avec l'explo meme ci cette dernière n'a pas ma préférence chez Roro.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport?   Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 EmptyDim 23 Déc - 2:19

fais toi plaisir,j'adore ce modèle thumleft

mais je choisirai un cadran gris Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Patrello
Membre super actif
Patrello


Nombre de messages : 325
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2012

Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport?   Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 EmptyMar 25 Déc - 9:18

Hello le fofo,

Bon ma réflexion poursuit sa route et j'ai identifié une autre prétendante : la Datejust.
So quid de celle-ci par rapport à l'aquaterra?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport?   Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 EmptyMar 25 Déc - 10:04

ben voilà !

t'as tout compris !! Wink

plus aucune hésitation la DJ, c'est LA rolex. Je ne peux que te la conseiller (en 36 de préférence) Chinois

taille de ton poignet ??
Revenir en haut Aller en bas
Patrello
Membre super actif
Patrello


Nombre de messages : 325
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2012

Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport?   Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 EmptyMar 25 Déc - 10:09

18 cm!
C'est dommage que la DJ2 n'ait pas conservé l'alternance rouge/noir pour les jours..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport?   Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 EmptyMar 25 Déc - 10:17

essaye quand même une 36
si ton poignet est plat , ca peut l'faire

quelques fameurs possèdent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrello
Membre super actif
Patrello


Nombre de messages : 325
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2012

Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport?   Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 EmptyMar 25 Déc - 11:29

Yep il faut que je la vois portée. En tout cas, c'est l'une des rares montres que je trouve plus belle avec un cadran clair! Mais Dios que je n'aime pas le bracelet jubilé! Et la complication "President", t'en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport?   Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 EmptyMar 25 Déc - 11:45

la DD ?

haut de gamme ... là c'est un tout autre prix Wink

mais, j'adore en Full gold montée sur bracelet "président"
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2012

Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport?   Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 EmptyMar 25 Déc - 21:38

jeanchris2B a écrit:
Patrello a écrit:
Merci pour vos remarques les gars (c'est vrai ça, il n'y a pas de nanas ici pig )!

Cependant, aussi experts que vous êtes, vous avez quand même bien des avis différents sur des critères pourtant objectifs!
Alors, étanche ou pas la Speed?! Certains me disent qu'ils n'osent pas même prendre une douche avec et que dans ce cas, l'explorer prévaut, tandis que d'autres font de la natation avec... D'autres enfin me disent qu'il n'y a pas ce problème avec la Speed mais en co-axial seulement...

En tout cas, pour la Carrera et la BR 126, j'ai compris jocolor
Ce qui compte c'est les recommandations d'Omega. Or les Speed modernes sont données pour une étanchéité de 50m. Donc douche ok et pas de plage ou piscine. Maintenant je rejoins ceux qui te conseillent de prendre une Speed et une petite plongeuse pour la plage du style
Longines Hydroconquest.


Justement, sinon prend les recommandations d'Omega, une speedmaster pro est tout à fait capable de nager et d'aller à la plage.
Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 WaterResist

J'éviterais la plage plutôt à cause du sable et des rayures qu'il peut causer, mais ce sera vrai quelle que soit l'étanchéité de la montre. La différence sera plutôt entre les montres que l'on veut préserver et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pile
Membre super actif
Pile


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/02/2010

Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport?   Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 EmptyMer 26 Déc - 9:06

cépafô
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/12/2011

Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport?   Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 EmptyLun 31 Déc - 22:28

Cememevrai Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Patrello
Membre super actif
Patrello


Nombre de messages : 325
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2012

Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport?   Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 EmptyVen 18 Jan - 11:04

Suite et fin...

Autant vous dire que depuis 2 semaines je suis l'heure en direct.. Heureusement que j'ai un bureau pour moi tout seul au boulot mock
Merci pour vos conseils et félicitations pour la belle communauté de passionnés que vous formez!

Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 Osp11
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4522
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport?   Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 EmptyVen 18 Jan - 11:36

Content pour toi et merci du retour Bulles
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport?   Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 EmptyVen 18 Jan - 11:40

Félicitations pour la Speed bravohap Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport?   Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 EmptyVen 18 Jan - 12:33

Félicitation, très bon choix et superbe montre. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport?   Explorer - Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? - Page 4 EmptyVen 18 Jan - 12:43

tu as pris la bonne décision bravohap

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» différence entre une Tag Carrera et une Tag... carrera?
» Choix difficile: Speed vs Carrera
» Chrono à un compte tour Seïko Speed-Timer Sport 5 automatique
» Rolex Explorer / MKII / Zeno Explorer
» Tag carrera ou grand carrera...laquelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: