| Rolex Explorer / MKII / Zeno Explorer | |
|
+8lauremarc steyr Theo Did666 Subaddict ftikai olaf eamesimport 12 participants |
Auteur | Message |
---|
eamesimport Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 51 Localisation : paris 2° Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Rolex Explorer / MKII / Zeno Explorer Mer 20 Fév 2008 - 11:20 | |
| suite au post de Didoverdrive et à la volée de bois vert qu'il s'est pris, à défaut d'avoir présenté son acquisition, les pro's & con's, et il possible de débattre serainement de ce Explorer-like? leur différence de dimension avec l'originale, les différentes versions de l'Explorer Rolex et surtout la rareté et la côte élevée de ces modèles qui explique peut-être cela... je me lance: comme beaucoup ici, j'aime beaucoup l'Explorer Vintage, sa lisibilité, sa taille, son cadran... ce qui fait que fatalement, je ne suis pas du tout fan (euphémisme) de la version actuelle de l'Explorer... trop polie et brillante, index appliqués ce qui lui fait perdre une grosse partie de son charme, et verres saphir... pour ma part j'ai une Zeno Explorer, justement pour ces raisons: verre plexi, trés bombé de type super-dôme et index peints. sans parler du prix des 1016, qui atteint la stratosphère. le mouvement est un Miyota 80** sans grand intérêt, qui "gratouille" horriblement au remontage... et je ne ferais l'affront a personne de dire que c'est une montre superbe, comparable à la Rolex etc... juste un petit "beater" sympathique, avec un super look, et surtout que l'on ne craint pas d'utiliser au quotidien, en vacances etc... ce que je n'oserai pas faire avec une 1016 à 7.000€. en conclusion, ce n'est pas un hommage, juste une vile copie du design et de caractéristiques, le tout rebadgé pour la bonne conscience... d'ailleurs aucun complexe ou ressentiment vis à vis de Rolex pour ma part, puisque j'ai la chance de posséder une petite Oyster Precision, bracelet riveté, trés chouette. my two cents! place aux photos... la petite baroudeuse a trouvé ses maitres en grande vadrouille... sur un foulard tout droit de retour du Laos (rien a voir avec mr Loupe...) une photo (crédit Msaint) qui souligne bien le bombé du plexi et le brossé du boitier, assez chouette. enfin deux photos de ma petite Oyster Precision, de taille sensiblement identique, verre plexi également, et aiguilles dauphines.. (photos Msaint également, reskept à lui!)
Dernière édition par eamesimport le Mer 20 Fév 2008 - 11:22, édité 2 fois |
|
| |
olaf Membre Hyper actif
Nombre de messages : 614 Localisation : Transit Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Rolex Explorer / MKII / Zeno Explorer Mer 20 Fév 2008 - 12:53 | |
| € 7'000.- t'y vas un peu fort là... c'est € 3'100.- plutôt, enfin c'est le prix auquel elle est affiché en liste de prix. |
|
| |
Nombre de messages : 305 Age : 51 Localisation : paris 2° Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Rolex Explorer / MKII / Zeno Explorer Mer 20 Fév 2008 - 14:34 | |
| - olaf a écrit:
- € 7'000.- t'y vas un peu fort là... c'est € 3'100.- plutôt, enfin c'est le prix auquel elle est affiché en liste de prix.
mais quelle liste de prix? je parle des 1016, des vintage... OK 7000 c'est peut-être beaucoup, mais c'est au moins 5000€...enfin je pense ... http://www.chrono24.com/web/fr/suchen/u/index.htm?showid=1288059&MODELL=1016&lastshow=40&anzahlgesamt=51 http://www.chrono24.com/web/fr/suchen/u/index.htm?showid=1320641&MODELL=1016&lastshow=40&anzahlgesamt=51 |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Rolex Explorer / MKII / Zeno Explorer Mer 20 Fév 2008 - 15:40 | |
| - eamesimport a écrit:
- suite au post de Didoverdrive
et à la volée de bois vert qu'il s'est pris, à défaut d'avoir présenté son acquisition, les pro's & con's, et il possible de débattre serainement de ce Explorer-like?
C'est dur de débattre de quelque chose quand on est "big Fan" de la chose. Moi par exemple, je suis big Fan du hot-dog américain cuit à la vapeur servi avec du ketchup Heinz. Le premier qui essaie de me fourguer une saucisse de Frankfurt à la place du hot-dog, aura de mes nouvelles. ... Désolé de pourrir ton thread. Et les photos de Msaint sont vraiment jolies. |
|
| |
Subaddict Membre super actif
Nombre de messages : 452 Age : 47 Localisation : VZL Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Rolex Explorer / MKII / Zeno Explorer Mer 20 Fév 2008 - 19:07 | |
| Je ne suis pas fan de la Zeno, pas contre la Rolex est vraiment terrible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex Explorer / MKII / Zeno Explorer Mer 20 Fév 2008 - 19:30 | |
| |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Rolex Explorer / MKII / Zeno Explorer Mer 20 Fév 2008 - 19:56 | |
| |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Rolex Explorer / MKII / Zeno Explorer Mer 20 Fév 2008 - 21:57 | |
| pros and cons = avantages et inconvenients...
moi j aime bien le traduire par les professionnels et les arnaqueurs..
cette montre est un plagiat et le fait que rolex ne fasse pas un proces n'est pas significatif. Si c est le look qui te plait, aller vous acheter un cadran et une boite, foutez un eta dedans et c'est parti.
Il ne faut pas confondre cela avec de l'horlogerie, ce n'est qu'un vague lien avec les montres, au même niveau que le choix des bracelets et de la chemise qui va avec... |
|
| |
| Sujet: Re: Rolex Explorer / MKII / Zeno Explorer Mer 20 Fév 2008 - 22:02 | |
| pour les malcomprenants... pro & con: le pour et le contre si vous voulez... enfin vu que c'est une bouse sans appel, je pense que le sujet est clos. |
|
| |
| Sujet: Re: Rolex Explorer / MKII / Zeno Explorer Mer 20 Fév 2008 - 22:09 | |
| toi de même. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Rolex Explorer / MKII / Zeno Explorer Mer 20 Fév 2008 - 22:38 | |
| Moi, ce qui me gène c'est que oui, c'est du plagiat, c'est une démarche qui consiste à faire de l'argent sur le dessin, l'invention d'un autre, au lieu de se casser la tête pour essayer de faire autre chose.
Est-ce que la diversité n'a aucun intérêt ? est ce que le respect de la propriété intellectuelle est une notion sujette à interprétation ? qui accepterait que son travail soit récupéré par un autre ?
Même si ça tombe dans le domaine public, je trouve ça intellectuellement limite de se contenter de faire les poubelles au lieu de prendre le risque de la création.
Et pour moi, les justifications "mais elle n'est plus produite", "c'est un hommage", "l'original est trop cher"... rien n'y fait, ça ne devrait pas exister.
Je pense que le post précédent partait sur de très mauvaises bases et que l'on peut exprimer ses idées de façon ferme et sereine.
Christian. |
|
| |
lauremarc Membre très actif
Nombre de messages : 212 Localisation : nioghta pour les intimes Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Elargissons le débat ! Mer 20 Fév 2008 - 23:20 | |
| Bonsoir, Pour ma première intervention sur ce forum j'ai choisis spécialement ce sujet. Pourquoi me direz vous mes bon messieurs ? Tous simplement car je pense que les points de vues antagonistes exprimés parfois avec véhémence, peuvent se rejoindre pour peut que l'on accepte 2 principes: 1/ Les grandes marques innovent afin de trouver un modèle qui deviendra mythique. 2/ Les petites marques ou les sans grades essaye de s'accrocher au succès en rendant "hommage" aux grandes marques Donc les grandes marques ont un intérêt horloger et les petites un intérêt pécunié. Si j'en reste là, certains dirons que ma pensée est un peu courte et que seule une vision large de la notion de marque peut me permettre de faire une telle généralisation. C'est exact et c'est vers cette question que je voudrais vous entrainer, au delà de la simple notion de copie. Merci de m'avoir lu et de ne point vous formalisé de mes propos. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| |
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Rolex Explorer / MKII / Zeno Explorer Jeu 21 Fév 2008 - 0:58 | |
| Pour reprendre le fil du post :
Ces Zeno ou MKII ou Precista peuvent avoir de nombreuses qualités, personnellement, savoir qu'une montre est une copie servile d'un dessin qui appartient au patrimoine horloger d'une marque suffit a me gâcher tout mon plaisir. Les montres "mythiques" me déçoivent généralement mais alors si c'est pour vivre le mythe par procuration... J'avoue ne pas comprendre.
Nicolas |
|
| |
-tac- Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Rolex Explorer / MKII / Zeno Explorer Jeu 21 Fév 2008 - 10:43 | |
| - eamesimport a écrit:
- suite au post de Didoverdrive
et à la volée de bois vert qu'il s'est pris, à défaut d'avoir présenté son acquisition, les pro's & con's, et il possible de débattre serainement de ce Explorer-like?
leur différence de dimension avec l'originale, les différentes versions de l'Explorer Rolex et surtout la rareté et la côte élevée de ces modèles qui explique peut-être cela...
je me lance: comme beaucoup ici, j'aime beaucoup l'Explorer Vintage, sa lisibilité, sa taille, son cadran...
ce qui fait que fatalement, je ne suis pas du tout fan (euphémisme) de la version actuelle de l'Explorer... trop polie et brillante, index appliqués ce qui lui fait perdre une grosse partie de son charme, et verres saphir...
pour ma part j'ai une Zeno Explorer, justement pour ces raisons: verre plexi, trés bombé de type super-dôme et index peints. sans parler du prix des 1016, qui atteint la stratosphère.
le mouvement est un Miyota 80** sans grand intérêt, qui "gratouille" horriblement au remontage... et je ne ferais l'affront a personne de dire que c'est une montre superbe, comparable à la Rolex etc... Je comprends ton point de vue. Par ailleurs, si en terme de "morale" ou économiquement, on peut fustiger des gens comme Zeno pour vivre du travail de "recherche", marketing, publicité, fait des années auparavant par d'autres (et en terme juridique s'interroger sur un éventuel parasitisme), Rolex (et les autres "donneurs de ton") doit être capable de vivre d'autres choses que de rentes de situation crées il y a 50 ans et qui seraient protégées ad vitam... Ceci dit, le côté décalque vraiment servile, l'absence totale de personnalité de la montre me bloquerait pour acheter une petite baroudeuse à tout faire de ce style, je chercherait une autre, plaisante esthétiquement, mais avec quelques différences (cadran ? lunette ? aiguilles ?...) (sur un miyota, on doit pouvoir trouver de la fourniture pour changer les aiguilles p. ex.) |
|
| |
Kronoss Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 59 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Rolex Explorer / MKII / Zeno Explorer Dim 16 Aoû 2015 - 10:28 | |
| Déterrage pour avoir des news. Comment vielli-t-elle? Quid de l'étanchéité? On peut nager avec? La Smith Everest semble plus aboutie mais en ce moment chez Zeno ils ont une Military dont le mouvement à été conçu par quelqu'un qui a le même nom que moi, alors ce serait un plus. |
|
| |
Kronoss Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 59 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Rolex Explorer / MKII / Zeno Explorer Lun 24 Aoû 2015 - 19:10 | |
| Pas fan des "protections de couronne" de la military je suis tombé aujourd'hui sur une Explorer "normale" chez un revendeur, en plus en solde. J'ai craqué. |
|
| |
Zoltar1572 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Rolex Explorer / MKII / Zeno Explorer Mer 26 Aoû 2015 - 7:15 | |
| Pas fan de la montre, le cadran est raté. Et Zeno, c'est devenu quoi? ZENO-USA-BASEL...(...). A l'époque ils emboitaient du suisse, en Swiss Made.
Par contre j'aurais préféré une jolie revue de la Rolex: elle est fort jolie et je ne l'avais jamais vue avec ce cadran. Il lui va sacrément bien! |
|
| |
Kronoss Animateur
| Sujet: Re: Rolex Explorer / MKII / Zeno Explorer Mer 26 Aoû 2015 - 9:33 | |
| - Zoltar1572 a écrit:
- Pas fan de la montre, le cadran est raté. Et Zeno, c'est devenu quoi? ZENO-USA-BASEL...(...). A l'époque ils emboitaient du suisse, en Swiss Made.
Raté le cadran!? Perso je le trouve parfait. Gris anthracite foncé mat, aucun reflet, super lisible. La mienne c'est Zeno-Basel, mouvement NOS Adolf SCHILD, peut être un lointain cousin, ça me plaît. 36h que je la porte, aucune dérive. Pourvu que ça dure. Ok le bracelet est toc mais j'ai commandé des NATOS chez Timefactor. Je ferai une revue ensuite. |
|
| |
| Rolex Explorer / MKII / Zeno Explorer | |
|