| réglage Rolex Explorer 1 | |
|
+7NUFAN Did666 Furtif le corse straslike neufcentonze 1791amadeus 11 participants |
Auteur | Message |
---|
1791amadeus Animateur
Nombre de messages : 1164 Age : 56 Localisation : Cigoland Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: réglage Rolex Explorer 1 Mer 13 Fév 2008 - 10:26 | |
| Bonsoir,
mi-décembre j'ai acheté une Explorer 1 neuve chez un revendeur Rolex. Cette montre avance d'une minute/semaine environ. Je trouve ça énorme par rapport à ma YM qui est très précise. Puis-je déjà la ramener pour un réglage? Vont-ils prendre en charge les frais de réglage sachant que la montre est neuve?
Merci |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: réglage Rolex Explorer 1 Mer 13 Fév 2008 - 10:34 | |
| + de 8 sec jour....t'es plus ds les clous du cosc ... moi , ça ne me choquerai pas mais si c'est ton cas , tu as là de quoi revendiquer un retour au sav... |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: réglage Rolex Explorer 1 Mer 13 Fév 2008 - 10:46 | |
| Normalement oui, tu leur expliques que tu désires un réglage de la montre du fait que le COSC n'est pas respecté. Ils sont censés te la prendre en charge, deplus elle est assez recente. |
|
| |
le corse Membre très actif
| Sujet: Re: réglage Rolex Explorer 1 Mer 13 Fév 2008 - 11:02 | |
| |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: réglage Rolex Explorer 1 Mer 13 Fév 2008 - 11:03 | |
| - le corse a écrit:
- Normale ces rolex
Mon dieu, le revoilà! Zen au secours! |
|
| |
Furtif Membre très actif
| Sujet: Re: réglage Rolex Explorer 1 Mer 13 Fév 2008 - 21:25 | |
| - 1791amadeus a écrit:
- Puis-je déjà la ramener pour un réglage? Merci
Oui. Le réglage d'une montre est aussi fonction de sa façon d'être portée. Certain la poserons durant les heures de travail en position cadran haut, d'autre sur le coté. Certain auront une journée plus active et, du fait, un armage maximum toute la journée qui influencera directement le réglage ... Le cosc ne peu pas tenir compte de tout cela, voici pourquoi un réglage "personnalisé" peu parfois être la clef de la satisfaction. - 1791amadeus a écrit:
- Vont-ils prendre en charge les frais de réglage sachant que la montre est neuve?
L'intervention est souvent gratuite car assez simple pour un technicien agrée. Je te conseil cependant d'aller dans la boutique ou tu as acheté ta montre. J'espère avoir été plus constructif que "le corse" |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: réglage Rolex Explorer 1 Mer 13 Fév 2008 - 21:30 | |
| Tu l'as ramène à la boutique et puis voilà. Elle est neuve, donc garantie. - straslike a écrit:
- le corse a écrit:
- Normal
e c'est rolex Mon dieu, le revoilà!
Zen au secours! Dit donc le corse, tu dois avoir des choses à nous apprendre sur Rolex |
|
| |
le corse Membre très actif
| Sujet: Re: réglage Rolex Explorer 1 Jeu 14 Fév 2008 - 3:53 | |
| les rolex point de vu mouvement ne sont pas des foudres de guerre, loin de la par contre sur l'étanchéité des boitiers il n'y a pas beaucoup de marques qui font aussi bien que eux, sachez une chose que rolex dans le monde du luxe et de la complication sont ceux qui ont les plus bas prix par rapport à d'autres marques. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: réglage Rolex Explorer 1 Jeu 14 Fév 2008 - 4:05 | |
| - le corse a écrit:
- les rolex point de vu mouvement ne sont pas des foudres de guerre
Rolex ont certaiement les mouvements les plus fiables du marché. - le corse a écrit:
- par contre sur l'étanchéité des boitiers il n'y a pas beaucoup de marques qui font aussi bien que eux
C'est pas pour rien, Rolex est le premier avec l'Oyster. - le corse a écrit:
- sachez une chose que rolex dans le monde du luxe et de la complication sont ceux qui ont les plus bas prix par rapport à d'autres marques.
Non, Rolex a le meilleur rapport qualité prix, parcequ'il y a moins chère quand même. Un café ? |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: réglage Rolex Explorer 1 Jeu 14 Fév 2008 - 4:46 | |
| - le corse a écrit:
- les rolex point de vu mouvement ne sont pas des foudres de guerre, ...
J'ai pas de Rolex et n'en fait absolument pas la pub mais les 3/4 des mouvements (si pas plus) sont COSC. Je pense que dans un post traitant des variations de temps, Rolex sont dans les plus stables! Alors dire que les mouvement ne sont pas des foudres de guerre faut pas deconner. Il y avait une proposition de "concours" (pour rigoler et comparer les différents mouvements des marques présentent sur le forum) qui avait ete proposé. Au bout de la deuxième réponse, qqu'un à dit "ca ne sert à rien, les Rolex vont nous faire la ni***!" Alors sans vouloir etre méchant, qu'on aime Rolex ou non, il faut admettre que les calibres tournent solidement bien! Et pour répondre à 1791amadeus: à ta place j'opterais pour un retour au sav! Elle est COSC donc elle doit répondre aux normes! Enfin c'est mon avis... |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: réglage Rolex Explorer 1 Jeu 14 Fév 2008 - 5:14 | |
| au dessus de plus 5 secondes par jours tu la ramene . quand au corse ... peut etre aussi un petit retour en SAV... |
|
| |
philalille Animateur
Nombre de messages : 1235 Age : 52 Localisation : Lille Date d'inscription : 27/11/2006
| |
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| |
| |
DomMars Modérateur
Nombre de messages : 2220 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: réglage Rolex Explorer 1 Jeu 14 Fév 2008 - 7:28 | |
| - bascule a écrit:
- au dessus de plus 5 secondes par jours tu la ramene . quand au corse ... peut etre aussi un petit retour en SAV...
Je suis mort de rire. Dom |
|
| |
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: réglage Rolex Explorer 1 Jeu 14 Fév 2008 - 8:34 | |
| |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 05/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: réglage Rolex Explorer 1 Ven 15 Fév 2008 - 10:07 | |
| |
|
| |
DomMars Modérateur
Nombre de messages : 2220 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: réglage Rolex Explorer 1 Ven 15 Fév 2008 - 10:15 | |
| Le rodage est une aujourd'hui avec les tolérances de fabrication une légende horlogère. Les mouvements passent au COSC avant. Elles sortent donc dans les tolèrances de celui-çi en gros -2 à +4 sec/jour.
Une retouche de réglage est un acte trés simple et demande si c'est le seul défaut entre 15 et 25 minutes à un horloger correctement équipé.
La poussière dans le mouvement ou sous la glace est un faute. A vous de choisir correctement celui qui ouvrira votre montre. |
|
| |
| Sujet: Re: réglage Rolex Explorer 1 Ven 15 Fév 2008 - 10:49 | |
| - DomMars a écrit:
- Le rodage est une aujourd'hui avec les tolérances de fabrication une légende horlogère. Les mouvements passent au COSC avant. Elles sortent donc dans les tolèrances de celui-çi en gros -2 à +4 sec/jour.
Une retouche de réglage est un acte trés simple et demande si c'est le seul défaut entre 15 et 25 minutes à un horloger correctement équipé.
La poussière dans le mouvement ou sous la glace est un faute. A vous de choisir correctement celui qui ouvrira votre montre. merci de rétablir un certain équilibre , ceci dit l'avis de départ qui n'engage que celui qui le donne était que l'on peut parfaitement s'accomoder d'une imprécision telle que celle évoquée ....( ma 5001 neuve prend 8 SEC jour et je m'en cogne sérieusement ... de + un retour par les rouages richemont généreraient trop de soucis comme ceux évoqués par allolaterre + une indisponibilité de plusieurs semaines) ... ok, pour Rolex , les rouages st plus simples ....mais est- on toujours sur de la qualité des soins qui seront apportés à notre garde temps ?....l'expérience m'a malheureusement conduite à être méfiant ...c'est pour cette raison que depuis quelques temps déja , je n'achéte que des montres neuves et les revends avant qu'elles aient à être révisées ... PARANO oui sans doute . force est de constater que tous les horlogers ne sont pas aussi maniaques que certains d'entre nous voila tout ....bien entendu , ce n'est pas une généralité mais le risque est bien présent . |
|
| |
| réglage Rolex Explorer 1 | |
|