FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 je voudrais me lancer ......

Aller en bas 
+9
Big K
mica
footmann
Pierre-Yves
mattlamenace
Jean-Phi
ft1000mp
RALPHUSA
ninours
13 participants
AuteurMessage
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

je voudrais me lancer ...... Empty
MessageSujet: je voudrais me lancer ......   je voudrais me lancer ...... EmptyMer 19 Déc 2012, 17:43

bonjour à tous !!!
je suis nouveau et j'aimerai saurer le pas ....

je souhaiterai me lancer dans l'achat d'une automatique mais j'aimerais quelques précisions.
Deja j'ai une petit budget et j'ai une montre qui me plait au dela du raisonnable c'est la Tissot Visodate noire et or. C'est juste trop beau (enfin les gouts et les couleurs hihi)

Voici les points :
- l'entretien est il couteux?
- si j'en prends extremement soin , quelle est la durée de vie d'une automatique
- avec un petit budget ne risque t'on pas d'etre decu?
- avez vous un avis sur la visodate. J'ai parcouru longuement ce forum avant de m'inscrire et cette montre est assez bien vu et est assez souvent en concurrence avec la Le Locle
(vous avez des details techniques qui justifierai le choix de l'une ou de l'autre)

merci yeux
Revenir en haut Aller en bas
RALPHUSA
Membre Hyper actif
RALPHUSA


Nombre de messages : 588
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/12/2010

je voudrais me lancer ...... Empty
MessageSujet: Re: je voudrais me lancer ......   je voudrais me lancer ...... EmptyMer 19 Déc 2012, 17:54

Bienvenue sur FAM, et gare au CHI Twisted Evil
L'important c'est de te faire plaisir, alors vas-y. Tissot me parait être une bonne mise en matière.
Une montre mécanique a une durée de vie quasi illimitée, il suffit de temps en temps de lui procurer un petit entretien.(+/- 3ans)
Pour ma part, je ne le fais pas régulièrement, car je ne porte pas la même montre tous les jours.
D'autres fameurs, bien plus avertis devraient te confirmer tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21060
Date d'inscription : 20/01/2009

je voudrais me lancer ...... Empty
MessageSujet: Re: je voudrais me lancer ......   je voudrais me lancer ...... EmptyMer 19 Déc 2012, 17:54

Bonsoir et bienvenue,


ninours a écrit:

- l'entretien est il couteux?

Non, enfin tout dépend du prix de la montre, l'entretien du AP est légèrement plus onéreux que pour une Seiko SKX clown bref....une révision tout les 5 ou 6 ans (hors plongeuses qui plongent (2 ans dans ce cas)) reste très correct.

ninours a écrit:
- si j'en prends extremement soin , quelle est la durée de vie d'une automatique

A vie!

ninours a écrit:
- avec un petit budget ne risque t'on pas d'etre decu?

De très bonnes montres dans tous les budgets, réponse en corrélation avec la question ci-dessus.


ninours a écrit:
- avez vous un avis sur la visodate. J'ai parcouru longuement ce forum avant de m'inscrire et cette montre est assez bien vu et est assez souvent en concurrence avec la Le Locle
(vous avez des details techniques qui justifierai le choix de l'une ou de l'autre)

Toutes les 2 ont le même mouvement (Enfin... le jour en plus pour la Visodate), le choix ne peut se faire que sur ses propres gouts esthétiques. Deux très jolies montres avec une préférence pour la Le Locle (avis perso Wink)

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

je voudrais me lancer ...... Empty
MessageSujet: Re: je voudrais me lancer ......   je voudrais me lancer ...... EmptyMer 19 Déc 2012, 20:11

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi
Membre super actif
Jean-Phi


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 26/10/2012

je voudrais me lancer ...... Empty
MessageSujet: Re: je voudrais me lancer ......   je voudrais me lancer ...... EmptyMer 19 Déc 2012, 21:06

ninours a écrit:
bonjour à tous !!!
je suis nouveau et j'aimerai saurer le pas ....

Salut et bienvenue !

ninours a écrit:
- l'entretien est il couteux?

Non c'est un mouvement courant et fiable (un ETA 2836-2), tout horloger peut le régler, l'entretenir ou le réparer et selon ta région ce forum regorge de bonnes adresses pour ne pas te faire plumer.

ninours a écrit:
- si j'en prends extremement soin , quelle est la durée de vie d'une automatique

Largement plus que ton espérance de vie à toi !!

ninours a écrit:
- avec un petit budget ne risque t'on pas d'etre decu?

Non pas dans ce cas car ton choix est bon. Le seul risque que tu prends est que ça te donne envie d'aller voir ce qui se passe au-dessus...

ninours a écrit:
- avez vous un avis sur la visodate. J'ai parcouru longuement ce forum avant de m'inscrire et cette montre est assez bien vu et est assez souvent en concurrence avec la Le Locle
(vous avez des details techniques qui justifierai le choix de l'une ou de l'autre)

La Le Locle embarque aussi un ETA, un 2824-2, à toi de voir celle que tu préfères et si tu veux voir apparaître le jour de la semaine, mais aucune des 2 ne te posera de souci.

PS : Il y a une version sympa de le Locle avec réserve de marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

je voudrais me lancer ...... Empty
MessageSujet: Re: je voudrais me lancer ......   je voudrais me lancer ...... EmptyMer 19 Déc 2012, 21:24

il me semble même qu'il y en a une dans les PA quasi neuve...
Revenir en haut Aller en bas
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

je voudrais me lancer ...... Empty
MessageSujet: Re: je voudrais me lancer ......   je voudrais me lancer ...... EmptyJeu 20 Déc 2012, 09:20

merci et merci encore
C'est vrai que je me sens mettre le doigt dans l'engrenage... bravohap

les PA ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16011
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

je voudrais me lancer ...... Empty
MessageSujet: Re: je voudrais me lancer ......   je voudrais me lancer ...... EmptyJeu 20 Déc 2012, 09:23

ninours a écrit:
les PA ?
les Petites Annonces
https://forumamontres.forumactif.com/f34-petites-annonces-de-fam-ventes-et-echanges


Il y a , en particulier, quelques Tissot en vente : ici
Revenir en haut Aller en bas
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

je voudrais me lancer ...... Empty
MessageSujet: Re: je voudrais me lancer ......   je voudrais me lancer ...... EmptyJeu 20 Déc 2012, 09:52

ah oui pardon
vu que c'est ma première automatique, je pense retirer du plaisir à l'acheter neuve. Même si je ne doute pas que sur ce forum les vendeurs soient extrêmement précautionneux.
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

je voudrais me lancer ...... Empty
MessageSujet: Re: je voudrais me lancer ......   je voudrais me lancer ...... EmptyJeu 20 Déc 2012, 11:01

Bienvenue !

Attention à l'engrenage fou !

On commence par une, puis une seconde pour pouvoir alterner...

Puis chaque occasion est bonne pour se faire offrir une tocante...

Et puis 5 ans après, on a atteint le chiffre fatidique contractuellement convenu avec Madame..

Alors on doit dégraisser pour acheter à nouveau !

Mon nom est footmann, je suis malade mais je me soigne !
Revenir en haut Aller en bas
mica
Animateur
mica


Nombre de messages : 1051
Age : 52
Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

je voudrais me lancer ...... Empty
MessageSujet: Re: je voudrais me lancer ......   je voudrais me lancer ...... EmptyJeu 20 Déc 2012, 11:18

Bienvenu parmi nous Fier 2
Vas-y fonce elle a une super gueule cette "Visodate" avec ça typographie a l’ancienne quelle allure... je voudrais me lancer ...... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

je voudrais me lancer ...... Empty
MessageSujet: Re: je voudrais me lancer ......   je voudrais me lancer ...... EmptyJeu 20 Déc 2012, 13:30

Si tu sautes ... Tu vas te retrouver de l'autre côté ... Fuis tant qu'il est encore temps !

Blague a part, peu de risques avec les Tissot proposées, si ce n'est celui évoque de mettre un pied dans l'engrenage.

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6162
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

je voudrais me lancer ...... Empty
MessageSujet: Re: je voudrais me lancer ......   je voudrais me lancer ...... EmptyJeu 20 Déc 2012, 13:48

ft1000mp a écrit:
ninours a écrit:
- si j'en prends extremement soin , quelle est la durée de vie d'une automatique

A vie!

juste un bémol : si tu la prends en plaqué or, il y a de fortes chances que ça s'abime au bout de quelques années. Mieux vaut de l'acier ou bien carrément de l'or massif (mais les prix ne sont plus les mêmes bien sûr).

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
j-no
Membre super actif
j-no


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

je voudrais me lancer ...... Empty
MessageSujet: Re: je voudrais me lancer ......   je voudrais me lancer ...... EmptyJeu 20 Déc 2012, 14:09

+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

je voudrais me lancer ...... Empty
MessageSujet: Re: je voudrais me lancer ......   je voudrais me lancer ...... EmptyJeu 20 Déc 2012, 14:52

Bonjour,

Tissot est une marque sérieuse et de qualité.
J'en possède 3 dont une Le Locle et jamais eu de problème avec.
Quant à la révision tu peux attendre un paquet d'année avant de les renvoyer au SAV, les miennes ont plus de cinq ans et pas de retour, le coût dépendra du modèle.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

je voudrais me lancer ...... Empty
MessageSujet: Re: je voudrais me lancer ......   je voudrais me lancer ...... EmptyVen 21 Déc 2012, 14:55

l'indécision me hante
en parcourant le forum j'ai vu de belles montre (Hamilton notamment)
j'en ai vu de belles hors budget mais je me dis que les soldes arrivant peut être que je peux espérer faire rentrer un modèle supérieur dans le budget
(je rêve surement)
du coup je vais tester des montres ces vacances et y retourner le 9 janvier 2013
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

je voudrais me lancer ...... Empty
MessageSujet: Re: je voudrais me lancer ......   je voudrais me lancer ...... EmptyVen 21 Déc 2012, 15:05

ninours a écrit:
l'indécision me hante
en parcourant le forum j'ai vu de belles montre (Hamilton notamment)
j'en ai vu de belles hors budget mais je me dis que les soldes arrivant peut être que je peux espérer faire rentrer un modèle supérieur dans le budget
(je rêve surement)
du coup je vais tester des montres ces vacances et y retourner le 9 janvier 2013

En tout cas tu as raison. Prend ton temps et essaye. Un coup de tête et hop 2 mois après tu regrette ton achat et je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je voudrais me lancer ...... Empty
MessageSujet: Re: je voudrais me lancer ......   je voudrais me lancer ...... EmptyVen 21 Déc 2012, 15:12

ninours a écrit:
l'indécision me hante
en parcourant le forum j'ai vu de belles montre (Hamilton notamment)
j'en ai vu de belles hors budget mais je me dis que les soldes arrivant peut être que je peux espérer faire rentrer un modèle supérieur dans le budget
(je rêve surement)
du coup je vais tester des montres ces vacances et y retourner le 9 janvier 2013

Les soldes ca existe pas sauf si l AD te fait un petit effort c bien beau de rever Mr. Green

Sinon economise un peu plus pour passer en mode supérieur et prends ton temps dans ton choix car y en a tellement de belles montres je voudrais me lancer ...... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

je voudrais me lancer ...... Empty
MessageSujet: Re: je voudrais me lancer ......   je voudrais me lancer ...... EmptyVen 21 Déc 2012, 15:20

oui c'est ce que je me dis bravohap
mais bon je passerais pas mi-janvier sans en avoir acheté une hihih
je me donne un mois pour choisir. Quitte à craquer sur un modèle supérieur je voudrais me lancer ...... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je voudrais me lancer ...... Empty
MessageSujet: Re: je voudrais me lancer ......   je voudrais me lancer ...... EmptyVen 21 Déc 2012, 15:57

ninours a écrit:
oui c'est ce que je me dis bravohap
mais bon je passerais pas mi-janvier sans en avoir acheté une hihih
je me donne un mois pour choisir. Quitte à craquer sur un modèle supérieur je voudrais me lancer ...... Blunt_gi

Tu as raison fait toi plaisir ! thumleft

Quels sont les modèles qui peuvent te faire craquer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

je voudrais me lancer ...... Empty
MessageSujet: Re: je voudrais me lancer ......   je voudrais me lancer ...... EmptyVen 21 Déc 2012, 16:27

il ya 2 styles que j'affectionne

Tissot visodate ou Hamilton Jazzmaster Slim Petite Seconde ( qui sont dans le même style je trouve) ==> plutot style classic ou

et le second style plus sport
Tissot couturier a surpiqures oranges et la j'aimerai le modèle chronographe tant qu'à faire


Sinon j'aime bien aussi la Hamilton jazzmaster Open Heart bracelet marron qui est 150 euros plus chere que la visodate mais qui vaut vraiment le coup d'oeil Fier 2

y'en a tellement ...
je dois les voir en vraie bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je voudrais me lancer ...... Empty
MessageSujet: Re: je voudrais me lancer ......   je voudrais me lancer ...... EmptyVen 21 Déc 2012, 17:42

Bon essayage alors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

je voudrais me lancer ...... Empty
MessageSujet: Re: je voudrais me lancer ......   je voudrais me lancer ...... EmptyVen 21 Déc 2012, 17:53

Ne te lance pas trop loin (quand même clown ).
Essaie les montres, fais toi plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

je voudrais me lancer ...... Empty
MessageSujet: Re: je voudrais me lancer ......   je voudrais me lancer ...... EmptyDim 23 Déc 2012, 13:56

hihi clown
Revenir en haut Aller en bas
 
je voudrais me lancer ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je voudrais "faire" ma montre
» Je voudrais changer de poignet....
» je voudrais bien qu'on m'explique !
» Je voudrais comprendre,aidez moi !
» Je voudrais votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: