| Je voudrais changer de poignet.... | |
|
+20Big K fdm44 Bender Imperfection L&S Lénaïc Buckethead Akluffy Manivel Drive Clepsydre76 robby69 Onoff leopold baggers jbpoincot Thibault83 francko lones nietsnie 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 5863 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Je voudrais changer de poignet.... Ven 8 Aoû - 0:17 | |
| Oui... beaucoup de montres me plaisent.... mais après divers essais, la plupart sont en 42 et 44 mm, et bien..... il me manque un bon cm de circonférence de poignet. .... De 16 à 16.5 suivant la chaleur, j'aimerai avoir un 17.5 ou 18..... Dans les montres, peu de choix en 38, 39 ou 40.... A moins d'y mettre un certain prix..... (chez Rolex, Oméga avec son AT, ou bien chez Grand Seiko. ...) Je recherche sport chic, et j'aurai voulu rester sous la barre des 2000 euros..... Mais rien ne me plaît. ... et les seules qui me plaisent, ben elles sont trop grandes..... Sniff. .... Me reste quelques modèles chez Sinn à voir...... En attendant je profite de ma MarineMaster.... Alors si quelqu'un a une idée pour le coût d'une chirurgie esthétique de poignet, juste le droit..... Celui qui porte les montres. .... Mon petit coup de gueule du soir...... |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Je voudrais changer de poignet.... Ven 8 Aoû - 2:18 | |
| Faites une cure de saucisses de morteau bien grasses (prise de poids envisageable: 15 kg) |
|
| |
francko Membre Actif
Nombre de messages : 82 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Je voudrais changer de poignet.... Ven 8 Aoû - 7:19 | |
| ou alors prendre une 44mm et bourrer avec du papier journal... Quand tu dis "sport chic", tu veux dire forcément chrono ? Parce que je pense à la Monaco Calibre 6 par exemple : esprit sport, 40mm, à l'aise sur les "petits" poignets, et ça rentre dans ton budget. Mais pas de chrono. |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7487 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Je voudrais changer de poignet.... Ven 8 Aoû - 7:24 | |
| comme je te comprend .... J'ai aussi un poignet de poulet plat en plus c'est la grosse Me**** pour les tocantes ! Soit trop grandes, soit trop serrées, pas confortables etc etc ..... Moi j'ai la solution : la cheville ! et quant tu veux l'heure tu croise les jambes |
|
| |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4567 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Je voudrais changer de poignet.... Ven 8 Aoû - 7:27 | |
| comble de l'elegance, un petit brassard absobant avec la montre par dessus |
|
| |
nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 5863 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Je voudrais changer de poignet.... Ven 8 Aoû - 7:30 | |
| - jbpoincot a écrit:
- comble de l'elegance, un petit brassard absobant avec la montre par dessus
Ps con ça. ... Le stayle quoi. ... Non une 3 aiguilles bien sûr. ;-) |
|
| |
baggers Membre Actif
| |
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| |
| |
Onoff Membre super actif
Nombre de messages : 408 Age : 46 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Je voudrais changer de poignet.... Ven 8 Aoû - 8:57 | |
| |
|
| |
robby69 Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Je voudrais changer de poignet.... Ven 8 Aoû - 9:20 | |
| Je t'en donne un peu, le miens fait 21.5 cm. |
|
| |
Clepsydre76 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Age : 52 Localisation : Brumes Nordiques Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Je voudrais changer de poignet.... Ven 8 Aoû - 9:23 | |
| Sinon, il y a les vintages |
|
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Je voudrais changer de poignet.... Ven 8 Aoû - 9:25 | |
| Tu attends pour pouvoir t'acheter l'AT Steve, c'est celle qui te fait rêver...c'est ton Graal. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Je voudrais changer de poignet.... Ven 8 Aoû - 9:35 | |
| ...et une prothèse en silicone? Tu sais qu'une speedmaster reduced se trouve a très bon prix en occase? Je dis ça je dis rien hein... |
|
| |
Akluffy Animateur
Nombre de messages : 1121 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Je voudrais changer de poignet.... Ven 8 Aoû - 10:00 | |
| 42 ça passe sur 16.5/17... c'est le max je te l'accorde mais ça passe enfin faut surtout voir la longueur corne à corne histoire que sa dépasse pas de ton poignet ! Perso je fait 17cm et j'ai une Navi en 41.8 qui passe bien |
|
| |
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| |
| |
Buckethead Animateur
| Sujet: Re: Je voudrais changer de poignet.... Ven 8 Aoû - 10:04 | |
| Moi aussi, 17cm j'en ai un peu marre ... La tendance reviendra à des diamètres moins énormes j'en suis sur !
Après on a pas tous les mêmes critères, je vois des photos ici avec des montres visiblement trop grandes pour le poignet, des cornes qui dépassent de partout, sans que ça ne semble géner le porteur. Moi je ne pourrais pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Je voudrais changer de poignet.... Ven 8 Aoû - 10:09 | |
| Moi 16.5, 17 avec poignet plat, ma limite et le 42 maintenant, j'ai une Hamilton x-Wind en 44 mm et j'ai du mal c'est bizarre comment on change notre vision des choses. |
|
| |
Akluffy Animateur
Nombre de messages : 1121 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Je voudrais changer de poignet.... Ven 8 Aoû - 10:13 | |
| - Buckethead a écrit:
- Moi aussi, 17cm j'en ai un peu marre ...
La tendance reviendra à des diamètres moins énormes j'en suis sur !
Après on a pas tous les mêmes critères, je vois des photos ici avec des montres visiblement trop grandes pour le poignet, des cornes qui dépassent de partout, sans que ça ne semble géner le porteur. Moi je ne pourrais pas. Je suis d'accord avec toi perso je peux pas mettre au dessus de 42mm c'est inconcevable pour moi ! Et puis tt façon on peut rien changer à la taille du poignet à moins de faire de la powerball tous les jours Et puis les montres de 38 à 42mm y a quand même un choix énorme. Ce qui m'embète surtout moi c'est de pas pouvoir viser dans les panerai... j'aime bcp mais impossible d'y songer tellement elles sont trop grosse |
|
| |
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: Je voudrais changer de poignet.... Ven 8 Aoû - 10:13 | |
| Natation 2 à 3 fois par semaine avec des pâtes + un gros morceau de viande / poisson régulièrement et ça pourrait faire la différence . Gagner 1 cm sera pas trop dur, par contre 2 faudra s’entraîner sérieusement. C'est pas une blague. Le poignet est très tendineux certes mais il y a quelques muscles quand même qui passent par là, suffit de les faire travailler |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Je voudrais changer de poignet.... Ven 8 Aoû - 11:06 | |
| La branl**** à dose intensive je vois que ça . Sinon, plus sérieux Steve, je reconnais que la tendance est encore aux grosses montres et ce alors que beaucoup n'ont absolument pas le poignet pour les porter... mais je t'assure que le choix entre 38 et 42 est déjà énorme ! Tu devrais être heureux de ne pas pouvoir porter plus, ça limite déjà les CHI !!! Avec un poignet de 17 je trouve déjà que j'ai trop de choix. Avec un poignet de 18 je pourrais porter presque toutes les tailles ce serait l'enfer pour choisir . Ton poignet est un peu plus petit que le mien certes mais tu as des tas de choses intéressantes chez Longines, Junghans, Meistersinger, Nomos ou Seiko pour n'en prendre que quelques-uns ( enfin ça tu le sais ). Plus cher tu as aussi dez choses chez Rolex (5 chiffres), GS ou Omega comme tu le dis très justement. Mais aussi chez IWC avec la dernière Ingé. Et même chez Panerai (je te ferai essayer ma PAM48 en 40 mm à l'occasion). Bref... l'embarras du choix |
|
| |
Imperfection Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Je voudrais changer de poignet.... Ven 8 Aoû - 12:22 | |
| Je n'apprécie pour ma part que les petites montres, ça tombe bien j'ai le poignet qui va avec. Même avec 16,5cm, on a trop de choix... que dire avec 19cm. Bien trop difficile! |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Je voudrais changer de poignet.... Ven 8 Aoû - 12:45 | |
| Faut faire avec .... Franchement, un poignet comme le tien t'autorise des montres entre 34 (donc des vintages) et 40 mm (même un peu plus si lunette et/ou cornes courtes). Ça fait du choix, et de chouettes choix ... |
|
| |
nietsnie Membre référent
| Sujet: Re: Je voudrais changer de poignet.... Ven 8 Aoû - 13:09 | |
| - Manivel a écrit:
- ...et une prothèse en silicone?
Tu sais qu'une speedmaster reduced se trouve a très bon prix en occase? Je dis ça je dis rien hein... Ok mais pas étanche.... je veux une montée sport chic sans me poser de questions.....fiable. ...et sous les 2000 euros... - Drive a écrit:
Oui regarde la MM elle fait 44 mm et pourtant !!! Exact. ... mais petite ouverture de cadran en cornes courtes. ... tout le contraire de la Kontiki |
|
| |
| Sujet: Re: Je voudrais changer de poignet.... Ven 8 Aoû - 13:10 | |
| - nietsnie a écrit:
Ok mais pas étanche.... je veux une montée sport chic sans me poser de questions.....fiable. ...et sous les 2000 euros...
Exact. ... mais petite ouverture de cadran en cornes courtes. ... tout le contraire de la Kontiki Deux lettres AT |
|
| |
nietsnie Membre référent
| Sujet: Re: Je voudrais changer de poignet.... Ven 8 Aoû - 13:12 | |
| - Drive a écrit:
Deux lettres AT Trop peur de l'abîmer vu le prix..... Une montre pour tous les jours..... une Sinn en 40 alors. .... |
|
| |
| Je voudrais changer de poignet.... | |
|