FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

je voudrais "faire" ma montre

+13
gorgonzola
djoudjou
Darmah
shoulderblack
yvesnounours
20_100
balibalo
zewill
bricoleur fou
TMaverick
choukaz
17rubis
cine33
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cine33
Membre Actif
cine33

je voudrais "faire" ma montre Empty
MessageSujet: je voudrais "faire" ma montre   je voudrais "faire" ma montre EmptyDim 30 Jan - 16:18

Bonjour a tous Chinois ,.....en ce dimanche hivernal,j'ai eut l'idée de me faire "ma" montre en or Rolling Eyes aprés quelque heures devant la baie j'ai flashé devant ce super boitier
je voudrais "faire" ma montre Cdu8eh10
je voudrais "faire" ma montre Fond_b10
diam 43.4 entre corne de 22 et ..d'apres le vendeur acceptant un cadran de32...cerise sur le gateau dominical il aurait été destiné au 42 eme président des états unis Mr Bill Clinton
vrais ou faux ca????? mystere.... Incompréhensible
en tous cas aprés recherche ca ressemble fortement a ca
je voudrais "faire" ma montre Ap_jul10

évidement je ne crois pas avoir acheté 80 dollars un boitier en or de Audemars Piguet Wink
bon maintenant ou je vais avoir besoin des lumiéres au combien vitale ,tel un phare dans la nuit de mon ignorance, des pros de ce forum ,c'est pour trouver ce que je vais mettre dedans... confiused
alors j'ai deja une idée sur le mouvement ....soit un poljot 3133 (pas tres beau mais éfficace et pas chér...non non... pas MMA) soit un valjoux 7753 soit un ETA 2494
les 3 etants en position3/6/9 ....mais le probleme c'est de trouver un cadran et des aiguilles qui vont avec....et la ça ce corse pale
surtout au niveau du cadran ....je n'arrive pas a trouver des 3/6/9 beaux
je pensais a un fond noir avec les petits compteur blanc cerclés d'or rouge..(enfin la couleur pas la matiere) et des aiguilles ou noir genre Breguet ou or Fier 2
qu'en pensez vous ? quid 2
et pouvez vous m'aider a trouver un cadran comme ca? Rolling Eyes ou es ce qu'il va falloir que je le fasse faire??? et la affraid
a votre bon coeur
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis

MessageSujet: Re: je voudrais "faire" ma montre   je voudrais "faire" ma montre EmptyDim 30 Jan - 16:52

Une petite recherche sur google (Audemars Piguet Jules Audemars William J.Clinton 42nd President of the United States Chronograph Limited ) te permettra de constater comme je l'ai fait à l'instant qu'il s'agit d'une copie de boite Audemars Piguet destinée à accueillir un mouvement chinois.
cine33
Membre Actif
cine33

MessageSujet: Re: je voudrais "faire" ma montre   je voudrais "faire" ma montre EmptyDim 30 Jan - 17:15

oui oui je sais.....mais qu'importe que ca vienne de chine...le plus marrant c'est d'essayer d'y faire rentrer un mouvement russe... Col1
apres tout ...sommes nous sur de la provenance de tous nos boitier dit suisse Incompréhensible
17rubis
Animateur
17rubis

MessageSujet: Re: je voudrais "faire" ma montre   je voudrais "faire" ma montre EmptyDim 30 Jan - 17:34

Comment t'expliquer ? On ne "rentre" pas un mouvement par l'opération du saint-esprit.
Bague d'emboitage sur mesure pour ton mouvement, diamétre et épaisseur du cadran, aiguilles, diamétre de la tige de remontoir compatible avec ta couronne etc etc...
C'est beau l'enthousiasme, mais tu te diriges droit vers une impasse technique.

choukaz
Membre très actif

MessageSujet: Re: je voudrais "faire" ma montre   je voudrais "faire" ma montre EmptyDim 30 Jan - 17:38

Par sur le russe car un 7753 ça coûte un bras
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick

MessageSujet: Re: je voudrais "faire" ma montre   je voudrais "faire" ma montre EmptyDim 30 Jan - 20:39

choukaz a écrit:
Par sur le russe car un 7753 ça coûte un bras
C'est combien le bras?
bricoleur fou
Membre Actif
bricoleur fou

MessageSujet: Re: je voudrais "faire" ma montre   je voudrais "faire" ma montre EmptyDim 30 Jan - 21:24

attention 60s a droite veut dire un 2894 surtout en l' absence de selecteur a 10h

de toute facon la remarque un peu plus haut est vrai - il faut verifier le diametre interieur si il est compatible

ainsi que l'epaisseur entre la butée du cadran et l' axe de la couronne....................

..........sinon bonne chance
zewill
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: je voudrais "faire" ma montre   je voudrais "faire" ma montre EmptyLun 31 Jan - 12:18

L'espoir fait vivre! C'est bien beau, mais en effet je crois pas que ce sera possible.

Surtout, 80 euros par ci, d'autres par la...

Achete toi une belle montre a 300-400 euros, tu t'évitera une bonne dose de frustration pour un résultat sans doute.. médiocre!

Bonne chance quand meme:)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je voudrais "faire" ma montre   je voudrais "faire" ma montre EmptyLun 31 Jan - 12:33

Je me suis aussi lancé dans la création de mes montres... c'est génial d'avoir une montre que personne d'autre n'a et que l'on a monté soi-même.

Mais par contre dur dur de trouver les pièces quand on est pas professionnel !

Si je peux te donner un conseil, essaye d'acheter des pièces qui vont ensemble, du moins boîtier, mouvement, aiguilles. Pour le cadran tu peux toujours le faire toi même avec une bonne imprimante et du papier photo, ensuite, soit tu le colles sur un cadran existant, soit tu le pose sur le mouvement (avec des tout petits autocollants double-face par ex).

Autre solution, acheter une montre pas trop chère, dont le design général te plait, la démonter et changer le cadran et/ou les aiguilles.
cine33
Membre Actif
cine33

MessageSujet: Re: je voudrais "faire" ma montre   je voudrais "faire" ma montre EmptyLun 31 Jan - 13:53

merci a tous pour vos conseils... Chinois
je sais tout a fait que le challenge que je me suis lancé est plus que hazardeux Pleure 2 mais comme le dit justement gaelvh le but n'est pas "d'avoir" une montre de plus ...ca c'est fait... Wink mais de créer ma propre CHI...ma mienne a moi... Mr. Green
alors oui le boitier est chinois...bon maintenant je partais du principe que si ils copient tellement bien les mouvements suisse je devrais trouver un calibre ETA ou autre qui rentre ??? logique non? quid 2
le but étant de privilégier le contenu plutot que le contenant.....et ensuite de customiser le cadran et les aiguilles a mon gout I love you
mais je sais que ca va etre dur...j'attend donc de recevoir le boitier...bien mesurer toutes les cotes ...et de revenir vers vous

merci encore pour vos conseils Chinois Chinois
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: je voudrais "faire" ma montre   je voudrais "faire" ma montre EmptyLun 31 Jan - 14:15

va voir ce thread ...il ya des choses et adresses interressantes

http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=212&start=0
bricoleur fou
Membre Actif
bricoleur fou

MessageSujet: Re: je voudrais "faire" ma montre   je voudrais "faire" ma montre EmptyLun 31 Jan - 14:57

voila quelques mesures

ETA 2894: diametre 28,6 mm epaisseur 6,1mm distance cadran /tige remontoir 4mm
cadran pieds a 1h et 5h environ ( pour le differencier du 7751)

aiguille heure 1,5mm minute 0,9 seconde 0,25 chrono 0,2

tu peux aller voir les "documents d'habillages" direct a la source

https://secure.eta.ch/CSP/DesktopDefault.aspx?tabindex=3&tabid=28

cine33
Membre Actif
cine33

MessageSujet: Re: je voudrais "faire" ma montre   je voudrais "faire" ma montre EmptyMer 16 Fév - 9:42

bonjour a tous
pour l'instant j'ai laissé tomber mon projet de faire rentrer un mouvement dans cette boite Incompréhensible
je me suis orienté vers les marchand de boitiers et cadrans (otto frei pour le nommer) et je me suis fait une "espéce" de chronométre vaguement marine et plutot habillée Incompréhensible
bon c'est mon premier montage...soyez indulgent sur le résultat Rolling Eyes Wink
le tout me revenant a 400 $
place a la bète
je voudrais "faire" ma montre Rad_or10
je voudrais "faire" ma montre Rd_or10
je voudrais "faire" ma montre Dscn0010

alors a ce prix la évidement l'unitas vient tout droit le l'empire du milieu Pleure 2
mais pour la prochaine je pense bien mettre un "vrais" 6498

caractéristique
diam de la bète 44mm entre corne 22
mouvement 6498 chinois squeletté
Fier 2 Fier 2 ca brille
20_100
Membre super actif
20_100

MessageSujet: Re: je voudrais "faire" ma montre   je voudrais "faire" ma montre EmptyMer 16 Fév - 10:04

Joli ton bricolage..... J'adore.
Belle montre. En plus tu pourras dire: "c'est moi qui l'ai fait" Wink

je voudrais "faire" ma montre 727i1g
yvesnounours
Membre très actif
yvesnounours

MessageSujet: Re: je voudrais "faire" ma montre   je voudrais "faire" ma montre EmptyMer 16 Fév - 10:22

Bravo, : bravohap bravohap bravohap
Très beau montage j’aime beaucoup, dommage que l’aiguille des secondes n’est pas bleuie ou noir car je trouve que le rouge sa dénote un peux.
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack

MessageSujet: Re: je voudrais "faire" ma montre   je voudrais "faire" ma montre EmptyMer 16 Fév - 13:29

Et en plus t'es allé à geneve pour faire le montage???? Chinois
Ben oui, c'est marqué SWISS MADE sur le cadran. Mr. Green
Darmah
Membre super actif

MessageSujet: Re: je voudrais "faire" ma montre   je voudrais "faire" ma montre EmptyMer 16 Fév - 14:41

Joli le principe du squeletté visible uniquement par le fond.

J aime pas trop les squelettes visibles de devant. Ca brouille la lisibilité de l'heure.

Alors que là, un coté pour lire l heure et un un pour voir le mouvement. bravohap

djoudjou
Membre très actif
djoudjou

MessageSujet: Re: je voudrais "faire" ma montre   je voudrais "faire" ma montre EmptyMer 16 Fév - 14:56

Comme yvesnounours je trouve que l'aiguille petite seconde rouge dénote un peu mais sinon le résultat est assez réussi, bravo.
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola

MessageSujet: Re: je voudrais "faire" ma montre   je voudrais "faire" ma montre EmptyMer 16 Fév - 14:59

Dommage tu aurais pu faire comme moi et te monter un mouvement vintage de collection :

je voudrais "faire" ma montre File
je voudrais "faire" ma montre File
Mais avec un boitier doré

Ps : je n'ai pas fait le montage moi même je n'ai pas le matos Mr. Green

Dernière édition par gorgonzola le Mer 16 Fév - 15:01, édité 1 fois
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste

MessageSujet: Re: je voudrais "faire" ma montre   je voudrais "faire" ma montre EmptyMer 16 Fév - 15:00

Vraiment pas mal ! thumright
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola

MessageSujet: Re: je voudrais "faire" ma montre   je voudrais "faire" ma montre EmptyMer 16 Fév - 15:12

je voudrais "faire" ma montre IMG_8156
Roland kemmner en allemagne est un bon fabriquant de boitiers pour se monter des unitas et des hamilton
Les miennes sont des boitiers chinois moins chers.
Darmah
Membre super actif

MessageSujet: Re: je voudrais "faire" ma montre   je voudrais "faire" ma montre EmptyMer 16 Fév - 15:12

gorgonzola a écrit:
Dommage tu aurais pu faire comme moi et te monter un mouvement vintage de collection :

Tres joli. J'ai le meme fantasme. Mais pour trouver un 917 ou un 921 ca devient chaud non ?
Darmah
Membre super actif

MessageSujet: Re: je voudrais "faire" ma montre   je voudrais "faire" ma montre EmptyMer 16 Fév - 15:14

gorgonzola a écrit:

Roland kemmner en allemagne est un bon fabriquant de boitiers pour se monter des unitas et des hamilton
Les miennes sont des boitiers chinois moins chers.

Roland kemmner ? Celui dont on parle dans un autre sujet ?
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola

MessageSujet: Re: je voudrais "faire" ma montre   je voudrais "faire" ma montre EmptyMer 16 Fév - 15:20

Darmah a écrit:
gorgonzola a écrit:

Tres joli. J'ai le meme fantasme. Mais pour trouver un 917 ou un 921 ca devient chaud non ?

Non pas chaud, yen a sur ebay, mais les prix sont en inflation. Cependant un hamilton très bien décoré coute le prix d'un unitas brut, alors qu'il est de bien meilleure qualité.

Le plus simple c'est vrai que c'est prendre un unitas suisse parce que tout est plus simple au montage et pour la compatibilité des pièces.
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola

MessageSujet: Re: je voudrais "faire" ma montre   je voudrais "faire" ma montre EmptyMer 16 Fév - 15:22

Kemmner il fait des beaux boitiers et il a plein de cadrans et d'aiguilles.

je voudrais "faire" ma montre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant