| je voudrais "faire" ma montre | |
|
+13gorgonzola djoudjou Darmah shoulderblack yvesnounours 20_100 balibalo zewill bricoleur fou TMaverick choukaz 17rubis cine33 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cine33 Membre Actif
Nombre de messages : 84 Age : 66 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: je voudrais "faire" ma montre Dim 30 Jan - 16:18 | |
| Bonjour a tous ,.....en ce dimanche hivernal,j'ai eut l'idée de me faire "ma" montre en or aprés quelque heures devant la baie j'ai flashé devant ce super boitier diam 43.4 entre corne de 22 et ..d'apres le vendeur acceptant un cadran de32...cerise sur le gateau dominical il aurait été destiné au 42 eme président des états unis Mr Bill Clinton vrais ou faux ca????? mystere.... en tous cas aprés recherche ca ressemble fortement a ca évidement je ne crois pas avoir acheté 80 dollars un boitier en or de Audemars Piguet bon maintenant ou je vais avoir besoin des lumiéres au combien vitale ,tel un phare dans la nuit de mon ignorance, des pros de ce forum ,c'est pour trouver ce que je vais mettre dedans... alors j'ai deja une idée sur le mouvement ....soit un poljot 3133 (pas tres beau mais éfficace et pas chér...non non... pas MMA) soit un valjoux 7753 soit un ETA 2494 les 3 etants en position3/6/9 ....mais le probleme c'est de trouver un cadran et des aiguilles qui vont avec....et la ça ce corse surtout au niveau du cadran ....je n'arrive pas a trouver des 3/6/9 beaux je pensais a un fond noir avec les petits compteur blanc cerclés d'or rouge..(enfin la couleur pas la matiere) et des aiguilles ou noir genre Breguet ou or qu'en pensez vous ? et pouvez vous m'aider a trouver un cadran comme ca? ou es ce qu'il va falloir que je le fasse faire??? et la a votre bon coeur |
|
| |
17rubis Animateur
| Sujet: Re: je voudrais "faire" ma montre Dim 30 Jan - 16:52 | |
| Une petite recherche sur google (Audemars Piguet Jules Audemars William J.Clinton 42nd President of the United States Chronograph Limited ) te permettra de constater comme je l'ai fait à l'instant qu'il s'agit d'une copie de boite Audemars Piguet destinée à accueillir un mouvement chinois.
|
|
| |
cine33 Membre Actif
Nombre de messages : 84 Age : 66 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: je voudrais "faire" ma montre Dim 30 Jan - 17:15 | |
| oui oui je sais.....mais qu'importe que ca vienne de chine...le plus marrant c'est d'essayer d'y faire rentrer un mouvement russe... apres tout ...sommes nous sur de la provenance de tous nos boitier dit suisse |
|
| |
17rubis Animateur
| Sujet: Re: je voudrais "faire" ma montre Dim 30 Jan - 17:34 | |
| Comment t'expliquer ? On ne "rentre" pas un mouvement par l'opération du saint-esprit. Bague d'emboitage sur mesure pour ton mouvement, diamétre et épaisseur du cadran, aiguilles, diamétre de la tige de remontoir compatible avec ta couronne etc etc... C'est beau l'enthousiasme, mais tu te diriges droit vers une impasse technique.
|
|
| |
choukaz Membre très actif
| Sujet: Re: je voudrais "faire" ma montre Dim 30 Jan - 17:38 | |
| Par sur le russe car un 7753 ça coûte un bras |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: je voudrais "faire" ma montre Dim 30 Jan - 20:39 | |
| - choukaz a écrit:
- Par sur le russe car un 7753 ça coûte un bras
C'est combien le bras? |
|
| |
bricoleur fou Membre Actif
Nombre de messages : 60 Localisation : ile de france Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: je voudrais "faire" ma montre Dim 30 Jan - 21:24 | |
| attention 60s a droite veut dire un 2894 surtout en l' absence de selecteur a 10h
de toute facon la remarque un peu plus haut est vrai - il faut verifier le diametre interieur si il est compatible
ainsi que l'epaisseur entre la butée du cadran et l' axe de la couronne....................
..........sinon bonne chance |
|
| |
zewill Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1460 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: je voudrais "faire" ma montre Lun 31 Jan - 12:18 | |
| L'espoir fait vivre! C'est bien beau, mais en effet je crois pas que ce sera possible.
Surtout, 80 euros par ci, d'autres par la...
Achete toi une belle montre a 300-400 euros, tu t'évitera une bonne dose de frustration pour un résultat sans doute.. médiocre!
Bonne chance quand meme:) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je voudrais "faire" ma montre Lun 31 Jan - 12:33 | |
| Je me suis aussi lancé dans la création de mes montres... c'est génial d'avoir une montre que personne d'autre n'a et que l'on a monté soi-même.
Mais par contre dur dur de trouver les pièces quand on est pas professionnel !
Si je peux te donner un conseil, essaye d'acheter des pièces qui vont ensemble, du moins boîtier, mouvement, aiguilles. Pour le cadran tu peux toujours le faire toi même avec une bonne imprimante et du papier photo, ensuite, soit tu le colles sur un cadran existant, soit tu le pose sur le mouvement (avec des tout petits autocollants double-face par ex).
Autre solution, acheter une montre pas trop chère, dont le design général te plait, la démonter et changer le cadran et/ou les aiguilles. |
|
| |
cine33 Membre Actif
| Sujet: Re: je voudrais "faire" ma montre Lun 31 Jan - 13:53 | |
| merci a tous pour vos conseils... je sais tout a fait que le challenge que je me suis lancé est plus que hazardeux mais comme le dit justement gaelvh le but n'est pas "d'avoir" une montre de plus ...ca c'est fait... mais de créer ma propre CHI...ma mienne a moi... alors oui le boitier est chinois...bon maintenant je partais du principe que si ils copient tellement bien les mouvements suisse je devrais trouver un calibre ETA ou autre qui rentre ??? logique non? le but étant de privilégier le contenu plutot que le contenant.....et ensuite de customiser le cadran et les aiguilles a mon gout mais je sais que ca va etre dur...j'attend donc de recevoir le boitier...bien mesurer toutes les cotes ...et de revenir vers vous merci encore pour vos conseils |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: je voudrais "faire" ma montre Lun 31 Jan - 14:15 | |
| va voir ce thread ...il ya des choses et adresses interressantes
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=212&start=0 |
|
| |
bricoleur fou Membre Actif
Nombre de messages : 60 Localisation : ile de france Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: je voudrais "faire" ma montre Lun 31 Jan - 14:57 | |
| voila quelques mesures
ETA 2894: diametre 28,6 mm epaisseur 6,1mm distance cadran /tige remontoir 4mm cadran pieds a 1h et 5h environ ( pour le differencier du 7751)
aiguille heure 1,5mm minute 0,9 seconde 0,25 chrono 0,2
tu peux aller voir les "documents d'habillages" direct a la source
https://secure.eta.ch/CSP/DesktopDefault.aspx?tabindex=3&tabid=28
|
|
| |
cine33 Membre Actif
| Sujet: Re: je voudrais "faire" ma montre Mer 16 Fév - 9:42 | |
| bonjour a tous pour l'instant j'ai laissé tomber mon projet de faire rentrer un mouvement dans cette boite je me suis orienté vers les marchand de boitiers et cadrans (otto frei pour le nommer) et je me suis fait une "espéce" de chronométre vaguement marine et plutot habillée bon c'est mon premier montage...soyez indulgent sur le résultat le tout me revenant a 400 $ place a la bète alors a ce prix la évidement l'unitas vient tout droit le l'empire du milieu mais pour la prochaine je pense bien mettre un "vrais" 6498 caractéristique diam de la bète 44mm entre corne 22 mouvement 6498 chinois squeletté ca brille |
|
| |
20_100 Membre super actif
| Sujet: Re: je voudrais "faire" ma montre Mer 16 Fév - 10:04 | |
| Joli ton bricolage..... J'adore. Belle montre. En plus tu pourras dire: "c'est moi qui l'ai fait" |
|
| |
yvesnounours Membre très actif
Nombre de messages : 282 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/02/2010
| |
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: je voudrais "faire" ma montre Mer 16 Fév - 13:29 | |
| Et en plus t'es allé à geneve pour faire le montage???? Ben oui, c'est marqué SWISS MADE sur le cadran. |
|
| |
Darmah Membre super actif
Nombre de messages : 391 Age : 62 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: je voudrais "faire" ma montre Mer 16 Fév - 14:41 | |
| Joli le principe du squeletté visible uniquement par le fond. J aime pas trop les squelettes visibles de devant. Ca brouille la lisibilité de l'heure. Alors que là, un coté pour lire l heure et un un pour voir le mouvement. |
|
| |
djoudjou Membre très actif
Nombre de messages : 264 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: je voudrais "faire" ma montre Mer 16 Fév - 14:56 | |
| Comme yvesnounours je trouve que l'aiguille petite seconde rouge dénote un peu mais sinon le résultat est assez réussi, bravo. |
|
| |
gorgonzola Membre Hyper actif
| Sujet: Re: je voudrais "faire" ma montre Mer 16 Fév - 14:59 | |
| Dommage tu aurais pu faire comme moi et te monter un mouvement vintage de collection : Mais avec un boitier doré Ps : je n'ai pas fait le montage moi même je n'ai pas le matos
Dernière édition par gorgonzola le Mer 16 Fév - 15:01, édité 1 fois |
|
| |
lotiste Membre Hyper actif
Nombre de messages : 614 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: je voudrais "faire" ma montre Mer 16 Fév - 15:00 | |
| Vraiment pas mal ! |
|
| |
| Sujet: Re: je voudrais "faire" ma montre Mer 16 Fév - 15:12 | |
| Roland kemmner en allemagne est un bon fabriquant de boitiers pour se monter des unitas et des hamilton Les miennes sont des boitiers chinois moins chers. |
|
| |
Nombre de messages : 391 Age : 62 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: je voudrais "faire" ma montre Mer 16 Fév - 15:12 | |
| - gorgonzola a écrit:
- Dommage tu aurais pu faire comme moi et te monter un mouvement vintage de collection :
Tres joli. J'ai le meme fantasme. Mais pour trouver un 917 ou un 921 ca devient chaud non ? |
|
| |
| Sujet: Re: je voudrais "faire" ma montre Mer 16 Fév - 15:14 | |
| - gorgonzola a écrit:
Roland kemmner en allemagne est un bon fabriquant de boitiers pour se monter des unitas et des hamilton Les miennes sont des boitiers chinois moins chers. Roland kemmner ? Celui dont on parle dans un autre sujet ? |
|
| |
| Sujet: Re: je voudrais "faire" ma montre Mer 16 Fév - 15:20 | |
| - Darmah a écrit:
- gorgonzola a écrit:
- Dommage tu aurais pu faire comme moi et te monter un mouvement vintage de collection :
Tres joli. J'ai le meme fantasme. Mais pour trouver un 917 ou un 921 ca devient chaud non ? Non pas chaud, yen a sur ebay, mais les prix sont en inflation. Cependant un hamilton très bien décoré coute le prix d'un unitas brut, alors qu'il est de bien meilleure qualité. Le plus simple c'est vrai que c'est prendre un unitas suisse parce que tout est plus simple au montage et pour la compatibilité des pièces. |
|
| |
| Sujet: Re: je voudrais "faire" ma montre Mer 16 Fév - 15:22 | |
| Kemmner il fait des beaux boitiers et il a plein de cadrans et d'aiguilles. |
|
| |
| je voudrais "faire" ma montre | |
|