FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

je voudrais "faire" ma montre

+13
gorgonzola
djoudjou
Darmah
shoulderblack
yvesnounours
20_100
balibalo
zewill
bricoleur fou
TMaverick
choukaz
17rubis
cine33
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Darmah
Membre super actif

je voudrais "faire" ma montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais "faire" ma montre   je voudrais "faire" ma montre - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 8:45

gorgonzola a écrit:
Darmah a écrit:
gorgonzola a écrit:
Dommage tu aurais pu faire comme moi et te monter un mouvement vintage de collection :

Tres joli. J'ai le meme fantasme. Mais pour trouver un 917 ou un 921 ca devient chaud non ?

Non pas chaud, yen a sur ebay, mais les prix sont en inflation. Cependant un hamilton très bien décoré coute le prix d'un unitas brut, alors qu'il est de bien meilleure qualité.

Le plus simple c'est vrai que c'est prendre un unitas suisse parce que tout est plus simple au montage et pour la compatibilité des pièces.

Ca fait longtemps que t as pas fait une recherche sur la baie de 917 ou 921, si ? quid 2 quid 2
Revenir en haut Aller en bas
cine33
Membre Actif
cine33

MessageSujet: Re: je voudrais "faire" ma montre   je voudrais "faire" ma montre - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 9:02

merci a tous Chinois Chinois
pour l'aiguille des secondes j'ai hésité entre la rouge et la noire assortie aux aiguilles pommes.....de toutes facons j'ai les deux....donc je vais éssayer l'autre
pour le mouvement hamilton ...je suis pour...le tout c'est d'en trouver un en bon état et pas trop cher
pour Rolland Kemmer ...j'ai trouvé ce site cet apm...mais j'ai pas vraiment trouvé ...faut que je regarde mieux

merci encore pour vos avis Chinois

je viens de commander chez hellenrou un boitier B-uhr en pvd qui m'a l'air sérieux et j'ai commandé un "vrai" unitas...
a suivre Wink
nam
Animateur Chevronné
nam

MessageSujet: Re: je voudrais "faire" ma montre   je voudrais "faire" ma montre - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 10:29

Si ton expérience de "montre en kit" t'a permis d'identifier des fournisseurs d'aiguilles bleuies de qualité pour Unitas je suis preneur (pour l'instant j'ai celles de mon avatar qui viennent aussi de l'empire du milieu yeux ).
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola

MessageSujet: Re: je voudrais "faire" ma montre   je voudrais "faire" ma montre - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 11:27

Moi je vois une 917 qui vient de débuter aux enchères, c'est les 921 qui sont plus rares.
Shikandar
Membre très actif
Shikandar

MessageSujet: Re: je voudrais "faire" ma montre   je voudrais "faire" ma montre - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 2:27

gorgonzola a écrit:
Dommage tu aurais pu faire comme moi et te monter un mouvement vintage de collection :

je voudrais "faire" ma montre - Page 2 File
je voudrais "faire" ma montre - Page 2 File
Mais avec un boitier doré

Ps : je n'ai pas fait le montage moi même je n'ai pas le matos Mr. Green

Gorgonzola, juste une question : comment fais-tu pour remonter ton calibre 917 dans la configuration présentée, puisque le remontoir sur le gousset est placé au pendant alors que dans le boitier montre, la couronne est située à 3h ?

Comment emboiter ces beaux calibres américains tout en gardant la petite seconde à 06h ???

Merci à tous si vous avez des tuyaux, car c'est mon rêve Chinois
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola

MessageSujet: Re: je voudrais "faire" ma montre   je voudrais "faire" ma montre - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 2:32

C'est deux montres en fait :

je voudrais "faire" ma montre - Page 2 IMG_8114
je voudrais "faire" ma montre - Page 2 IMG_8113

Je suis sur la piste d'un boitier avec couronne à 12h mais on m'a pas encore donné de réponse.
idiomea
Membre super actif

MessageSujet: Re: je voudrais "faire" ma montre   je voudrais "faire" ma montre - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 2:51

20_100 a écrit:
Joli ton bricolage..... J'adore.
Belle montre. En plus tu pourras dire: "c'est moi qui l'ai fait" Wink

Attention.... yen a qui ont prit 15 jours de vacances pour avoir fait leur propre montre et s'en être venté.... mais bon elle ne ressemblait pas à ça....

bravo !! belle initiative... en effet, tu peut dire "c'est moi qui l'ai fait".

lotiste
Membre Hyper actif
lotiste

MessageSujet: Re: je voudrais "faire" ma montre   je voudrais "faire" ma montre - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 2:57

idiomea a écrit:
20_100 a écrit:
Joli ton bricolage..... J'adore.
Belle montre. En plus tu pourras dire: "c'est moi qui l'ai fait" Wink

Attention.... yen a qui ont prit 15 jours de vacances pour avoir fait leur propre montre et s'en être venté.... mais bon elle ne ressemblait pas à ça....

scratch quid 2
cine33
Membre Actif
cine33

MessageSujet: Re: je voudrais "faire" ma montre   je voudrais "faire" ma montre - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 6:44

quid 2 ouais pareil
cine33
Membre Actif
cine33

MessageSujet: Re: je voudrais "faire" ma montre   je voudrais "faire" ma montre - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 6:47

[[Je suis sur la piste d'un boitier avec couronne à 12h mais on m'a pas encore donné de réponse.]] gorgonzola

en ce qui concerne tes boitiers...ils sont en 42 ? tu les a trouvés ou....car j'ai bien trouvé des fabricants sur Pforzheim...mais ils vendent pas aux particuliers...
Chinois Chinois
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola

MessageSujet: Re: je voudrais "faire" ma montre   je voudrais "faire" ma montre - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 9:02

Les deux montres que j'ai fait sont avec des boitiers chinois, il suffit d'acheter une parnis ou une tao ou d'acheter le boitier seul.
Je déconseille pour hamilton, il vaut mieux essayer un boitier flieger de 47mm ou les boitiers pour hamilton de roland kemmner.

Le mieux c'est kemmner mais c'est 140 euros pour boitier hamilton et 95 euros pour un boitier unitas.

Comme il a un grand choix de cadrans et d'aiguilles c'est facile de se faire la montre à son gout.
En plus c'est du double saphir.

https://sites.google.com/site/rolandkemmner/

Ici presque tout est visible, il est un peu lent à répondre aux mails sur son site.

Normalement il fait aussi les montres pré-montées sur commande.

je voudrais "faire" ma montre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2