| je voudrais "faire" ma montre | |
|
+13gorgonzola djoudjou Darmah shoulderblack yvesnounours 20_100 balibalo zewill bricoleur fou TMaverick choukaz 17rubis cine33 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darmah Membre super actif
Nombre de messages : 391 Age : 62 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/01/2011
| |
| |
cine33 Membre Actif
Nombre de messages : 84 Age : 66 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: je voudrais "faire" ma montre Mer 16 Fév - 9:02 | |
| merci a tous pour l'aiguille des secondes j'ai hésité entre la rouge et la noire assortie aux aiguilles pommes.....de toutes facons j'ai les deux....donc je vais éssayer l'autre pour le mouvement hamilton ...je suis pour...le tout c'est d'en trouver un en bon état et pas trop cher pour Rolland Kemmer ...j'ai trouvé ce site cet apm...mais j'ai pas vraiment trouvé ...faut que je regarde mieux merci encore pour vos avis je viens de commander chez hellenrou un boitier B-uhr en pvd qui m'a l'air sérieux et j'ai commandé un "vrai" unitas... a suivre |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: je voudrais "faire" ma montre Mer 16 Fév - 10:29 | |
| Si ton expérience de "montre en kit" t'a permis d'identifier des fournisseurs d'aiguilles bleuies de qualité pour Unitas je suis preneur (pour l'instant j'ai celles de mon avatar qui viennent aussi de l'empire du milieu ). |
|
| |
gorgonzola Membre Hyper actif
| Sujet: Re: je voudrais "faire" ma montre Mer 16 Fév - 11:27 | |
| Moi je vois une 917 qui vient de débuter aux enchères, c'est les 921 qui sont plus rares. |
|
| |
Shikandar Membre très actif
Nombre de messages : 184 Age : 47 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: je voudrais "faire" ma montre Jeu 17 Fév - 2:27 | |
| - gorgonzola a écrit:
- Dommage tu aurais pu faire comme moi et te monter un mouvement vintage de collection :
Mais avec un boitier doré
Ps : je n'ai pas fait le montage moi même je n'ai pas le matos Gorgonzola, juste une question : comment fais-tu pour remonter ton calibre 917 dans la configuration présentée, puisque le remontoir sur le gousset est placé au pendant alors que dans le boitier montre, la couronne est située à 3h ? Comment emboiter ces beaux calibres américains tout en gardant la petite seconde à 06h ??? Merci à tous si vous avez des tuyaux, car c'est mon rêve |
|
| |
| Sujet: Re: je voudrais "faire" ma montre Jeu 17 Fév - 2:32 | |
| C'est deux montres en fait : Je suis sur la piste d'un boitier avec couronne à 12h mais on m'a pas encore donné de réponse. |
|
| |
idiomea Membre super actif
| Sujet: Re: je voudrais "faire" ma montre Jeu 17 Fév - 2:51 | |
| - 20_100 a écrit:
- Joli ton bricolage..... J'adore.
Belle montre. En plus tu pourras dire: "c'est moi qui l'ai fait"
Attention.... yen a qui ont prit 15 jours de vacances pour avoir fait leur propre montre et s'en être venté.... mais bon elle ne ressemblait pas à ça.... bravo !! belle initiative... en effet, tu peut dire "c'est moi qui l'ai fait". |
|
| |
lotiste Membre Hyper actif
Nombre de messages : 614 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: je voudrais "faire" ma montre Jeu 17 Fév - 2:57 | |
| |
|
| |
cine33 Membre Actif
Nombre de messages : 84 Age : 66 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: je voudrais "faire" ma montre Jeu 17 Fév - 6:44 | |
| ouais pareil |
|
| |
cine33 Membre Actif
| Sujet: Re: je voudrais "faire" ma montre Jeu 17 Fév - 6:47 | |
| [[Je suis sur la piste d'un boitier avec couronne à 12h mais on m'a pas encore donné de réponse.]] gorgonzola en ce qui concerne tes boitiers...ils sont en 42 ? tu les a trouvés ou....car j'ai bien trouvé des fabricants sur Pforzheim...mais ils vendent pas aux particuliers... |
|
| |
| Sujet: Re: je voudrais "faire" ma montre Jeu 17 Fév - 9:02 | |
| Les deux montres que j'ai fait sont avec des boitiers chinois, il suffit d'acheter une parnis ou une tao ou d'acheter le boitier seul. Je déconseille pour hamilton, il vaut mieux essayer un boitier flieger de 47mm ou les boitiers pour hamilton de roland kemmner.
Le mieux c'est kemmner mais c'est 140 euros pour boitier hamilton et 95 euros pour un boitier unitas.
Comme il a un grand choix de cadrans et d'aiguilles c'est facile de se faire la montre à son gout. En plus c'est du double saphir.
https://sites.google.com/site/rolandkemmner/
Ici presque tout est visible, il est un peu lent à répondre aux mails sur son site.
Normalement il fait aussi les montres pré-montées sur commande. |
|
| |
| je voudrais "faire" ma montre | |
|