FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous

Aller en bas 
+9
Lassiwala
fred-tictac
auto
Jean-Lou
footmann
Math27
ghia94
lelapin
biks9
13 participants
AuteurMessage
biks9
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2012

Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous Empty
MessageSujet: Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous   Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous EmptyMer 19 Déc 2012, 22:00

Bonsoir,


en parcourant le net je me suis tombé sur une marque dont je ne connais rien, mais elle m'a plu des le 1er coup. c'est la CERTINA.


maintenant je m'adresse à vous pour me dire si je dois acheter une Seiko SNQ118 ou bien une CERTINA. pour un budget de 450 euros max.


que suggérez-vous pour moi : Une Certina DS Podium Square ( en Quartz ) C001.517.16.057.00 ou bien une Certina DS Podium automatique ( ronde )


C001.407.16.057.00 car l'automatique en square dépasse mon budget, ou bien un autre modèle que vous qualifié de robuste et fiable.


j'ai lu des avis qui déconseillent la Certina en disant ce n'est pas la même chose que les Rolex et Tag Heuer. mais j'en passerai ces avis car ils comparent l'incomparable.




NB: je vous informe que je ne veux pas d'automatiques sur les Seiko.


merci pour votre collaboration
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3643
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous Empty
MessageSujet: Re: Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous   Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous EmptyJeu 20 Déc 2012, 08:23

Rien à dire sur le rapport qualité/prix de Certina. J'ai eu un chrono Square à quartz et une Podium DS en automatique qui m'ont ravi pendant quelques années avant leur revente.

J'ai également quelques Seiko (SKX et série 5). A tarif égal, mon choix irait aujourd'hui vers Seiko qui propose des mouvements automatiques au prix du quartz chez Certina. La gamme SARB - dans les 400 euros - offre par exemple un très bon rapport q/p.
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous Empty
MessageSujet: Re: Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous   Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous EmptyJeu 20 Déc 2012, 08:47

Salut,
Pour la plupart d'entre nous à commencer par moi, déjà, le choix sera automatique. Comme tu ne veux pas d'auto de chez Seiko (je serais curieux de savoir pourquoi Incompréhensible ) je choisirais par défaut la DS Podium.

La square en automatique se trouve à partir de 520 euros sur un site espagnol bien connu (horademoda) et je lui trouve un charme certain.

En tous cas si tu parles sur ce forum avec des FAMeurs ayant le sens des réalités, nombreux sont ceux qui te diront que c'est une marque tout à fait valable dans cette gamme de prix. (n'oublions pas que Certina = Swatch group donc mouvements ETA, valjoux...)
Attention, pas de réseau Certina en France, alors que Seiko ça se trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Math27
Membre super actif
Math27


Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : EURE 27
Date d'inscription : 16/03/2009

Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous Empty
MessageSujet: Re: Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous   Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous EmptyJeu 20 Déc 2012, 09:24

Salut biks9,

Pour ma part, (comme ghia94) j'opterai pour la Certina DS podium auto, parce que c'est de l'automatique (éprouvé et fiable qui plus est).
Une chose est sûre, fais toi plaisir, prends celle pour qui tu as le plus d'attirance !!!
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 615
Age : 41
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous Empty
MessageSujet: Re: Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous   Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous EmptyJeu 20 Déc 2012, 09:48

ghia94 a écrit:
Salut,
Pour la plupart d'entre nous à commencer par moi, déjà, le choix sera automatique. Comme tu ne veux pas d'auto de chez Seiko (je serais curieux de savoir pourquoi Incompréhensible ) je choisirais par défaut la DS Podium.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 574
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous Empty
MessageSujet: Re: Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous   Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous EmptyJeu 20 Déc 2012, 10:01

Math27 a écrit:
Salut biks9,

Une chose est sûre, fais toi plaisir, prends celle pour qui tu as le plus d'attirance !!!

+1 avec une préférence pour la Certina auto.
Revenir en haut Aller en bas
auto
Membre Hyper actif
auto


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2009

Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous Empty
MessageSujet: Re: Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous   Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous EmptyJeu 20 Déc 2012, 12:59

Entre certina et seiko les deux se valent (j'ai eu les deux)

Si ce n'est avec certaine, tu a une montre suisse du swatch group, avec la qualité et la notoriété qui va avec, mais sans revendeur en france ...

avec seiko, tu as des excellent mouvement auto, de manufacture pour la coup, avec des revendeurs français, mais moins confidentiels ...

A toi de choisir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous Empty
MessageSujet: Re: Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous   Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous EmptyJeu 20 Déc 2012, 14:30

Bonjour,

Sur Certina, je ne te conseillerai pas, désolé.
Mais pourquoi pas unes Seiko Auto?
J'en possède 3, une Diver's 200, une Premier RDM et une Kinetik Premier Calandrier Perpetuel, toutes les 3 ont un style différent et je n'est jamais eu de soucis avec. Elle sont fiables et à des tarifs correcte.

Mais c'est toi qui choisi.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous Empty
MessageSujet: Re: Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous   Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous EmptyJeu 20 Déc 2012, 20:44

Sans hésiter, DS podium automatique, très belle montre, bonne finition pour le prix... Et puis bon, une auto ça n'a rien à voir avec une quartz, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
jms.lu
Membre très actif
jms.lu


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 08/02/2009

Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous Empty
MessageSujet: Re: Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous   Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous EmptyJeu 20 Déc 2012, 20:55

Certina pour ma part aussi !

j'ai une DS first auto et une seiko diver 200 .

La certina est vraiment superieur en terme de qualité de finition. Peut etre que les seiko européennes sont mieux lotie , a voir.


Ce sont mes tool watch et les encaissent toutes les 2 trés bien une utilisation intensive.


En tout cas l'une ou l'autre tu ne fait pas d'erreure !


@ +

Revenir en haut Aller en bas
Aiguillator
Membre Actif
Aiguillator


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 01/05/2012

Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous Empty
MessageSujet: Re: Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous   Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous EmptyJeu 20 Déc 2012, 22:18

Bonjour,

Juste une question : vous faites comment pour acheter Certina en France (hormis l'achat sur le net) ?
En fait 2 questions : est ce qu'on peut concrètement acheter Certina en France ?
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous Empty
MessageSujet: Re: Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous   Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous EmptyJeu 20 Déc 2012, 23:11

Réponse : Impossible d'acheter en France. Il te faudra passer par un site espagnol connu ici.
Revenir en haut Aller en bas
Math27
Membre super actif
Math27


Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : EURE 27
Date d'inscription : 16/03/2009

Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous Empty
MessageSujet: Re: Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous   Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous EmptyVen 21 Déc 2012, 00:27

+1

Marque non distribuée en France donc impossible à acquérir chez nous, concretement 2 solutions s'offrent à toi:
1- Acheter via le net sur un site étranger connu et reconnu ( risques quasiment nuls)
2- Acheter une occasion récente à un Fameur (possibilité d'une rencontre cordiale autour d'un verre et possibilité d'essayer la montre, de vérifier son état et son bon fonctionnement)

Revenir en haut Aller en bas
jms.lu
Membre très actif
jms.lu


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 08/02/2009

Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous Empty
MessageSujet: Re: Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous   Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous EmptyVen 21 Déc 2012, 10:38

Si vous n'êtes pas trop loin ... il y a pas mal d'AD Certina en belgique et au Luxembourg .

Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous Empty
MessageSujet: Re: Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous   Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous EmptyJeu 27 Déc 2012, 13:34

jms.lu a écrit:
Si vous n'êtes pas trop loin ... il y a pas mal d'AD Certina en belgique et au Luxembourg .


A Bruxelles, on en trouve facilement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Certina ou Seiko ??? que suggérez-vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seiko vous connaissez ? bof...pas trop! venez alors vous faire une idée....
» Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.
» Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)
» Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina)
» Que pensez vous de la seiko premier kinetic perpetual?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: