| Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. | |
|
+23jacno1977 georges zaslavsky Alt0201 Jownz LUDOSTER Yajoan red67 RR&B DON plop spi13 Modernist ZenethaaR july Pat51 Grl_schuss FRED67 sylvain@45 Mister N chesney75 NaKKdry adneim chiouahouah 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
july Membre Hyper actif
Nombre de messages : 549 Age : 58 Localisation : Seefeld in Tirol Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Ven 8 Juil 2022 - 11:47 | |
| Bonjour, Mon anniversaire arrive et j’ai quelques envies de montres dont ces deux ci pour l’été: Seiko SPB297 Ou Mido Océan Star tribute: 40,5 de diamètre et étanche à 200m toutes les deux… ( sachant que j’ai déjà une Seiko 5 et une Seiko samouraï save the ocean et également une Hamilton kaki avec le H80). Et vous, laquelle choisiriez vous? Si vous avez des avis? Merci. July |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5591 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Ven 8 Juil 2022 - 12:00 | |
| Choix purement esthétique : la Mido est plus sexy et j'ai les cornes de la Seiko en horreur mais au fait, ce n'est pas pour moi donc ce n'est pas à moi de choisir |
|
| |
adneim Pilier du forum
Nombre de messages : 1804 Localisation : Anjou Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Ven 8 Juil 2022 - 12:02 | |
| |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8298 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Ven 8 Juil 2022 - 12:11 | |
| Entre les 2, je prendrai la Mido que je trouve plus belle. |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Ven 8 Juil 2022 - 12:19 | |
| Le guichet jour date de la mido fait un peu tache.. Tu as regardé chez Doxa la sub 200? Elle est à moins de 1000€ |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21506 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Ven 8 Juil 2022 - 12:57 | |
| Mido !
Chouette couleur !
Et la carrure de la Seiko... bof !
|
|
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| |
| |
FRED67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1308 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Ven 8 Juil 2022 - 13:22 | |
| J'aime bien Seiko mais je trouve la Mido bien plus jolie |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21506 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Ven 8 Juil 2022 - 13:38 | |
| Ah la Citizen !
Chouette ! Et qui plus est le titane c’est très agréable à porter !
Allez je vote « Citizen » ! |
|
| |
Grl_schuss Animateur
Nombre de messages : 1097 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Ven 8 Juil 2022 - 14:06 | |
| Pour avoir eu la Mido entre les mains. Je trouve qu'elle a un charme fou La citizen, avec d'autres aiguilles j'aurai voté pour, mais je rejoins Mister N, le titane est très agréable à porter |
|
| |
Pat51 Pilier du forum
| Sujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Ven 8 Juil 2022 - 14:08 | |
| Alors, entre les deux, je choisirais la Mido que je trouve plus jolie que la Seiko.
Mais personnellement j'attends la Citizen qui devrait arriver en France en Septembre ! |
|
| |
july Membre Hyper actif
Nombre de messages : 549 Age : 58 Localisation : Seefeld in Tirol Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Ven 8 Juil 2022 - 14:36 | |
| Plus je regarde, je trouve que la Seiko fait plus sport ou tool watch (ce n’est pas pour me déplaire). Mais la Mido apparaît plus « chic » voir plus qualitative, plus clinquante avec ce polissage brillant (les rayures seront plus visibles mais bon). Le jour en plus n’est pas vraiment nécessaire pour une plongeuse mais donne un plus au quotidien.
La Citizen je n’adhère pas et la Doxa 200 En bleu Caribbean façon Tiffani est pas mal et je n’y avais pas pensé.
Mais pour l’instant mon choix se rapproche plus de la Mido ( livré dans un coffret avec strap textile pompes rapides et outil)…
July |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7128 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Ven 8 Juil 2022 - 14:47 | |
| On est donc sur un budget de 1000 € max ? Car si on peut grimper je taperais chez Longines, avec une HC céramique en 39 ou 41mm, trouvable pour environ 1500€ avec les réductions qui vont bien. Entre les deux, je partirais sur la Mido, surtout si c'est pour cet été, la Citizen ne sortant qu'en Septembre. Chez Mido, la 200C permet aussi l'accès à un insert céramique pour moins de 1000,00 €. Car si l'achat peut attendre septembre, la Citizen et le confort du titane sont un argument de poids (ou plutôt, de légèreté ) Sinon une fugu, pour le tiers du budget : Ou une combat sub : |
|
| |
Modernist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 671 Age : 37 Localisation : Poitou Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Ven 8 Juil 2022 - 15:13 | |
| On pourrait également citer la Certina DS Action Diver dans cette gamme. |
|
| |
Nombre de messages : 7128 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Ven 8 Juil 2022 - 15:16 | |
| Qui a elle aussi le grand avantage d'exister en plusieurs tailles |
|
| |
july Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Ven 8 Juil 2022 - 15:24 | |
| J’avais vu la Glycine aussi mais elle est en 39, je ne descends pas en dessous de 40. Je n’attends pas non plus septembre car j’envisage encore un achat pour Noël (Longines Zulutime verte), A moins que d’ici la mes fonds soient employés à autre chose (comme remplir les caisses vides au retour des vacances) Je suis dans une phase compulsive! July PS: sans compter que mes enfants veulent des moonSwatch, ça fait beaucoup dans la même année. |
|
| |
| |
| |
Pat51 Pilier du forum
| Sujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Ven 8 Juil 2022 - 16:33 | |
| La Glycine est vraiment une alternative sympa.
C'est le piège un peu de poser la question lors d'un choix de montre sur FAM, parce qu'il y a toujours un fameur pour soumettre des alternatives plus qu’intéressantes ! |
|
| |
spi13 Animateur
| Sujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Ven 8 Juil 2022 - 17:12 | |
| @july, si la précision compte beaucoup pour toi, alors la Mido est au dessus (j'ai une Ocean Star titanium et une spb149). Sinon celle qui te plait le plus, les 2 étant de belles et bonnes montres. |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6253 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Ven 8 Juil 2022 - 17:59 | |
| Banco pour la Mido qui a une identité forte et élégante. |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3666 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Ven 8 Juil 2022 - 18:12 | |
| J'ai eu en main pendant un moment la Mido Ocean Star Tribute avec le cadran noir et bonne surprise : Copyright Don, tous droits réservésCopyright Don, tous droits réservésQualité du bracelet pas mal pour cette gamme, design sympa, cool au porter. Seule la lunette me semblait un peu dure à mon goût, c'était il y a 2 ans. Entre les deux, je préfèrerais une Mido. _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
RR&B Animateur
| Sujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Ven 8 Juil 2022 - 20:06 | |
| - Pat51 a écrit:
- C'est le piège un peu de poser la question lors d'un choix de montre sur FAM, parce qu'il y a toujours un fameur pour soumettre des alternatives plus qu’intéressantes !
+1 |
|
| |
red67 Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Ven 8 Juil 2022 - 21:12 | |
| Mido, mais la version GMT bleue avec bracelet bleu. Leur modèle le plus réussi, amha. |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2655 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Ven 8 Juil 2022 - 22:16 | |
| Je possède une Mido Ocean Star tribute noire (donc pas de souci de cohérence entre le cadran et le guichat dateur). Même si pas annoncé comme tel le mouvement est dans les normes du COSC. Le bracelet est confortable et dispose d'un système d'ajustement rapide fort bien pensé et tellement plus pratique que les micro-réglages habituels. Bon je n'ai toujours pas porté le bracelet canvas fourni mais ça me permet de dire qu'elle est fournie avec les deux. La mettre à l'heure est un plaisir, le réglage par la couronne est d'une douceur et d'une fluidité incroyable. Ok, la lunette n'est pas d'une préhension aisée, c'est plus esthétique que vraiment tool dans l'ensemble et j'enchaine en avouant un petit regret également pour l'aspect trop poli du boitier, qui fait un peu trop chic pour une plongeuse. Mais pour l'instant, alors que je la porte quand même un p'tit peu, pas de souci de rayure. Niveau finition, rien à redire, cette marque gagne à être d'avantage reconnue.
Quasi parfaite cette Mido ? Niveau RQP (si c'est un critère qui compte pour toi), elle est pour moi vraiment au-dessus de la Seiko (j'ai vu des SPB avec des index pas alignés... à ce prix c'est quand même moche).
Alors la Seiko on la jette ? Non. On peut être sensible à son charisme, ce petit truc qui fait qu'on ne rationalise pas l'achat et qu'on la passe au poignet malgré tout.
Tout est question de sensation et de feeling, comme toujours. |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Ven 8 Juil 2022 - 23:50 | |
| Je trouve la Seiko plus sympa, le bleu est plus dynamique, le cadran vraiment sympa, j’aime beaucoup ce type de boîtier !
Je ne suis pas fan de la Mido, le bleu « fané » bof, la boîte est entièrement poli, les indexes sont peints, le bracelet ne m’inspire pas non plus !
Mais ce n’est que mon avis et c’est toi qui la portera… |
|
| |
| Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. | |
|