| Laquelle prendriez-vous ? | |
|
+27georges zaslavsky Sonyc Symmaque nicolas21000 Ange_Noir Garo58 esteban AdM Alecsendri _DAVID_ Alt0201 laphroaig007 lawrence3434 geronimo1369 lecorse2b cheminal67 Apia Bouss TheShadow Der Meister verco91 Fokker III pupu1106 Crow BlD'S Kgérard galaad Santi078 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Santi078 Nouveau
| Sujet: Laquelle prendriez-vous ? Sam 1 Sep 2012 - 11:21 | |
| Bonjour, J'hésite entre ces 3 modèles : une Hamilton à 510 € (40mm, ETA, PVD Noir, Saphire) une Laco Automatique à 248 € (42mm, Miyota 821A, PVD Noir, Verre mineral) une Laco Automatique à 650 € (42mm, ETA 2824-2, Acier mat, Saphire) Je pense essayer un Nato Zulu PVD noir dessus Je cherche une montre de type militaire, pour porter en tenue décontractée le WE (j'ai déja 2 belles montres "bijou" pour les costumes à la ville : acier, table noire et cuir chocolat, table creme. pour assortir selon le costume et les souliers). Je la voudrais avec un boitier noir ou acier très mat. Merci de vos conseils. J'économise pour cella là : donc c'est pour cela que celle à 250 € à retenu toute mon attention |
|
| |
galaad Animateur
Nombre de messages : 844 Age : 51 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Laquelle prendriez-vous ? Sam 1 Sep 2012 - 11:48 | |
| Bonjour et bienvenue sur FAM Vu ce que tu exposes, je prends la LACO Miyota à 250 €. Tu fais une substantielle économie pour ta future LONGINES tout en ayant une montre qui entre dans ton cahier des charges (tu te passes de la date mais à priori cela ne te dérange pas). La Kakhi avec le guichet date blanc sur cadran noir me chagrine un peu (les goûts et les couleurs.....) et les mouvements Miyota font très bien le boulot. |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Laquelle prendriez-vous ? Sam 1 Sep 2012 - 12:08 | |
| Tu peux voir Archimède très bon RQP aussi: |
|
| |
BlD'S Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Laquelle prendriez-vous ? Sam 1 Sep 2012 - 12:19 | |
| tu aussi aller voir du coté de chez stowa |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Laquelle prendriez-vous ? Sam 1 Sep 2012 - 12:25 | |
| Je prendrais celle-ci (Je n'aime pas les vieux modèles de Flieger de chez Laco) |
|
| |
pupu1106 Membre très actif
Nombre de messages : 264 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/06/2012
| |
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Laquelle prendriez-vous ? Sam 1 Sep 2012 - 12:41 | |
| Aucune des trois Garde l'argent pour celle que tu souhaites vraiment, elle arrivera plus vite. |
|
| |
verco91 Membre super actif
Nombre de messages : 403 Localisation : Massy -91- Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Laquelle prendriez-vous ? Sam 1 Sep 2012 - 12:45 | |
| - Fokker III a écrit:
- Aucune des trois
Garde l'argent pour celle que tu souhaites vraiment, elle arrivera plus vite.
Exact Si tu veux porter la montre pour tes loisirs, elle sera inévitablement choquée = Pas terrible les rayures sur le superficiel revêtement noir. |
|
| |
Der Meister Puits de connaissances
| Sujet: Re: Laquelle prendriez-vous ? Sam 1 Sep 2012 - 13:03 | |
| - Crow a écrit:
- Je prendrais celle-ci (Je n'aime pas les vieux modèles de Flieger de chez Laco)
+1 |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Laquelle prendriez-vous ? Sam 1 Sep 2012 - 13:08 | |
| Autant thésauriser pour la Longines non?! |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Laquelle prendriez-vous ? Sam 1 Sep 2012 - 14:10 | |
| Aucune des trois ! Economise pour t'offrir cette magnifique Longines Tu vas te lasser du PVD noir et je ne connais pas sa longévité à l'usage. De plus, Myota ne vaut pas Eta. |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22206 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Laquelle prendriez-vous ? Sam 1 Sep 2012 - 14:34 | |
| - Kgérard a écrit:
- Tu peux voir Archimède très bon RQP aussi:
+1 et aussi chez Stowa... mais tu seras au delà des 250€... alors va falloir choisir : - Acheter à 250€ et accéder à la Longines plus tôt - Acheter plus cher et repousser un peu l'achat de la Longines - Ou rien acheter pour le moment et continuer à économiser pour la Longines (se serait mon choix) Bon courage _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Laquelle prendriez-vous ? Sam 1 Sep 2012 - 14:50 | |
| - Bouss a écrit:
- ................ De plus, Myota ne vaut pas Eta.
A oui? Explique. Encore un préjugé anti japon. |
|
| |
galaad Animateur
Nombre de messages : 844 Age : 51 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Laquelle prendriez-vous ? Sam 1 Sep 2012 - 16:15 | |
| - Bouss a écrit:
- De plus, Myota ne vaut pas Eta.
J'ai une Diver CITIZEN équipé donc en miyota qui tient clairement la comparaison avec le 2824 de ma TISSOT, et ce depuis pas loin de 2 ans je crois. Sans compter que la première nommée est ma toolwatch, qu'elle va très régulièrement dans l'eau (encore en rafting hier) et qu'elle n'est donc pas ménagée comme ma Le Locle. |
|
| |
lecorse2b Puits de connaissances
| |
| |
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Laquelle prendriez-vous ? Sam 1 Sep 2012 - 16:45 | |
| Je jetterais également un coup d'oeil aux Fliegers de chez Stowa si tu veux vraiment une montre "intermédiaire" |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2998 Age : 55 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Laquelle prendriez-vous ? Sam 1 Sep 2012 - 17:57 | |
| Je choisirais l'Hamilton, avec un nato, de la balle cette montre tout simplement |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Laquelle prendriez-vous ? Sam 1 Sep 2012 - 17:59 | |
| |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7702 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Laquelle prendriez-vous ? Sam 1 Sep 2012 - 19:38 | |
| Entre les 3, préférence pour moi pour la Hamilton. L'objectif de faire des économies pour la Longines est très bien MAIS : - en continuant à surfer sur FAM ou lorsque tu verras de nouveaux modèles sortir, tes gouts risquent de changer et cette Longines de paraitra alors fade - pour ta nouvelle future CHI, le prix sera encore plus important et donc tu te diras "zut je sois encore plus économiser" Donc finalement prend celle qui maintenant te plait le plus et pour les économies, peut-être dans une autre vie -> Cape Diem comme disait l'autre Plus sérieusement et afin d'encore moins répondre à la question initiale, je te proposerais une Junkers et ce modèle particulièrement : Junkers 6666-2 -> détails ICI Je la trouve d'un charme fou, plus originale que les typés aviation habituelles et au prix est similaire à celui de la Hamilton (trouvé vite fait sur la baie) |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Laquelle prendriez-vous ? Sam 1 Sep 2012 - 22:22 | |
| économise pour cette Longines qui semble être celle que tu veux le plus |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Laquelle prendriez-vous ? Sam 1 Sep 2012 - 22:47 | |
| Si tu prévois VRAIMENT d'avoir les 2, laisse toi tenter par la LACO+Miyota. Mais jette quand même un oeil à Archimede, ca vaut le coup. Pour Stowa, c'est un peu au dessus de ce que tu prévois, + délais d'attente hyper long... à toi de voir.
Si tu prends cette montre sportive pour te faire patienter avant d'avoir la Longines, laisse tomber. |
|
| |
esteban AdM Pilier du forum
| Sujet: Re: Laquelle prendriez-vous ? Sam 1 Sep 2012 - 22:49 | |
| Fais qqch que je n'arrive pas à faire (quoique j'y travaille): économiser pour la Longines. Une fois que tu l'auras, tu pourras te mettre en quête d'une nouvelle. |
|
| |
Santi078 Nouveau
| Sujet: Re: Laquelle prendriez-vous ? Sam 1 Sep 2012 - 23:00 | |
| Merci de vos réponses, on peut dire qu'elles sont partagées, sauf en ce qui concerne la Longines. C'est vrai que la date peut etre intéressante, mais j'en ai pas vu en type B sauf chez Junkers (ETA, 40mm, 450€, verre mineral) Et chez Fortis (ETA, 42mm, 500€, Saphire) J'ai d'ailleurs trouvé une Fortis Flieger 24h d'occase très originale (40mm à 1000 €) Les Stowa sont élégantes mais font moins authentique que les Laco, d'ailleurs les Stowa que j'ai trouvé d'origine (modèle de 1942 à + de 9 000 €...) ressemblent à s'y méprendre aux Laco La preuve : Il est sur que je préfère n'acheter que de belles montres, je m"tait cependant dit que une montre "loisirs" certes non saphire à 250€, ca n'était déja pas de la m...." C'est vrai qu'idéalement une belle Laco, Phase B, acier mat, saphire avec un ETA, c'est beaucoup mieux mais pour près de 3 fois le prix de la Miyota/mineral inside. Sinon en retournant au magasin cet après midi j'ai vu une Seiko Scuba Titane Magnifique, que le vendeur est pret à me céder pour 1000 € Il existe la meme en acier pour 500 €. J'ai aussi vu une Longines Hydoconquest auto d'occase pour 600 € J'en prendrais une des deux à court/moyen terme Grrr, je sens que mon budget Longines va prendre un sacré coup... à moins d'en trouver une d'occase. L'Hamilton PVD noire me plait beaucoup pour son coté baroudeur, en particulier avec un nato 2 piece noir et boucles PVD. La Laco Acier mat Phase B pour son coté authentique. La Seiko ou La longines pour le coté Sportif nautique Et enfin la Longines Phase de Lune, parce qu'elle elt trop belle tout court |
|
| |
esteban AdM Pilier du forum
| Sujet: Re: Laquelle prendriez-vous ? Sam 1 Sep 2012 - 23:05 | |
| Je ne savais pas qu'il y avait une Shogun en acier. Intéressant... Perso je ne suis pas fan du tout des Pilot avec date. Mais ce n'est que mon avis. J'aime la sobriété que peuvent avoir les Stowa (notamment). Par contre, je n'arrive vraiment pas à me faire à l'Hydro, même si c'est une montre que beaucoup apprécient et ont sur le forum. Et la seiko, . comme tu peux le voir, tu viens avec un choix de 3 montres et au bout de quelques heures, tu te retrouves avec un choix entre 8. Bienvenue sur FAM |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Laquelle prendriez-vous ? Sam 1 Sep 2012 - 23:08 | |
| - Santi078 a écrit:
Les Stowa sont élégantes mais font moins authentique que les Laco, d'ailleurs les Stowa que j'ai trouvé d'origine (modèle de 1942 à + de 9 000 €...) ressemblent à s'y méprendre aux Laco
Laco et Stowa sont deux des cinq fabricants d'origine des fliegers (Avec IWC, Wempe et A.Lange & Söhne) Elles ne peuvent que se ressembler, puisque ces montres devaient répondre aux mêmes spécifications des contrats militaires. http://forum.hardware.fr/forum2.php?post=1750&cat=13&config=hfr.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=BEOBACHTERUHREN&spseudo=grinhu&firstnum=10152103¤tnum=0&filter=1 |
|
| |
| Laquelle prendriez-vous ? | |
|