FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Laquelle prendriez-vous ?

Aller en bas 
+27
georges zaslavsky
Sonyc
Symmaque
nicolas21000
Ange_Noir
Garo58
esteban AdM
Alecsendri
_DAVID_
Alt0201
laphroaig007
lawrence3434
geronimo1369
lecorse2b
cheminal67
Apia
Bouss
TheShadow
Der Meister
verco91
Fokker III
pupu1106
Crow
BlD'S
Kgérard
galaad
Santi078
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Santi078
Nouveau
Santi078


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/09/2012

Laquelle prendriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle prendriez-vous ?   Laquelle prendriez-vous ? - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:27

Finalement,

Je pense que je vais me faire plaisir.

Pour 850 €, envoi inclu j'ai négocié cette Fortis Flieger 24h serie limitée à 999 exemplaires, elle combine le coté flieger et militaire (donc 2 en un entre la Hamilton KHaki field et la Laco Flieger). 40mm sur mon petit poignet de 15.5cm iront je pense à merveille. De plus ce coté 24h est vraiment très original Smile

Laquelle prendriez-vous ? - Page 3 2061705gross

Je ne connais pas la rapport qualité prix de la marque Fortis mais pour 850 €, je fais une affaire d'après vous ? En tout cas je l'espère. Si vous pensez que je fais une boulette, dites le moi maintenant, je peux encore me dédire.

Peu de temps après je m'acheterai une plongeuse. Soit la Seiko, soit la Longines. Mon coeur penche vers la Longines en raison de la montée en Gamme.

En attendant je surveillerai les annonces d'occasion pour une belle phase de lune qui viendra quand elle devra venir, elle reste magique à mes yeux, mais trop bijou pour être portée au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laquelle prendriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle prendriez-vous ?   Laquelle prendriez-vous ? - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:54

Aucune Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
callahan78
Membre Actif
callahan78


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/07/2010

Laquelle prendriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle prendriez-vous ?   Laquelle prendriez-vous ? - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:10

Un petit conseil : ne jamais acheter par défaut ! Toujours économiser, attendre (c'est le plaisir) pour pouvoir s'offrir l'objet tant convoité. Et la Longines surpasse les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Laquelle prendriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle prendriez-vous ?   Laquelle prendriez-vous ? - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:50

callahan78 a écrit:
Un petit conseil : ne jamais acheter par défaut ! Toujours économiser, attendre (c'est le plaisir) pour pouvoir s'offrir l'objet tant convoité. Et la Longines surpasse les autres...
+1, mais c'est pas gagné, il est atteint de CHI compulsive clown

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Santi078
Nouveau
Santi078


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/09/2012

Laquelle prendriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle prendriez-vous ?   Laquelle prendriez-vous ? - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 23:11

Ce n'est pas un achat par défaut.

Un achat par défaut pour moi c'est ce que j'ai fait la première fois :

Je revais de l'Omega Seamaster Aquaterra à 4000 €

Laquelle prendriez-vous ? - Page 3 Omega-1584

et j'ai acheté la Seiko Spirit à 500 €

Laquelle prendriez-vous ? - Page 3 DSCN6620

La vrai montre dont je reve toujours c'est l'aquaterra puis en seconde position la Longines PDL. mais meme si aujourd'hui j'ai les 4000€ devant moi. Impossible de passer à l'acte. Primo, j'ai beau payer 700€ d'impots par mois avec une femme et 3 enfants à charge (cf. le courrier dans la boite au lettre de ce matin yeux ), 4000 € c'est psychologiquement encore impossible à mettre dans une montre (surtout pour ma femme Non Non) et deuxio, la différence esthétique ne justifie pas 8 fois le prix de la seiko qui marche toujours très bien.

Ce que je cherche dans une montre c'est :
1. le rapport qualite prix
2. le rapport qualite prix
3. le look
4. l'originalité
5. le mouvement automatique de preference

Cela étant dit, une belle flieger et une plongeuse à moins de 1000 € rentrent tout à fait dans une collection digne de ce nom.

Mon premier post pouvait se resumer ainsi : quelle montre combat/flieger prendriez vous, parmi celles que j'ai reperée (mais n'hésitez pas à m'en proposer d'autres) ?

Revenir en haut Aller en bas
Santi078
Nouveau
Santi078


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/09/2012

Laquelle prendriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle prendriez-vous ?   Laquelle prendriez-vous ? - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 0:46

Donc, en considérant cette question initiale et en faisant abstraction des hors sujets (Longines PDL et plongeuses)

Pour 1000 € max.

Est-ce que la Fortis fait le job vs une Hamilton, Laco, Stowa ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Laquelle prendriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle prendriez-vous ?   Laquelle prendriez-vous ? - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 1:54

Pour 1000 eur, je vais chez Stowa, sans hésiter... Et tu auras du rab pour acheter 2 ou 3 bracelets en plus !
thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Invité
Invité




Laquelle prendriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle prendriez-vous ?   Laquelle prendriez-vous ? - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 6:42

laphroaig007 a écrit:
Pour 1000 eur, je vais chez Stowa, sans hésiter... Et tu auras du rab pour acheter 2 ou 3 bracelets en plus !
thumright

Pareil. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Laquelle prendriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle prendriez-vous ?   Laquelle prendriez-vous ? - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 7:51

J' ai envie de te dire: fais d' abord un tour sur FAM et vois l' étendue et la diversité des choix qui ce font. Renseigne toi sur la qualité et les mouvements des montres qui te plaisent car plus tu sera informé plus ton passage à l' acte sera posé et réfléchi. Au début j' était comme toi et assez indéci sur le modèle qui me ferai vraiment plaisir et j' ai pris le temps de consulté ce site avant, afin d' avoir un maximum d' information pour ne pas foncé tête baissé. Les autres achats suivront naturellement car maintenant que tu est inscrit sur FAM t' est foutu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Santi078
Nouveau
Santi078


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/09/2012

Laquelle prendriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle prendriez-vous ?   Laquelle prendriez-vous ? - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:59

J'ai été chez Louis Pion Paris ce Matin et devinez ce qu'ils avaient en stock ?

Laquelle prendriez-vous ? - Page 3 Img00110


Laquelle prendriez-vous ? - Page 3 Img00111


J'ai pu aussi essayer la hamilton PVD et la Laco dans une boutique à coté et vous avez raison quand même, à coté de celle-ci elles font vraiment gadget de fête foraine. Si ce n'est la barrière psychologique (qui je sens ne va plus tenir très longtemps) et familiale (ca va etre plus dur, si vous voyiez la tête de ma femme quand je lui parle de mettre 2000 € dans une tocante alors que j'en ai 2 qui marchent bien...) je serai sorti avec du magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 15/06/2010

Laquelle prendriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle prendriez-vous ?   Laquelle prendriez-vous ? - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:15

Fortis est une très bonne marque !
Certes très peu populaire sur FAM...

Je suis très content de la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Laquelle prendriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle prendriez-vous ?   Laquelle prendriez-vous ? - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 15:56

Bonjour,

Pour moi sans ésiter, l' Hamilton. J'en possède 2 une Railroad Chrono petite seconde et une Khahi QNE, jamais de problème avec.
Quant à la Longines PDL, le tarif n'est pas le même, la mienne m'avait couté 2200.00 euros en 2005, et pas de soucis avec.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Laquelle prendriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle prendriez-vous ?   Laquelle prendriez-vous ? - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:28

Elle match bien avec ton blouson clown

Il ne te reste plus qu'à convaincre ton épouse et passer le cap des 2000 €... mais ça, c'est déjà fait Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
 
Laquelle prendriez-vous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.
» Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?
» et vous prendriez ?
» Vous y prendriez goût .
» Laquelle choisiriez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: