FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;)

Aller en bas 
+4
Treizin
laphroaig007
ZEN
laertes953
8 participants
AuteurMessage
laertes953
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/12/2012

Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;)   Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) EmptySam 22 Déc - 3:31

Voilà j'ai acheté récemment une montre vieille Zénith calibre 106-6
qu'en penser ? je l'ai payée 170 €
https://i.servimg.comQue pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) Apdc0016/u/f12/18/00/11/14/apdc0015.jpg
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;)   Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) EmptySam 22 Déc - 4:23

Pièce sympa et fiable à un prix compétitif. Bravo !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
laertes953
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/12/2012

Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) Empty
MessageSujet: réponse   Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) EmptySam 22 Déc - 4:33

Merci zen..... Le bijoutier qui l'a ouverte car il fallait changer le verre m'a dit que c'était un calibre 106-6. Je n'y connais pas trop en montres anciennes. Elle aurait été fabriquée entre 1955 et 1957 en 13000 exemplaires...d'après ce que j'ai lu ....... bon maintenant je la remonte chaque soir... Elle tient l'heure avec une grande précision...pour combien de temps ???
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;)   Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) EmptySam 22 Déc - 4:36

Allez, mets nous d'autres photos.
Je la trouve en très bel état.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
laertes953
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/12/2012

Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) Empty
MessageSujet: autres photos   Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) EmptySam 22 Déc - 5:41

Je les ai prises hier (je lQue pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) Apdc0017'ai depuis hier) soir et ce matin (luminosité exécrable)..Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) Apdc0018
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/09/2008

Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;)   Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) EmptyDim 23 Déc - 5:41

J adore ces petites mamies ......Mes trois derniers achats ont plus de40 ans. Comme quoi on peut se faire plaisir , porter une marque prestigieuse, sans se ruiner !
Revenir en haut Aller en bas
laertes953
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/12/2012

Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) Empty
MessageSujet: les "mamies"   Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) EmptyDim 23 Déc - 7:25

Treizin a écrit:
J adore ces petites mamies ......Mes trois derniers achats ont plus de40 ans. Comme quoi on peut se faire plaisir , porter une marque prestigieuse, sans se ruiner !
Vous les appelez des mamies...mais en toute franchise je pense qu'elles ont un look (pour certaines) indémodables qui les rend beaucoup plus élégantes que nombre de montres modernes...
C'est mon avis....... Par exemple les reverso de JLC seront indémodables.... Elles auront toujours cette classe 50 ans après.......... C'est marrant car c'est un peu la politique de Rolex...... Ne pas changer l'aspect de la montre pour rendre indémodable son classicisme.........
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4578
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;)   Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) EmptyDim 23 Déc - 10:35

laertes953 a écrit:
... Elle tient l'heure avec une grande précision...pour combien de temps ???

60 ans qu'elle assure le job, pourquoi veux tu qu'elle s'arrete si tu la respecte et la fait réviser périodiquement ? C'est une Zénith Mr. Green

Quel diamètre fait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
laertes953
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/12/2012

Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) Empty
MessageSujet: à son zénith ?   Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) EmptyDim 23 Déc - 11:16

Elle fait 31mm hors couronne et 35 mm avec couronne (le bouton). réserve de marche de.... 40 heures environ !!
18000a/h......tic tic tic tic.........................Cela fait trois jours que je l'ai et je la surveille.......une précision...diabolique ..bon c'est vrai...je ne connais pas son histoire...... mais bon je vais y faire attention...
Et je l'ai nétoyée (l'extérieure)...on dirait qu'elle est neuve... je publierai une meilleure photo ...
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;)   Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) EmptyMer 26 Déc - 3:21

une bien jolie vintage thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
laertes953
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/12/2012

Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) Empty
MessageSujet: @vic   Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) EmptyMer 26 Déc - 4:15

Vic16 a écrit:
une bien jolie vintage thumleft
Oui, elle est jolie.......... trop ! les photos ne rendent pas compte de son état !
Qd on la voit en vrai elle a l'air...neuve ! a mon avis, l'ancien propriétaire a changé le boitier, le cadran (le bouton est jaune..non d'origine) et il a mis un bracelet swatch en acier superbe car il contient des triangles qui font penser au logo de Zénith (j'aime les bracelets swatch)... Le calibre est bien 106-6 zénith.
Elle a un comportement bizarre...... cela fait 29 h que je ne l'ai pas remontée...mais au bout de 22h, elle a tendance à avancer..........je l'ai remise à l'heure.. et depuis trois heures, elle tient l'heure (je ne l'ai toujours pas remontée).
Hélas, le dos n'a qu'un clip en acier mais sans protège poussière...et je ne sais pas si cela existe..
Revenir en haut Aller en bas
laertes953
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/12/2012

Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) Empty
MessageSujet: comportement   Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) EmptyMer 26 Déc - 4:41

Bon, vous qui connaissez ces montres, j'ai remarqué une chose : j'ai changé l'heure (1 à deux minutes en fait) et la petite seconde continuait de courir alors que les autres aiguilles étaient à l'arrêt pendant l'opération... et bien...est-ce le fait du hasard ? malgré cela qd la petite seconde atteint le zénith Mr. Green (le 12) l'aiguille des minutes arrive à se placer...exactement sur le trait correspondant ! Est-ce le fruit du hasard ou un mécanisme de compensation ???
Revenir en haut Aller en bas
Jissay
Membre très actif
Jissay


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2012

Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;)   Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) EmptyMer 26 Déc - 11:31

Ta belle n'a pas de stop seconde. Donc quand tu règles l'heure la petite seconde continuer de tourner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;)   Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) EmptyMer 26 Déc - 13:00

belle piece,felicitations pour ton achat thumleft
Revenir en haut Aller en bas
laertes953
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/12/2012

Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) Empty
MessageSujet: hasard   Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) EmptyJeu 27 Déc - 1:46

Jissay a écrit:
Ta belle n'a pas de stop seconde. Donc quand tu règles l'heure la petite seconde continuer de tourner. Wink
Donc, il y a toute chance que ce soit le hasard !!!
J'espère que j'ai fait une bonne affaire... Ce matin, elle avançait de deux minutes... après 12 h d'activité.........
Je ne sais pas si c'est le ressort.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;)   Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) EmptyJeu 27 Déc - 1:48

Une beauté, une classe folle, tout ce que j'aime Chinois
Félicitations !!!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
laertes953
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/12/2012

Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) Empty
MessageSujet: Zénith   Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) EmptyJeu 27 Déc - 2:54

japanadria a écrit:
Une beauté, une classe folle, tout ce que j'aime Chinois
Félicitations !!!! bravohap
Merci.... J'ai l'impression qu'elle a été fabriquée (vu son âge) là où vous résidez......... J'hésite à sortir qd il pleut avec de peur qu'elle se mouille!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;)   Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) EmptyJeu 27 Déc - 4:31

laertes953 a écrit:
japanadria a écrit:
Une beauté, une classe folle, tout ce que j'aime Chinois
Félicitations !!!! bravohap
Merci.... J'ai l'impression qu'elle a été fabriquée (vu son âge) là où vous résidez......... J'hésite à sortir qd il pleut avec de peur qu'elle se mouille!!

Un petit lien sympathique comme toujours Wink

https://forumamontres.forumactif.com/t109064-l-histoire-de-zenith-a-besancon
Revenir en haut Aller en bas
laertes953
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/12/2012

Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;)   Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) EmptyMar 1 Jan - 5:35

Merci pour le lien. Une autre photo prise aujourd'hui :
Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) Apdc0021
Elle a toujours le petit problème : après 12h elle avance de 2 minutes..
Je ne vais pas me plaindre.......
Revenir en haut Aller en bas
laertes953
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/12/2012

Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) Empty
MessageSujet: choc   Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) EmptySam 12 Jan - 3:46

Je continue: Jeudi matin je me suis cassé la figure sur les marches d'escalier transformées en patinoire grace au verglas..................... tombé sur la main droite, deux doigts en l'air !! J'ai regardé ma montre : elle s'était arrêtée ! j'étais découragé................ une acquisition si récente............ Le verre n'était pas cassé !
Je l'ai remontée et mise à l'heure..et c'est reparti.................. ne s'est plus arrêtéee ! Je sais que les calibres 106-6 avaient un système anti choc.......................... Si elle tient..alors chapeau !!
Revenir en haut Aller en bas
laertes953
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/12/2012

Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) Empty
MessageSujet: Réponse de Zen encore bienvenue....   Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) EmptyDim 24 Fév - 6:32

Voilà j'ai acheté ma Zénith le 19/12/12. Le 10 janvier je suis tombé pour cause de verglas............. Ma montre s'est arrêtée et puis je l'ai remontée et elle a remarché... pendant un dizaine de jours et puis s'est arrêtée. Direction horloger (non Zénith). Il l'a regardée et résultat : spirale voilée. Pour l'instant elle marche mais elle avance de deux minutes en 4 à 5h.... je ne sais si c'est grave...............
Qu'en pensez-vous ?
Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) Apdc0014
Revenir en haut Aller en bas
laertes953
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/12/2012

Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) Empty
MessageSujet: calibre    Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) EmptyDim 24 Fév - 6:38

J'ai oublié d'indiquer que c'était un calibre 106-6
Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) Apdc0015
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;)   Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) EmptyDim 24 Fév - 9:43

Le spiral peut être simplement déréglé. Ce qu'il faudrait observer c'est si l'avance ou le retard sont constants.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
laertes953
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/12/2012

Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) Empty
MessageSujet: spiral   Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;) EmptyDim 24 Fév - 10:29

Merci Zen..... en fait l'avance est constante............ quoique... cela fait 4h qu'il n'y a aucune avance.
Si j'ai bien compris, la longueur du spiral règle le nombre d'alternances/h............ Mais cela a peu de choses à voir avec le fait qu'elle se soit arrêtée à plusieurs reprises non ? ........ Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?
» Reçu une montre Pulsar, que pensez vous de cette montre ?
» Que pensez-vous d'un tel bracelet sur ma montre ?
» Que pensez vous de cette montre ?
» que pensez vous sur la montre du projet X41

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: