FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vacheron Constantin Tourbillon tout acier

Aller en bas 
+2
Guy 67
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vacheron Constantin  Tourbillon tout acier Empty
MessageSujet: Vacheron Constantin Tourbillon tout acier   Vacheron Constantin  Tourbillon tout acier Empty10/2/2007, 18:30

Vacheron Constantin  Tourbillon tout acier Steelvache


Pour célébrer le 100ème anniversaire de sa boutique historique de Genève, Vacheron Constantin présente un tourbillon dans une boîte en acier pour la toute première fois, une série limitée juste de 10 exemplaires disponible exclusivement à Genève. Elle fait partie de la collection de Malte

Tourbillon, calibre in house 18 000 alternances à remontage manuel ref 1790 , étanche à 30 mètres.

Vu sur Tz

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le 11/2/2007, 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Vacheron Constantin  Tourbillon tout acier Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Tourbillon tout acier   Vacheron Constantin  Tourbillon tout acier Empty10/2/2007, 20:33

J'aime vraiment ! Impec

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Vacheron Constantin  Tourbillon tout acier Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Tourbillon tout acier   Vacheron Constantin  Tourbillon tout acier Empty10/2/2007, 20:50

Je dirais même plus ,j'aime vraiment.Des trés belles montre en boitier acier ,pourvu que ça dur.


le prix s'oubli, la qualitée reste (les tontons flingueurs);
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacheron Constantin  Tourbillon tout acier Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Tourbillon tout acier   Vacheron Constantin  Tourbillon tout acier Empty10/2/2007, 23:19

Je suis très partagé sur cette pièce.

En fait, je la trouve très jolie. Cependant, je ne vois pas l'intérêt de l'acier dans un tel contexte. Un tourbillon est une complication "prestigieuse" malgré tout, la montre est une montre habillée, je pense qu'elle mérite un métal précieux.

Tout cela pour faire hype. Car contrairement à Journe pour la sonnerie où l'acier était utilisé sciemment, ici à par pour "faire les malins", je ne vois pas l'intérêt.

Cela me rappelle la Lange 1 acier pour Pisa ou un autre horloger : on crée de la rareté à partir d'un boîtier qui n'est pas en métal noble. Pour moi, c'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Vacheron Constantin  Tourbillon tout acier Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Tourbillon tout acier   Vacheron Constantin  Tourbillon tout acier Empty10/2/2007, 23:38

bof, comme commération, se sont pas foulés : habiller d'acier les magnifiques tourbillons Malte déjà existants: réf. 30066 ; ça c'est du créatif !

et, bien sur ,c'est dans l'air du temps :10 ex seulement ( venez à moi les petits gogos " vous serez nos happy few " )

Ou, comment faire des coups "marketing " pour faire parler de soi et masquer le manque de nouveaux modèles.

Quoi de vraiment neuf depuis la Saltarello ?

VC : Continues comme ça , Patek et Lange pourront dormir tranquilles !
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Vacheron Constantin  Tourbillon tout acier Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Tourbillon tout acier   Vacheron Constantin  Tourbillon tout acier Empty10/2/2007, 23:49

Je n'aime pas grand chose à part la finition dans cette montre.
Je n'apprécie pas ce boitier tortue de la malte.
Le design moderne s'accomode rarement de trop de détail. En général c'est dans la pureté qu'il s'exprime le mieux (cf le gousset carré de Piaget).
Ici le mélange n'est pas de bon goût.

Franchement ils ont atteint des sommets avec la 1755 et depuis c'est de pire en pire amha...

+1 avec Simplicity, Patek et Lange sont tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Vacheron Constantin  Tourbillon tout acier Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Tourbillon tout acier   Vacheron Constantin  Tourbillon tout acier Empty11/2/2007, 11:22

Comme déjà relevé, on a affaire à une simple démarche marketing qui tend à créer de la valeur par le simple effet de rareté (matériau + nombre d'exemplaires).

Cependant, plutôt que de jeter la pierre à VC exclusivement, je tiens à rappeler que PP n'a pas fait mieux avec sa 5565 en acier qui commémore la rénovation du building de la marque (1839-1892-2006). Montre animée du mouvement manuel 215PS qui équipe déjà en partie de la gamme Gondolo et Calatrava. On peut peut-être lui savoir gré de ne pas avoir trop salé la note en utilisant un mouvement sans complication.

La 5105 en platine, éditée pour la même occasion, a quand même plus de classe avec ses mouvements de forme oubliés dans un coin en 1959, et qui attendaient une destination depuis qu'on les avait retrouvés en 1996.

Bref, pas grand chose de neuf sous le soleil...

Nic yeux las
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacheron Constantin  Tourbillon tout acier Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Tourbillon tout acier   Vacheron Constantin  Tourbillon tout acier Empty11/2/2007, 11:49

Ah mais rassure-toi Tokage, j'ai pensé la même chose de la Patek ! Tout cela est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Vacheron Constantin  Tourbillon tout acier Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Tourbillon tout acier   Vacheron Constantin  Tourbillon tout acier Empty11/2/2007, 12:06

j'suis d'accord, Patek , comme Lange avec l'anniversary peuvent se comporter parfois kif kif,à la différence près, qu'EUX, dans le mème temps, sortent de vraies nouveautés (qu'on aime ou pas, peu importe )

Tourbograph, Timezone, la SUPERBE 1815 phase de lune , règlée pour 1 millénaire ou qque chose comme ça, 36 mm, CADRAN NOIR, entre autres , pour Lange,
ou calendrier annuel, nouveau calibre maison pour Patek ;
gyrotourbillon pour JLC,
mème une maison comme comme Chopard -tiens, on n'en parle pas souvent ici, pourtant les L.U.C. ...- etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Vacheron Constantin  Tourbillon tout acier Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Tourbillon tout acier   Vacheron Constantin  Tourbillon tout acier Empty11/2/2007, 12:41

François-Xavier, je n'étais pas "inquiet" Wink : je me souviens qu'en effet à l'époque tu avais fait une remarque dans ce sens. Ton point de vue sur l'holorgerie a toujours été très cohérent : mouvement de forme, intelligence des complications, souci de la finition... Je suis d'accord pour dire qu'une série limitée qui n'apporte rien de "neuf" d'un point de vue horloger n'a pas beaucoup d'intérêt. D'autant qu'ici on est au comble du "snobisme" sans doute, puisque les versions acier, censées être plus accessibles, ne le sont pas du tout...

Simplicity, t'aurais pas une dent contre VC ? Laughing Remarque, je n'aime pas trop la marque non plus...

Nic Mad las
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Vacheron Constantin  Tourbillon tout acier Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Tourbillon tout acier   Vacheron Constantin  Tourbillon tout acier Empty11/2/2007, 12:57

+1 Simplicity avec Chopard, on en parle jamais mais c'est souvent une très trsè belle réussiite.
Ils ont une gamme plutôt étendue pour les modèles féminins et un peu plus simple pour les modèles masculins mais c'est en général très très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Vacheron Constantin  Tourbillon tout acier Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Tourbillon tout acier   Vacheron Constantin  Tourbillon tout acier Empty11/2/2007, 13:33

NON? NON? Tokage, je n'ai aucune dent contre VC , bien au contraire ,et c'est bien pour cette raison que ça me fait mal de les voir évoluer ainsi- surtout après tout le tapage pour le 250 ème .
Je n'ai d'ailleurs aucune dent contre une marque quelle quelle soit.

J'ai mes préférences, c'est tout, et mème dans les marques que je préfère, suis pas un béni oui oui, et suis le 1er à le dire quand c'est le cas : ex :j'AIME PAS le chrono annuel 5960 p de Patek ( cuz ce gros compteur entre le centre et 6 h )

Pas pour autant affirmer "QUE TOUT CELA EST RIDICULE, pas mon genre : tout débat amène à des controverses , et c'est RESPECTABLE ;

ce que je défends en revanche pour Patek c'est leur gamme extrèment diverse que beaucoup peuvent leur envier, et en particulier leurs complications :

Chrono perpétuel 5970 ,
chrono perpétuel rattrappante 5004,
chrono Rattrappante 5959 ah ! celle là !
sky moon tourbillon 5002 ,
tourbillon 10 jours, mouvement de forme 5101 P,
répétition minutes , phase de mune 5013 et 5016 Ah la 5016 !
répétition cadran émai, activée par 2 gongs ,l3939 H etc ...

Et, je n'ai fait que citer que des modèles en exercice .
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Vacheron Constantin  Tourbillon tout acier Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Tourbillon tout acier   Vacheron Constantin  Tourbillon tout acier Empty11/2/2007, 13:55

simplicity a écrit:
Ce que je défends en revanche pour Patek c'est leur gamme extrèment diverse que beaucoup peuvent leur envier, et en particulier leurs complications.

Je suis tout à fait d'accord avec toi : la gamme de PP dans son foisonnement est extraordinaire. Quelle marque peut se targuer d'avoir autant de quantièmes annuels ou perpétuels au catalogue. Sans compter les répétitions...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Vacheron Constantin Tourbillon tout acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Vacheron Constantin 56 Tourbillon
» VACHERON CONSTANTIN : HARMONY CHRONOGRAPHE TOURBILLON
» Vacheron Constantin Malte Tourbillon Regulator
» VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Traditionnelle tourbillon 14 jours
» Vacheron Constantin - Patrimony Traditionnelle tourbillon 14 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: