FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 résistance d'une montre automatique aux chocs

Aller en bas 
+9
Black_Wolf
fred-tictac
cesar
edgar
manu33
kkwette
Paulo11
Fulgurochat
olaf60
13 participants
AuteurMessage
olaf60
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 09/04/2012

résistance d'une montre automatique aux chocs Empty
MessageSujet: résistance d'une montre automatique aux chocs   résistance d'une montre automatique aux chocs EmptyMer 26 Déc 2012 - 13:25

Bonjour à tous, hormis des looks plus ou moins baroudeur de montres automatique...Peuvent elles encaisser une journée de balltrap (vibrations répétées) ? une Hamilton khaki à plus un look baroud qu'une le Locle. Mais qu'en ai t'il de la technologie?
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

résistance d'une montre automatique aux chocs Empty
MessageSujet: Re: résistance d'une montre automatique aux chocs   résistance d'une montre automatique aux chocs EmptyMer 26 Déc 2012 - 13:28

Sachant qu'une Hamilton Khaki a le même mouvement qu'une Le Locle, les problèmes seront les mêmes : une montre mécanique n'est pas faite pour encaisser les chocs, à part une IWC à remontage Pellaton dans son cercle de centrage amortisseur. Et encore...
Revenir en haut Aller en bas
olaf60
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 09/04/2012

résistance d'une montre automatique aux chocs Empty
MessageSujet: Re: résistance d'une montre automatique aux chocs   résistance d'une montre automatique aux chocs EmptyMer 26 Déc 2012 - 13:38

ah ok, je pensais qu'Hamilton avait fait des montres pour les GI's donc résistantes?
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 38
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 10/05/2009

résistance d'une montre automatique aux chocs Empty
MessageSujet: Re: résistance d'une montre automatique aux chocs   résistance d'une montre automatique aux chocs EmptyMer 26 Déc 2012 - 13:43

Oui c'est resistant, mais jusqu'a un certain point.

C'est comme avec une berline genre classe E Mercedes, c'est résistant et solide comme auto, mais si tu vas souvent dans les chemins de terre et rocheux ou dans les bois avec, a force tu vas flinguer les trains roulants.

Sur une montre c'est pareil...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
olaf60
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 09/04/2012

résistance d'une montre automatique aux chocs Empty
MessageSujet: Re: résistance d'une montre automatique aux chocs   résistance d'une montre automatique aux chocs EmptyMer 26 Déc 2012 - 14:27

et CWC ? c'est pareil?
Revenir en haut Aller en bas
kkwette
Membre Actif
kkwette


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/08/2012

résistance d'une montre automatique aux chocs Empty
MessageSujet: Re: résistance d'une montre automatique aux chocs   résistance d'une montre automatique aux chocs EmptyMer 26 Déc 2012 - 14:30

et ça donne quoi sur des montre Certina qui embarquent la technologie "DS" par exemple ?

Je cite :

Citation :
Ils inventèrent le concept de suspendre le mouvement à l’intérieur d’un boîtier renforcé, qu’ils nommèrent DS, soit “Double Sécurité”. Les montres de cette ligne furent les premières à atteindre un degré d’étanchéité et de résistance aux chocs de six mètres, comparativement au standard de ce temps de 2.2 mètres.

Est-ce qu'au final c'est vraiment plus résistant qu'une autre auto sans ce concept ?
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 38
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 10/05/2009

résistance d'une montre automatique aux chocs Empty
MessageSujet: Re: résistance d'une montre automatique aux chocs   résistance d'une montre automatique aux chocs EmptyMer 26 Déc 2012 - 14:43

je pense que tu veux dire IWC? dans ce cas pareil. Toutes les montres mécaniques ne sont pas faites pour les chocs ou contraintes de ce genre. POur les activités à risques, prends un montre digital, pas de pièces mécaniques, pas de risque.


Pour la Certina, je connais pas, je pense effectivement c'est un plus, après de la à supporter de nombreux chocs ou vibrations répétitives, je sais pas?
Revenir en haut Aller en bas
olaf60
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 09/04/2012

résistance d'une montre automatique aux chocs Empty
MessageSujet: Re: résistance d'une montre automatique aux chocs   résistance d'une montre automatique aux chocs EmptyMer 26 Déc 2012 - 14:53

nan Cabot Watch Company Wink

http://cwcwatch.com/
Revenir en haut Aller en bas
manu33
Membre super actif
manu33


Nombre de messages : 407
Age : 49
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2011

résistance d'une montre automatique aux chocs Empty
MessageSujet: Re: résistance d'une montre automatique aux chocs   résistance d'une montre automatique aux chocs EmptyMer 26 Déc 2012 - 15:07



Tu ne veux courir aucun risques : Prends une G shock !
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

résistance d'une montre automatique aux chocs Empty
MessageSujet: Re: résistance d'une montre automatique aux chocs   résistance d'une montre automatique aux chocs EmptyMer 26 Déc 2012 - 15:38

Tu fais du balltrap avec tes montres ! affraid














A mon avis la résistance dépendra surtout du grain utilisé ! clown
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

résistance d'une montre automatique aux chocs Empty
MessageSujet: Re: résistance d'une montre automatique aux chocs   résistance d'une montre automatique aux chocs EmptyMer 26 Déc 2012 - 15:44

+1 pour la g chock

la mienne
résistance d'une montre automatique aux chocs G-shock_dw-5600bb-1jf_

ça lui donne un petit coté militaire/ forces spéciales ce look fullblack non?

il me semble qu'il existe une version camouflage,mais pour la trouver... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

résistance d'une montre automatique aux chocs Empty
MessageSujet: Re: résistance d'une montre automatique aux chocs   résistance d'une montre automatique aux chocs EmptyMer 26 Déc 2012 - 15:45

manu33 a écrit:


Tu ne veux courir aucun risques : Prends une G shock !

Pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

résistance d'une montre automatique aux chocs Empty
MessageSujet: Re: résistance d'une montre automatique aux chocs   résistance d'une montre automatique aux chocs EmptyMer 26 Déc 2012 - 17:37

cesar a écrit:
il me semble qu'il existe une version camouflage,mais pour la trouver... Crying or Very sad

Excellent ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

résistance d'une montre automatique aux chocs Empty
MessageSujet: Re: résistance d'une montre automatique aux chocs   résistance d'une montre automatique aux chocs EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:18

Y a résistance et résistance (rho, la jolie banalité!):
Une montre un peu baroudeuse (une CWC, ou une Seiko Five, pour rester sur des montres pas trop chères. Ou une plongeuse comme la Orient Mako) supporteront très bien les contraintes "habituelles" d'une activité outdoor: variations de température, poussières, plongée (pour les...plongeuses) etc...mais pas les vibrations répétées (tir, VTT, etc...)...là, y a pas trop de miracle (sauf cas très particuliers): un balancier, une masse oscillante, etc...ça n'aime pas être secoué trop violemment.

Beaucoup peuvent l'encaisser à court/moyen terme....mais disons que dans ce cas là, mieux vaut partir sur une quartz.


Tu parles de CWC, très chouette marque, mais on constate une chose: dès qu'ils ont pu, CWC ont proposé des montres à Quartz (RN, G10) pour la dotation à l'armée anglaise...question de coûts, mais pas seulement.

Donc barouder/voyager, etc.... avec une auto/méca, pas de souci...mais quand on commence à parler de sport impliquant des vibrations: mieux vaut partir sur une quartz, digitale si possible. (les G-Shock sont effectivement un must)
Revenir en haut Aller en bas
olaf60
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 09/04/2012

résistance d'une montre automatique aux chocs Empty
MessageSujet: Re: résistance d'une montre automatique aux chocs   résistance d'une montre automatique aux chocs EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:37

Merci Black Wolf pour ta réponse claire, dommage j'aurai bien tenter une CWC Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

résistance d'une montre automatique aux chocs Empty
MessageSujet: Re: résistance d'une montre automatique aux chocs   résistance d'une montre automatique aux chocs EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:50

olaf60 a écrit:
Bonjour à tous, hormis des looks plus ou moins baroudeur de montres automatique...Peuvent elles encaisser une journée de balltrap (vibrations répétées) ? une Hamilton khaki à plus un look baroud qu'une le Locle. Mais qu'en ai t'il de la technologie?

perso je tire au glock en 9mm et au STI en 45 (passionné) tous les dimanches, plus balltrap (amateur) avec toutes mes "petites" (les plus grosses sont trop lourdes) sans aucun souci. les vibrations ne sont pas si terribles Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

résistance d'une montre automatique aux chocs Empty
MessageSujet: Re: résistance d'une montre automatique aux chocs   résistance d'une montre automatique aux chocs EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:50

edgar a écrit:
Tu fais du balltrap avec tes montres ! affraid














A mon avis la résistance dépendra surtout du grain utilisé ! clown

mdrrrrr Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

résistance d'une montre automatique aux chocs Empty
MessageSujet: Re: résistance d'une montre automatique aux chocs   résistance d'une montre automatique aux chocs EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:52

Black_Wolf a écrit:
Y a résistance et résistance (rho, la jolie banalité!):
Une montre un peu baroudeuse (une CWC, ou une Seiko Five, pour rester sur des montres pas trop chères. Ou une plongeuse comme la Orient Mako) supporteront très bien les contraintes "habituelles" d'une activité outdoor: variations de température, poussières, plongée (pour les...plongeuses) etc...mais pas les vibrations répétées (tir, VTT, etc...)...là, y a pas trop de miracle (sauf cas très particuliers): un balancier, une masse oscillante, etc...ça n'aime pas être secoué trop violemment.

Beaucoup peuvent l'encaisser à court/moyen terme....mais disons que dans ce cas là, mieux vaut partir sur une quartz.


Tu parles de CWC, très chouette marque, mais on constate une chose: dès qu'ils ont pu, CWC ont proposé des montres à Quartz (RN, G10) pour la dotation à l'armée anglaise...question de coûts, mais pas seulement.

Donc barouder/voyager, etc.... avec une auto/méca, pas de souci...mais quand on commence à parler de sport impliquant des vibrations: mieux vaut partir sur une quartz, digitale si possible. (les G-Shock sont effectivement un must)

entre la dotation militaire et le balltrap il y a un monde... on trouve encore des 6105 et même des Roro qui ont vécu le Vietnam!
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

résistance d'une montre automatique aux chocs Empty
MessageSujet: Re: résistance d'une montre automatique aux chocs   résistance d'une montre automatique aux chocs EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:07

Bon, en tout cas, perso, quelquesoit mon activité qui potentiellement peut s'avérer nocive pour ma méca (sport, bricolage, réparation...), je la retire !
Je pense qu'on peut arriver à survivre sans sa montre méca pendant ce type d'activité ! Sinon, il y a la G-shock qui, elle, est prévue pour ça !
(mais je dois être maniaque: je retire aussi mes Crockett & Jones quand je jardine...clown )
Revenir en haut Aller en bas
fatbib
Membre Actif
fatbib


Nombre de messages : 140
Age : 62
Date d'inscription : 05/12/2010

résistance d'une montre automatique aux chocs Empty
MessageSujet: Re: résistance d'une montre automatique aux chocs   résistance d'une montre automatique aux chocs EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:26

Désolé pour les puristes mais "Ze" toolwatch, c'est la G-Shock et rien d'autre (si on veut éviter toutes sortes de déconvenues) Mr. Green

Surtout qu'ils font des modèles "civilisés" comme la GS-1100-1AER qui me sert à régler toute la ribambelle de montres automatiques toutes plus ou moins solides et toutes plus ou moins à l'heure selon les jours.

résistance d'une montre automatique aux chocs G-shoc10

En tout cas tout addict qui se respecte devrait avoir au moins une G-Shock radio-pilotée à portée de main à défaut de la porter au poignet
Revenir en haut Aller en bas
yah
Nouveau
yah


Nombre de messages : 11
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2012

résistance d'une montre automatique aux chocs Empty
MessageSujet: Re: résistance d'une montre automatique aux chocs   résistance d'une montre automatique aux chocs EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:36

J'avais lu sur FAM que mr Ickler faisait du v.t.t avec son archimede outdoor.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

résistance d'une montre automatique aux chocs Empty
MessageSujet: Re: résistance d'une montre automatique aux chocs   résistance d'une montre automatique aux chocs EmptyJeu 27 Déc 2012 - 8:25

fatbib a écrit:
Désolé pour les puristes mais "Ze" toolwatch, c'est la G-Shock et rien d'autre (si on veut éviter toutes sortes de déconvenues) Mr. Green

Surtout qu'ils font des modèles "civilisés" comme la GS-1100-1AER qui me sert à régler toute la ribambelle de montres automatiques toutes plus ou moins solides et toutes plus ou moins à l'heure selon les jours.

résistance d'une montre automatique aux chocs G-shoc10

En tout cas tout addict qui se respecte devrait avoir au moins une G-Shock radio-pilotée à portée de main à défaut de la porter au poignet

un bon iphone et l'application Time suffit clown
Revenir en haut Aller en bas
 
résistance d'une montre automatique aux chocs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» Résistance aux chocs ...
» Résistance aux chocs d'une montre mécanique
» Arrêt de ma montre automatique à cause de ma montre connectée.
» Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: