| Révision Omega vintage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fred1182 Membre Actif
Nombre de messages : 85 Age : 42 Localisation : Belgium Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Révision Omega vintage 2012-12-27, 10:50 | |
| Bonjour Chers FAMeurs, Je viens de récupérer d'un fond de tiroir une Seamaster Cosmic 2000. Cette montre a été achetée par mon paternel dans les années 80 et n'a plus été portée depuis une vingtaine d'année. La montre n'est pas en très bon état: -Le verre est griffé -Le cadran bouge -Le bracelet d'origine est présent mais cassé De plus, après avoir effectué des recherches sur le forum, il semblerait que cette montre soit particulièrement difficile à ouvrir Le mouvement quand à lui répond toujours même si, lorsqu'on ajuste l'heure ou la date, on sent bien qu'une lubrification serait plus que bienvenue! D'où ma question: Est-il justifié d'entreprendre une révision complète sur cette montre? Elle a biensûre pour moi une valeur sentimentale mais vaut-il la peine de l'envoyer chez Omega sachant que le coût de la révision risque d'être aussi élevé que la valeur de la montre? Place aux images:
Dernière édition par fred1182 le 2012-12-27, 11:40, édité 1 fois |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Révision Omega vintage 2012-12-27, 11:39 | |
| Bonjour, Tu n'est pas forcement obligé de l'envoyer chez Omega, un bon horloger près de chez toi devrait faire l'affaire. |
|
| |
fred1182 Membre Actif
Nombre de messages : 85 Age : 42 Localisation : Belgium Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: Révision Omega vintage 2012-12-27, 11:55 | |
| Bonjour,
Justement c'est ça le problème, après avoir suivi plusieurs fils de discussions concernant cette montre, il semble qu'un matériel spécifique soit nécessaire pour l'ouverture de cette dernière. Pareil pour le verre, il semble que celui-ci également soit particulier.
Mon horloger, distributeur officiel Omega, ne serait prêt qu'à revoir l'étanchéité de la montre. Pour les travaux de révisions, il me conseille de l'envoyer chez Omega afin d'établir un devis sachant que pour une révision complète il faut compter min 400 euros sans compter les pièces éventuellement à remplacer.
Je me demande donc si ce type d'intervention se justifie sur une montre de cette valeur? |
|
| |
StephenOrlac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Révision Omega vintage 2012-12-27, 12:19 | |
| - shoulderblack a écrit:
- Bonjour,
Tu n'est pas forcement obligé de l'envoyer chez Omega, un bon horloger près de chez toi devrait faire l'affaire. Et non, selon les fanatiques du sous-forum Omega (là où les mecs dorment avec leurs Speeds leur sussurent des mots d'amour), une montre Omega ne peut être révisée qu'à Bienne... Un horloger est un homme impur, incapable de mettre les mains dans quoi que ce soit en provenance de Suisse. Discussion hallucinée et hallucinante en début de semaine ici : https://forumamontres.forumactif.com/t138222p15-identification-omega - fred1182 a écrit:
- Bonjour,
Justement c'est ça le problème, après avoir suivi plusieurs fils de discussions concernant cette montre, il semble qu'un matériel spécifique soit nécessaire pour l'ouverture de cette dernière. Pareil pour le verre, il semble que celui-ci également soit particulier.
Mon horloger, distributeur officiel Omega, ne serait prêt qu'à revoir l'étanchéité de la montre. Pour les travaux de révisions, il me conseille de l'envoyer chez Omega afin d'établir un devis sachant que pour une révision complète il faut compter min 400 euros sans compter les pièces éventuellement à remplacer.
Je me demande donc si ce type d'intervention se justifie sur une montre de cette valeur? Le boitier des Comsic est monobloc, le montre s'ouvre par le verre. En dehors de ça, calibre souvent 565, donc pas énormissime à réviser pour un horloger. Fais attention, un AD va envoyer la montre à Bienne, tu t'en tireras à 400 Euros et 6 mois avant qu'elle ne revienne... Trouve-toi un bon horloger (pas une bijouterie de galerie marchande), et tout ira bien |
|
| |
fred1182 Membre Actif
| Sujet: Re: Révision Omega vintage 2012-12-27, 13:35 | |
| - StephenOrlac a écrit:
- Trouve-toi un bon horloger (pas une bijouterie de galerie marchande), et tout ira bien
Es-ce qu'un horloger pourra également polir la boite et la lunette? |
|
| |
Panz38 Nouveau
| Sujet: Re: Révision Omega vintage 2012-12-27, 14:00 | |
| A priori oui, sans problèmes.
Pour le verre je ne connais pas la montre, mais il pourra surement le polir ou le changer le cas echeant... |
|
| |
fred1182 Membre Actif
| Sujet: Re: Révision Omega vintage 2012-12-27, 17:05 | |
| Second horloger rencontré cet après midi: Premièrement d'accord pour faire une révision de la montre! Malheureusement, après une observation un peu plus minutieuse, il constate de visu qu'il manque un joint et que, malheureusement, ce type de matériel n'est disponible que chez Omega et lui n'étant pas distributeur officiel, la maison mère ne lui fournira pas le matériel nécessaire! Donc en résumé, l'AD me renvoie à Bienne pour une révision complète et le petit horloger ne sait se fournir en pièces. Que faire Essayer de trouver un petit horloger qui prendra le risque (avec moi) de monter un joint "pirate" Ou d'offrir une révision couteuse à une montre sans grande valeur? Merciiiii |
|
| |
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Révision Omega vintage 2012-12-27, 17:09 | |
| Il y a de très bons horloger sur ce forum. Tu risques de recevoir des MPs |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9711 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Révision Omega vintage 2012-12-27, 17:11 | |
| tu peux aussi contacter directement JM, horloger et actif sur FAM
un mp et tu seras fixé .
Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: Révision Omega vintage 2012-12-27, 17:25 | |
| - isosta a écrit:
- tu peux aussi contacter directement JM, horloger et actif sur FAM
un mp et tu seras fixé .
Isosta Je n'osais pas |
|
| |
Mounir Membre super actif
Nombre de messages : 480 Age : 59 Localisation : RFA Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Révision Omega vintage 2012-12-27, 19:03 | |
| Dans ce bas monde, il y´a des personnes qui ont le titre "horloger" ou "maître-horlger"; votre montre ne constitue en aucun cas une mission impossible à l´un d´eux. Si on envoie nos montres aux maisons mères, le temps viendra où on va se souvenir d´eux comme on le fait maintenant avec l´épicier du coin/quartier. D´ailleurs, je me demande pourquoi les horlogers ne s´unissent pas contre l´hégémonie des grandes marques. Amicalement. |
|
| |
fred1182 Membre Actif
| Sujet: Re: Révision Omega vintage 2012-12-27, 19:33 | |
| - Mounir a écrit:
- Dans ce bas monde, il y´a des personnes qui ont le titre "horloger" ou "maître-horlger"; votre montre ne constitue en aucun cas une mission impossible à l´un d´eux. Si on envoie nos montres aux maisons mères, le temps viendra où on va se souvenir d´eux comme on le fait maintenant avec l´épicier du coin/quartier. D´ailleurs, je me demande pourquoi les horlogers ne s´unissent pas contre l´hégémonie des grandes marques.
Amicalement. Effectivement, vu comme ça je n'ai plus du tout envie de renvoyé ma tocante à Bienne!! Merci à tous pour vos conseils avisés Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire... |
|
| |
| Révision Omega vintage | |
|