Bonjour à tous, j'ai déja fréquenté ce forum auparavant, mais je ne connais plus ni mon mdp, ni mon pseudo.
Pour la petite histoire, suivant vos conseils, j'avais acheté une Body & Soul qui après plus d'un an de bons et loyaux services est toujours en parfait état.
A ceux qui s'inquiètent d'ailleurs de l'étanchéité de cette montre, je tiens à les rassurer. Non seulement elle me suit dans mes baignades, mais je l'ai même perdue, lors d'une marée montante sous le sable, et lorsque je l'ai retrouvé 20 minutes après, elle tournait toujours.
Mais ce n'est pas pour cette raison que je viens à vous.
J'ai reçu d'un ami il y a quelques mois une montre chinoise "Newton Sons". J'ai lu que cette marque était à éviter à tout prix, mais puisque lui s'en débarrassait, je l'ai prise.
Elle est de 2006 (certificat de "garantie" attestant) et je ne l'ai pas porté jusque maintenant car elle me semblait peu précise (+ ou - 20 minutes par jours).
Mais ces derniers jours, aillant remis la main dessus, je l'ai remontée régulièrement et l'ai comparée à une heure universelle. Il semblerait qu'elle soit tout de même assez précise pour être portée.
Ma question est la suivante: j'ai mesuré sa précision en la faisant tourner à plat. Est-ce que portée, elle peut se "dérégler" ?
Etant donné qu'elle a 6 ans, je m'interrogeait aussi sur une possible révision. Mais où la faire, et est-ce pertinent ? Une révision à 200 euros pour une montre qui en vaut moins ne me parait pas logique.
Pourriez-vous aussi identifier le mouvement ? Je n'ai aucune idée de ce qu'il y a dedans.
Je la trouve jolie, c'est pour cela que je m'intéresse à elle.
Voici ma chère B&S montée sur un cuir brun, imitation croco avec BD
Et voici le monstre chinois !
Merci d'avance pour vos réponses !