FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre chinoise ?

4 participants
AuteurMessage
Thomas54
Membre très actif
Thomas54

Montre chinoise ? Empty
MessageSujet: Montre chinoise ?   Montre chinoise ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:02

Bonjour à tous, j'ai déja fréquenté ce forum auparavant, mais je ne connais plus ni mon mdp, ni mon pseudo.

Pour la petite histoire, suivant vos conseils, j'avais acheté une Body & Soul qui après plus d'un an de bons et loyaux services est toujours en parfait état.
A ceux qui s'inquiètent d'ailleurs de l'étanchéité de cette montre, je tiens à les rassurer. Non seulement elle me suit dans mes baignades, mais je l'ai même perdue, lors d'une marée montante sous le sable, et lorsque je l'ai retrouvé 20 minutes après, elle tournait toujours.

Mais ce n'est pas pour cette raison que je viens à vous.
J'ai reçu d'un ami il y a quelques mois une montre chinoise "Newton Sons". J'ai lu que cette marque était à éviter à tout prix, mais puisque lui s'en débarrassait, je l'ai prise.
Elle est de 2006 (certificat de "garantie" attestant) et je ne l'ai pas porté jusque maintenant car elle me semblait peu précise (+ ou - 20 minutes par jours).
Mais ces derniers jours, aillant remis la main dessus, je l'ai remontée régulièrement et l'ai comparée à une heure universelle. Il semblerait qu'elle soit tout de même assez précise pour être portée.

Ma question est la suivante: j'ai mesuré sa précision en la faisant tourner à plat. Est-ce que portée, elle peut se "dérégler" ?

Etant donné qu'elle a 6 ans, je m'interrogeait aussi sur une possible révision. Mais où la faire, et est-ce pertinent ? Une révision à 200 euros pour une montre qui en vaut moins ne me parait pas logique.

Pourriez-vous aussi identifier le mouvement ? Je n'ai aucune idée de ce qu'il y a dedans.

Je la trouve jolie, c'est pour cela que je m'intéresse à elle.

Voici ma chère B&S montée sur un cuir brun, imitation croco avec BD
Montre chinoise ? Photo-10

Et voici le monstre chinois !
Montre chinoise ? Photo-11
Montre chinoise ? Photo10

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Montre chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Montre chinoise ?   Montre chinoise ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:08

Franchement... c'est une chinoiserie bas de gamme très mal réputé sur ce genre de forum Rolling Eyes
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

Montre chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Montre chinoise ?   Montre chinoise ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:19

laisse tomber ca ne vaut pas le coup Evil or Very Mad
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78

Montre chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Montre chinoise ?   Montre chinoise ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:31

Thomas54 a écrit:
... car elle me semblait peu précise (+ ou - 20 minutes par jours).

je sais que c'est pas bien de se moquer... mais bon, là quand même ... Mr. Green clown

DAV78
Animateur Chevronné
DAV78

Montre chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Montre chinoise ?   Montre chinoise ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:34

bon allez, on va t'aider ... PASSE TON CHEMIN, jette la à la poubelle (ou ranges la dans un tiroir, c'est mieux pour l"environnement ... clown ) et oublie son aspect, même si elle te plait ...

maintenant, tu es seul décideur de ce que tu en feras, mais honnêtement ... Non Non
Thomas54
Membre très actif
Thomas54

Montre chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Montre chinoise ?   Montre chinoise ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:43

Okay, je m'en doutais. Etant donné que je ne l'ai pas payée, j'voulais un peu joué au "chirurgien" ^^

Je me rapprocherai d'une minute par jour selon mes dernières estimations.
Au moins j'aurai récupéré la BD pour la monter sur ma swatch.

Niveau russes, dans un budget de 250 euros, et avec un style similaire, j'ai pas trouvé grand chose. Avez-vous des idées ? J'ai déjà été fait un tour sur poljot24 mais c'est pas super joli
papachu
Animateur
papachu

Montre chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Montre chinoise ?   Montre chinoise ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 23:19

Salut,
Perso les chinoiserie ne me derange pas quand elle sont vendue comme telle.
Le plupart du temps elle sont vendue comme allemande etc.....
Les chinois font un mouvement clone ETA de qualité correcte pour une modique somme.
Par contre pour ta montre mieux vaut passer ton chemin et l'oublier.
Thomas54
Membre très actif
Thomas54

Montre chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Montre chinoise ?   Montre chinoise ? EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:09

Pour les fêtes, je me suis pris ça:

Montre chinoise ? 2416-04361168_1

Une petite russe, avec des airs de Panerai. Le calibre 2416 m'a l'air assez précis et fiable. Ca devrait combler mes envies pour un moment bravohap

Montre chinoise ?
Page 1 sur 1