FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre alarme chinoise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kéoraés
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 23/07/2009

Montre alarme chinoise Empty
MessageSujet: Montre alarme chinoise   Montre alarme chinoise EmptySam 18 Oct 2014 - 14:48

Bonjour,

J'entends parler de montres chinoises qui font alarme.
Quelqu'un connait il une bonne marque?

Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Montre alarme chinoise Empty
MessageSujet: Re: Montre alarme chinoise   Montre alarme chinoise EmptyLun 20 Oct 2014 - 11:15

Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Montre alarme chinoise Empty
MessageSujet: Re: Montre alarme chinoise   Montre alarme chinoise EmptyLun 20 Oct 2014 - 14:37

Si tu souhaites une montre alarme, je te conseille Swiss Military. C'est suisse par contre, mais tu as la qualité !

Montre alarme chinoise Chronograph-swiss-military-hanowa-navigator-06-5007-04-007-silberfarben-7568664
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Montre alarme chinoise Empty
MessageSujet: Re: Montre alarme chinoise   Montre alarme chinoise EmptyMer 22 Oct 2014 - 21:07

Seagull, il y a quelques années, produisait le ST28, un mouvement disposant d'une fonction alarme et très ressemblant à un AS1475 (personne ne s'est amusé à démonter le ST28 donc on ne sait l'exact degré de similitude entre les deux). Seagull n'a jamais inclu la bête dans aucune de ses montres ; le mouvement était emboité dans des Minorva (en majorité), Trias, Ingersoll, Wakmann... Néanmoins, pour des raisons de qualité, Seagull a décidé de stopper la production du mouvement. Lors de ma visite de leur usine principale cet été à Tianjin, j'ai pu observer un de ces fameux mouvements.

Concernant la Swiss Military Hanowa, le degré de "suissitude" est, comment dire... (mouvement partiellement suisse + boite, cadran, braelet, verre, lunette, couronne, écrin, assemblage partiel en provenance d'Asie). Ce n'est en soi pas un problème (les Asiatiques sont tout aussi capables de faire des produits de qualité), mais je trouve juste un peu "hypocrite" et menteur l'argument du Swiss Made pour l'entrée de gamme.

Montre alarme chinoise 20140101
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
 
Montre alarme chinoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'horlogerie suisse s'alarme de la taxe chinoise
» Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours.
» Montre chinoise ?
» montre GPS chinoise
» Montre à diapason chinoise !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: