kéoraés Membre Actif
| Sujet: Montre alarme chinoise Sam 18 Oct 2014 - 16:48 | |
| Bonjour,
J'entends parler de montres chinoises qui font alarme. Quelqu'un connait il une bonne marque?
|
|
robby69 Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Montre alarme chinoise Lun 20 Oct 2014 - 13:15 | |
| |
|
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Montre alarme chinoise Lun 20 Oct 2014 - 16:37 | |
| Si tu souhaites une montre alarme, je te conseille Swiss Military. C'est suisse par contre, mais tu as la qualité ! |
|
Fandegrue Membre très actif
Nombre de messages : 227 Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing) Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Montre alarme chinoise Mer 22 Oct 2014 - 23:07 | |
| Seagull, il y a quelques années, produisait le ST28, un mouvement disposant d'une fonction alarme et très ressemblant à un AS1475 (personne ne s'est amusé à démonter le ST28 donc on ne sait l'exact degré de similitude entre les deux). Seagull n'a jamais inclu la bête dans aucune de ses montres ; le mouvement était emboité dans des Minorva (en majorité), Trias, Ingersoll, Wakmann... Néanmoins, pour des raisons de qualité, Seagull a décidé de stopper la production du mouvement. Lors de ma visite de leur usine principale cet été à Tianjin, j'ai pu observer un de ces fameux mouvements. Concernant la Swiss Military Hanowa, le degré de "suissitude" est, comment dire... (mouvement partiellement suisse + boite, cadran, braelet, verre, lunette, couronne, écrin, assemblage partiel en provenance d'Asie). Ce n'est en soi pas un problème (les Asiatiques sont tout aussi capables de faire des produits de qualité), mais je trouve juste un peu "hypocrite" et menteur l'argument du Swiss Made pour l'entrée de gamme. |
|