FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le Club des SINN -eurs!

+92
johann28
leted
crunch93
a200tq
Roseau
madmax31
Buckethead
trinita
ChrisC75
ble-44
jll92
Gaïan
crucho76
Ada74
POP56
MaximeG
GUY J
Fishbed
platyphyl
casimir79
Zokyr44
yoli
stef
Kickaha
fonzy
karamazov
Nicodem
L&S
dej
OpOw
Mayeul88
FredV
2rem
voxduc25
MHELKIOT
guy_no
rexet
Kerangaro
Ced77
BenoÅ2
ComputerKO
xzen
broncos
Leopal
neuf75
Paulo Dulac
ghia94
Crow
SupR_MarioL
G&N
kazerone
Shanks
Tiratanga
michelB
WE Kurtz
Wern'R
trident
DeZ
Flyingyoyo19
ARDILLON2568
cb1nof
Fantomas
cedric79
gsuser
kill gil
200dtr
oliver83
proto*bruno
bercher
J.Kennedy
equinoxe67
zeppelin
djoudjou
robby69
landeron
Noobheure
Volvoblues
tirano66
Durandal
guillaume paris
lawrence3434
llidan
geronimo1369
NEMO23
cesar
sensei
dustoff
Gil_58
esteban AdM
maitre yoda
Lio7
Montre?Montre!
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Zokyr44
Animateur
Zokyr44

Le Club des SINN -eurs! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN -eurs!   Le Club des SINN -eurs! - Page 19 EmptySam 12 Avr - 8:24

Ah les Sinn, je croie que je vais craquer, cela faisait un petit moment que je n'était pas revenu sur FAM ( finit les nuits blanche, les sueurs froide etc..  Twisted Evil ).

Mais suite à la vente de la marinemaster et le fait que l'ont s'approche ( doucement ) des beaux jours.... Mr. Green 

Ma speedmaster cherche une copine !

Je pense qu'une 103st serait la bienvenue.

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: Le Club des SINN -eurs!   Le Club des SINN -eurs! - Page 19 EmptySam 12 Avr - 8:30

Tu as osé vendre une MM?!  affraid 
Zokyr44
Animateur
Zokyr44

MessageSujet: Re: Le Club des SINN -eurs!   Le Club des SINN -eurs! - Page 19 EmptySam 12 Avr - 8:44

Oui  Pleure 2 

Sublime mais finalement trop imposante pour mon poignet de 16.5, et surtout trop lourde.

Donc il me reste seulement la Speed, mais elle je la revendrais jamais !

OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: Le Club des SINN -eurs!   Le Club des SINN -eurs! - Page 19 EmptySam 12 Avr - 9:11

Moi je trouve qu'elle passe bien même sur un petit poignet. Par contre c'est vrai qu'il faut "supporter" le poids.  Chinois 
casimir79
Pilier du forum
casimir79

MessageSujet: Re: Le Club des SINN -eurs!   Le Club des SINN -eurs! - Page 19 EmptySam 12 Avr - 9:29

geronimo1369 a écrit:
Après le sirop de sapin d'Adrien, je vais y aller d'une pointe de grenadine si vous m'autorisez...  Mr. Green 

Alors voilà, après une toute petite semaine d'attente je suis enfin en mesure de jouer...

Au passage, un grand merci à Sylvain pour une transaction impeccable, avec un bonus inattendu en prime  thumright 

Le Club des SINN -eurs! - Page 19 Dsc01812

Le Club des SINN -eurs! - Page 19 Dsc01813

Un petit wristshot à l'ail-fone pour finir...

Le Club des SINN -eurs! - Page 19 Img_3410

Cette U1 qui faisait partie de la collection de plongeuses de mes rêves, se trouve à présent à mon poignet.  bravohap 

Heureux je suis! What else?  alien

Bonne soirée à tous les Sinn-eurs  Chinois 

cette transaction fut un plaisir, merci à toi et profites bien de cette petite Sinn
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Le Club des SINN -eurs!   Le Club des SINN -eurs! - Page 19 EmptySam 12 Avr - 9:37

adrien86 a écrit:

La CHI de 856 UTC te reprendrait-elle  Twisted Evil ?

oui camarade 856 utc/857 aussi,plus massive et lunette  Incompréhensible 

Zokyr44 a écrit:

Je pense qu'une 103st serait la bienvenue.

Chinois 

la 103st est une tuerie,technique,complete,jour date,tricompax,plexi,taille contenue,tarif raisonnable  thumleft 
Zokyr44
Animateur
Zokyr44

MessageSujet: Re: Le Club des SINN -eurs!   Le Club des SINN -eurs! - Page 19 EmptySam 12 Avr - 9:44

Par contre j'ai lu je ne sais plus ou que la lunette était en aluminium anodisé noir.

Vrai ? pas trop fragile quand même ?

Et est elle crantée ?

Car si tout se passe bien j’espère l'avoir à la fin du mois pour partir à Avignon !  Mr. Green 

Merci  Chinois 
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Le Club des SINN -eurs!   Le Club des SINN -eurs! - Page 19 EmptySam 12 Avr - 9:49

vrai,faire gaffe quand même

lunette non crantée mais tient très bien en place

la lunette,c'est un choix,choisir entre le saphir et plexi aussi...

si c'était a refaire,je reprendrai ne 103 st  Twisted Evil 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Club des SINN -eurs!   Le Club des SINN -eurs! - Page 19 EmptySam 12 Avr - 10:14

cesar a écrit:

oui camarade 856 utc/857 aussi,plus massive et lunette  Incompréhensible 

La 857 est très belle... Mais perso, 43 pour mon poignet, c'est trop. C'est vrai que la lunette apporte quelque chose. La montre parait peut-être plus "achevée". En tous les cas, c'est visuellement l'impression, que ça me donne avec le modèle UTC. Au contraire, je trouve la 856 non-UTC très épurée, presque minimaliste et du coup, ça lui va bien.

Zokyr44 a écrit:
Par contre j'ai lu je ne sais plus ou que la lunette était en aluminium anodisé noir.

Vrai ? pas trop fragile quand même ?

Et est elle crantée ?

Car si tout se passe bien j’espère l'avoir à la fin du mois pour partir à Avignon !  Mr. Green 

Merci  Chinois 

La lunette est assez exposée, c'est vrai.

Ceci dit, une montre, c'est fait pour vivre avec son proprio.
La premier petit choc fait toujours un pincement mais au final, le seul moyen de les garder en état neuf, c'est de les laisser au coffre... Avant, j'étais complètement maniaque avec ça et maintenant, je me dis qu'une petite "patine", ça rend la montre plus personnelle.

Regarde cette magnifique 101, elle est à tomber (Crédits http://www.flying-time.de) :

Le Club des SINN -eurs! - Page 19 L1000810

Tu remarqueras que la lunette n'est pas réellement clean. Cela participe pourtant clairement de son charme délicieusement suranné Wink.

Sans oublier qu'une lunette, dans l'absolu, ça se change. L'importateur français (LEB à Lyon) peut obtenir toutes les pièces détachées Sinn sur demande.

De plus, la fixation est simple (pas de crans) et permet un remplacement assez aisé. En prenant le temps, c'est même réalisable soi-même d'après ce que j'ai lu :

https://forumamontres.forumactif.com/t86772-changer-la-lunette-d-une-sinn-155-a-l-aide?highlight=sinn

Sinon, le charme de la St c'est aussi son plexy totalement dans l'esprit de la montre et très facile d'entretien (un coup de Polywatch et hop, c'est comme neuf).

Plonge! Tu en seras heureux Smile!
Zokyr44
Animateur
Zokyr44

MessageSujet: Re: Le Club des SINN -eurs!   Le Club des SINN -eurs! - Page 19 EmptySam 12 Avr - 10:52

Merci à vous pour vos réponses  thumright 

Je pense que je vais me laisser tenter !

De toute façon la version saphire est à combien ?

Ayant déja une speed plexi, ça me dérange pas de ne pas avoir de saphire.
oliver83
Puits de connaissances
oliver83

MessageSujet: Re: Le Club des SINN -eurs!   Le Club des SINN -eurs! - Page 19 EmptySam 12 Avr - 11:30

rexet a écrit:

Pas mal de nouveautés ont été présentées par Sinn à Baselworld 2014, le choix va être encore plus difficile Wink

Toujours aussi content de ta EZM3 Rexet?
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le Club des SINN -eurs!   Le Club des SINN -eurs! - Page 19 EmptySam 12 Avr - 11:34

OpOw a écrit:
Je m'en doutais que vous alliez penser à moi.  Mr. Green  Je l'aime beaucoup cette Sinn, vraiment magnifique mais j'ai un autre chrono en tête pour le moment et j'attend d'essayer ce dernier avant de faire quoique ce soit.  Wink  Plus tard par contre...
Mais je connais quelqu'un qui est en train, à l'instant, de la passer au poignet pour l'essayer...  Mr. Green  J'ai vendu la mèche  clown 

Eh non ce n'était pas OpOw mais moi Twisted Evil
... et j'avoue que j'ai pris un grand plaisir à manipuler et à essayer cette Sinn 103ST.
Je suis conquis. En plus elle se pose parfaitement sur mon poignet.
Je n'ai qu'une seule réserve... la lunette non crantée m'a paru très light... dans le sens où elle tourne trop facilement selon moi. Je crois avoir lu que la lunette était plus ou moins rigide d'un exemplaire à un autre. Je pose la question aux heureux possesseurs ( et anciens Wink ) : qui de la lunette sur la votre ?!?
rexet
Passionné absolu
rexet

MessageSujet: Re: Le Club des SINN -eurs!   Le Club des SINN -eurs! - Page 19 EmptySam 12 Avr - 13:07

oliver83 a écrit:

Toujours aussi content de ta EZM3 Rexet?
J'avoue ne pas l'avoir beaucoup portée car les occasions ne se sont pas beaucoup présentées (je ne vis pas assez dangereusement il faut croire  Mr. Green ).
Mais j'adore toujours autant cette montre... Même si l'idée de m'en séparer pour tester une Tudor Black Bay en bleu m'a traversé l'esprit Wink !
Je vais finir par croire que je ne suis pas capable de garder une montre plus d'un an confiused 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Club des SINN -eurs!   Le Club des SINN -eurs! - Page 19 EmptySam 12 Avr - 18:11

Zokyr44 a écrit:
Merci à vous pour vos réponses  thumright 

Je pense que je vais me laisser tenter !

De toute façon la version saphire est à combien ?

Ayant déja une speed plexi, ça me dérange pas de ne pas avoir de saphire.

La version saphir, lunette crantée, poussoirs vissés et capsule Ar (la 103 St Sa) peut se trouver à partir de 1650 Euros ici (adresse sérieuse) :

http://www.classic-watch.de/sinn-shop/sinn-103-st-sa.html

La 103 St est elle à 1250 Euros sur ce même site.

Après, c'est une question de choix.

La St est plus "historique" alors que la St Sa est plus "actuelle" par ses spécificités techniques (bien que la St avec son étanchéité 200m, son anti-magnétisme et sa résistance aux chocs ne soit pas en reste...).

Ceci dit, si je comprends la volonté pour certains d'avoir un saphir, je n'apprécie pas les poussoirs vissés qui s'éloignent beaucoup de l'esprit aviateur.

L&S a écrit:

Eh non ce n'était pas OpOw mais moi Twisted Evil
... et j'avoue que j'ai pris un grand plaisir à manipuler et à essayer cette Sinn 103ST.
Je suis conquis. En plus elle se pose parfaitement sur mon poignet.
Je n'ai qu'une seule réserve... la lunette non crantée m'a paru très light... dans le sens où elle tourne trop facilement selon moi. Je crois avoir lu que la lunette était plus ou moins rigide d'un exemplaire à un autre. Je pose la question aux heureux possesseurs ( et anciens Wink) : qui de la lunette sur la votre ?!?

Sur ma 103, la lunette est bien verrouillée et tient parfaitement (aucune chance qu'elle bouge sans qu'on ne le souhaite). Mais effectivement, j'ai bien lu que d'un exemplaire à l'autre, c'était variable. A vérifier.

En tous les cas, c'est chouette de savoir qu'une nouvelle 103 va peut-être débarquer Wink!
oliver83
Puits de connaissances
oliver83

MessageSujet: Re: Le Club des SINN -eurs!   Le Club des SINN -eurs! - Page 19 EmptySam 12 Avr - 18:14

rexet a écrit:

J'avoue ne pas l'avoir beaucoup portée car les occasions ne se sont pas beaucoup présentées (je ne vis pas assez dangereusement il faut croire  Mr. Green ).
Mais j'adore toujours autant cette montre... Même si l'idée de m'en séparer pour tester une Tudor Black Bay en bleu m'a traversé l'esprit Wink!
Je vais finir par croire que je ne suis pas capable de garder une montre plus d'un an confiused 

Merci Rexet pour ton retour.
Je crois que nous sommes nombreux à avoir ce problème  Mr. Green 
zeppelin
Animateur
zeppelin

MessageSujet: Re: Le Club des SINN -eurs!   Le Club des SINN -eurs! - Page 19 EmptySam 12 Avr - 19:21

geronimo1369 a écrit:
Quelle belle collection Volvoblues!  Shocked 
Effectivement, il y a matière à constituer une belle petite famille tout en restant fidèle à la marque.
Je ne connaissais pas cette version de l'U1000, mais je la découvre avec grand plaisir.
Le cadran est-il bleu ou tire-t-il plutôt sur le gris? La photo que tu exposes sur nato porte un peu à confusion sur ce point...  Incompréhensible
Dans les deux cas, il n'en reste pas moins que tu prendras grand plaisir à la porter.
Sinn réussit l'exploit de proposer un chrono qui réussit à garder une âme de plongeuse, l'exercice étant pourtant difficile.  thumright 

@ Adrien : je partage ton opinion sur la finesse de la première version du Hirsch, alors qu'à l'inverse le second paraît effectivement épais.
Peut-être un peu trop d'ailleurs, car ce que tu gagnes en look tu risques de le perdre en souplesse. Le strap est donné pour une épaisseur de 4.5mm tout de même..  Shocked 

A titre de comparaison, sur ma Panerai Submersible l'épaisseur de mes straps ne dépasse pas les 4mm, et ils ne doivent leur souplesse qu'à la qualité du cuir employé par notre ami Charles, de chez Canotage (sans vouloir remettre en cause la qualité des réalisations de Hirsch).
Enfin, je trouvais pour ma part les coutures ton sur ton d'un meilleur effet.
Mais il ne s'agit bien sûr que de ma perception... confiused 

Difficile de réunir toutes les conditions, n'est-ce pas? Et surtout de se faire une idée précise sur la foi de photos publicitaires...  Neutral

Un bon compromis peut peut-être être trouvé ICI, les produits proposés par Panatime étant en général de très bonne facture pour un prix relativement contenu. Le cours du Dollar étant plutôt favorable actuellement...

Chinois

Oui Geronimo, le cadran et plutôt gris bleu, je trouve qu avec le nato gris elle matche mieux
dustoff
Passionné absolu
dustoff

MessageSujet: Re: Le Club des SINN -eurs!   Le Club des SINN -eurs! - Page 19 EmptySam 12 Avr - 20:54

L&S a écrit:
Je crois avoir lu que la lunette était plus ou moins rigide d'un exemplaire à un autre. Je pose la question aux heureux possesseurs ( et anciens Wink) : qui de la lunette sur la votre ?!?

il n'y a pas de jeu excessif sur la mienne,elle est un peu dur à tourner,en comparaison avec mes plongeuses  Wink 
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: Le Club des SINN -eurs!   Le Club des SINN -eurs! - Page 19 EmptySam 12 Avr - 21:20

adrien86 a écrit:

La version saphir, lunette crantée, poussoirs vissés et capsule Ar (la 103 St Sa) peut se trouver à partir de 1650 Euros ici (adresse sérieuse) :

http://www.classic-watch.de/sinn-shop/sinn-103-st-sa.html

La 103 St est elle à 1250 Euros sur ce même site.

Après, c'est une question de choix.

La St est plus "historique" alors que la St Sa est plus "actuelle" par ses spécificités techniques (bien que la St avec son étanchéité 200m, son anti-magnétisme et sa résistance aux chocs ne soit pas en reste...).

Ceci dit, si je comprends la volonté pour certains d'avoir un saphir, je n'apprécie pas les poussoirs vissés qui s'éloignent beaucoup de l'esprit aviateur.

Sinon il y a stef qui est passé revendeur officiel Sinn  Chinois 

@L&S: maintenant que tu es rassuré, tu peux lancer la commande  Mr. Green 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Club des SINN -eurs!   Le Club des SINN -eurs! - Page 19 EmptySam 12 Avr - 22:33

Allez, pour aider à la décision L&S, une petite photo dominicale :

Le Club des SINN -eurs! - Page 19 Photo_36
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le Club des SINN -eurs!   Le Club des SINN -eurs! - Page 19 EmptySam 12 Avr - 22:49

Oui bah je crois que je suis foutu les mecs... je n'y couperai pas ^^
Adrien tes photos sont superbes ça aura été le coup de grâce Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Club des SINN -eurs!   Le Club des SINN -eurs! - Page 19 EmptySam 12 Avr - 22:50

L&S a écrit:
Oui bah je crois que je suis foutu les mecs... je n'y couperai pas ^^
Adrien tes photos sont superbes ça aura été le coup de grâce Wink

Biiiiiien  Twisted Evil !

Et je rajoute en bonus une 103 printanière Smile:

Le Club des SINN -eurs! - Page 19 Photo_37

PS : merci pour le commentaire sur les photos Wink.
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: Le Club des SINN -eurs!   Le Club des SINN -eurs! - Page 19 EmptySam 12 Avr - 23:41

La montre lui tombe parfaitement, Sinn est une bonne marque, elle lui plait, et il a un revendeur Sinn. Tout est réuni pour qu'il craque  Mr. Green 
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Le Club des SINN -eurs!   Le Club des SINN -eurs! - Page 19 EmptyDim 13 Avr - 0:02

adrien86 a écrit:

Et je rajoute en bonus une 103 printanière Smile:
Je plussoie, on ressort les affaires de printemps !

Le Club des SINN -eurs! - Page 19 P1010323
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Club des SINN -eurs!   Le Club des SINN -eurs! - Page 19 EmptyDim 13 Avr - 0:17

yoli a écrit:

Je plussoie, on ressort les affaires de printemps !

Chouette photo et jolies chaussures  thumleft ! Bravo!
Zokyr44
Animateur
Zokyr44

MessageSujet: Re: Le Club des SINN -eurs!   Le Club des SINN -eurs! - Page 19 EmptyDim 13 Avr - 0:30

La 103 st est vendu sur boucle deployante ?

A la base je cherchais plutôt une toolwatch pour l'été ( 856 tegiment, 556a ou U1 ).

Mais mon attirance pour les chrono "vintage" va peut être l'emporter !  I love you 

Le Club des SINN -eurs!
Page 19 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant