FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le chrono améliore la précision ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nikal
Membre très actif
Nikal


Nombre de messages : 256
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2010

Le chrono améliore la précision ? Empty
MessageSujet: Le chrono améliore la précision ?   Le chrono améliore la précision ? EmptyMer 2 Jan - 4:04

Bonjour à tous

Heureux possesseur d'une Tag Carrera 1887 que m'a gentiment apporté le Père Noël, je profite que mon activité professionnelle n'a pas encore vraiment redémarré en ce lendemain de fête pour me balader sur le net et lire quelques tests et autres articles sur ma belle (les rares que je n'avais pas trouvés avant Noël Mr. Green )

Et là je tombe sur un test que je n'avais pas encore vu: déviation horaire par jour avec et sans le chrono. Résultat la montre est plus précise lorsque le Chrono est en marche (+1.8s/jour) que lorsqu'il est éteint (+2s/j).

D'où ma question: s'agit-il d'un hasard ou le fait de laisser tourner le chrono en permanence améliore-t-il réellement la précision? Et si c'est le cas est-ce universel ou bien spécifique à certains calibres, dont le 1887?
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Le chrono améliore la précision ? Empty
MessageSujet: Re: Le chrono améliore la précision ?   Le chrono améliore la précision ? EmptyMer 2 Jan - 4:10

Bonjour.

Non. J'ai fait le teste sur 2 calibres identiques COSC le B13 (7750) Breitling. Et pas d'écart de marche.
Alors à part user.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Le chrono améliore la précision ? Empty
MessageSujet: Re: Le chrono améliore la précision ?   Le chrono améliore la précision ? EmptyMer 2 Jan - 4:17

Nikal a écrit:
Bonjour à tous

Heureux possesseur d'une Tag Carrera 1887 que m'a gentiment apporté le Père Noël [...]

[...] D'où ma question: s'agit-il d'un hasard ou le fait de laisser tourner le chrono en permanence améliore-t-il réellement la précision? Et si c'est le cas est-ce universel ou bien spécifique à certains calibres, dont le 1887?

sympa ton père noël Mr. Green Mr. Green

pour ce qui est de ta question, je pense qu'il n'y a pas de cause à effet . Juste un hasard.

Je dirais même que le chrono tire encore + sur la réserve de marche, je qui n'est pas un gage de précision, la montre étant souvent plus précise quand elle est bien remontée... (si je dis une conn***, merci aux érudits de me corriger ... Mr. Green )

@ +
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Membre très actif
Nikal


Nombre de messages : 256
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2010

Le chrono améliore la précision ? Empty
MessageSujet: Re: Le chrono améliore la précision ?   Le chrono améliore la précision ? EmptyMer 2 Jan - 5:16

DAV78 a écrit:
sympa ton père noël Mr. Green Mr. Green

Je viens de voir ce que t'as apporté le tien, c'est pas mal non plus thumleft
https://forumamontres.forumactif.com/t138749-ohhhh-yeah-baby-revue-inside
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Le chrono améliore la précision ? Empty
MessageSujet: Re: Le chrono améliore la précision ?   Le chrono améliore la précision ? EmptyMer 2 Jan - 15:20

En théorie oui ça tire sur la RDM. En pratique, je ne sais pas si c'est mesurable...
Pour ce qui est de la dérive, j'ai aussi fait l'essai sur une Breitling en 7750, je n'ai pas noté de différence avec/sans chrono.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le chrono améliore la précision ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ***La Montre Datée du Jour!***
» Précision Hamilton xwind chrono.
» Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie
» Actu: PPR améliore ses résultats 2007, encore tirés par le luxe
» Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: