FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit

Aller en bas 
+23
benmarie
Clot
lithium
valentino
The Vosmeister
MJPAA
Maset
footmann
Mister N
senator
dzef
DAV78
Fulgurochat
Farfalhudo
xineohp
il_drago
auto
lolofurax55
Manitou
Kgérard
mozart67
omegaAT8500
Le Jules
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qu'en pensez-vous ?
C'est normal, mec, et ça va passer, effectivement
Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit Vote_lcap40%Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit Vote_rcap
 40% [ 56 ]
Moi, ça ne passe jamais, j'ai l'angoisse permanente de la micro-rayure
Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit Vote_lcap21%Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit Vote_rcap
 21% [ 29 ]
Il te faut un psy, ce n'est qu'une montre
Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit Vote_lcap35%Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit Vote_rcap
 35% [ 49 ]
Quelle idée d'acheter une JLC aussi : tout le monde sait que la lunette est hyper fragile !
Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit Vote_lcap4%Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit Vote_rcap
 4% [ 6 ]
Total des votes : 140
 
Sondage clos

AuteurMessage
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit Empty
MessageSujet: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit EmptyJeu 3 Jan 2013 - 9:55

Bon, ben voilà, ça y est, j'ai le même syndrôme qu'après l'achat de ma Sub en mai dernier : je la regardais toutes les 3 minutes. Oui, pour l'admirer, c'est vrai, mais aussi pour vérifier sous toutes les coutures et toutes les lumières qu'il n'y avait pas de poc, de scratch, de micro-rayures, de matification des parties polies... L'enfer. Je devenais fou. Et puis maintenant ça va mieux, elle est uniformément (mais très légèrement, je vous rassure) micro-rayée, quand on la regarde à plus de 10 cm ça ne se voit pas, et j'ai retrouvé la paix de l'esprit ! Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit Blunt_gi

Et puis patatra : achat d'une JLC Master Control il y a quelques semaines. Et c'est reparti pour un tour. La lunette me fait des frayeurs bleues. Elle a déjà des traces de micro-rayure ici ou là. Ca me tord le ventre affraid . Je me triture l'esprit pour savoir où et quand j'ai bien pu faire cette rayure (qui est tout à fait normal et ne se voit qu'avec une lumière à 42,5° et avec le nez dessus)... Bref, on m'avait prévenu, les lunettes des JLC sont source des pires angoisses clown

Je voudrais être dans 6 mois... mock

Bon courage à tous les maniaques comme moi. Dites-vous que c'est comme la passion en amour : ça finit par passer, pour laisser place à un autre sentiment beaucoup plus profond et apaisé Wink Chinois

... et bonne année à tous, of course ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit EmptyJeu 3 Jan 2013 - 10:22

C'est sûr qu'acheter une Master Control, quand on est un obsédé de la rayure, "ça r'lève de la claque dans l'pif", comme disait M.Audiard... What the fuck ?!?
Je te rassure, je reluque moi aussi mes breloques avec angoisse très régulièrement (et en plus, avec une loupe!!! Shocked)
Revenir en haut Aller en bas
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/03/2012

Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit EmptyJeu 3 Jan 2013 - 10:25

j'ai voté : c'est normal , ca va passer .

maniaque aussi ...les première micro-rayures te font transpirer du front ! affraid
mais effectivement au bout de 6 mois .... il y a des micro-rayures un peu partout (sur les parties polies) ... et il n'y parrait plus rien .(c'est armonisé)

le tout est de ne pas faire une vrai grosse rayure sur la montre ou pire sur le verre .

c'est pour cela que je ne prendrai pas de montre avec bracelets poli et boitier poli ....

le brossé il n'y a que ca de vrai ... et en plus les rayures ne se voient pas thumleft

Jérémy

Revenir en haut Aller en bas
mozart67
Animateur
mozart67


Nombre de messages : 968
Localisation : Quelque part là haut...
Date d'inscription : 18/05/2007

Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit EmptyJeu 3 Jan 2013 - 10:33

omegaAT8500 a écrit:


c'est pour cela que je ne prendrai pas de montre avec bracelets poli et boitier poli ....

le brossé il n'y a que ca de vrai ... et en plus les rayures ne se voient pas thumleft

Jérémy


Très juste! C'est même pour cette raison que j'ai entièrement brossé mon régulateur Oris (un peu toolwatch quand même).

Cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit EmptyJeu 3 Jan 2013 - 10:50

Bah...il existe le Cape cod !
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 54
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:20

Moi ça ne passe jamais Wink suis malade !!!

Mais dans 6 mois tu auras une envie d'un autre modèle, tu oublieras donc les rayures sur celle-ci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:27

Pour ma part , un petit peu de cap code pour effacer les rayures avant l été , et c est reparti pour un an , voir deux !
Revenir en haut Aller en bas
auto
Membre Hyper actif
auto


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2009

Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:30

Heureux de voir que je ne suis pas le seul dans la même situation Wink

Non sans dec, ça passe légèrement (pour moi ça a été le cas) le jour ou tu prends conscience que même si tu es soigneux et tout et tout, tu ne peux pas empêcher ta montre de vivre et de se marquer avec le temps (comme nous tous d'ailleurs) ... je sais c'est pas facile Incompréhensible


Dernière édition par auto le Jeu 3 Jan 2013 - 11:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:30

Ca ne passe jamais me concernant. Mes montres doivent être sans aucune rayures, coups, ... ca me rend malade !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:38

Le plus dur est le premier poc ou la premiere rayure ... après ca passe mieux clown

Le truc qui m'horipille le plus est la micro poussière sur le cadran ... que je suis le seul à voir et qui m'angoisse au plus haut point Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:41

spacekangoo a écrit:
Le plus dur est le premier poc ou la premiere rayure ... après ca passe mieux clown

Le truc qui m'horipille le plus est la micro poussière sur le cadran ... que je suis le seul à voir et qui m'angoisse au plus haut point Pleure 2

le problème avec une micro poussière c est que tu ne vois plus qu elle , ça te rends fou ! tandis que les micro rayures , y en a tellement que tu fais plus gaffe .
Revenir en haut Aller en bas
xineohp
Membre Hyper actif
xineohp


Nombre de messages : 522
Age : 55
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 18/02/2012

Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:51

Vive la cure de jouvence d'un retour en Manufacture ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Farfalhudo
Membre super actif
Farfalhudo


Nombre de messages : 488
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2012

Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:56

Je suis dans la même situation que toi, j'ai reçu y a pas longtemps une montre faite qu'à très peu d'exemplaires, à Quartz en plus (donc un truc un peu pourri) Elle dort dans une boite avec chiffon doux (comme ceux que donnent les opticiens) dessus pour éviter que le couvercle ne raye le verre.

avec le temps ça me passera, j'ai eu pareil quand j'ai eu une Vulgaire Swatch Mister Chrono (ma première montre) et quand j'ai eu le malheur de lui faire une rayure, je me suis dit que ce n'était qu'une montre, mais temps que la première Rayure n'est pas arrivée, j'ai l'angoisse permanente de la micro rayure, donc je sais pas trop quoi voter. Mr. Green

Le plus dur reste la première rayure, testé et approuvé. Chinois

Ta tête quand tu la découvres :

cyclops affraid Shocked pale yeux Shit Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit 781367
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit EmptyJeu 3 Jan 2013 - 12:01

Laisse la tomber tout de suite par terre, histoire qu'elle se prenne un bon cratère dès le début. Après, les microrayures ne seront plus un problème.
Un peu comme un masochiste : se faire souffrir soi-même est la garantie que rien d'autre ne peut vous faire souffrir plus Mr. Green

Perso, c'est l'inverse : pendant 6 mois c'est le bonheur, les impacts, les pètes en tous genres, et puis une CHI pointe le bout de son nez. Un bon accro aux montres n'est jamais tranquille, alternant entre maniaquerie sans borne et infidélité radiocubitale...
C'est la vie. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit EmptyJeu 3 Jan 2013 - 12:08


salut,

comme tout taré qui se respecte avec ses montres, je suis toujours dans l'angoisse de la scratcher, de la rayure, du "poc" qui tue et qui fait un truc atroce (même si tout petit) sur la belle lunette polie ou le flanc de ma montre.

Et c'est horrible, car l’ennemi est partout !! Twisted Evil une porte, un robinet, un coin de meuble, etc ...

là, avec ma toute nouvelle Omega, qui a une belle lunette bien polie, je suis dans le stress...

pfff, on a pas une vie facile Mr. Green

@+
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit EmptyJeu 3 Jan 2013 - 12:18

Hé les Fameurs, au moins avec quelques micro rayures cela prouve que vous la portez cette belle montre.
Et puis elle vit, elle ronronne au poignet.
N'est elle pas plus heureuse et vous donne du bonheur à votre bras que dans sa boite ?
Bonne année à tous.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit EmptyJeu 3 Jan 2013 - 12:27

dzef a écrit:
Hé les Fameurs, au moins avec quelques micro rayures cela prouve que vous la portez cette belle montre.
Et puis elle vit, elle ronronne au poignet.
N'est elle pas plus heureuse et vous donne du bonheur à votre bras que dans sa boite ?
Bonne année à tous.
Olivier

+1 tout à fait d'accord !
Et en plus : "la peur n'évite pas le danger" cqfd. Portez vos montres ,profitez en !
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit EmptyJeu 3 Jan 2013 - 12:28

dzef a écrit:
Hé les Fameurs, au moins avec quelques micro rayures cela prouve que vous la portez cette belle montre.
Et puis elle vit, elle ronronne au poignet.
N'est elle pas plus heureuse et vous donne du bonheur à votre bras que dans sa boite ?
Bonne année à tous.
Olivier

c'est sûr que celles qui restent au coffre ne risquent rien, et leur propriétaire dort tranquille ...
mais c'est triste ... Mr. Green elles aiment être à nos poignets les petites, sortir, voir le monde, quitte à se prendre un petit coup dans la tronche de temps en temps ... clown
(et puis y'a le Cape Cod ,voire l'horloger du coin, quand il s'agit de leur refaire une petite beauté Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21467
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit EmptyJeu 3 Jan 2013 - 12:33

et encore ce n'est qu'une montre !

mais pour la voiture ? parce que le jour où tu as une caisse vraiment haut de gamme, là tu ne dors plus dès qu'elle est garée dans la rue


Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 615
Age : 41
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:14

il_drago a écrit:
Ca ne passe jamais me concernant. Mes montres doivent être sans aucune rayures, coups, ... ca me rend malade !!

Pareil !
Sinon je ne vois plus que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 54
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:28

Mister N a écrit:
et encore ce n'est qu'une montre !

mais pour la voiture ? parce que le jour où tu as une caisse vraiment haut de gamme, là tu ne dors plus dès qu'elle est garée dans la rue



Première rayure sur mon Audi (un peu plus de 50 k€) la semaine dernière, la voiture a 3 semaines, à peine 900 km Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit 781367 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21467
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:32

Manitou a écrit:
Mister N a écrit:
et encore ce n'est qu'une montre !

mais pour la voiture ? parce que le jour où tu as une caisse vraiment haut de gamme, là tu ne dors plus dès qu'elle est garée dans la rue



Première rayure sur mon Audi (un peu plus de 50 k€) la semaine dernière, la voiture a 3 semaines, à peine 900 km Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit 781367 Pleure 2


c'est pour ça que je les achète déjà rayées Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit Rire
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:32

Mon Tiguan "full option" Fier 2 a passé UNE nuit (UNE SEULE) dehors dans Paris depuis que je l'ai (j'ai un parking), c'est à dire depuis deux ans...

Eh ben ça a pas raté : une rayure à la clé de l'aile arrière gauche à l'aile avant gauche, sans discontinuer... yeux

Mais retour au sujet SVP thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:43

L'idéal, c'est une petitite rayure discrète vite fait, comme ça elle est baptisée, et on déstresse, tout en n'ayant qu'une infime rayure peu visible
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit EmptyJeu 3 Jan 2013 - 14:22

il_drago a écrit:
Ca ne passe jamais me concernant. Mes montres doivent être sans aucune rayures, coups, ... ca me rend malade !!

+1
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La boite achetée chez Dynamo ==> 5 mois plus tard
» une montre, c'est bien ; une montre achetée chez un horloger, c'est mieux !
» Achetée 400€, la montre en valait 80 000...
» Avis sur montre FOSSIL
» Cette montre achetée hier a une histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: