FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit

Aller en bas 
+23
benmarie
Clot
lithium
valentino
The Vosmeister
MJPAA
Maset
footmann
Mister N
senator
dzef
DAV78
Fulgurochat
Farfalhudo
xineohp
il_drago
auto
lolofurax55
Manitou
Kgérard
mozart67
omegaAT8500
Le Jules
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qu'en pensez-vous ?
C'est normal, mec, et ça va passer, effectivement
Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 Vote_lcap40%Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 56 ]
Moi, ça ne passe jamais, j'ai l'angoisse permanente de la micro-rayure
Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 Vote_lcap21%Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 29 ]
Il te faut un psy, ce n'est qu'une montre
Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 Vote_lcap35%Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 49 ]
Quelle idée d'acheter une JLC aussi : tout le monde sait que la lunette est hyper fragile !
Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 Vote_lcap4%Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 6 ]
Total des votes : 140
 
Sondage clos

AuteurMessage
The Vosmeister
Membre super actif
The Vosmeister


Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : Pas loin du Pic Saint Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 15:27

+1

Je crois que ça passe pas, du tout, jamais!

Enfin, pour le maniaco-psychotique que je suis.

Le pire dans tout ça, c'est que malgré toutes mes précautions (je me balade avec un p'tit chiffon micro-fibres dans la poche toute la journée), il y a 2 semaines, en vestiaire de salle de muscu...oublié l'étui qui va bien..., donc j'enlève ma BC3, je la roule dééééééélicatement dans un t-shirt de rechange.

Et au moment où je me lève pour poser encore plus déééééééélicatement le-dit t-shirt dans mon sac de sport, elle glisse (la montre) du t-shirt roulé (me demandez pas comment) et tombe à plat sur le carrelage. 80cm de chute libre...

Arrow Sal***rie de carrelage 1 / lunette de la BC3, pvd noir 0 Arrow un scratch qui me file carrément des nausées à chaque fois que je regarde ma belle.

Du coup, je vois plus que ça Pleure 2

J'en fais de cauchemars...

(et je suis comme ça avec tout, je vais finir en HP)
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 54
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 15:50

The Vosmeister a écrit:
elle glisse (la montre) du t-shirt roulé (me demandez pas comment) et tombe à plat sur le carrelage. 80cm de chute libre...

Le destin

On y croit ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Vosmeister
Membre super actif
The Vosmeister


Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : Pas loin du Pic Saint Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:00

Note pour plus tard: plus de montres avec revêtement pvd...déjà...pour commencer.

Le "destin", ça doit être ça...
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 17:06

je fais attention et évite d'aller scier du bois avec mes rolex ou de faire du marteau piqueur .

bref une montre est faite pour vivre , au moment de la révision une petite beauté et c'est reparti .

pareil pour les voitures au début on regarde , on fait attention . Et pis un con te fait une petite beugne c'est la vie .

Si on veux qu'ils nous arrivent rien , on reste chez soit , au lit et encore pourrait nous arriver des choses Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 54
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 17:11

valentino a écrit:
on reste chez soit , au lit et encore pourrait nous arriver des choses Mr. Green

je ne suis pas contre ou alors tout contre, tout contre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 17:27

Moi aussi je me suis payé la montre dont je révais, et évidemment quand on la porte, les microrayures sont inévitables, en particulier si le boîtier est poli.

Au début j'avais "des frayeurs" mais après je suis devenu plus serain en me disant que le seul moyen de ne pas avoir la moindre griffe ni microrayure, c'est de laisser la montre avec ses stickers, dans la boîte, dans un coffre à la banque et de jamais y toucher. Dans ce cas la montre n'aura rien, mais on n'aura pas le plaisir de la porter.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Clot
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2012

Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:23

Une méthode simple consiste dès l'ouverture de la boite à lui mettre 2-3 coups. Ca soigne très vite !
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:32

Mister N a écrit:
et encore ce n'est qu'une montre !
mais pour la voiture ? parce que le jour où tu as une caisse vraiment haut de gamme, là tu ne dors plus dès qu'elle est garée dans la rue
Comme tu le dis si bien, ce n'est qu'une montre, on va pas se rendre malade pour si peu. Rolling Eyes
Je dis pas qu'il ne faut pas faire attention mais les rayures quand on porte ces objets (qui sont quand même
fait pour être portés au poignet) sont inévitables.... Donc on relativise. Wink

Pour les voitures c'est pareil, c'est que de la tôle, haut de gamme peut-être mais de la tôle quand même.
J'étais plus énervé il y a 25 ans quand je roulais dans des poubelles et que j'y faisais une bosse que
aujourd'hui où je roule dans une voiture plus haut de gamme et pour laquelle je paye une assurance qui au
final réglera mon soucis si soucis il y doit y avoir !

Je suis devenu plus serein avec l'âge. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:40

benmarie a écrit:
J'étais plus énervé il y a 25 ans quand je roulais dans des poubelles et que j'y faisais une bosse que aujourd'hui où je roule dans une voiture plus haut de gamme et pour laquelle je paye une assurance qui au
final réglera mon soucis si soucis il y doit y avoir !
Mouais y'a quand même des gros risques de vandalisme quand on gare certaines voitures dans "le centre" des villes. Moi je vais au parking souterrain payant à cause de cela.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:10

Le seul truc qui m'embête en cas de rayure (ou de bosse ou de truc profond et chiant), c'est que si je veux revendre la montre, ça diminue sa valeur... Mais sinon pour moi-même ça ne me gêne pas du tout (tant que le mouvement ne souffre pas bien sur !), ça rend ma montre à la fois vivante et unique.
Quand elle est comme neuve, c'est la même montre que tous ceux qui l'ont achetées ; mais quand elle commence à porter des marques, c'est la mienne, l'unique, celle qui a partagé tant de moments plus ou moins gais...
Parfois je regarde ma tocante avec nostalgie et je lui dis : tu souviens de tel et tel évènement ? Tu étais avec moi... et tu es toujours avec moi, fidèle au poste !
Oui je parle à mes montres (mais seulement à la Breitling et à la VC, allez savoir pourquoi, elles m'inspirent et pas les autres). Je leur fais des calins et des bisous.
Quand l'une revient de révision, je lui dis qu'elle m'a manqué, je lui demande comment ça s'est passé, si on ne lui a pas fait mal...
Sérieux.
(Si mon épouse - qui est redoutable - lit ceci, je suis bon pour dormir sur le canapé...)
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:18

lithium a écrit:
benmarie a écrit:
J'étais plus énervé il y a 25 ans quand je roulais dans des poubelles et que j'y faisais une bosse que aujourd'hui où je roule dans une voiture plus haut de gamme et pour laquelle je paye une assurance qui au
final réglera mon soucis si soucis il y doit y avoir !
Mouais y'a quand même des gros risques de vandalisme quand on gare certaines voitures dans "le centre" des villes. Moi je vais au parking souterrain payant à cause de cela.
C'est sur que je ne parle pas de vandalisme ou de feux de joie comme c'est le cas tous les 31 décembre dans de nombreuses villes de France. What the fuck ?!?
Je ne sais pas si ce genre de "saloperies" sont chose courante en Belgique ou dans les autres pays limitrophes ?
Je suis allé ce Noël en région Parisienne, du côté de Melun et ma voiture dormait dans la rue pendant plusieurs jours, cela ne m'a pas empêché de dormir non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:45

poc, rayures, etc... j'ai des montres qui vivent avec moi
et ici, le sable ... mock

sinon il existe des coffres Chinois
et puis il y a les révisions , avec un "léger" polissage s'il le faut , encore que ...


[edit modo : HS]
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 54
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:23

patrickN a écrit:
poc, rayures, etc... j'ai des montres qui vivent avec moi
et ici, le sable ... mock

sinon il existe des coffres Chinois
et puis il y a les révisions , avec un "léger" polissage s'il le faut , encore que ...


[edit modo : HS]

Et le camion jaune, il a t'y des rayures ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:30

ca commence ... Rolling Eyes
pas grave, j'ai déjà un acheteur d'ici qq mois Wink

même rayé, avec bosses, il le veut
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 54
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:35

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:39

benmarie a écrit:
C'est sur que je ne parle pas de vandalisme ou de feux de joie comme c'est le cas tous les 31 décembre dans de nombreuses villes de France. What the fuck ?!?
Je ne sais pas si ce genre de "saloperies" sont chose courante en Belgique ou dans les autres pays limitrophes ?
Je suis allé ce Noël en région Parisienne, du côté de Melun et ma voiture dormait dans la rue pendant plusieurs jours, cela ne m'a pas empêché de dormir non plus Wink
Disons qu'à Bruxelles; dans la rue, le soir et/ou la nuit moi je me méfie.
Certains cassent une vitre pour voir ce qu'il y a voler à l'intérieur.
D'autres font carrément dans le vandalisme quand la voiture "pique aux yeux". Evil or Very Mad
Heureusement y'a des parkings souterrains payants avec caméras.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oara
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 11/11/2011

Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:45

Des rayures j'en ai sur toutes mes montres mais comme je les remarque pas car je ne fais pas attention aux rayures et ben elles me drangent pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:47

c'est clair ! clown
Revenir en haut Aller en bas
nicolas83
Membre très actif



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 03/01/2013

Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:52

Je sais plus ou j'ai entendu ça: les choses sont faites pour être utilisées et les femmes sont faites pour être aimées.......mais la réciproque marche également, question de point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
Oara
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 11/11/2011

Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:54

nicolas83 a écrit:
Je sais plus ou j'ai entendu ça: les choses sont faites pour être utilisées et les femmes sont faites pour être aimées.......mais la réciproque marche également, question de point de vu.

et ben ça alors! On peut aimer une chose utilisée mais peut-on utiliser une femme aimée?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas83
Membre très actif



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 03/01/2013

Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:00

Tu as raison Incompréhensible il ne s'agit pas de la réciproque, mais à y réfléchir ça peut marcher aussi Arguek
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:06

Oara a écrit:
nicolas83 a écrit:
Je sais plus ou j'ai entendu ça: les choses sont faites pour être utilisées et les femmes sont faites pour être aimées.......mais la réciproque marche également, question de point de vu.

et ben ça alors! On peut aimer une chose utilisée mais peut-on utiliser une femme aimée?
Ca commence à partir en live là Mr. Green pig
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16079
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit   Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:34

Vu la tournure que prennent les échanges, je pense qu'on peut fermer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre achetée = 6 mois d'enfer avant la tranquilité de l'esprit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La boite achetée chez Dynamo ==> 5 mois plus tard
» une montre, c'est bien ; une montre achetée chez un horloger, c'est mieux !
» Avis sur montre FOSSIL
» La dernière montre que vous avez achetée
» Achetée 400€, la montre en valait 80 000...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: