| Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique Lun 12 Fév - 11:37 | |
| - Citation :
- Jules Audemars Automatique
Depuis toujours, la collection Jules Audemars fait appel à tout le savoir-faire de la Manufacture pour proposer des créations exceptionnelles. La dernière en date, la Jules Audemars Automatique, dotée du calibre exclusif 3120, associe à merveille performances horlogères, confort et raffinement, tout en demeurant fidèle à l’esprit classique de la collection.
Elégant classicisme
Audemars Piguet offre à cette pièce d’exception un cadran délicatement guilloché dont le motif «Spirale» rehausse la pureté des lignes du boîtier rond. Sur ce fond d’une sobriété absolue s’inscrivent des aiguilles «feuilles», des chiffres romains simples et élégants, un tour d’heure très épuré et un guichet souligné par un cadre délicat. Ce design raffiné se décline en deux versions: le boîtier en or rose révèle un cadran argenté doté de chiffres en or rose, tandis que le boîtier en or gris arbore un cadran noir doté de chiffres en or gris. Enfin, chacune des deux versions peut également opter pour une lunette dont l’or sera serti d’une ligne de diamants taille brillant.
Le calibre 3120
Ce calibre à remontage automatique, conçu par Audemars Piguet, se distingue par un certain nombre de caractéristiques, à commencer par une seconde au centre à entraînement direct qui permet de supprimer une friction. L’on obtient également une meilleure fiabilité grâce au pont de balancier traversant. De surcroît, la précision de marche est accrue grâce à une réserve de marche de plus de soixante heures.
Outre ces innovations, le calibre 3120 offre un véritable confort d’utilisation: – la mise à l’heure est équipée d’un stop balancier qui permet d’immobiliser l’aiguille des secondes; – encore plus précis, le réglage demeure stable grâce à un balancier à inertie variable doté de huit masselottes; – le quantième effectue un saut semi-instantané; – la date peut être corrigée rapidement; – le remontage automatique bidirectionnel est assuré par un rotor en or 22 carats monté sur roulements à billes en céramique.
Les raffinements d’une décoration exclusive
Raffinement discret, le fond saphir du boîtier dévoile la décoration manuelle de ce mouvement exclusif. Les ponts s’alignent harmonieusement autour du pont de balancier traversant. Décorés de côtes de Genève, ils mettent particulièrement en valeur l’anglage des têtes et des fentes des vis, ainsi que le chanfreinage parfaitement poli des trous. Les angles, contre-perçages et moulures sont diamantés, et la platine perlée. Enfin, les trottoirs – zones au-dessus desquelles passe la masse oscillante – sont colimaçonnés, tandis que la masse oscillante en or 22 carats est gravée du monogramme AP ainsi que des armoiries des familles Audemars et Piguet.
Données techniques
Jules Audemars Automatique
Références
15120OR.OO.A088CR.03 Boîtier en or rose 18 carats 15120BC.OO.A002CR.03 Boîtier en or gris 18 carats 15140OR.ZZ.A088CR.03 Boîtier en or rose 18 carats, lunette sertie de 66 diamants taille brillant (~ 0,91 carat) 15140BC.ZZ.A002CR.03 Boîtier en or gris 18 carats, lunette sertie de 66 diamants taille brillant (~ 0,91 carat)
Mouvement
Calibre: 3120 à remontage automatique exclusif AP Diamètre total: 26,60 mm Diamètre d’encageage: 11,5 lignes (25 mm) Hauteur: 4,26 mm 40 rubis 278 composants Masse oscillante en or 22 carats Réserve de marche: jusqu’à 60 heures Cadence du balancier: 21 600 alternances par heure Balancier à inertie variable à huit masselottes et spiral plat Porte-piton mobile de type Genève Tige de remontoir à trois positions Finition: décoration manuelle de tous les composants; perlage sur la platine; rhodiage, anglage, colimaçonnage et côtes de Genève sur les ponts Gravure du monogramme AP et des armoiries des familles Audemars et Piguet sur la masse oscillante
Boîtier Or rose ou gris 18 carats Diamètre: 39 mm Hauteur: 9,70 mm Fond saphir Etanchéité: 20 m
Cadran Cadran guilloché motif «Spirale» argenté avec chiffres romains appliques en or rose 18 carats Cadran guilloché motif «Spirale» noir avec chiffres romains appliques en or gris 18 carats
Bracelet Crocodile grandes écailles carrées cousu main avec bouclette en or rose ou gris 18 carats. Boucle déployante exclusive AP en option
Fonctions Heures et minutes Seconde au centre Date _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique Lun 12 Fév - 11:47 | |
| nouveautè ... cette montre est déja au catalogue de 2005.2006 pas vraiment une premiere. en tout cas aussi belle que des patek ou lange de cette catègorie. |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique Lun 12 Fév - 11:51 | |
| Très belle montre, elle me rappelle un peu la Dufour simplicity...y'a pire comme inspiration. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique Lun 12 Fév - 12:00 | |
| Pas ce modèle Sissou _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique Lun 12 Fév - 13:02 | |
| Voilà, c'est ça que j'aime chez AP. Sobre, équilibré, lisible. Très classe quoi ! Et en prime un superbe mouvement de manufacture. Que demande le peuple ? Des sous pour pouvoir se la payer ! Cdlt |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique Lun 12 Fév - 13:05 | |
| Très belle montre, très sobre et mouvement de qualité. Que demander de plus. Ah si, je n'aime pas trop les chiffres romains, mais bon, je ne vais pas faire le difficile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique Lun 12 Fév - 16:25 | |
| - ZEN a écrit:
- Pas ce modèle Sissou
tu a raison,mais pour moi la différence se fait uniquement sur l'entourage de la date. la ref. de mon catalogue c'est.151200r.00.a088cr.01 or rose la subtilité se trouve dans le 01 de la fin et le 03 de celle présenté plus haut. ce qui ne m'empeche pas de préfèré cette jules audemars a une calatrava. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique Lun 12 Fév - 16:29 | |
| - Sissou a écrit:
- ZEN a écrit:
- Pas ce modèle Sissou
tu a raison,mais pour moi la différence se fait uniquement sur l'entourage de la date. la ref. de mon catalogue c'est.151200r.00.a088cr.01 or rose la subtilité se trouve dans le 01 de la fin et le 03 de celle présenté plus haut. Rassure-toi, je me suis fait la même remarque : tiens, on revient 2 ans en arrière. Une très jolie montre d'ailleurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique Lun 12 Fév - 16:36 | |
| Je peux dire une co...ie ? L'inscription "AUTOMATIC" fait penser à ces voitures qui indiquaient (fut un temps) qu'elles étaient pourvues de ce type de boite... à mettre avec ABS - TURBO - ESP - 16 VALVES - INJECTION et autres ... C'est ballot pour une montre HDG. Å |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique Lun 12 Fév - 16:39 | |
| De la très belle ouvrage, assurément Lignes harmonieuses, un guillochage superbe, le calibre est d'une finition remarquable, que du bonheur ! Pour une fois, j'aimerais que l'on me fiche l'A.P. ! |
|
| |
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique Lun 12 Fév - 19:10 | |
| comme je l'ai déjà dit, très belle, mais je ne peux m'empêcher de préférer celle-là avec le 3120 : |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique Lun 12 Fév - 19:19 | |
| - titof70 a écrit:
- comme je l'ai déjà dit, très belle, mais je ne peux m'empêcher de préférer celle-là avec le 3120 :
Non pas celle là AAAAAHHHHHH c'est ma kryptonite à moi. Je trouve cette montre fabuleuse et plus le temps passe plus son prix, car c'est là le problème, me semble envisageable. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique Lun 12 Fév - 19:23 | |
| - Thomas a écrit:
- Non pas celle là AAAAAHHHHHH c'est ma kryptonite à moi.
Je trouve cette montre fabuleuse et plus le temps passe plus son prix, car c'est là le problème, me semble envisageable. Tout pareil. Et c'est bien là le problème car ma femme, elle, n'est pas de cet avis. Aussi bien en ce qui concerne le prix que la montre qu'elle n'aime pas, mais alors pas du tout. |
|
| |
| Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique | |
|