FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La marque Davis

4 participants
AuteurMessage
PLuXuX
Membre très actif
PLuXuX

La marque Davis Empty
MessageSujet: La marque Davis   La marque Davis EmptyLun 12 Fév 2007 - 14:51

Bonjour à tous,

Je reviens d'une petite ballade dans ma boutique de montre attitrée, enfin mon ancienne , du tps ou j'achetais des pouartz, lol. Premiere chose que je remarque en entrant, en qqs mois , ils se sont clairement mis a vendre des automatiques et des mecanniques, j'en suis plutot content puisque j'ai fais qqs belles decouvertes et pu admirer ( pas essayer par peur de craquer, lol) qqs Hamilton :d .

Au fur et a mesure de mon leche vitre ( au sens propre, mdr) j'arrive devant le presentoir d'une marque que je ne connais pas "Davis", je demande au vendeur de m'en sortir une et là je suis tres surpris par la qualité de la montre, plus que passable, c est meme beau.

La marque Davis Dav_0940_500

Côté style j'aime bpc meme si ca me rappelle qqch, en questionnant le vendeur , il pense savoir que Davis est une marque hollandaise , bon apres il a fait son boulot en me ventant la qualite etc etc, je me mefie de son "savoir" car il m a tout autant vanté "Invicta" .

J'ecourte un peu et vais droit au but, l'un d'entre vous a-t-il deja eu une Davis ou meme si ce n'est pas le cas , que pensez vous de cette marque et de la montre que je présente ?

Voila merci de votre aidre, et de vos conseils, j'ajoute que la montre est garantie deux ans qu'il s'agit apparement d'un ETA pas suissse (a priori) mais bon pas sure car il y avait une etiquette sur le fond transparent, enfin le prix est tres tres doux.

A plus compress
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic

La marque Davis Empty
MessageSujet: Re: La marque Davis   La marque Davis EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:02

AMHA pas du tout du tout ETA vu le cadran

à classer la :

https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/bienvenu-a-toi-jeune-padawan-t13436.htm?highlight=

c'est même certain :

http://www.davisgifts.com/detail.cfm?sCollName=mxxl&nIdArticle=1415

même démarche que d'autres marques à priori un chrono "swiss movement" pour appater le chaland... et encore car le chinese V7750 ressemble bigrement au swiss V7750

Dernière édition par le Lun 12 Fév 2007 - 15:10, édité 1 fois
PLuXuX
Membre très actif
PLuXuX

La marque Davis Empty
MessageSujet: Re: La marque Davis   La marque Davis EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:08

Merci pour ta reponse,

POur le mouvement j'avias dis que j'etias vraiment pas sure, et bon je suis pas un pro de la reconnaissance des mouvements, MDR .

D'apres toi ca serait une montre type ebay, je suis pas certain , ils sont distribué chez de nombreux revendeurs, pas que sur le net, et puis 2ans de garantie ca peut valoir le coup, non ?

EDIT : je viens de voir sur le site davis ,j'y avais pas fait attention pendant mes recherches, le PARIS en dessous du nom, bon la , il est plus que claire que c est de l asiatique et que le service apres vente a mon avis c est de l echange standart, lol
PLuXuX
Membre très actif
PLuXuX

La marque Davis Empty
MessageSujet: Re: La marque Davis   La marque Davis EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:11

matic a écrit:

même démarche que d'autres marques à priori un chrono "swiss movement" pour appater le chaland... et encore car le chinese V7750 ressemble bigrement au swiss V7750

Celle que je presente ne "veut" pas vraiment se faire passer pour un chrono
matic
Animateur Chevronné
matic

La marque Davis Empty
MessageSujet: Re: La marque Davis   La marque Davis EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:12

d'autres marques ont la même démarche par exemple Duc Decreon, Newton & sons...
toutes distribuées par des bijouteries horlogeries... voir même par de vrais horlogers. les marges sur ce type de produits doivent être agréables

non elle ne veut pas se faire passer pour un chrono... ils ont bien un chrono...

la tienne ressemble furieusement à un faux tourbillon
PLuXuX
Membre très actif
PLuXuX

La marque Davis Empty
MessageSujet: Re: La marque Davis   La marque Davis EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:15

Ok , merci a toi matic, tu m'as conforte dans ma 1ere impression, malgre le prix je vais pas la prendre, cela fera un peu plus dans mon epargne "speciale montre" en vue de l achat pk pas d'un tourbillon, lol .
Vels
Nouveau

La marque Davis Empty
MessageSujet: Re: La marque Davis   La marque Davis EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:53

Salut Pluxux,

Si la montre te plait vraiment, libre a toi.
Mais sache que ce type de mouvement règle assez mal et qu'il ne faut pas lui demander une precision diabolique.
Ajoutons a cela une fiabilité totalement aléatoire et tu t'appercevras que ce n'est peut-etre plus une si bonne affaire que cela.

En esperant t'avoir eclairé un peu...
PLuXuX
Membre très actif
PLuXuX

La marque Davis Empty
MessageSujet: Re: La marque Davis   La marque Davis EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:03

C'est bien ce que je pense, c est d ailleurs pour ca que j ai voulu poser la question avant tout achat.
Le look me plait mais si c'est pour acheter une asiatique autant le faire du la baie ca me reviendra encore moins chere, de toute facon ce genre de montre ne me tente plus du tout depuis que je m'interesse vraiment aux montres.

merci de vos reponses, a plus
simplicity
Membre référent

La marque Davis Empty
MessageSujet: Re: La marque Davis   La marque Davis EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:30

est-ce que c'est eux qui fabriquent aussi la fameuse coupe ?

La marque Davis
Page 1 sur 1