| PAM 111 ou 0005 cruel dilème ..... votre avis ? | |
|
+7Dino Fabbes LUDOR43-74 jean-michel jeff titof70 allo la terre 11 participants |
Auteur | Message |
---|
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: PAM 111 ou 0005 cruel dilème ..... votre avis ? Lun 12 Fév - 18:15 | |
| |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: PAM 111 ou 0005 cruel dilème ..... votre avis ? Lun 12 Fév - 18:26 | |
| tu as juste oublié un petit détail : es-tu cadran sandwich ou cadran "peint" ? Non parce que le détail à son importance : sandwich sur la 111 pas sur la logo. Et hop, une autre raison d'avoir mal à la tête. Perso, j'ai une vieille 111 sans le sandwich. Et j'aime beaucoup. La logo n'existait pas quand j'ai craqué, mais je crois qu'aujourd'hui, c'est elle que je prendrais car elle correspond plus à la ligne historique (au niveau cadran et fond). Et de toi à moi, admirer un Unitas, c'est très surfait. Après, un seul conseil : trouve une boutique qui a les 2 (je sais, c'est dur) et essaie les. C'est le seul moyen. Mais dans les 2 cas, tu ne te tromperas pas. |
|
| |
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: PAM 111 ou 0005 cruel dilème ..... votre avis ? Lun 12 Fév - 18:31 | |
| Je ne savais pas que la 005 n'avait pas le cadran sandwich Pour le mouvement c'est pas un unitas dans la 005 c'est un ETA dont j'ai oublié la reference, je pense que c'est un ETA dans la 111 aussi, non ? faudra que je vérifie ça .... Lors d'un premier essai des 2, j'ai préféré la 005, sur catalogue, je préfère maintenant la 111, je retourne les essayer demain ..... ce sera le jour de vérité |
|
| |
jeff Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 72 Localisation : Pen ar bed mais aussi ailleurs. Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: PAM 111 ou 0005 cruel dilème ..... votre avis ? Lun 12 Fév - 18:41 | |
| éh oui, cruel dilemme, mais rassures-toi, tu n'es pas le seul à te poser la question moi aussi ça me taraude. Je m'étais pourtant promis de me calmer.....J'ai arreté mon choix sur la 111. Ce sera la prochaine! (après la dernière!) Ce choix est totalement subjectif et je ne veux en rien t'influencer. Moi c'est le fond saphir et la finesse des aiguilles que j'aime. Bonne chasse! |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: PAM 111 ou 0005 cruel dilème ..... votre avis ? Lun 12 Fév - 18:45 | |
| - allo la terre a écrit:
Pour le mouvement c'est pas un unitas Si |
|
| |
LUDOR43-74 Pilier du forum
| Sujet: Re: PAM 111 ou 0005 cruel dilème ..... votre avis ? Lun 12 Fév - 19:28 | |
| la 111 sans hésité, fond transparent une merveille |
|
| |
Fabbes Membre Actif
| Sujet: Re: PAM 111 ou 0005 cruel dilème ..... votre avis ? Lun 12 Fév - 19:36 | |
| question de débutant, c'est quoi un cadran sandwich? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PAM 111 ou 0005 cruel dilème ..... votre avis ? Lun 12 Fév - 19:52 | |
| - Fabbes a écrit:
- question de débutant, c'est quoi un cadran sandwich?
salut, L’appellation "sandwich" est due aux modalités spécifiques de fabrication : le cadran est constitué de deux plaques différentes : celle du haut, où figurent chiffres et graduations perforées donne la couleur du cadran, tandis que la plaque inférieure est recouverte d’une couche de matériau luminescent, le Super-LumiNova, qui confère une luminosité remarquable dans toutes les conditions. (source lacotedesmontres.com!!!) Antoine PS: google est ton ami |
|
| |
Fabbes Membre Actif
| Sujet: Re: PAM 111 ou 0005 cruel dilème ..... votre avis ? Lun 12 Fév - 19:56 | |
| Ah d'accord merci, |
|
| |
Dino Membre très actif
Nombre de messages : 275 Localisation : PARIS Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: PAM 111 ou 0005 cruel dilème ..... votre avis ? Lun 12 Fév - 20:00 | |
| 111 sandwich sans hésitations |
|
| |
Scarb Animateur
| Sujet: Re: PAM 111 ou 0005 cruel dilème ..... votre avis ? Lun 12 Fév - 20:11 | |
| ben oui, c'esrt ca la seule et unique question: sandwich ou peint??? si tu n'as pas vu la différence (comme ton post le laisse entendre) fonce pour le fond transparent, au moins tu verras un unitas décoré, c'est pas Byzance, mais c'est sympa... |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: PAM 111 ou 0005 cruel dilème ..... votre avis ? Lun 12 Fév - 20:37 | |
| Je dirais 005, elle offre quelque chose de plus original. Le cadran peint et le fond plein fait plus montre outil (tool watch, NDLR ). De plus je trouve que le logo ne dénature pas le cadran. |
|
| |
| Sujet: Re: PAM 111 ou 0005 cruel dilème ..... votre avis ? Lun 12 Fév - 20:58 | |
| Concernant les mouvements, je trouve sur l'excellent site reference des paneriste: - OP II = base ETA 6497/2 - OP XI = base ETA 6497/2
Unitas n'appartenant pas, a ce que je sache, à ETA, je ne comprends pas pourquoi plusieurs d'entre vous me disent que la PAM 111 est équipée d'un unitas ...... Quelqu'un peut il eclairer ma lanterne ? merci |
|
| |
| Sujet: Re: PAM 111 ou 0005 cruel dilème ..... votre avis ? Lun 12 Fév - 21:01 | |
| Juste pour précision, l'OP II est le mouvement de la PAM 0005 et l'OP XI celui de la PAM 111. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ces 2 montres sont censées avoir un mouvement différent, à ce que je sache, l'OP XI étant une évolution de l'OP II. |
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: PAM 111 ou 0005 cruel dilème ..... votre avis ? Lun 12 Fév - 21:02 | |
Unitas n'appartenant pas, a ce que je sache, à ETA, Si ! (une fois de plus) |
|
| |
| Sujet: Re: PAM 111 ou 0005 cruel dilème ..... votre avis ? Lun 12 Fév - 21:03 | |
- Je ne comprends d'ailleurs pas
une question de fintion : sur les fonds transparents la finition est plus poussée |
|
| |
| Sujet: Re: PAM 111 ou 0005 cruel dilème ..... votre avis ? Lun 12 Fév - 21:10 | |
| Je me disais bien que je l'avais vu quelque part ce mouvement Ci dessous le 6497/1 d'unitas monté sur une meistersinger. Plus de 3000 €une montre avec un unitas, ca fait chaud quand même .... C'est pas encore de l'arnaque à la Franck Muller, mais bon ..... |
|
| |
hippopotime Nouveau
Nombre de messages : 17 Localisation : Doubs Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: PAM 111 ou 0005 cruel dilème ..... votre avis ? Lun 12 Fév - 21:33 | |
| salut ! Difficile d'influencer le choix d'un autre lorsqu'on a déjà du mal à chosir pour soi même Mon père a une 111H (sandwich), c'est une montre à tomber. Le 6497, assez roturier lorsqu'il est configuré en version de base (ici une photo du forum timezone ) devient un très beau mouvement une fois les finitions de pont et les modifications d'échappement adjointes. Dommage de s'en priver, non . Je trouve le cadran peint splendide, mais le sandwich est une particularité Panerai, donc une fois encore, mon choix s'orienterait sur la 111. ps (fan de Tamara Witmer ? ) |
|
| |
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: PAM 111 ou 0005 cruel dilème ..... votre avis ? Lun 12 Fév - 21:35 | |
- Je me disais bien que je l'avais vu quelque part ce mouvement :
Ci dessous le 6497/1 d'unitas monté sur une meistersinger.
Plus de 3000 € une montre avec un unitas, ca fait chaud quand même .... C'est pas encore de l'arnaque à la Franck Muller, mais bon .....
Sujet maintes fois débattu et il n'y a jamais eu de réponse définitive (et il n'y en aura jamais ). L'unitas est monté dans nombre de montres. Encore une que l'on voit souvent sur FAM : Et dedans, pour moins de 800€, un Unitas. Donc si cela t'arrête, faut passer à autre chose. Ou alors partir la dessus, mouvement de manufacture : Mais le prix est légèrement plus conséquent |
|
| |
| Sujet: Re: PAM 111 ou 0005 cruel dilème ..... votre avis ? Lun 12 Fév - 21:59 | |
| Ce qui me dérange le plus sur cette montre c'est la reglette "reserve de marche" vraiment pas le style de montre qui m'atire. Par contre la 111, rien à redire et c'est ce qui fait que finalement je suis prêt à y investir la somme à laquelle elle est vendue et qui coup de foudre aidant, me paraît presque raisonnable. |
|
| |
| |
| |
guile Membre super actif
| Sujet: Re: PAM 111 ou 0005 cruel dilème ..... votre avis ? Lun 12 Fév - 23:31 | |
| écoute , j'ai eu ma 111 il y a deux jours exactement , et je la préfère à la 005 justement pour ce cadran sandwich , vraiment original , et le fond saphir , c'est superbe , bien que le type de mouvement , d'aprçs les avis connaisseurs , ne soit pas réellement sensas ... tant pis ! Quant au fond acier , je t'avoue être beaucoup plus surpris par le bracelet (cuir) , alors que je n'ai porté que des plogeuses tout acier (yéma , beuchat , puis sub) , la sensation au poignet est très différente !
ps : tu as de la chance d'avoir une boutique où les essayer toutes les deux !!
bon choix !! |
|
| |
| Sujet: Re: PAM 111 ou 0005 cruel dilème ..... votre avis ? Lun 12 Fév - 23:36 | |
| - guile a écrit:
- écoute , j'ai eu ma 111 il y a deux jours exactement , et je la préfère à la 005 justement pour ce cadran sandwich , vraiment original , et le fond saphir , c'est superbe , bien que le type de mouvement , d'aprçs les avis connaisseurs , ne soit pas réellement sensas ... tant pis !Quant au fond acier , je t'avoue être beaucoup plus surpris par le bracelet (cuir) , alors que je n'ai porté que des plogeuses tout acier (yéma , beuchat , puis sub) , la sensation au poignet est très différente !
ps : tu as de la chance d'avoir une boutique où les essayer toutes les deux !!
bon choix !! Pas d'inquiétude Guile, c'était une boutade. J'adore retourner ma 111 pour admirer cet "affreux" Unitas. Et en plus, la mienne étant une série E, je n'ai même pas les côtes de Genève mais l'ancienne déco. En clair, ce n'est pas le mouvement du Dato L&S mais c'est quand même très sympa. |
|
| |
| PAM 111 ou 0005 cruel dilème ..... votre avis ? | |
|