| votre avis | |
|
+5Arno Atlan straslike steyr woodcutter 9 participants |
Auteur | Message |
---|
woodcutter Membre Actif
Nombre de messages : 63 Localisation : Montréal - Québec Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: votre avis Lun 10 Déc 2007 - 0:09 | |
| salut, je pense m acheter bientot une jolie petit meca,
que pensez vous de l omega speedmaster 3513.50.00, automatique et moins cher que la manuelle.
est ce qu il vaut mieux economiser encore un peu pour la manuelle ou est ce un bon choix, je cherche une montre que je pourrais garder à vie et léguer.
donnez moi votre avis merci.
sinon je pense à hamilton et oris, j ai lu de nombreux postes, mais meme si j aime la tete des hamilton, le cote trop patriotique american brand me plait pas plus que ca et pour oris je trouve qu il manque le petit je ne sais quoi.
a bientot
woodcutter |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: votre avis Lun 10 Déc 2007 - 0:12 | |
| Joli mouvement (si fond saphir), plus légitime, je dirais : attendre encore un peu, ou alors une meilleure négociation avec le détaillant...
Christian. |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: votre avis Lun 10 Déc 2007 - 0:13 | |
| C'est à toi de voir si tu préfères les automatiques ou les manuelles.
Sinon tu as répondu toi même à ta question concernant les Hamilton et Oris. |
|
| |
Atlan Membre très actif
| Sujet: Re: votre avis Lun 10 Déc 2007 - 0:17 | |
| Ce sont 2 modèles assez différents et pas seulement techniquement. Un essai est indispensable. Avec mon poignet de poulet, je pensais à l'automatique qui est d'un diamètre moins important. A l'essai, la Professionnel m'est "tombé" sur le poignet à la perfection alors que l'automatique ne passait pas. Bref, il faut essayer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis Lun 10 Déc 2007 - 0:28 | |
| - woodcutter a écrit:
- salut, je pense m acheter bientot une jolie petit meca,
que pensez vous de l omega speedmaster 3513.50.00, automatique et moins cher que la manuelle.
est ce qu il vaut mieux economiser encore un peu pour la manuelle ou est ce un bon choix, je cherche une montre que je pourrais garder à vie et léguer.
donnez moi votre avis merci.
sinon je pense à hamilton et oris, j ai lu de nombreux postes, mais meme si j aime la tete des hamilton, le cote trop patriotique american brand me plait pas plus que ca et pour oris je trouve qu il manque le petit je ne sais quoi.
a bientot
woodcutter Salut et bienvenue (au sens français de France, pas au sens québécois ) Tout d'abord je me permet de soumettre ceci à ta réflexion: Tu vas t'acheter ta première (ou une de tes premières) "belle(s)" montre(s). Tu devrais oublier l'idée de la transmettre aux générations futures. A moins de thésauriser comme un fou, cette montre ne sera qu'une passerelle vers les suivantes - car il y en aura pas mal - jusqu'à ce que tu t'offres ton graal. Et même là tu ne seras pas sauvé, car comme la quête est fascinante, tu t'en chercheras un nouveau. Maintenant que nous sommes débarrassés de cette recherche de postérité, venons-en à ton choix. La Speedmaster automatique est une excellente montre. Seul problème, elle n'a pas l'aura de la Pro. Si tu hésites entre les 2 je crois que nous serons nombreux sur ce forum à te conseiller d'économiser un peu plus longtemps et de prendre celle que tu veux vraiment. Mais ce qui est essentiel, c'est que tu ailles les essayer toutes les 2. Plusieurs fois. Et si aucune des 2 ne s'impose, cherche ailleurs. En revanche, si tu choisis l'une ou l'autre, tu peux être sûr que tu achètes une très bonne montre, à la finition sérieuse et aux calibres éprouvés. Peut-être as tu intérêt cependant à comparer les prix du neuf avec l'occasion, et à faire ton choix en conséquence. |
|
| |
woodcutter Membre Actif
Nombre de messages : 63 Localisation : Montréal - Québec Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: votre avis Lun 10 Déc 2007 - 0:32 | |
| merci pour ces infos, un autre critere qui est important pour moi c est le fait d avoir un afficheur de date, j ai toujours trouvé ca tres pratique!
c est vrai que je dois essayer mais à montreal ya pas trop une culture de l horlogerie comme en europe et c est parfois difficil de trouver des detaillants serieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis Lun 10 Déc 2007 - 0:44 | |
| - woodcutter a écrit:
- merci pour ces infos, un autre critere qui est important pour moi c est le fait d avoir un afficheur de date, j ai toujours trouvé ca tres pratique!
c est vrai que je dois essayer mais à montreal ya pas trop une culture de l horlogerie comme en europe et c est parfois difficil de trouver des detaillants serieux. Si la date est importante oublie la Pro. Ton problème se résout de lui-même Quant à la culture horlogère des cousins d'outre Atlantique, c'est très simple: tu rentres dans la boutique (ou le grand magasin), tu fais un grand sourire à la vendeuse et tu lui dit être intéressé par telle ou telle montre. C'est tout. Et si d'aventure elle refusait, tu auras découvert le seul endroit de Montréal où il ne faut pas acheter, ce qui en soit est une information très importante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis Lun 10 Déc 2007 - 1:01 | |
| Pourquoi ne pas attendre un peu et viser une speed moonphase ?
Å (ne fonce pas tête baissée, on le regrette toujours...) |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: votre avis Lun 10 Déc 2007 - 1:05 | |
| - woodcutter a écrit:
- .
est ce qu il vaut mieux economiser encore un peu pour la manuelle ou est ce un bon choix, je cherche une montre que je pourrais garder à vie et léguer. woodcutter Ben ça ....... Je vois que Pastéque Tulipe alors ... Genre, cette montre ne vous appartiens pas vraiment .... Carpe diem, mon gars ....carpe diem .......... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: votre avis Lun 10 Déc 2007 - 1:06 | |
| - Mnementh a écrit:
- Pourquoi ne pas attendre un peu et viser une speed moonphase ?
Å (ne fonce pas tête baissée, on le regrette toujours...) .......................Surtout si, dans le déplacement on rencontre un mur en béton ......................... Bobo ..... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: votre avis Lun 10 Déc 2007 - 1:06 | |
| - Mnementh a écrit:
- (ne fonce pas tête baissée, on le regrette toujours...)
Euh, moi je ne l'ai jamais regrette ! Mes pires achats ont ete des achats raisones du genre "C'est celle la qu'il te faut". Nic las |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis Lun 10 Déc 2007 - 5:11 | |
| - Saint-Just a écrit:
Salut et bienvenue (au sens français de France, pas au sens québécois ) ... Ah bon? Si un quebecois me dit "bienvenu" ça veut dire "casse toi gros batard" ou "tu es plutôt actif ou passif, mon biquet?" Vaut mieux être prévenu! H3 |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis Lun 10 Déc 2007 - 9:28 | |
| - h trois a écrit:
- Saint-Just a écrit:
Salut et bienvenue (au sens français de France, pas au sens québécois ) ... Ah bon? Si un quebecois me dit "bienvenu" ça veut dire "casse toi gros batard" ou "tu es plutôt actif ou passif, mon biquet?"
Vaut mieux être prévenu!
H3 Non ça veut dire "de rien", en réponse à un "merci" par exemple. Traduction littérale de "you're welcome" |
|
| |
robenger Membre Hyper actif
Nombre de messages : 545 Age : 55 Localisation : Qui si frotte s'y pique..... Date d'inscription : 10/09/2007
| |
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: votre avis Mar 11 Déc 2007 - 1:28 | |
| - woodcutter a écrit:
- merci pour ces infos, un autre critere qui est important pour moi c est le fait d avoir un afficheur de date, j ai toujours trouvé ca tres pratique!
c est vrai que je dois essayer mais à montreal ya pas trop une culture de l horlogerie comme en europe et c est parfois difficil de trouver des detaillants serieux. Pareil a l'origine, et finalement, les 3/4 n'ont pas la date... et j'a appris à m'en passer. Comme quoi, quand tu as une montre dans la peau, c'est le genre de détails qui n'a plus d'importance |
|
| |
| votre avis | |
|