FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [revue] Yonger & Bresson - YBH 8351-08

Aller en bas 
+9
FrenchTime
Leopal
lalsacien
VinzSpades
phil2lyon
vicb&r
syrreau
cesar
Fanfan_Swann
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

[revue] Yonger & Bresson - YBH 8351-08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [revue] Yonger & Bresson - YBH 8351-08   [revue] Yonger & Bresson - YBH 8351-08 - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 12:53

"Fabriqué en France" Qu'est ce qu'il faut pas voir... batman


Frenchtime a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau sur Forum, cette passion grandissante pour les montres m'as poussé à m'inscrire !
Alors voila j'aimerais acquérir cette Xtrem R (Juste pour ça beauté et son Made in France)
Bonjour et bienvenue !

Le made in France, il faut le dire vite. C'est assemblé en France, et bien souvent le mouvement est chinois.
Mais ça permet d'avoir une montre qui ressemble à peu à une Bell & Ross, pour 1 000€ de moins.
Revenir en haut Aller en bas
FrenchTime
Nouveau
FrenchTime


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2013

[revue] Yonger & Bresson - YBH 8351-08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [revue] Yonger & Bresson - YBH 8351-08   [revue] Yonger & Bresson - YBH 8351-08 - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 12:59

D’après ce que j'ai pus lire c'est effectivement un mouvement avec des pièces d'origines asiatique, mais le mouvement est assemblé, réglé et contrôle en france.
Alors en plus avec une garantie 5ans je pense qu'on peut avoir confiance. C'"est juste la longévité du revêtement PVD qui me laisse perplexe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

[revue] Yonger & Bresson - YBH 8351-08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [revue] Yonger & Bresson - YBH 8351-08   [revue] Yonger & Bresson - YBH 8351-08 - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 19:21

Le problème, c'est que ça m'énerve ce genre d'amalgame "Made in France", qui fait croire que c'est "fabriqué en France"(ceci est la traduction littérale). Alors qu'il n'est est rien, c'est seulement assemblé et réglé comme tu le dis donc ça devrait être écrit "Put together in France" Mr. Green C'est un peu de la pub trompeuse.
On nous dit que c'est fait en France, hors, si l'on prend l'exemple de LIP à l'époque, rien ne venait de Chine et tout était fait en France. Rien à voir avec Pierre Lannier qui cherche à se donner une légitimité en faisait sa pub du "Made in France".

Imaginez le scandale que serait une montre avec mentionné "Swiss Made" si celle ci avait un mouvement chinois ! (d'ailleurs, il me semble que c'est arrivé, il y a peu, ou qu'il y avait eu des rumeurs).
Le deux poids deux mesures est tout de même assez étonnant...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

[revue] Yonger & Bresson - YBH 8351-08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [revue] Yonger & Bresson - YBH 8351-08   [revue] Yonger & Bresson - YBH 8351-08 - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 19:58

Satrianist a écrit:
'....Imaginez le scandale que serait une montre avec mentionné "Swiss Made" si celle ci avait un mouvement chinois ! (d'ailleurs, il me semble que c'est arrivé, il y a peu, ou qu'il y avait eu des rumeurs).
Le deux poids deux mesures est tout de même assez étonnant...
What the fuck ?!? faut pas trop le dire mais... Il y en a !
Revenir en haut Aller en bas
FrenchTime
Nouveau
FrenchTime


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2013

[revue] Yonger & Bresson - YBH 8351-08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [revue] Yonger & Bresson - YBH 8351-08   [revue] Yonger & Bresson - YBH 8351-08 - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 20:23

Mais alors tu penses qu'il ne faut pas leur faire confiance ? Je veux dire c'est un peu normal qu'ils sous-traitent les pièces ailleurs vu le prix, mais même si c'est assemblé pièce par pièce en France c'est déjà pas mal non ?
Parce que sinon ya quoi comme montre Auto française ? Pequignet à 5000€ l'entrée de gamme.. et encore je pense également que toutes les pièces ne sont pas fabriquées en France ils disposent d'ateliers pas d'usines..
Bref je cherche une première montre Auto de préférence française (eh oui mon coté patriote) et avec un prix abordable (400-500€) Voila pourquoi la Xtrem R me semblait pas mal.

Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

[revue] Yonger & Bresson - YBH 8351-08 - Page 2 Empty
MessageSujet: [revue] Yonger & Bresson - YBH 8351-08    [revue] Yonger & Bresson - YBH 8351-08 - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 20:47

FrenchTime a écrit:
(eh oui mon coté patriote)
A part Pequignet ...

Sinon si tu est patriote et que tu n'as pas les moyens d'acheter une Pequignet , achète une montre  Suisse au moins tu feras travailler des travailleurs frontaliers Français ...
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

[revue] Yonger & Bresson - YBH 8351-08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [revue] Yonger & Bresson - YBH 8351-08   [revue] Yonger & Bresson - YBH 8351-08 - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 3:18

En effet ! Le seul fabricant de montre français pouvant rivaliser avec les suisses, c'est Péquignet et je ne vois personne d'autre !

Même si une marque qui assemble en France c'est mieux qu'une marque qui fait tout faire en Chine à l'arrache, ce qui m'insupporte, c'est le "fabriqué en France". C'est mensonger et ça me fait pitié. Au lieu de former des horlogers, on préfère acheter des mécanismes en Chine (pour une question de bénef, comme toujours). Moi aussi je suis patriote !

Concernant la X-trem R, ça fait cher quand même, mais si elle te plait vraiment ce serait dommage de résister.

Et concernant le Suisse Made avec Mouvement chinois, je m'en doute un peu ! Tu as des preuves Milannimes ?





( edit modo : on va clôturer cette revue, suite des échanges sur Yonger & Bresson ici )
Revenir en haut Aller en bas
 
[revue] Yonger & Bresson - YBH 8351-08
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Yonger & Bresson
» Hamilton, yonger et bresson ?
» Où sont nos manufactures ?
» Campagne Yonger & Bresson
» [Postez ICI les demandes de RENSEIGNEMENTS de vos montres à quartz]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: