| [revue] Yonger & Bresson - YBH 8351-08 | |
|
+9FrenchTime Leopal lalsacien VinzSpades phil2lyon vicb&r syrreau cesar Fanfan_Swann 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Satrianist Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [revue] Yonger & Bresson - YBH 8351-08 Sam 30 Nov - 11:53 | |
| "Fabriqué en France" Qu'est ce qu'il faut pas voir... - Frenchtime a écrit:
- Bonjour,
Je suis nouveau sur Forum, cette passion grandissante pour les montres m'as poussé à m'inscrire ! Alors voila j'aimerais acquérir cette Xtrem R (Juste pour ça beauté et son Made in France) Bonjour et bienvenue ! Le made in France, il faut le dire vite. C'est assemblé en France, et bien souvent le mouvement est chinois. Mais ça permet d'avoir une montre qui ressemble à peu à une Bell & Ross, pour 1 000€ de moins. |
|
| |
FrenchTime Nouveau
| Sujet: Re: [revue] Yonger & Bresson - YBH 8351-08 Sam 30 Nov - 11:59 | |
| D’après ce que j'ai pus lire c'est effectivement un mouvement avec des pièces d'origines asiatique, mais le mouvement est assemblé, réglé et contrôle en france. Alors en plus avec une garantie 5ans je pense qu'on peut avoir confiance. C'"est juste la longévité du revêtement PVD qui me laisse perplexe |
|
| |
| Sujet: Re: [revue] Yonger & Bresson - YBH 8351-08 Sam 30 Nov - 18:21 | |
| Le problème, c'est que ça m'énerve ce genre d'amalgame "Made in France", qui fait croire que c'est "fabriqué en France"(ceci est la traduction littérale). Alors qu'il n'est est rien, c'est seulement assemblé et réglé comme tu le dis donc ça devrait être écrit "Put together in France" C'est un peu de la pub trompeuse. On nous dit que c'est fait en France, hors, si l'on prend l'exemple de LIP à l'époque, rien ne venait de Chine et tout était fait en France. Rien à voir avec Pierre Lannier qui cherche à se donner une légitimité en faisait sa pub du "Made in France". Imaginez le scandale que serait une montre avec mentionné "Swiss Made" si celle ci avait un mouvement chinois ! (d'ailleurs, il me semble que c'est arrivé, il y a peu, ou qu'il y avait eu des rumeurs). Le deux poids deux mesures est tout de même assez étonnant... |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16301 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: [revue] Yonger & Bresson - YBH 8351-08 Sam 30 Nov - 18:58 | |
| - Satrianist a écrit:
- '....Imaginez le scandale que serait une montre avec mentionné "Swiss Made" si celle ci avait un mouvement chinois ! (d'ailleurs, il me semble que c'est arrivé, il y a peu, ou qu'il y avait eu des rumeurs).
Le deux poids deux mesures est tout de même assez étonnant... faut pas trop le dire mais... Il y en a ! |
|
| |
FrenchTime Nouveau
| Sujet: Re: [revue] Yonger & Bresson - YBH 8351-08 Sam 30 Nov - 19:23 | |
| Mais alors tu penses qu'il ne faut pas leur faire confiance ? Je veux dire c'est un peu normal qu'ils sous-traitent les pièces ailleurs vu le prix, mais même si c'est assemblé pièce par pièce en France c'est déjà pas mal non ? Parce que sinon ya quoi comme montre Auto française ? Pequignet à 5000€ l'entrée de gamme.. et encore je pense également que toutes les pièces ne sont pas fabriquées en France ils disposent d'ateliers pas d'usines.. Bref je cherche une première montre Auto de préférence française (eh oui mon coté patriote) et avec un prix abordable (400-500€) Voila pourquoi la Xtrem R me semblait pas mal.
|
|
| |
Radioone Animateur Chevronné
| Sujet: [revue] Yonger & Bresson - YBH 8351-08 Sam 30 Nov - 19:47 | |
| - FrenchTime a écrit:
- (eh oui mon coté patriote)
A part Pequignet ... Sinon si tu est patriote et que tu n'as pas les moyens d'acheter une Pequignet , achète une montre Suisse au moins tu feras travailler des travailleurs frontaliers Français ... |
|
| |
| Sujet: Re: [revue] Yonger & Bresson - YBH 8351-08 Dim 1 Déc - 2:18 | |
| En effet ! Le seul fabricant de montre français pouvant rivaliser avec les suisses, c'est Péquignet et je ne vois personne d'autre ! Même si une marque qui assemble en France c'est mieux qu'une marque qui fait tout faire en Chine à l'arrache, ce qui m'insupporte, c'est le "fabriqué en France". C'est mensonger et ça me fait pitié. Au lieu de former des horlogers, on préfère acheter des mécanismes en Chine (pour une question de bénef, comme toujours). Moi aussi je suis patriote ! Concernant la X-trem R, ça fait cher quand même, mais si elle te plait vraiment ce serait dommage de résister. Et concernant le Suisse Made avec Mouvement chinois, je m'en doute un peu ! Tu as des preuves Milannimes ? ( edit modo : on va clôturer cette revue, suite des échanges sur Yonger & Bresson ici ) |
|
| |
| [revue] Yonger & Bresson - YBH 8351-08 | |
|