| News : Yonger & Bresson Diderot | |
|
+39DrMcBeer Eric67 silvers radiomir Lapin blanc seikoman2013 Ludovic B. Minaphyr antoine2 Mithrandir Imek Rominou77 Appel Moi Zorro keanu666 Babilou Timimars ET Alphonse-ECI Cafetao kiv kjeldor lured Montremoi mikado sylverco Jecko Kerangaro Karl_06 jerome pingouin papywarrior il_drago neophotographe nermal GMT wwinder toutatis pernod caput Guy 67 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Yonger & Bresson Diderot Ven 24 Avr - 19:13 | |
| Boîtier acier de 42 x 14 mm, étanche 50 m, réserve de marche (compteur à 4 heures), indicateur jour/nuit 12/24 heures (compteur à 9 heures), mouvement automatique développé en France MA.S.11.01, 21 600 alternances/heure, prix : 299 €. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7037 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot Ven 24 Avr - 21:01 | |
| Esthétiquement une belle montre, a petit prix. Mais je ne peu pas m’empêcher à l’énoncer de cette marque de me rappeler cette rengaine de la musique et des paroles sur le spot de publicité de cette marque dans les années 80/90. |
|
| |
pernod Membre très actif
Nombre de messages : 295 Localisation : a cote d'Avignon Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot Ven 24 Avr - 21:09 | |
| quid du mouvement ?
Quelqu'un a des infos ? |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot Ven 24 Avr - 21:09 | |
| J'ai vu plusieurs pub dans la presse papier pour ce modèle. Je n'en connaissais pas le prix. Merci Guy. Je trouve l'esthétique assez réussie, mis à part l'indicateur jour nuit que je trouve superflu. |
|
| |
wwinder Animateur
| Sujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot Ven 24 Avr - 21:20 | |
| J'adore l'expression"mouvement automatique développé en France" ......et fabriqué enChine? Sinon la montre est assez sympa pour le prix et puis il faut bien qu'ils vivent parce que si mes souvenirs sont bons, c'est bien ce groupe qui vient de reprendre Yema(groupe Ambre)? Pour la pub, je me souviens également et là aussi si mes souvenirs sont bonsil y avait une jeune femme fort agreable; en tout cas plus agreable à regarder que Francis Perrin dans la pub Ciiiiiiitizen. Mais chacun ses goüts
Dernière édition par wwinder le Ven 24 Avr - 21:46, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot Ven 24 Avr - 21:21 | |
| Bonjour Pardonnez mon ignorance à cette marque. J’ai toujours évité car je pensais que c’était une « asiatique », enfin une chinoiserie. Sa à changé depuis ? Mouvement ? Il est vrai qu’on n’en parle pas beaucoup, sur les forums . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot Ven 24 Avr - 21:22 | |
| je trouve les aiguilles heures-minutes un peu "pataudes" et les complications pas très bien intégrées au cadran...
Par contre un mvt auto développé en France à 299€, je trouve ça très intéressant...
merci Guy |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot Ven 24 Avr - 21:23 | |
| |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot Ven 24 Avr - 22:53 | |
| Yonger & Bresson fait partie du groupe Ambre : - Yonger & Bresson http://www.yonger-bresson.fr - Paco Rabane http://www.montres-pacorabanne.com - Catena (Swiss Made) http://www.catena.ch - 1ère Classe / Prima Classe 'Alviero Martini) http://www.montres-primaclasse.com et depuis peu Yema http://www.yema.fr
Groupe Montres Ambre SA 1 rue Fontaine l'Epine 25500 Morteau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot Ven 24 Avr - 23:02 | |
| le "fabriqué en france" n'est nullement un indicateur de qualité
existe il d'ailleurs vraiment une appellation de ce type?
à mon avis, mouvement chinois, emboité en france.
bof et moche
antoine |
|
| |
neophotographe Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : sud belgique Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot Sam 25 Avr - 0:20 | |
| hum ! le patron de ma femme va prendre cette marque dans sa boutique, il a une proposition de depot pour voir si ca marche sans frais........... ce qui me fait peur c'est que j'ai eu en main un tourbillon de chez eux a 5000 euros, niveau finition rien a redire et le desing etait hors norme et superbe surtout au niveau de la boite et du verre qui, faisait une courbe en "S"............ mais en regardant de pres le mouvement et le tourbillon , j'ai vu qu'une roue dentée" vous appelez ca comment ?" etait fendue...............oki, pas cher un tourbi a 5000, mais si c'est du chinois, et qu'en plus avec un tel defaut............la ca devient cher |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot Ven 1 Jan - 6:21 | |
| Est ce que quelqu'un possède le modèle exposé ? Si oui quid de la qualité/finition? Photos? Merci |
|
| |
papywarrior Membre très actif
Nombre de messages : 246 Age : 46 Localisation : lens Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot Mar 11 Mai - 8:35 | |
| bonsoir, désolé de détérer ce post, mais le mécanisme de cette montre m'intrigue |
|
| |
jerome pingouin Membre très actif
Nombre de messages : 213 Localisation : Reims Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot Mar 11 Mai - 9:15 | |
| - nermal a écrit:
- Yonger & Bresson fait partie du groupe Ambre :
- Yonger & Bresson http://www.yonger-bresson.fr - Paco Rabane http://www.montres-pacorabanne.com - Catena (Swiss Made) http://www.catena.ch - 1ère Classe / Prima Classe 'Alviero Martini) http://www.montres-primaclasse.com et depuis peu Yema http://www.yema.fr
Groupe Montres Ambre SA 1 rue Fontaine l'Epine 25500 Morteau Lip aussi? car vente privée m'a demandé de leur retourner ma montre .... Je suis aussi intéressé par cette yonger et bresson ! |
|
| |
Karl_06 Animateur
| Sujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot Mar 11 Mai - 9:29 | |
| mmmmmmmmmmm... les aiguilles sont d'une finesse ... Pas mieux de mettre quelques euros en plus pour une jolie jazzmaster ? Sans la lune, certes. Quant au clip, pas pire que Kelton |
|
| |
papywarrior Membre très actif
Nombre de messages : 246 Age : 46 Localisation : lens Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot Mer 12 Mai - 2:06 | |
| et sinon, pour le mécanisme vous avez une idée |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot Mer 12 Mai - 3:54 | |
| pfff l'ensemble est pas si mal. Mais franchement l'indicateur jour/nuit avec le soleil et les petites étoiles c'est juste conçu pour faire passer la montre pour une PDL, et ça pour moi c'est rédhibitoire. |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot Mer 12 Mai - 4:59 | |
| A voir en main. Car les photos sont parfois trompeuses. |
|
| |
sylverco Membre très actif
| Sujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot Dim 6 Juin - 5:46 | |
| Bonjour,
je viens de voir un article dans la presse avec photo d'une Yonger et Bresson Victor Hugo qui ressemble beaucoup à notre montre, complications réserve de marche et indicateur jour/nuit aux mêmes emplacements,... Elle est annoncée à 279 euros, semble élégante, mouvement chinois mais calibre retravaillé à Morteau ce qui lui donne le label Fabriqué en France. Voilà un petit résumé de l'article malheureusement je ne peux pas vous mettre la photo, peut-être peut-on la trouver sur le net. Il est dit également dans l'article que Dominique Roger, PDG d'Ambre France SA, dit rechercher au travers de ce modèle "une quête de l'élégance". |
|
| |
mikado Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot Dim 6 Juin - 6:23 | |
| - sylverco a écrit:
- [...]
Il est dit également dans l'article que Dominique Roger, PDG d'Ambre France SA, dit rechercher au travers de ce modèle "une quête de l'élégance". S'il en est encore à rechercher une quête... |
|
| |
Montremoi Membre très actif
| Sujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot Dim 6 Juin - 6:32 | |
| - antoine a écrit:
- le "fabriqué en france" n'est nullement un indicateur de qualité
Pour le "Swiss Made" on commence à se poser des questions aussi... |
|
| |
lured Nouveau
| Sujet: Avis sur Yonger & Bresson Diderot Mar 22 Juin - 20:27 | |
| Bonjour à tous, Voila je suis nouveau sur le forum que j'ai découvert par hasard hier et je viens de dévorer une bonne centaine de sujet tant je me suis agréablement surpris passionné de belles montres. Étant étudiant et n'ayant pas un budget terrible ( max 300€ ), j'ai repéré ce modèle la, et je voulais savoir si des gens en avaient et ce que ça valait pour une mécanique bas de gamme, ou éventuellement si vous connaissez une autre montre dans ce même budget. Yonger & Bresson Automatique Diderot Automatique YBH8314-01 J'espère de pas m'être trompé de catégorie dans le forum, et vous remercie tous beaucoup. |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot Mar 22 Juin - 20:47 | |
| - lured a écrit:
- ou éventuellement si vous connaissez une autre montre dans ce même budget.
Oui! Archimède, Stowa (si tu économises un peu)! |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot Mar 22 Juin - 21:09 | |
| +1, regarde les Stowa Antea qui démarrent à 350€, le rapport Q/P est nettement supérieur à Y&B je pense. Si tu es prêt à économiser plus, (et que le design un peu bauhaus de l'Antea te rebute) ça vaudrait le coup d'attendre pour avoir le budget d'une Stowa Marine, qui dépasse les 500€ pour les modèles sans petite seconde...
Voir la nouvelle collection ici Et la page "officielle" ici
Archimède je connais moins, je laisse parler les autres.
Maintenant, sans être trop regardant sur la chinoisitude de la Y&B, elle peut faire de l'effet (de loin ?) à moindre frais... |
|
| |
lured Nouveau
| Sujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot Mar 22 Juin - 22:39 | |
| 500€ c''est trop pour moi par contre les stowa a 320euros ca pourrait le faire faudrai que je l'essaye parcque jsui pas trop convaincu visuellement.
Je pense commandé la y&b sur mode-in-motion des gens savent si c'est sérieux ? Merci |
|
| |
| News : Yonger & Bresson Diderot | |
|