FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Yonger & Bresson Diderot

Aller en bas 
+39
DrMcBeer
Eric67
silvers
radiomir
Lapin blanc
seikoman2013
Ludovic B.
Minaphyr
antoine2
Mithrandir
Imek
Rominou77
Appel Moi Zorro
keanu666
Babilou
Timimars
ET
Alphonse-ECI
Cafetao
kiv
kjeldor
lured
Montremoi
mikado
sylverco
Jecko
Kerangaro
Karl_06
jerome pingouin
papywarrior
il_drago
neophotographe
nermal
GMT
wwinder
toutatis
pernod
caput
Guy 67
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Yonger & Bresson Diderot Empty
MessageSujet: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot Empty25.04.09 8:13

News : Yonger & Bresson Diderot Diderot

Boîtier acier de 42 x 14 mm, étanche 50 m, réserve de marche (compteur à 4 heures), indicateur jour/nuit 12/24 heures (compteur à 9 heures), mouvement automatique développé en France MA.S.11.01, 21 600 alternances/heure, prix : 299 €. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6773
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

News : Yonger & Bresson Diderot Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot Empty25.04.09 10:01

Esthétiquement une belle montre, a petit prix.
Mais je ne peu pas m’empêcher à l’énoncer de cette marque de me rappeler cette rengaine violon de la musique et des paroles sur le spot de publicité de cette marque dans les années 80/90.
Revenir en haut Aller en bas
pernod
Membre très actif
pernod


Nombre de messages : 295
Localisation : a cote d'Avignon
Date d'inscription : 29/02/2008

News : Yonger & Bresson Diderot Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot Empty25.04.09 10:09

quid du mouvement ?

Quelqu'un a des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

News : Yonger & Bresson Diderot Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot Empty25.04.09 10:09

J'ai vu plusieurs pub dans la presse papier pour ce modèle.
Je n'en connaissais pas le prix. Merci Guy.
Je trouve l'esthétique assez réussie, mis à part l'indicateur jour nuit que je trouve superflu.
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

News : Yonger & Bresson Diderot Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot Empty25.04.09 10:20

J'adore l'expression"mouvement automatique développé en France"......et fabriqué enChine? Rolling Eyes
Sinon la montre est assez sympa pour le prix et puis il faut bien qu'ils vivent parce que si mes souvenirs sont bons, c'est bien ce groupe qui vient de reprendre Yema(groupe Ambre)?
Pour la pub, je me souviens également et là aussi si mes souvenirs sont bonsil y avait une jeune femme fort agreable; en tout cas plus agreable à regarder que Francis Perrin dans la pub Ciiiiiiitizen.
Mais chacun ses goüts


Dernière édition par wwinder le 25.04.09 10:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Yonger & Bresson Diderot Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot Empty25.04.09 10:21

Bonjour
Pardonnez mon ignorance à cette marque.
J’ai toujours évité car je pensais que c’était une « asiatique », enfin une chinoiserie.
Sa à changé depuis ? Mouvement ?
Il est vrai qu’on n’en parle pas beaucoup, sur les forums .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Yonger & Bresson Diderot Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot Empty25.04.09 10:22

je trouve les aiguilles heures-minutes un peu "pataudes" et les complications pas très bien intégrées au cadran...

Par contre un mvt auto développé en France à 299€, je trouve ça très intéressant...

merci Guy
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

News : Yonger & Bresson Diderot Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot Empty25.04.09 10:23

caput a écrit:
Esthétiquement une belle montre, a petit prix.
Mais je ne peu pas m’empêcher à l’énoncer de cette marque de me rappeler cette rengaine violon de la musique et des paroles sur le spot de publicité de cette marque dans les années 80/90.

+1 la montre est très sympathique et le prix très tentant ... mais la marque me bloque. Incompréhensible

Je pense qu'elle ferait une très bonne base pour la montre du forum et en plus on soutiendrait l'horlogerie française. Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

News : Yonger & Bresson Diderot Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot Empty25.04.09 11:53

Yonger & Bresson fait partie du groupe Ambre :
- Yonger & Bresson http://www.yonger-bresson.fr
- Paco Rabane http://www.montres-pacorabanne.com
- Catena (Swiss Made) http://www.catena.ch
- 1ère Classe / Prima Classe 'Alviero Martini) http://www.montres-primaclasse.com
et depuis peu Yema http://www.yema.fr

Groupe Montres Ambre SA
1 rue Fontaine l'Epine
25500 Morteau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Yonger & Bresson Diderot Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot Empty25.04.09 12:02

le "fabriqué en france" n'est nullement un indicateur de qualité

existe il d'ailleurs vraiment une appellation de ce type?

à mon avis, mouvement chinois, emboité en france.

bof et moche

antoine
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

News : Yonger & Bresson Diderot Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot Empty25.04.09 13:20

hum !

le patron de ma femme va prendre cette marque dans sa boutique, il a une proposition de depot pour voir si ca marche sans frais...........
ce qui me fait peur c'est que j'ai eu en main un tourbillon de chez eux a 5000 euros, niveau finition rien a redire et le desing etait hors norme et superbe surtout au niveau de la boite et du verre qui, faisait une courbe en "S"............ mais en regardant de pres le mouvement et le tourbillon clown , j'ai vu qu'une roue dentée" vous appelez ca comment ?" etait fendue...............oki, pas cher un tourbi a 5000, mais si c'est du chinois, et qu'en plus avec un tel defaut............la ca devient cher Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

News : Yonger & Bresson Diderot Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot Empty01.01.10 18:21

Est ce que quelqu'un possède le modèle exposé ? Si oui quid de la qualité/finition? Photos? Merci
Revenir en haut Aller en bas
papywarrior
Membre très actif
papywarrior


Nombre de messages : 246
Age : 45
Localisation : lens
Date d'inscription : 11/05/2010

News : Yonger & Bresson Diderot Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot Empty11.05.10 21:35

bonsoir, désolé de détérer ce post, mais le mécanisme de cette montre m'intrigue quid 2
Revenir en haut Aller en bas
jerome pingouin
Membre très actif



Nombre de messages : 213
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/02/2010

News : Yonger & Bresson Diderot Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot Empty11.05.10 22:15

nermal a écrit:
Yonger & Bresson fait partie du groupe Ambre :
- Yonger & Bresson http://www.yonger-bresson.fr
- Paco Rabane http://www.montres-pacorabanne.com
- Catena (Swiss Made) http://www.catena.ch
- 1ère Classe / Prima Classe 'Alviero Martini) http://www.montres-primaclasse.com
et depuis peu Yema http://www.yema.fr

Groupe Montres Ambre SA
1 rue Fontaine l'Epine
25500 Morteau

Lip aussi? car vente privée m'a demandé de leur retourner ma montre ....

Je suis aussi intéressé par cette yonger et bresson ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondugolf.com
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

News : Yonger & Bresson Diderot Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot Empty11.05.10 22:29

mmmmmmmmmmm... les aiguilles sont d'une finesse ... Col1
Pas mieux de mettre quelques euros en plus pour une jolie jazzmaster ? Sans la lune, certes.
Quant au clip, pas pire que Kelton pirat
Revenir en haut Aller en bas
papywarrior
Membre très actif
papywarrior


Nombre de messages : 246
Age : 45
Localisation : lens
Date d'inscription : 11/05/2010

News : Yonger & Bresson Diderot Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot Empty12.05.10 15:06

et sinon, pour le mécanisme vous avez une idée
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

News : Yonger & Bresson Diderot Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot Empty12.05.10 16:54

pfff l'ensemble est pas si mal. Mais franchement l'indicateur jour/nuit avec le soleil et les petites étoiles c'est juste conçu pour faire passer la montre pour une PDL, et ça pour moi c'est rédhibitoire. Non Non
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

News : Yonger & Bresson Diderot Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot Empty12.05.10 17:59

A voir en main.
Car les photos sont parfois trompeuses. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
sylverco
Membre très actif



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 01/01/2010

News : Yonger & Bresson Diderot Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot Empty06.06.10 18:46

Bonjour,

je viens de voir un article dans la presse avec photo d'une Yonger et Bresson Victor Hugo qui ressemble beaucoup à notre montre, complications réserve de marche et indicateur jour/nuit aux mêmes emplacements,...
Elle est annoncée à 279 euros, semble élégante, mouvement chinois mais calibre retravaillé à Morteau ce qui lui donne le label Fabriqué en France.
Voilà un petit résumé de l'article malheureusement je ne peux pas vous mettre la photo, peut-être peut-on la trouver sur le net.
Il est dit également dans l'article que Dominique Roger, PDG d'Ambre France SA, dit rechercher au travers de ce modèle "une quête de l'élégance".
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

News : Yonger & Bresson Diderot Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot Empty06.06.10 19:23

sylverco a écrit:
[...]
Il est dit également dans l'article que Dominique Roger, PDG d'Ambre France SA, dit rechercher au travers de ce modèle "une quête de l'élégance".
S'il en est encore à rechercher une quête... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Montremoi
Membre très actif
Montremoi


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2007

News : Yonger & Bresson Diderot Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot Empty06.06.10 19:32

antoine a écrit:
le "fabriqué en france" n'est nullement un indicateur de qualité

Pour le "Swiss Made" on commence à se poser des questions aussi...
Revenir en haut Aller en bas
lured
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2010

News : Yonger & Bresson Diderot Empty
MessageSujet: Avis sur Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot Empty23.06.10 9:27

Bonjour à tous,

Voila je suis nouveau sur le forum que j'ai découvert par hasard hier et je viens de dévorer une bonne centaine de sujet tant je me suis agréablement surpris passionné de belles montres.

Étant étudiant et n'ayant pas un budget terrible ( max 300€ ), j'ai repéré ce modèle la, et je voulais savoir si des gens en avaient et ce que ça valait pour une mécanique bas de gamme, ou éventuellement si vous connaissez une autre montre dans ce même budget.

Yonger & Bresson Automatique Diderot Automatique YBH8314-01


News : Yonger & Bresson Diderot 140700_2

J'espère de pas m'être trompé de catégorie dans le forum, et vous remercie tous beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

News : Yonger & Bresson Diderot Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot Empty23.06.10 9:47

lured a écrit:
ou éventuellement si vous connaissez une autre montre dans ce même budget.
Oui!

Archimède, Stowa (si tu économises un peu)!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

News : Yonger & Bresson Diderot Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot Empty23.06.10 10:09

+1, regarde les Stowa Antea qui démarrent à 350€, le rapport Q/P est nettement supérieur à Y&B je pense.
Si tu es prêt à économiser plus, (et que le design un peu bauhaus de l'Antea te rebute) ça vaudrait le coup d'attendre pour avoir le budget d'une Stowa Marine, qui dépasse les 500€ pour les modèles sans petite seconde...

Voir la nouvelle collection ici
Et la page "officielle" ici

Archimède je connais moins, je laisse parler les autres.

Maintenant, sans être trop regardant sur la chinoisitude de la Y&B, elle peut faire de l'effet (de loin ?) à moindre frais...
Revenir en haut Aller en bas
lured
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2010

News : Yonger & Bresson Diderot Empty
MessageSujet: Re: News : Yonger & Bresson Diderot   News : Yonger & Bresson Diderot Empty23.06.10 11:39

500€ c''est trop pour moi par contre les stowa a 320euros ca pourrait le faire faudrai que je l'essaye parcque jsui pas trop convaincu visuellement.

Je pense commandé la y&b sur mode-in-motion des gens savent si c'est sérieux ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Yonger & Bresson Diderot
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yonger & Bresson
» [revue] Yonger & Bresson - YBH 8351-08
» Où sont nos manufactures ?
» Hamilton, yonger et bresson ?
» Campagne Yonger & Bresson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: