FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre esperer pour ce prix?

Aller en bas 
+13
titi 94
arp_hans
TechTime
Tokage
starsky
valable
Andre G.
Thomas
jean-michel
guile
james.carter
philalille
Jeserlecter
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Quelle montre esperer pour ce prix? Empty
MessageSujet: Quelle montre esperer pour ce prix?   Quelle montre esperer pour ce prix? EmptyMar 13 Fév 2007 - 23:19

Bonjour a tous
voila bientot les primes d'interessement et benefices, mes 30 ans, plus mes 1 an d'embauche, et peut etre que pour l'occasion, je me paierais une petite montre...
Je pense pouvoir y mettre 700€ (montre d'occasion)

Que puis je esperer? vers quels choix m'orienter?

J'aime enormement les Omega (speed et sea) j'ai d'ailleurs vu recement une annonce ici pour une Schumi qui etait bradée à 700 (cela aurait pu etre tres bien pour moi) par exemple
les speedmaster Mark que j'adore ( :¤}¤}¤ )

Je suis eventuellement ouvert sur d'autres marques (Tudor notament)

J'aimerais notament une montre qui ne "perde" pas trop de valeur (omega peut etre? )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre esperer pour ce prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre esperer pour ce prix?   Quelle montre esperer pour ce prix? EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:12

je te conseille une oméga seamaster 300 actuelle d'occasion.
à mon avis, la plus polyvalente et le meilleur choix dans cette gamme de prix
amicalement
L
Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

Quelle montre esperer pour ce prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre esperer pour ce prix?   Quelle montre esperer pour ce prix? EmptyMer 14 Fév 2007 - 19:27

+1 pour la seamaster 300 actuelle. Classe, finalement, polyvalente, passe-partout, discrète et solide.
Sinon, dans le même ordre de prix en occasion, mais à mon avis un cran en-dessous (bien que dans un style voisin), tu as la Breitling Colt I automatic (bonne montre indestructible, et pas du tout "bling-bling" par rapport au modèle II actuel).

Tiens-nous au courant !

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Quelle montre esperer pour ce prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre esperer pour ce prix?   Quelle montre esperer pour ce prix? EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:10

Entre une seamaster et la breitling, y'a pas photo, je prend l'Omega
Sinon niveau occasion, est il interessant de passer en suisse? n'etant pas tres loin...et du coté de chez Tudor ou pourquoi pas Tag
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

Quelle montre esperer pour ce prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre esperer pour ce prix?   Quelle montre esperer pour ce prix? EmptyMer 14 Fév 2007 - 23:29

Il me semblait qu'une SMP300 Auto vallait plutot dans les 1000€....

Pour 700€ tu trouveras plutot le modele à Quartz Confused
Revenir en haut Aller en bas
guile
Membre super actif
guile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/01/2007

Quelle montre esperer pour ce prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre esperer pour ce prix?   Quelle montre esperer pour ce prix? EmptyMer 14 Fév 2007 - 23:35

salut diastar ! j'ai vu sur un site allemand recomandé par ailleurs sur ce forum une belle seamaster vintage , mais plus onéreurse (890 €)

https://www.watch.de/cgi-bin/bilddetails.pl?BILD=o1338.jpg&PRODID=36378&lang=2

à voir peut-être !

à plus , guile .
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Quelle montre esperer pour ce prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre esperer pour ce prix?   Quelle montre esperer pour ce prix? EmptyMer 14 Fév 2007 - 23:37

J
guile a écrit:
salut diastar ! j'ai vu sur un site allemand recomandé par ailleurs sur ce forum une belle seamaster vintage , mais plus onéreurse (890 €)

https://www.watch.de/cgi-bin/bilddetails.pl?BILD=o1338.jpg&PRODID=36378&lang=2

à voir peut-être !

à plus , guile .

j'ai de fort doutes sur l'authenticité de cette seamaster vintage

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Quelle montre esperer pour ce prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre esperer pour ce prix?   Quelle montre esperer pour ce prix? EmptyMer 14 Fév 2007 - 23:42

Mon avis, tu attends encore un peu jusqu'à atteindre 1000-1200 €.Tu pourras avoir une speed d'occase.
Revenir en haut Aller en bas
guile
Membre super actif
guile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/01/2007

Quelle montre esperer pour ce prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre esperer pour ce prix?   Quelle montre esperer pour ce prix? EmptyMer 14 Fév 2007 - 23:49

dans l'annonce , il est clairement précisé que cerains composants ont été remontés à partir de plusieurs montres , mais est ce pour autant une arnaque ? N'est ce pas le cas de pas mal de montres ou la couronne , verre , bracelet ou autres ont pu être reconditionnés : il n'y a qu'à voir l'état quasi neuf de certaines rolex , au bout de 40 ans , on est bluffé ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Quelle montre esperer pour ce prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre esperer pour ce prix?   Quelle montre esperer pour ce prix? EmptyMer 14 Fév 2007 - 23:58

guile a écrit:
dans l'annonce , il est clairement précisé que cerains composants ont été remontés à partir de plusieurs montres , mais est ce pour autant une arnaque ? N'est ce pas le cas de pas mal de montres ou la couronne , verre , bracelet ou autres ont pu être reconditionnés : il n'y a qu'à voir l'état quasi neuf de certaines rolex , au bout de 40 ans , on est bluffé ...

je pense que c'est une fausse

du détail : cadran, boite lunette fausse , mouvement probablement un Omega on ne le voit pas

est ce de l'arnaque : oui je le pense, un mauvais conseil de montre pour ce prix : oui je le pense aussi

qu'apelle tu "reconditionné" j'aimerai du détail sur le fond de ta pensée, je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire avec ton histoire de Rolex

Oui j'ai des montres quoi ont nettement plus de 40 ans, qui sont comme neuves et qui n'ont jamais été restaurées (reconditionné connais pas en horlogerie)

j'en ai egalement qui ont été restaurées avec des pieces d'origine et non des fausses pieces comme cette Seamster et ce n'est absolument pas comparable

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Quelle montre esperer pour ce prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre esperer pour ce prix?   Quelle montre esperer pour ce prix? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 0:11

pour rappel un bon site pour reperer les fausses seamaster 300

http://www.scubawatch.org/hallofshame.html

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
guile
Membre super actif
guile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/01/2007

Quelle montre esperer pour ce prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre esperer pour ce prix?   Quelle montre esperer pour ce prix? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 0:21

oh la , ça c'est de la réponse qui fuse . Phrases à la ligne , bien lisibles , choix cassant sur le vocabulaire ! Mad Un peu d'indulgence que diable ... Very Happy une bonne utilisation linguistique est visiblement fortement recomandée sur certains types de terrains , je prends note , et me permet de préciser après cette exécution que :

- je ne mets pas un sens particulier (ni péjoratif) sur reconditionné , restauré , réparé .

- quant à la remarque sur les rolex , très simple : j'ai déjà vu en boutique certains modèles anciens dans un état neuf, même au niveau du bracelet , de la couronne , lunette : alors doit-on dire qu'elles ont été restaurées , reconditionnées , ou peut être plus simplement très peu souvent portées ?

ouh là , ça va chauffer ou le monsieur est plus cool ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Andre G.
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

Quelle montre esperer pour ce prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre esperer pour ce prix?   Quelle montre esperer pour ce prix? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 2:03

Quand on est nouveau, on essaye de garder un profil un peu bas, surtout quand on parle de seamaster vintage avec quelq'un qui s'y connait plus que 99% des gens sur ce forum...
Ce que Jean Michel essayait calmement et avec une gentillesse non feinte de te dire, c'est que la montre que tu nous montres et un fake grossier qu'un gamin de deux ans pourrait reconnaitre.
De plus le meme gamin de deux ans, s'excuserait platement apres avoir lu la reponse argumentee que JM a ecrite et ne ramenerai pas sa gueule avec une ironie deplacee.
Voila c'est tout!
Tu vois la vie s'est pas complique...
Andre qui n'avait pas envie d'etre cool...Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Quelle montre esperer pour ce prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre esperer pour ce prix?   Quelle montre esperer pour ce prix? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 9:35

Quant au cas des Rolex de 40 ans qui "semblent" être neuves, méfiance aussi ! C'est facile de prendre une épave de Sub 5513, 1680, ce que vous voudrez, de changer un plexi, la couronne, voire le boitier, le fond, mettre une beau cadran de service et des aiguilles au Luminova qui brillent + que le vieux tritium tout jauni... Mais bon, au final ce n'est + une 5513 ou une 1680, c'est une 14060 ou une 16610 !
Idem pour les boitiers si repolis (souvent mal d'ailleurs) que les arêtes sont complètement arrondies. Quand on achète une vintage, on l'achète en état d'origine, ou alors, si on aime pas les montres au look vieilli, on s'achète une moderne.
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Quelle montre esperer pour ce prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre esperer pour ce prix?   Quelle montre esperer pour ce prix? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 9:40

Pour moins de 700€ une Mido Commander Chronometer cértifiée COSC.
www.mido.ch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Quelle montre esperer pour ce prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre esperer pour ce prix?   Quelle montre esperer pour ce prix? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 9:52

Guile,

Nouveaux ou pas, essayer de rattraper tes approximations et ton "je m'en foutisme" sous couvert de "coolitude" est totalement hors de propos. Si la réponse de Jean-Michel était lapidaire, toutes les informations qu'il a données sont exactes et à l'opposé de la vacuité de ton post.

Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt ! Je n'avais jamais vu jusqu'ici une aussi belle illustration de ce proverbe.

Nicolas

PS : Pour ce qui est de la montre, pouquoi ne pas aller voir chez Stowa ? C'est totalement dans la gamme de prix et ce sera neuf.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Quelle montre esperer pour ce prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre esperer pour ce prix?   Quelle montre esperer pour ce prix? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 9:58

guile a écrit:
oh la , ça c'est de la réponse qui fuse . Phrases à la ligne , bien lisibles , choix cassant sur le vocabulaire ! Mad Un peu d'indulgence que diable ... Very Happy une bonne utilisation linguistique est visiblement fortement recomandée sur certains types de terrains , je prends note , et me permet de préciser après cette exécution que :

- je ne mets pas un sens particulier (ni péjoratif) sur reconditionné , restauré , réparé .

- quant à la remarque sur les rolex , très simple : j'ai déjà vu en boutique certains modèles anciens dans un état neuf, même au niveau du bracelet , de la couronne , lunette : alors doit-on dire qu'elles ont été restaurées , reconditionnées , ou peut être plus simplement très peu souvent portées ?

ouh là , ça va chauffer ou le monsieur est plus cool ? Mr.Red

1°) Quand on fait une recommandation a quelqu'un qui a 700 euros a mettre dans une montre, je pense que le minimum est de lui donner un bon conseil

2°) quand ce conseil se revèle particulièrement mauvais, comme tu l'a fais, il me semble logique de dénoncer ce choix pour eviter que la personne demandant conseil, ,se retrouve avec un coussin en fin duvet d'oie et une fausse montre

3°) quand on arrive sur un forum, ou certains membres partagent une expérience de collectionneur, il est bon a mon sens de s'assurer de que ce que l'on affirme et que l'on persiste a défendre est vrai

4°) je ne vois toujours pas le rapport avec Rolex : des montres anciennes dans un état neuf, cela se trouve, chez Rolex ou d'autres marques

5°) reconditionné est un terme qui ne s'applique pas a l'horlogerie, percister a l'utiliser ne démontre qu'une chose a mon sens, la démonstration même que l'on ne maitrise pas du tout le sujet

la question est donc : quand on ne maitrise pas du tout un sujet, est il pertinent de donner des conseils a une personne cherchant des renseignements sur ?, surtout quand se conseil conciste a proposer une montre qui est un faux ?

de l'indulgeance avec les débutant j'en ai, par contre du respect pour une personne conseillant l'achat d'un faux j'en est moins

monsieur est plus cool ?

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
guile
Membre super actif
guile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/01/2007

Quelle montre esperer pour ce prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre esperer pour ce prix?   Quelle montre esperer pour ce prix? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 13:50

monsieur n'est pas plus cool (!) , ni plus clair ... je ne persiste en rien , ni ne maintiens aucun de mes propos originaux comme étant un conseil , simplement le fruit d'une visite sur un site qui a été abordé sur ce forum . Concernant le vocabulaire , il faut visiblement cibler , ok , mais en aucun cas ceci ne doit apparaître comme un je m'en foutisme ou un manque de respect : pour certains , le manque de respect , c'est pas vraiment cela ... ou alors on parle pas du même truc (les grandes phrases là dessus , avec l'histoire du doigt , super fun , mais on peut s'en dispenser) .
Si mon avis sur la montre ne valait rien , et bien tant pis , je sais entendre ... quand à dire que je conseille un faux , soyons sérieux et sensés Non Non (ça c'est le côté gamin de 2 ans ...) : à propos , j'aurai plus compris que diastar me vole dans les plumes , vu que la référence sur ce site était une mauvaise idée .

J'attends un feu nourri de réponses lapidaires ? Ou basta ?

guile.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Quelle montre esperer pour ce prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre esperer pour ce prix?   Quelle montre esperer pour ce prix? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 13:54

Basta !!!

Je pense que tout le monde a donné son avis maintenant et comme vous n'etes plus des gamins de 2 ans justement....


Le monsieur il attend toujours de savoir ce qu'il peut faire avec ses 700€ Incompréhensible (en tout cas pas acheter une fausse What a Face ).




Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
arp_hans
Membre très actif
arp_hans


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/12/2006

Quelle montre esperer pour ce prix? Empty
MessageSujet: Quelle montre esperer pour ce prix?   Quelle montre esperer pour ce prix? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 14:36

Une jolie Stowa Marine "automatique" ou "original", c'est pile poil dans les prix.
Revenir en haut Aller en bas
titi 94
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 24/12/2006

Quelle montre esperer pour ce prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre esperer pour ce prix?   Quelle montre esperer pour ce prix? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 14:46

arp_hans a écrit:
Une jolie Stowa Marine "automatique" ou "original", c'est pile poil dans les prix.
+1 Impec
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Quelle montre esperer pour ce prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre esperer pour ce prix?   Quelle montre esperer pour ce prix? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 15:05

Avec 700 €il peut se payer une meistersinger neuve avec un ETA et il lui restera encore un peu d'argent, sinon une Hamilton ou une oris. Tout dépend du style recherché, s'il veut une marque ou pas, si l'originalité du mouvement est important ou pas ..... Nomos n'est pas mal non plus ou une sinn, une glycine ou pourquoi pas une fortis ..... Le choix est vaste ....
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Quelle montre esperer pour ce prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre esperer pour ce prix?   Quelle montre esperer pour ce prix? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 15:06

Et pourquoi pas une frederique constant ???
Excellent rapport qualité prix Impec Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle montre esperer pour ce prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre esperer pour ce prix?   Quelle montre esperer pour ce prix? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 15:09

Je vote aussi pour la Stowa marine qui est dans le prix et est un très bon choix. Tout ça tranquillement bien sûr ! Twisted Evil

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Quelle montre esperer pour ce prix? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre esperer pour ce prix?   Quelle montre esperer pour ce prix? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 15:11

arp_hans a écrit:
Une jolie Stowa Marine "automatique" ou "original", c'est pile poil dans les prix.

+1 également ! Ainsi qu'Hamilton (que l'on peut trouver à -25% sur Paris) etc... sans oublier Sinn. On peut vraiment se faire plaisir avec cette somme car le choix est vaste !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre esperer pour ce prix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Quelle crédibilité pour le prix du public du grand prix de Genève ?
» Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?
» Pour 1500 euros quelle Montre pour vous?
» Quelle montre pour ses 40 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: