| Question sur lunette interne d'une boite Super Compressor | |
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Auteur | Message |
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ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Question sur lunette interne d'une boite Super Compressor 13/01/13, 08:29 pm | |
| Hello ! N'ayant pas d'autres montres avec cette boite à cet instant précis pour pouvoir vérifier, je me pose la question de savoir comment "plaquer" la lunette dans une boite Super Compressor pour qu'elle engrène avec le pignon de la couronne. Photo : Dans cette montre nouvellement arrivée, tourner la couronne amène la lunette à se soulever dès le premier effort et donc la couronne à tourner ensuite dans le vide. Je n'ai pas enlevé le plexi, juste sorti le mouvement, mais je ne sais pas comment faire pour que pignon et lunette restent solidaires afin de tourner de concert ! Si l'un d'entre vous peut me renseigner sur le principe, l'astuce ou le problème, je lui serai reconnaissant ! PS : oui, la boite est sale et mérite un bon nettoyage. Et encore, ce n'est rien en comparaison du mouvement, probablement trempé dans l'huile puis dans la poussière (j'exagère un peu). |
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ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Question sur lunette interne d'une boite Super Compressor 30/01/13, 11:05 am | |
| Je pose la question autrement : faut-il employer un type de verre plexi à la forme bien particulière pour les boites Super Compressor ?! Un verre qui permettrait de plaquer ou retenir la lunette interne ?!
Car le problème sur cette montre semble venir de là, trop de jeu entre la lunettre et la lunette interne...
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ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Question sur lunette interne d'une boite Super Compressor 04/06/13, 08:06 pm | |
| L'un d'entre vous pourrait-il me conseiller un horloger capable de me résoudre un problème sur une boite Super Compressor ? A nouveau, je ne connais pas la construction de cette boite et me retrouve au point mort avec la lunette interne qui n'est pas libre, probablement coincée par la bague qui n'est certainement pas d'origine de par sa teinte et son mauvais fonctionnement dans l'ensemble ; je ne sais malheureusement comment l'extraire. Le verre qui était présent est également à changer car il n'est pas armé / bagué. Si vous savez vers qui me tourner, je suis preneur de tout conseil (ou proposition de services par MP) !!! Merci par avance pour votre aide |
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milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Question sur lunette interne d'une boite Super Compressor 05/06/13, 07:14 am | |
| Normalement, elle est maintenue par un épaulement du verre. Un neuf devrait règler le problème. Si c'est une 41mm, ça va pas être facile. |
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ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Question sur lunette interne d'une boite Super Compressor 05/06/13, 11:02 am | |
| C'est "heureusement" la boite de 36 mm ; c'est moins bien mais la situation est déjà suffisamment compliquée Concernant les autres modèles Hamilton Cape-horn aperçus sur le net, il y a bien une bague - mais chromée - qui semble présente ; contrairement à d'autres versions Hamilton "non" Cape-horn ou aux autres marques utilisant cette même boite. |
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isosta Membre référent
Nombre de messages : 9713 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Question sur lunette interne d'une boite Super Compressor 05/06/13, 03:39 pm | |
| tu as toujours un verre bagué sur une vraie plongeuse , et c'en est une !
il suffit comme déjà dit, de mettre le bon verre avec sa bonne bague ( vendue avec et qui se loge dans une réserve intérieure du verre) et le problème devrait être réglé .
Isosta |
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ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Question sur lunette interne d'une boite Super Compressor 05/06/13, 06:55 pm | |
| Je faisais très certainement une fixette sur cette satanée bague dorée qui faisait l'intermédiaire entre carrure et lunette interne - en tentant de maintenir cette dernière - et dans laquelle venait se loger le verre non d'origine car non bagué (je fais une distinction entre le plexi bagué et cette bague dorée). Avec un petit levier, j'ai finalement réussi à la sortir ! Une étape de moins, en avant pour la suite... |
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| Question sur lunette interne d'une boite Super Compressor | |
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